670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 142

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Distagon
Le 26/01/2012 é 16h40
[ ! ]
Pour Jekar, Il me semble que lorsque l'on se présente à la poste pour savoir à quel endroit le mandat a été retiré, ils donnent l'information. Si dans leurs plaintes, les victimes font apparaître cette information, je pense que les services de police font le rapprochement. Si les "mules" opèrent dans une zone géographique restreinte, il est plus facile de les retrouver. S'ils opèrent en région parisienne, la densité de bureau de poste est telle qu'ils peuvent changer très souvent de bureau de retrait. Bonne après midi, Distagon
Répondre
Réponse de FreeLogement
Le 26/01/2012 é 17h16
[ ! ]
à Distagon: Comme communiqué ci-dessus, je suis en contacte avec une personne qui tente de m'arnaquer en me demandant de lui envoyer l'argent par Mandat Cash Urgent et cela pour un logement à Genève qui coûte trois fois rien par rapport au marché de logement à Genève. De plus, l'adresse pour le logement donné n'existe pas..! Après qq communications, j'ai obtenue un nom et adresse alors voilà, si cela peut aider à l'attraper: NOM-------------------------- DAVID PRENOM-------------------------------- JEAN YVES VILLE-------------------------------- 75016 PARIS ADRESSE COMPLETE ------------------------- RUE SAINT GERMAIN PAYS -----------------------------------------------FRANCE TYPE DE MANDAT------------------------ Mandat Cash Urgent MONTANT------------------------------------ 1550 CHF email: Gael Malaire: gaelmalaire@yahoo.fr Je vais tenter d'avoir d'autres informations et de vous les communiquer... Cordialement,
Répondre
Réponse de Cannelle52
Le 26/01/2012 é 19h08
[ ! ]
Bonjour, Aujourd'hui même j'ai été sur le point de me faire arnaqué également. Sur le bon coin, il s'agissait d'une vente d'un thermomix à un prix de 400€ alors qu'il vaut 950€ neuf. Le vendeur, un nommé Sébastien DECQUE voulait un mandat cash urgent adressé au nom de sa fille Audrey DECQUE demeurant rue Calmet à MONDEVILLE (14). Il n'y a pas de rue Calmet à modeville mais une rue Calmette .... Flairant déjà l'arnaque j'ai refusé ce mode de paiement et j'ai demandé un envoi contre remboursement... Il n'est pas d'accord, bien attendu, et me propose de faier un virement sur un compte de la caisse d'Epargne de la Cote d'Azur au nom d'un nomme Loic LE FAOU (compte n° 04073909363) Donc faire attention à ces noms et aux annonces au prix trop alléchant... En régle générale, ne pas faire de mandat cash aux personnes que l'on ne connaît pas
Référence(s) :
LE BON COIN
Répondre
Réponse de hyves2
Le 26/01/2012 é 19h16
[ ! ]
Je trouves qu'on devrait être plus prudent moi j'ai eu affaire un d'entre eux il faut dire qu'il sont quand même très malin .Ne leur transmettez pas vos pièce d'identité ou des choses de ce genre pacequ'ils peuvent se faire passer pour vous après pour leur arnaques .J'ai un ami qui s'est fait avoir comme ca les individus utilisent sont nom pour leur magouilles ils se font de fausse carte avec les nom des gens et vont faire des choses qui la personne en réalité n'a jamais faite.Prudence y a que ca parceque meme la police ne fait rien
Répondre
Réponse de firo
Le 26/01/2012 é 19h32
[ ! ]
Réponse faite par rapport au message de ce jour, 16h25 si après d'être fait escroquer par un africain, il faut donner de l'argent à un escroc français, médium, qui va sans doute voir où est l'argent et comment le récupérer, je commence à être inquiet sur la lucidité de la race humaine... à moins d'aimer, quand on vient de se faire baiser, et de vouloir en reprendre une couche ... ce genre de pub pour des escrocs qui profitent de la faiblesse de quelqu'un qui vient de se faire arnaquer, devrait être censuré par le webmaster du site....
