Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Bonjour
j'ai conversé avec la personne de l'annonce j'ai de suite senti l'arnaque, il etait trop pressé pour avoir le mandat cash et pas de liquide, de plus il ne reponds jamais au telephone et apres petite enquete il sagit d'un telephone mobicarte sur paris, je vais voir pour signaler la chose au bon coin
J' ai fait l 'objet de la même arnaque mais dieu merci je ne suis pas tombé dans le piège , voici le mail :
"Voici comme convenu mes coordonnées sur lequelle vous allez etablir le depot par MANDAT CASH URGENT des 1196€ au niveau de la poste.
Nom........ GILLIBERT
Prenom.... Andrea
Adresse... PLAGE CONCORDE BD DE LA SIGNORE, 13700 MARIGNANE.
Vous allez vous rendre a un bureau de la poste et vous demanderez a faire un MANDAT CASH URGENT
Une fois le depot etablir veuillez bien vouloir nous contacter directement par mail avec le scannage du reçu afin qu'on puisse prendre le depart pour la visite sans retard.
NB: S'il arrivait qu'on vous demandais le motif du mandat vous leur dite simplement que c'est pour un frère afin qu'il ne vous surtaxe pas pour les frais de depot.
N'oubliez pas c'est un MANDAT CASH URGENT et non un mandat cash simple.
Si le mandat est fait pour plus de sécurité tener nous informer par mail afin que nous puissions vous donnez le site de vérification en ligne afin de connaitre le statut de votre dépôt de fonds.
La visite seera prévur à la date qui vous conviens donc apres avoir me scanner le reçu vous me confirme aussi la date du rendez-vous .
Voici les papiers que vous armener à la visite.
- Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire.
- Derniers relevés de salaire.
- Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Reçu du mandat cash urgent
Merci de me tenir au courant
falone.basile@hotmail.fr
Bien le bonjour,
Voila, étant de nature méfiante, j'ai communiqué avec Armand Kimbiry (apparemment connu) pour un logement bordelais.. comme déjà vu: réclamation de mandat cash de 1200euros XD
Voixi les infos:00 44 70 35 96 90 57
mail: lafamillekimbiry@yahoo.fr
bon courage (je vais tenter de retrouver l'agent de police sur l'affaire, bon courage!)
Je confirme Pour armand Kimbiry qui me réclame 1200€ en mandat pour un logement bordelais ... mail:http: lafamillekimbiry@yahoo.fr
n°:00 44 70 35 96 90 57
adresse du "logement" : 103 RUE DE LA COURSE, 33000 BORDEAUX.
good luck
Nouveau mail Armand Kimbiry (escroc mandat cash): agate.bourdette@yahoo.fr
J'ai reconnu le dossier que j'ai remplis hier pour super armand et les mêmes critères soit: Nous ne visons pas un but lucratif mais un entretien du logement.. ce qui est possible mais rarissime à un point extrême. Je leur ai bien fais comprendre qu'il s'attaquait aux mauvaises personnes et pire à notre bébé de 3 mois. Il ne sont pas malins et peu scrupuleux, svp soyez vigilants..
Bonjour à tous,
pour ne pas se faire anarquer, escroquer ou se faire voler ARRETEZ D ENVOYER DE L ARGENT BETEMENT c'est pourtant simple MEME 1 EUROS il ne faut pas envoyer car rien que 10 euros multiplié par X personnes ca rapporte à l'escroc des millions,
exemple pour 10 euros x 10000 personnes = 100 000 euros sans rien faire
Bonjour, je tenais juste à remercier la personne qui a signalé jeanmichel jaques hubert le baron comme arnaqueur. Il me semblait assez louche et proposait un très bel appartement sur Bordeaux à des prix alléchants. Il semble procéder de la même manière, as-tu porté plainte? Comment peut-on faire pour que ces gens là soient arrêtés? Encore merci de signaler les arnaqueurs.
J-M Jacques Hubert LE BARON m'a proposé un appartement sur Bordeaux il y a quelques jours et paraissait louche: ne donne pas d'adresse exacte, un numéro de téléphone faux, demande des papiers rapidement, avec son séjour sur Londres pour excuse. Heureusement que je suis tombé sur ce site où une personne a été arnaquée par cet homme il y a 10 jours avec une offre d'appartement sur Paris cette fois-ci. Preuve qu'il ne possède pas vraiment ces appartements...
