670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 162

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 19h16
[ ! ]
Moi aussi exactement la meme chose Mme.laboulejose2012@gmail.com pour un sallon que je voulais vendre pour mes parents et pareils ils demandent de retirer l annonce et pour un piano que je vend meme message avec des coordonnees differentes et je l ais envoyer boulléééééééééééééééééééééé je ne comprend pas comment ils peuvent nous arnaqués puisqu ils nous font un manda cash??? vous pouvez m expliquer? merci
Répondre
Réponse de firo
Le 09/05/2012 é 20h30
[ ! ]
Encore une fois, quand vous vendez un objet ou un véhicule, et que vous êtes contacté par un soi disant français vivant à l'étranger, qui vous propose d'acheter sans le voir ni l'essayer, l'objet ou le véhicule en disant qu'il va rentrer dans le mois qui vient, sans même vous poser la question de savoir où vous habitez, et combien de kilomètres il devra faire pour venir le chercher.... qui vous propose de vous payer directement par mandat cash l'objet .... vous vous dites, je risque rien puisque c'est lui qui me paie ..... sauf qu'il va vous expliquer qu'il y a une loi pour empêcher le blanchiment d'argent et que le destinataire doit payer 350 euros ... il va donc vous proposer de rajouter la somme en plus du mandat qu'il vous fera, et comme il est très honnête (!!!!!) il rajoutera même à son mandat les frais que vous coutera le votre .... l'arnaque est donc maintenant .... il vous demandera de faire le paiement des 350 euros en western union, parce qu'il devra prouver que vous vous êtes bien acquitté de la taxe ..... donc, arnaque classique, vous payez les 350 euros, et bien sûr, dans 10 ans vous attendrez encore le mandat qu'il vous a promis .... et en dehors de tout ça, il vous demandera une copie de vos pièces d'identité pour être sûr que vous n'êtes pas un escroc .... pièces avec lesquelles il pourra faire des arnaques en votre nom ..... donc, qu'on achète ou qu'on vende, mandat cash et western union = toujours arnaque....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 21h10
[ ! ]
Firo je te remercie beaucoup!! tes renseignements me son tres precieux!! il y en a marre de tout des c.......... du net qui ne cherchent qu a nous rouler!! c est honteux de voire ca!!! cela vient toujours des memes personnes malheureusement elles ne font que changer de mails et de nom!! :( bon courage a tout ceux qui on eu la malchance de tombé sur eux!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 06h29
[ ! ]
Bonsoir, Je me suis faite arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire. Je devais bénéficier d'un prêt de 300 000 euro, Je lui ai envoyé deux mandats western union l’un de 3500 euro pour les dossiers puis d'autres mandats. Au total j'ai perdu plus de 7500 euro et celui qui m'a aidé à mettre la main sur mon arnaqueur et à récupérer mes fonds est un inspecteur de la police de côte d’ivoire. Je vous donne son mail : diby_j@yahoo.fr bonne chance.
Référence(s) :
rosine
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 10h56
[ ! ]
Bonjour il mes arriver la même chose séte semaine j'ai répondu aune anance sur le bon coin quand je me suis apérsue que sété une Harnack j'ai voulue aller récupéré mon argan et a ma grande surprise il aver déjà été enquésser manda cash urgant de 950e
Répondre
Réponse de Distagon
Le 10/05/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour Pour le dernier post, vous avez utilisé un site soit disant de la poste pour verifier vos mandats cash urgents ? Bon courage, Distagon
Répondre
Réponse de crevette66
Le 10/05/2012 é 20h55
[ ! ]
Bonjour tout le monde , alors moi je me suis vraiment fait avoir par ce franc mickael , j'ai tout fait comme il m'a dit , je ne pensais pas me faire avoir ! comment je peux faire ? Je vais demain matin a la gendarmerie mais a mon avis je ne récupérerai jamais mon argent
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir, Je me suis faite arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire. Je devais bénéficier d'un prêt de 300 000 euro, Je lui ai envoyé deux mandats western union l’un de 3500 euro pour les dossiers puis d'autres mandats. Au total j'ai perdu plus de 7500 euro et celui qui m'a aidé à mettre la main sur mon arnaqueur et à récupérer mes fonds est un inspecteur de la police de côte d’ivoire. Je vous donne son mail : diby_j@yahoo.fr bonne chance.