Répondre
Réponse de deleglod
Le 26/01/2012 é 19h59
[ ! ]
Attention aussi ....... Que ces escrocs , peuvent aussi bien laisser des messages ici même , d’où laisser de mon goût les médiums et autres chez eux . Nous ne pouvons aller que chez des médiums ,,,,,,,,voisins d'amis , ou connus dans la région ,,,,,,,,,,,,surtout pas sur le net . Et aller chez eux , ne pas les faire entrer chez nous , une méfiance ordinairement normale , à la vue de nos si petites défenses .
Référence(s) :
Plus on s’emmanche plus ça fait mal .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 20h18
[ ! ]
Je vous comprend mais je n'ai faire que vous dire ce que moi j'ai faire le choix est maintenant a vous
Référence(s) :
vous avez le choix
Répondre
Réponse de firo
Le 27/01/2012 é 01h08
[ ! ]
Merci au webmaster pour la suppression du médium ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 19h43
[ ! ]
Bonjour A rajouter sur la liste des arnaqueurs, Mr LE FAOU Loic qui utilisent les adresses mails et les noms suivants : perrotjuliette@yahoo.fr angelique DENIM parmi tant d'autres.. Il dit avoir encore des places pour le concert des enfoirés et demande le règlement en mandat cash. Nous avons insisté pour faire un virement bancaire et avons pu retrouver sa trace.on s'est tout de même fait arnaqué de 260eur mais ne comptons pas en rester là! muni de nos échanges par mail, du nom de ce gars et de ses coordonnées bancaires, nous sommes allés portés plainte.Merci donc à ceux qui ont subi la même arnaque d'aller porter plainte aussi pour que l'affaire est plus de poids!!!ce pti malin a déjà du ramasser un paquet de pognon!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 19h57
[ ! ]
Je me suis également fait avoir par ce M Le Faou Loïc!!!avez vous déposé plainte??????
Répondre
Réponse de deleglod
Le 27/01/2012 é 20h01
[ ! ]
Un chèque impayé de Février 2010. J'ai contacté le tribunal , pour juge de proximité , qui a donné tous pouvoirs . 1) au tribunal , ils ont fait une erreur sur le nom . 2) recontacté et refait Aout/sept 2011 3) renvoyé à l'huissier chargé de l'affaire . J'attends toujours , comme quoi que les affaires fonctionnent très bien en France . Pourtant pour moi , le percepteur ma fait payer nombre de retards , rapido !
Référence(s) :
Vous avez dit , justice à deux vitesses ? , vous n'êtes pas coureur cycliste !
Répondre
Réponse de Cannelle52
Le 27/01/2012 é 20h51
[ ! ]
Comme je l'ai noté le 26 à 19h08, j'ai eu également à faire à Loïc LE FAOU (et d'autres). J'ai même un RIB à son nom sur la caisse d'Epargne de la Cote d'Azur
Répondre
Réponse de jijimu
Le 28/01/2012 é 09h44
[ ! ]
Bonjour, même chose avec l'annonce du thermomix tm31 du 27.01.2012 dans le boncoin et le paiement par mandat cash urgent annoncé par Gér...ine Lam...tache et à payer à MR Zo..u Jean P. ou Mr Mi..al Lau...t à Toulon. Heureusement qu'il y a votre site parce que j'allais partir pour la poste faire ce mandat. J'ai eu le pressentiment d'une arnaque dès le départ mais j'avoue que le fait de dire que je ne dois donner le code qu'après réception et vérification du bon fonctionnement m'a laissé pensé que je ne risquais rien. Apparemment ce n'est pas le cas. Etant donné que je ne devais débloquer leur argent qu'après réception, je vais leur dire que j'ai envoyé le mandat et si je reçois le bon colis je leur réglerai leur dû . Merci encore pour votre site.
