Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Hélàs pour vous , vous ne verrez pas d'iphone , ni votre argent ....
il faut que vous compreniez bien une chose...
les cerveaux de ces arnaques sont au benin ou en côte d'ivoire ..
ils ont des complices en france qui collectent les mandats cash et envoient ensuite cet argent en afrique ...
vous dites ne pas avoir donné le code à votre vendeur, mais vous êtes allé sur le pseudo site de vérification des mandats où on vous demande d'indiquer le code du mandat ...
les escrocs ont bien sûr accès à ce site puisque ce sont eux qui les créent ..
ils récupèrent le code et se font payer le mandat en général à l'opposé de l'endroit où ils disent habiter...
les identités qu'ils vont donnent sont bidons et très souvent piratées à des personnes victimes de ces escrocs dont ils refont les papiers d'identité ...
les numéros de phone ne sont toujours que des portables sans abonnement dont il est impossible de retrouver le titulaire ..
quant à l'adresse IP, elle vous permet juste de savoir que ça vient du bénin..
mais très probablement d'un cyber ...
les éléments dont vous dsposez ne permettront à personne de retrouver vos escrocs ..
la seule possibilité de retrouver les collecteurs de mandats en france serait que la poste mette à la disposition de la justice les enregistrements vidéo des bureaux où sont touchés les mandats pour avoir la tête des escrocs et commencer une enquête ...encore faudrait il qu'ils veuillent déjà prendre les plaintes et ouvrir des enquêtes ...
le seule solution de ne pas tomber dans ces pièges est de ne jamais accepter de payer quoi que ce soit en mandat cash...
pourquoi paieriez vous par avance un objet dont vous n'avez aucune preuve qu'il existe, et aucune preuve que la pseudo personne qui le vend existe ?
quand vous voulez acheter un objet, proposez au vendeur un paiement en contre remboursement au postier qui viendra le livrer ...
si il est honnête, il acceptera, et un escroc refusera en trouvant toujours une excuse pour dire que ce n'est pas possible ...
La même chose depuis hier annonce parue et immédiatement retirée sur le bon coin !!!
J'attends qu'elle me dise ou se trouve la maison mais pas de réponse, je fais durer pour voir jusqu'ou elle va aller mais franchement çA MENERVE !!!!
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Mon mari et moi avions décidé de redescendre afin de vous faire visiter notre Maison le plus rapidement que possible. Comme précédemment expliqué, nous ne voulons pas le laisser inoccupée, raison pour laquelle il a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.
Alors, nous vous confirmons la visite pour le samedi 26 mai devant la mairie de Le Blanc-Mesnil à 18 heures.
Pour que le rendez-vous soit effective avec vous une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé (e) à louer notre Maison. Dès l'instant votre dossier de prendre à loyer doit être au complet au plus vite et ce qui est du dépôt de garantie au lieu d'un chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit par un Reçu de Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.
Précisions : Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1200€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec nos coordonnées ainsi que les vôtres.
Après cette opération à la poste, la poste vous donnera un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmera en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui feront office de paiement.
Je m'explique : lorsque vous aurez visité les lieux et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange des clefs du dit maison contre le reçu de la poste et tout ce qui affaire au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du Logement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification.
NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent "NON", mais seulement un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel en déposant l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part.
Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoie les coordonnées pour vous procurer le Mandat Cash Urgent au plus vite afin de confirmer le Rdv pour la date prévue. "
Vous pouvez joindre mon mari au :
00447045759190Cordialement et en espérant finaliser très bientôt !
Bonjour
Merci d'avoir compris le principe. Vu que vous êtes OK pour le mandat, j'aimerais savoir à quelle date vous pouvez le faire comme ça je pourrai réserver deux billets pour mon mari et moi sinon nous sommes prêt pour descendre le samedi 26 mai à 18h pour vous faire visiter la maison.
Pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 1200 euros se munir de votre pièce d'identité ou passeport en court de validité puis demandé une fiche à remplir pour un mandat cash urgent que vous allez conformément remplir au Coordonnées de mon Mari :
Nom: TOM
Prenom: Fara
Type de mandat: Mandat Cash urgent
Montant: 1200 €
NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. On doit vous avoir dit que vous aurez à peu près 16 ou 17€ pour les frais du mandat et si éventuellement ça devrait être une charge supplémentaire pour vous, vous pouvez les défalquer des 1200€ de façon à avoir ( montant déposé + frais du mandat = 1200€ ).
La confirmation de l'opération peut se faire en me laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat par mail
Attention:
vu que c'est moi qui suis entrain de prendre en charge les frais du mandat, il serait souhaitable de ne pas laisser entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de notre maison afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 25 ou 30€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 16 ou 17€ au maximum, sinon nous allons nous retrouver avec environ 30€ de moins dans les 1200€.
Merci de nous confirmer la réception de ce mail
Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 00447045759190 pour plus d’infos.
