Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Encore une tentative d'arnaque de mr JEAN-MICHEL JACQUES HUBERT LE BARON sur Le havre....Même mode opératoire superbe appartement meublé à prix défiant toute concurrence...mute à Londres et demande de mandat cash!!!
Soyez vigilant.
Bonsoir
Moi aussi j'ai failli me faire avoir sur le bon coin pour une maison a 500€ ils sont de Londres et me demandez un mandat cash urgent l'annonce vient d'être retirer j'ai pas donné suite mais au 1er mail j'ai donné mon adresse j'espère que je n'aurais pas de suite de m
leur part. Cela m'inquiete merci de me repondre
Bonsoir
Moi aussi j'ai failli me faire avoir sur le bon coin pour une maison a 500€ ils sont de Londres et me demandez un mandat cash urgent l'annonce vient d'être retirer j'ai pas donné suite mais au 1er mail j'ai donné mon adresse j'espère que je n'aurais pas de suite de m
leur part. Cela m'inquiete merci de me repondre
Donner son adresse n'est pas la chose la plus grave ...elle est accessible à des tas de gens par le biais des annuaires ...
ce qu'il ne faut pas c'est donner la copie des papiers d'identité, fiches de paie ou autre, parce que la, les escrocs peuvent s'en reservir afin de se faire passer pour vous lors d'escroqueries et transmettre vos papiers aux personnes qu'ils vont arnaquer ...
si vous n'avez donné que votre nom et votre adresse, ce n'est pas bien grave et ils ne pourront rien faire d'officiel en votre nom
Je suis frederic lemenu ne repondé jaimais car quelqu un se fait passé pour moi avec mon identié pour vous faire payer des cheques wester union et autre
PIERRE LAINE ou eric_laine@hotmail.fr ou ERIC LAINE : arnaque mandat cash urgent !
La dernière annonce très alléchante se trouve a champs sur marne F2 50m² à 550€, et bien évidement il ne veut pas se déplacer plusieurs fois car il est loin et il demande de faire un mandat cash urgent!!!
ils m'énervent ces escrocs, renseignez vous bien avant toutes transactions possibles !
Armand KIMBIRY est donc un arnaqueur ?
Avec mon copain, nous avons trouver un superbe logement. La mère d'armand KIMBIRY nous répond par mail solangesoulin@hotmail.fr et nous demande un mandat cash pour son fils et pour réserver un appartement au havre, rue Léon Hallaure.
Oui une belle arnaque ^^
coordonnées de ce cher kimbiry :
Nom: KIMBIRY
Prenoms: ARMAND
9 RUE CHABAUD, 06400 CANNES
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
numéro de tel : 06.37.48.39.31
et sa mere qui habite en belgique... loool
"Je tiens encore à vous préciser de ne pas mentionnez qu'il s'agit d'une garantie pour une location sinon les frais d'envois (taxes) serons doublé. " /
"La poste ma souvent fait comprendre que le mandat cash urgent est seulement utilisé pour faire parvenir des sous à des proche, et comme je me servais souvent de ce moyen pour faire parvenir des sous à mon fils et que j'ai jamais rencontrer de problème voila pour quoi j'ai choisi cette option "
un peu voyant...et beaucoup de mail dans ce genre, enregistré evidemment ^^
demain je vait aussi a la police pour renseignement et donné toute les info récupéré.
Honnêtement ces arnaques sont de plus en plus courante et quand on a compris comment les détectés cela devient très agaçant. Je vous explique : je cherche a acheter une voiture, par curiosité une annonce sur 3 est une arnaque, principalement sur les 207 toutes a 120000 KM et 2500 €, et je ne vous détaille pas les annonces qui n'ont ni queue ni tête ou des copier collé d'autre annonce!! le plus simple ne répondre qu'aux annonces avec un num de tél, c'est la seule sécurité!! Je trouve ça triste qu'autant d'annonce puissent être parue!