Répondre
Réponse de Cannelle52
Le 28/01/2012 é 18h57
[ ! ]
LAMOUSTACHE pour un thermomix à Clermond Ferrand (je fais systématiquement toutes les annonces pour les em..... au maxi et depuis deux jours celà en fait 12). J'ai pretexté que j' habitais sur place pour faire la transaction en direct mais on m'a répondu que l'appareil était à Toulon. J'ai alors dit que j'avais un frère policier à Toulon et qu'il irait le chercher sans problème. Depuis plus de nouvelles, c'est bizarre non !!!! IL ne faut pas avoir peur de divulguer les noms de ces escrocs, çà peut aider d'autres personnes comme nous..
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 19h02
[ ! ]
Http://hebergement-a-1euro.com/ fait attention le site et un arnaque
Répondre
Réponse de deleglod
Le 28/01/2012 é 19h26
[ ! ]
Bien jouée "Canelle " mais il savent très bien que il n'y a pas un policier à chaque adresses mels .Sur que comme ils sont trouillard com pds ça a bien fonctionné . Toute fois , j'ai demandé des comptes sur un site de justice , je tiendrai au courant , à la réponse . L'Etat , notre Etat est tenu de nous aider quand l'on a des soucis , et il doit aller dans le bon sens pour nous aider , et non nous laisser faire justice nous même . Ce qui éviterai que l'on se trompe !
Référence(s) :
Notre Etat c'est nous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 23h24
[ ! ]
Merci beaucoup! Ce soir même j'ai trouvé un annonce de la part ce Monsieur sur www.anibis.ch . Merci pour cette info!
Référence(s) :
http://www.anibis.ch/fr/Gen%C3%A8ve--418/Bel%20appartement%202%20pi%C3%A8ce(s)%201%20chambre(s)44m2--1716753.aspx?ai=1716753
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 12h27
[ ! ]
A ce jour il se passe la meme chose avec moi, la personne m a demandé une garantie de 500€ pour me reserver la maison que je n'ai pas vu! Je lui ai dit que 500€ etait impossible mais que je pouvais 200€ elle m a dit ok mais je le sens trop louche ce truc du cpup mon mari est a la poste a cet instant meme pour se renseigner sur les mandat cach urgent car la proprietaire m affirme que je peux recuperer mes fond si la maisin ne me convient pas et le comble c que je connais la rue ou se trouve la maison et qu elle est inexistante et encore que ca fait plusieur fois que je mui demande de me telephoner mais rien! Elle m a envoyé la photocopie de sa carte d identité mais en meme temps c vite fait de voler des papiers. Je suis deg car le loyer etait pas cher!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, je croit que moi aussi je suis en train de me faire arnaquer. J'était a la recherche d'une maison, et il y a quelque jours j'ai vu une annonce qui m’intéresser.le propriétaire ma contacté et ma demandé de faire un mandat cash urgent.Ensuite il ma demandé de lui scanner le mandat tout en cachant le code secret, mais il ma dit qu'il avait pas réussi a afficher la photo car la taille était trop grande, il ma demandé d'aller sur le serveur de la poste pour suivi de mandat en ligne. Sur ce site il demandait le nom et le prénom de l’expéditeur, le nom et le prénom du bénéficiaire, le montant du mandat et le code. A côté du code il y avait une case qu'il fallait cocher pour masquer le code. Donc j’espère que j'aurais de la chance, j'attend sa réponse. Si réellement c'est une arnaque j’espère que je pourrai porter plainte et récupérer mon argent ???
Répondre
Réponse de firo
Le 31/01/2012 é 18h47
[ ! ]
En réponse au post de 16h04.. hélas pour vous, ce genre d'annonce est toujours une arnaque ... si vous avez fait ce mandat récemment, courez vite à la poste en demandant de l'annuler, mais j'ai peur pour vous qu'il soit déjà trop tard .... un mandat cash peut se toucher dans l'heure qui suit son émission et les escrocs se dépêchent de l'encaisser dès qu'ils ont récupéré le code grâce au faux site de vérification ... vous pourrez porter plainte mais hélas, pour récupérer votre argent, la plus grosse partie sera déjà au bénin ou en côte d'ivoire, expédiée par le complice qui récupère l'argent dans le bureau de poste .... communiquez sur ce forum le site qui vous a été donné par l'escroc pour que distagon puisse le faire fermer
Référence(s) :
r
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.498