Courtoisement
Tatiana
re bonjour,
OK, bien compris, mais prenez soin d'eviter la surtaxe pour que les frais ne soient que de 16 ou 17 comme je vous l'ai si bien expliqué dans le précédent mail.
En attente de vos nouvelles
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Tue, 22 May 2012 10:56:08 +0100
From: patrodeblabla@yahoo.fr
Subject: Re : COORDONNÉES DU MANDAT CASH URGENT !!!
To: d_tatiana_1976@hotmail.fr
Bonjour,
Je vais essayer de me rendre à la poste ce soir si j'arrive suffisamment tôt.
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse de la maison, je suis impatiente de la voir.
Pour le mandat, ça ne me dérange pas de prendre les frais à ma charge, et compte tenu qu'il s'agit vraiment d'une transaction commerciale je préfère la déclarée.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Salutations.
Vanina Fargette.
De : tatiana devienne <d_tatiana_1976@hotmail.fr>
À : patrodeblabla@yahoo.fr
Envoyé le : Mardi 22 mai 2012 11h11
Objet : COORDONNÉES DU MANDAT CASH URGENT !!!
Bonjour
Merci d'avoir compris le principe. Vu que vous êtes OK pour le mandat, j'aimerais savoir à quelle date vous pouvez le faire comme ça je pourrai réserver deux billets pour mon mari et moi sinon nous sommes prêt pour descendre le samedi 26 mai à 18h pour vous faire visiter la maison.
Pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 1200 euros se munir de votre pièce d'identité ou passeport en court de validité puis demandé une fiche à remplir pour un mandat cash urgent que vous allez conformément remplir au Coordonnées de mon Mari :
Nom: TOM
Prenom: Fara
Type de mandat: Mandat Cash urgent
Montant: 1200 €
NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. On doit vous avoir dit que vous aurez à peu près 16 ou 17€ pour les frais du mandat et si éventuellement ça devrait être une charge supplémentaire pour vous, vous pouvez les défalquer des 1200€ de façon à avoir ( montant déposé + frais du mandat = 1200€ ).
La confirmation de l'opération peut se faire en me laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat par mail
Attention:
vu que c'est moi qui suis entrain de prendre en charge les frais du mandat, il serait souhaitable de ne pas laisser entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de notre maison afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 25 ou 30€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 16 ou 17€ au maximum, sinon nous allons nous retrouver avec environ 30€ de moins dans les 1200€.
Merci de nous confirmer la réception de ce mail
Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 00447045759190 pour plus d’infos.
Courtoisement
Tatiana
Moi je lui est fait croire que le mandat de 1300 euro etait parti ce matin j'attends de ses nouvelles a tom fara et dire que des pauvres gens tombes dans leurs arnaques c triste mais bon faut pas etre tres futé pour envoyer de l'argent a un inconnu
Les règles de bonne conduite
Pas d'informations personnelles , pas d'échange d'email
Mais bien sur ,,,les escrocs , ne font que ça , et pour eux tout leur est permis .
Nous nous devons de défalquer des impôts l'argent envoyé , avec preuve du mandat cash urgent .
Les dons manuels sont déduits à 75 % " environ , autan de gagné sur la perte .
Après tout ce ne sont que nos administrations qui sont en partie responsable de la négligence .
A vos compte , le moment des impôts et taxes sont là
Extorsion de fonds par filouterie , grâce à la technologie moderne incontrôlable par nos élus .
Jusque à quand , et jusque ou peut nous mener les technologies modernes de nos cher inventeurs pour détruire des familles niaises .
Ne pas faire de mandats cash urgent à qui on ne connait , même pas et surtout pas pour la meilleure affaire du siècle .
Dedeglod, désolé mais pour pouvoir bénéficier de la réduction d'impôts, il faut que l'assoc (ou autre donataire) soit reconnue d'utilité publique (rescrit des impôts) et fournisse un l'imprimé cerfa adéquat
un mandat cash ne sera jamais accepté
Bonjour je vient detre contacte par cette personne pour une maison aussi il ma demande un mandat de 1500 euros avant la visite chose que je n'est pas faite l'annonce ets sur vivastreet
Bonjour à tous,
on a trouvé une maison de rêve, terrain, trois chambres... dans un quartier prisé sur Arles. La maison se situe à quelques minutes de la mairie. De très belles photos, bref tout ça pour 500 euros TTC 5eau, edf, chauffage, taxe d'ordures ménagères..) ouahhhhh!! Je contacte le proprio par mail qui me relance par mail qu'il est muté pour 17 ans à Londres qu'il ne loue pas pour l'argent mais pour ne soit pas inoccupée. Du fait de la distance, il nous demande, à tout prix, mais vraiment, de faire la transaction par mandat cash urgent uniquement car c'est le seul moyen sécurisé (1000 euros). Il dit qu'il ne veut pas se déplacer pour rien et blablabla... On le vit en ce moment même. Il pense que je lui enverrai le mandat ce mardi et qu'après rdv pris mercredi pour la visite et remettre les clés.... Bien sûr que c'est pas net, c'est trop bizarre... Est ce que quelqu'un est tombé sur la même annonce de location sur Arles pour 500 Euros il faut le stopper... Le coincer, bref on a aucune adresse ...