Et bien !!! moi il me propose un super appartement pas cher en location à Montreuil en me disant qu'il est à Londres pour 8 ans. Je ne lui ai encore rien envoyé d'autre que mes coordonnées et le nom de mon employeur .... j'ai eu chaud !!! merci à ce site et aux participants !!!
Que peut-on faire ?
Ca y est, J-M Jacques Hubert LE BARON me confirme une visite de l'appartement et demande le paiement par mandat cash ... Je copie ci-dessous un extrait de son texte :
"D'avance vous allez préparer les documents de location au complet et pour le dépôt de garantie des 1200€ vous allez préparer un MANDAT CASH URGENT à la poste ...."
Que peut-on faire ????
Hélàs, rien ....
ne pensez pas une seconde que vous allez le coincer lors du rendez vous ...il n'y aura jamais personne à un rendez vous ...
l'adresse à laquelle il prétend avoir cet appartement à louer a probablement été pompée sur un site de location ...ce hubert le baron n'existe pas ...il vous demanderait certainement de faire le mandat au nom d'une tierce personne, à l'identité fausse, qui, en france, est son complice pour récupérer les mandats à la poste ...lui même étant certainement au bénin ou en côte d'ivoire ...
ces appartements mirifiques à la moitié de la valeur du marché n'existent pas ..
ne soyez pas assez naifs pour croire que quelqu'un va louer un bien immobilier à la moitié de sa valeur quand c'est si dur de trouver une vraie location au prix normal ...
la seule chose que vous ne devez pas faire est de communiquer à ces escrocs vos coordonnées, fiches de paie et copie de vos papiers..
après, c'est en votre nom qu'ils escroqueront d'autres personnes lors de ventes ou d'achats...
si c'est le cas, allez tout de même à la police faire au moins une main courante pour vous garantir si un jour des escroqueries sont faites en votre nom ...
Francine Pomier, méfiez vous, elle (ou il!) m'a envoyé les coordonnées de son fils, Armand Kimbiry. Tiens donc... Un super appartement sur Lille, pas cher, bref tout pour attirer qui que ce soit. Toujours l'histoire du mandat cash urgent, sous prétexte qu'elle habite la Belgique.
Tout ces "abrutis" sont des "arnaqueurs" après une expérience de 6.000€ et le pouce, je n'ai pas d'arguments...Le monde est ainsi, et les "pigeons" sont nombreux....La justice est insignifiante et ces escrocs se "frisent les moustaches" puisque nos moyens ne nous apportent aucune solution"miracle" en justice...eux-mêmes "corrompus"....
Bonjour,g trouvé sur le bon coin une super maison à louer à un prix vraiment très interessent ,g reçu des mail proposent une visite si interessé mais comme le prix me parrai vraiment bizzart g taper l adresse sur le net et suis tombé sur ce site ! Comme je le pensée bien,ce si est une arnaque !!! C vraiment dégueula ce!
Par contre cela ne sers à rien de réagir en affirmant ce que nous savons en venant sur ce site à savoir: qu'il ne faut envoyer de l argent à un inconnu etc.. Ahmed de Lyon, stp sors quelque chose de constructif au lieu d'accabler.. je n'ai pas envoyer le moindre pécule mais je signale Armand Kimbiry,Agate Bourdette, Betty gonfourt etc sont des escrocs et probablement la meme entité, ni + ni -.. Je cherche un foyer pour ma famille vers bordeaux donc je vais en trouver masse des tartampions escrocs lol (soupcon sur: Bastien et genou et Mr et Mme Dassy qui sont les nouveaux noms/mails je pense mais a verif) Bon courage à ceux qui souhaite un avenir plus agréable, courage ne perdons espoir =)
Comme dis ci-dessous nous ne pouvons rien faire...Nous nous avons étais victime également ( sans ayant verser un seul centimes), une annonce alléchante...la seule chose que nous avons fais c'est de prévenir la ville (service des fraude) aucune nouvelle... et le site en question. De plus, en retournant sur le site 6 mois après, j'ai reconnu la même annonce avec les mêmes caractéristiques, on a prévenu le site, ils ont retiré l'annonce et puis c'est tout...malheureusement je ne pense pas qu'on puisse arrêté ses arnaques.