Répondre
Réponse de Sousoumeriam
Le 11/05/2012 é 19h17
[ ! ]
Moi je me suis fait arnaqui par lui 1600 euro pour visite la maison je me rent au lieu de rendez vous personne ne se présent et le téléphone sur messagère Mes moi bonlieux de paris
Référence(s) :
Le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 22h29
[ ! ]
Pourquoi vou payer avan d aller le voir ses completemen bete
Répondre
Réponse de Distagon
Le 15/05/2012 é 12h35
[ ! ]
Bonjour à tous, Si vous vous êtes connecté sur un soi-disant site de la poste, pourriez vous nous donner le nom de ces sites pour que tout le monde puisse les connaître ? D'avance merci, Distagon
Répondre
Réponse de titoux83
Le 15/05/2012 é 18h23
[ ! ]
Cé bien fait pour vous tous vous envoyer de l'argent a des gens que vous connaissez pas alors cé bien fait pour vous ne pleurez pas cé de votre faute depuis quand on paye une voiture,un logement sans connaitre son destinataire et vous serez jamais rembourser alors FLÉCHISSER avant et posez vous les bonnes question et ne faite jamais confiance aux gens qui vont vous dire que vous pouvez récupérez votre argent car c des ivoirien cela s’appelle arnaque a la nigérian
Référence(s) :
titoux83 arnaque mandat catch
Répondre
Réponse de Cujas
Le 16/05/2012 é 17h00
[ ! ]
J ai eu un gros problème un arnaquer Mr Dolet qui propose des prêts aux particuliers en difficultés est un arnaquer fausse identité faux rib et faux contrats etc toujours est il qu avant le soi- disant virement du prêt on vous demande un puis deux puis trois mandats cash urgent à Mr couderc pascal 23 rue manuel de falla. 37390 notre dame d oe tours. Ce dernier est représente comme mandataire du précédent. Un mandat pour frais de notaire, un pour débloquer les fonds etc. Et vous attendez le prêt sans le voir sur votre compte.,,,,
Référence(s) :
Mon histoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 19h25
[ ! ]
Et tu tes fai avoir ? pourquoi vou faite confiance ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 22h34
[ ! ]
Pareil pour moi "d_tatiana_1976@hotmail.fr" allias "bebechou59" à frappé aujourdhui dans leboncoin nord pour une maison.....mais grace à vos témoignage je suis au courant de certaine arnaque......et jespère que ces escrocs n'auront pas ce qu'il veulent si nous témoignons merci à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 13h55
[ ! ]
BONJOUR A TOUS.Je viens de contacter des personnes pour une location de maison, ils me demandent justement d'envoyer un mandat cash urgent.En lisant toutes ses arnaques j'ai un peu peur, dois je le faire, ? j'espère que tous les agents des postes ne sont pas des complices, sinon a qui faire confiance même dans le domaine public, c'est alucinant.Peut on être sur de ses mandats? MERCI DE M'AIDER
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 16h24
[ ! ]
Non fai le pa ses une arnaque ses que les arnaqueur kil demande un mandat cash pour les maison et les autre chose ne te fai pa avoir
Référence(s) :
mick
Répondre
Réponse de gbdcam
Le 20/05/2012 é 01h33
[ ! ]
Quel bonheur d'avoir trouvé ce site pour m'être interrogé sur un sms que j'ai reçu suite à mon annonce de vente d'objet sur le boncoin. Sans entrer dans les détails, je vous livre une adresse mèl et un n° de téléphone (vraisemblablement de cote d'ivoire) d'origine douteuse. j'ai remplacé par des XXXXX le nom du contact, la rue et la ville car ces références existent sur les pages blanches. En copie le message que j'ai reçu après un premier contact : mrmmeprefontaine112@gmail.com tél. : 02 25 55 50 95 95 le message : bonjour Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Je réside à 8 RUE MICHEL xxxxxxxxxxxxxxx et vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale (hors France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme -si possible veuillez me faire pare de votre carte d'identité je vous ferrais parvenir le notre. A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.Dans l'attente d'une suite favorable. Cordialement MR ET MME xxxxxxxxxxxxxx Tel: 00225 55 50 95 95