Cette annonce a été trouvé sur le bon coin. Ce qui nous a tiké c'est que le proprio ne donne aucune adresse du bien mais cette histoire de mandat cash urgent faut arrêter. Mais le,pire c'est qu'il ne demande aucun justificatif (salaire, impôt....) Jamais on a vu ça , bref, bien sûr je ne vais pas faire de mandat cash, je ne suis pas kamikaze.... Bref, soyez sur vos gardes. je préfère payer un loyer en plus agence réputée que de miser dans le vent.... J'aimeari trop que ce réseau tombe.
Meme genre d'arnaque, je me suis interressé a une maison sur avelin,electricité et gaz et eau compris : 710€ par mois, la personne me demandait 1420€ en mandat cash urgent pour FARA TOM
il ne voulait jamais donner l'adresse exact
grosse arnaque, j'aimerai réunir ceux ou celles qui ont failli ou ont été abusé par cette personne : FARA TOM ou le pseudo du mail : veronique meier, afin d'un eventuel recours
Pareil pour une maison en Alsace a Kappelen tout compris 540€ par mois, il fallait effectuer un mandat cash urgent au nom de TOM FARA. Nous avons trouvé fais plus de recherche sur cette maison, nous l'avons trouvé en agence immobilière. Sur ce nous appellerons l'agence pour leur dire qu'ils ont utilisé leurs photos. En espérant que cela aboutisse a quelque chose.
Bonjour,
Moi je vends un SPA sur Ebay, et je reçois pratiquement toutes les semaines d
2 ou 3 demandes pour savoir si "l'objet" est toujours en vente, je leur réponds que oui, puis ils m'envoient un mail du genre mettez le de côté , je vous paie par mandat cash retirez le de la vente et mon mari viendra le chercher dans un mois parce que nous sommes à l'étranger pour de grosses affaires.... bref tout le baratin habituel.
Aujourd'hui j'en ai eu marre , je leur ai laissé ce message
.........................................................................
Oui toujours disponible mais pas pour ta gueule
ôtez moi d'un doute, vous n'êtes pas une personne qui est vivement intéressée par "l'objet", dont vous voulez faire cadeau à votre fils , que vous allez m'envoyer un mandat Cash urgent afin de réserver "l'objet "parce que vous êtes en déplacement pour un bout de temps à l'étranger dans un pays d'Afrique de l'Ouest et que le mandat cash c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde et que vous allez me demander les frais pour débloquer les fonds parce qu'il y a une taxe surles mandats cash et que ce sera plus simple présentement.
Ah les petits brouteurs Africains vous me faites bien rire , allez bosser bande de feignasses.
...................................................................................................
Le mail de ce Brouteur est MRETMMECANAVARY13@GMAIL.COM
Boujour,
Moi aussi j'ai falli me faire arnaquer comme vous part TOM FARA.
Si je n'aurais pas visiter votre site j'allais me faire avoir comme une débutante. J'avais vu une maison sur "leboncoin.fr" de 166m2 a Caen avec 3 chambres dont 2 suite, grand jardin, garage, ect... Bref maison trés jolie et en consultant votre site j'ai vu exactement les mêmes e-mail qu'il m'avait envoyé.
Il m'avait dit qu'il n'y avait aucun probléme pour la location a condition d'envoyé un mandat cash urgent de 1.100 €. Grace a ses arnaqueurs dans moins de 2 mois ce serais a la rue avec mon fils de 13 ans. Je ne sais plus quoi faire.
Ai-je povoir trouver une maison rapidement ? Je ne sais pas
J'éspére qu'un jour ils se feront attraper et qu'ils le payerons cher !!!
ATTENTION ILS SONT TOUJOURS SUR LE BON COIN
Bonsoir, 1 an plus tard il recommence je suis en relation avec une personne qui se fait passer pour un militaire a la compagnie des commandos a londres avec un numero vert pour l'achat d'une moto a un prix tres attractif. Heureusement que je suis tomber sur ce forum. Merci beaucoup j'ouvre enfin les yeux.
Hier sur une poste de la région parisienne un faux passeport nigerien au nom de tom fara a été récupéré pour un mandat cash urgent de 1200€, malheureusement il a pu s'enfuir. Nous avons fait bloqué le mandat cash urgent par le bureau emetteur qui contactera l'expediteur pour le remboursement..
Sur le bon coin, annonce de location d'appartement à Nancy; après demande de renseignements, réponse suspecte (demande d'arrhes pour réservation) avec l'adresse mail veroniquemeier@yahoo.fr, pseudo veronique meier
Et même type d'arnaque sur le bon coin, annonce de location de maison sur Nancy, avec l'adresse électronique hamlat14corinne@live.fr et le pseudo corinne hamlat