ATTENTION A L'ARNAQUE su leboncoin
OK pas de soucis mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment
tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a
l'étranger précisément en RCI pour des raisons de travaille
j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit
réserver jusqu'à son retour sur la France dans 3 semaines pour la
récupération ma femme rentre aussi au pays avec mon fils donc elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien
Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le
mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me
préconise un mandat via la poste est très rapide et vous encaissé les
fonds dans une poste la plus proche de cher vous en espèce, est aussi
envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-votre dernier prix
-vos différents contacts fixe et portable
J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau
d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce
n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .
En attente de vous lire
Cordialement Mme CHEVALIER
je vous laisse Le numéro de mon fils :00225 40 08 60 91
Oui méthode trés connue de tout c ivoiriens et autre pays afrique merci pour le partage plus nombreux nous sommes plus nombreux l'info passe amicalement
Moi aussi un certain tom fara soit disant collaborateur d'une marinecampeon@yahoo.fr
qui louait une maison vraiment pas cher avec eau electricité et chauffage compris. ils m'ont demandé un mandat cash ce que j'ai refusé bien sur.
Merci à vous! avec mon copain nous cherchions un appartement et la personne voulait à tout prix nous faire faire un mandat cash de 650 euros ... Je suis tombée sur votre site et bizarrement le conseiller financier n'est autre que jean Yves DAVID! :) Encore merci. Je crois que malheureusement la solution n'est autre qu'une agence immobilière!
Re
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue donc pour le JEUDI à 17h 30mn
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
-derniers relevés de salaire ( si vous êtes salariés)
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Une copie recto verso de votre pièce d'identité
-Le dépôt postal d'un mois de caution plus un mois de loyer (1000 euros).
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif le JEUDI à 17h 30mn une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions MERCREDI 24h avant le JEUDI 17h 30mn vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par MANDAT CASH-URGENT à la poste sur les coordonnées suivantes de mon beau-fils :
Nom: MERCIER
Prénom: FABRICE
Montant: 1000€ ( MANDAT CASH-URGENT) Vous précisez bien cela une fois à la poste
Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) dès le JEUDI à 17h 30mn ,après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du MANDAT CASH-URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement ,vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement ,n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.N'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un texto sur mon numéro 06 38 89 04 49 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilité du MANDAT CASH-URGENT ainsi les documents ok afin que je puisse vous donner l'adresse du bien auquel nous pouvons nous joindre.
En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Cordialement
Attention au mail de cette personne, car c'est une escroc. J'ai failli me faire avoir sur une annonce de maison mais grace aux commentaires des gens, j'ai pu l'éviter.
"tatiana devienne" <d_tatiana_1976@hotmail.fr>
numéro de téléphone soit disant de londres ou son mari serait partis pour 5ans compte tenu de son nouveau travail :
00 44 70 45 75 91 90
Même situation que dans certains posts plus haut s'agissant d'Armand Kimbiry.
Il s'agit d'un arnaqueur, qui peut utiliser comme adresse mail: sanamarc@gmail.fr
Le pire est qu'il vous contacte par téléphone, est poli, jusqu'au moment où vous lui montrez que vous avez compris son manège. J'ai coupé tout contact avec lui.
Il vous envoit un message du 07 86 34 11 77 et ne veut pas que ce soit vous qui le contactiez...
Bonjour,
Méfiez vous, il y a une nouvelle arnaque avec l'adresse mail de :
cecilelagrandmer@hotmail.fr
Pour le mandat cash, elle donne les coordonnées suivantes :
Nom: KIMBIRY
Prénoms: ARMAND
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant: 1000€
Pour une annonce d'un appartement à Annecy sur Paru Vendu !
Soit disant elle est de Londres et son fils a trouvé un travail à Paris pour 6 ans, c'est pour cela qu'elle loue l'appart' et le mandat est pour lui, mais là bizarrement il faut envoyer le mandat à une adresse sur Cannes...
Par contre je ne comprend pas bien comment ils se débrouillent pour finaliser leur arnaque... ?? Ils peuvent retirer l'argent sans le code ?
Pensez-vous qu'à l'aide de notre e-mail, de notre nom et de notre numéro de téléphone portable ils puissent faire quoi que ce soit ???
Merci