Référence(s) :
expérience, méfiance mais humanité éclairée
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, Moi, mon arnaque n'est pas aussi "grosse" qu'une voiture, un quad, ou un appartement...c'est pour un iphone 4S. La vendeuse (de Lille) me dit être en déplacement professionnel à Londres et me demande de faire un mandat-cash urgent de 250 euros à sa "fille", puis de me scanner le mandat en cachant le code, etc... Pour prouver sa bonne foi, elle me donne même l'adresse d'un site de la poste (soi-disant) qui me permet de vérifier l'état de mon mandat (certificatsdesmandats.fr.gp), ce site est aujourd'hui bloqué. Le mandat a été retiré à Toulouse, alors que je n'ai pas fourni le code. Puis, elle m'explique que l'envoi ne se fait pas par colissimo, mais que son ami, QUI EST POSTIER, viendra me le livrer lui-même. Une semaine passe, toujours rien. Puis, nouveau mail de la vendeuse me disant que son ami a eu des soucis en interne et me demandant de l'aider en faisant un deuxième mandat-cash urgent de 130 euros à une troisième personne, pour raisons obscures, qui me seront remboursés à la livraison. De mon côté, j'ai remonté l'origine du mail, il est envoyé du Bénin ! Ni de Lille et encore moins de Londres. J'ai répondu à la vendeuse que je ne ferais plus de mandat-cash et que je soupçonnais une arnaque venant du Bénin, ce à quoi elle a répondu, presque outrée, qu'elle ne savait pas où se trouvait le Bénin et qu'elle procédait toujours comme cela pour faire ses "affaires" et qu'il n'y avait jamais eu de problèmes, blabla... Mais, environ 20mn avant de recevoir son mail vindicatif, j'ai reçu un appel téléphonique, auquel je n'ai pas pu répondre, venant du Bénin ! (numéro en clair, j'ai vérifié) Donc, elle me ment. J'ai donc répondu à son dernier mail en lui disant que soit elle me livrait l'iphone, soit elle me remboursait; mais que si rien n'était fait, je porterais plainte en produisant tous les éléments en ma possession (adresse IP, numéro de téléphone, faux site internet, complice au sein de la poste,...). J'attends sa réponse... Chose bizarre aussi, si cette personne était vraiment honnête, c'est qu'elle parle de sa fille en l'appelant par son nom de famille: - prétendu nom de la "fille": Kamel ZENOUD (pour moi, Kamel est un nom masculin, mais bon...) - la vendeuse, dans son mail me dit: "ma fille ZENOUD a eu..." Les noms des personnes incriminées (la vendeuse, sa "fille" et la troisième personne, présentée comme sa cousine de 18 ans): - Marirose AMAR (marie_roseduc@hotmail.fr) - Kamel ZENOUD - Barbara VIVACQUA (v_barbara@hotmail.fr)
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 21/05/2012 é 15h33
[ ! ]
C'est perdu pour vos euros portez plainte oui mais vous n'aurez pas de remboursement ni iphone désolé faire circuler les info d'arnaque c'est la solution pour éviter les arnaques. Pourquoi se servir d'internet que d'un oeil car des milliers de pages signalent les arnaques et trop de personnes tombent dedans
Référence(s) :
faire circuler
http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.787