670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 165

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de deleglod
Le 14/06/2012 é 21h53
[ ! ]
Et de belles fotos pour celui qui est en manque et qui veut trouver l'Amour avec des pertes sèches
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 15h49
[ ! ]
J'ai eu le même mail étrange avec clemence lopez. Attention avec ce nom sur leboncoin. Voici le mail (bourré de faute en plus) : Bonjour, Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 4 16 GO -Comme Neuf , état neuf légalement par Apple sur Itunes et donc fonctionne avec tous les opérateurs : Orange,Bouygues, SFR, etc... prix 200€. En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon mari m'a offert entre temps iPhone 4 32gocomme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre Iphone 4 16 GO pour cause de double emploi car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires,géogrophiques et professionnelles. Mon téléphone est d'un état impeccable,je n'ai rencontré aucun problème avec il es garentit de 1ans. Caractéristiques:Iphone 4 16 GO. Etat comme neuf. Iphone 4 16 GO,état parfait de 2010, tous opérateur,façades avant et arrière protégées,j'offre un etui neuf ,livré avec cordon et chargeur et boite d'origine,fonctionne parfaitement.J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment interessés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète:(Nom; prénom; code postal; adresse rue; ville; téléphone) et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer Iphone 4 16 GO à votre domicile avec tous les accessoires et factures. Dans l'attente de vous relire. Mme Clémence Lopez
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 23h36
[ ! ]
Bonjour moi ausi je vien de me faire avoir et j'ai payer 2500e je suis degouter.
Répondre
Réponse de Distagon
Le 18/06/2012 é 11h59
[ ! ]
Bonjour, Vous avez vérifié le code du mandat cash urgent sur un site de la poste ? Si c'est le cas, pourriez-vous nous communiquer l'adresse de ce site que j'essaie de le faire fermer ? D'avance merci Distagon
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 18/06/2012 é 13h21
[ ! ]
Il faufrait lancer une campagne de qualité pour demander aux sites commerciaux de faire un minimum de controle sur les origines des annonces. Il est facile pour des professionnels de faire ces controles par l'adresse IP et les controles sur le net car beaucoup d'arnaqueurs sont dejà sur le net avec de multiples annonces.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 13h23
[ ! ]
Bonjour je vous fais part de cet email car moi aussi j'ai faili me fairearnaquer pour la location d'une maison sur annezin pour un loyer interresant auss avec envoie d'un mandat cash urgent ces personnes sont soit disant sur londres et cette personne et sous le nom de favilli lorenzo elie. tamalou 48 je voudrais savoir ce que vous avez fait quand vous vous étes aperç de cette arnaque.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 00h41
[ ! ]
Jean-michel.hubertlebaron@live.fr le nom de ce type est déjà apparu sur ce forum il propose http://location-appartement.vivastreet.com/annonces-location-appartement+paris-15eme-ardt-75015/-joli-appartement-3-pieces-de-47-m--sur-paris-15eme-/49566638 Je soupçonne une arnaque Nous n'en sommes qu'ua début de nos échanges Je vous tiens au courant
Répondre
Réponse de firo
Le 19/06/2012 é 09h08
[ ! ]
Ce type est régulièrement cité dans des tas d'arnaques à la location ....et vous "soupconnez" une arnaque !!!!! ce qui veut dire que vous allez engager une discussion avec lui pour en être sûr ...on comprend pourquoi les escrocs arrivent toujours à trouver des pigeons ... le simple fait de taper son nom et d'arriver sur ce forum ne devrait même pas vous donner l'ombre d'une hésitation quant au fait que c'est un escroc .....
Répondre
Réponse de deleglod
Le 19/06/2012 é 09h44
[ ! ]
Même style d'arnaques sur les sites cochons ! Ce n'est pas peu dire si cela doit rapporter gros , vu qu'ils ont du temps de la patience ,pas de travail rémunérateur , la flemme , peu de risques , cela pousse bien mieux que les champignons . Étrangers , ou Français d'origine d’ailleurs peu importe , nous ne sommes pas aidés .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 10h05
[ ! ]
Firo, je n'ai pas l'intention de lui envoyer de l'argent ! juste tenter den savoir un peu plus sur sa façon de procéder Avez- vous des liens vers sites qui mentionnent son nom et ses arnaques? merci
Répondre
Réponse de firo
Le 19/06/2012 é 10h31
[ ! ]
Si vous avez lu les réponses de ce forum, ils procèdent tous de la même façon, car ils doivent avoir un mode d'emploi dont ils font un copié collé à chaque fois qu'ils ferrent un futur arnaqué.. si vous le recontactez, il va vous dire qu'il est à londres, et que la dernière fois qu'il avait un rendez vous, il s'est déplacé pour rien car la personne était absente ou n'avait pas l'argent, et il va vous demander d'aller à la poste faire un mandat cash pour être sûr que vous êtes bien intéressé et que vous avez l'argent, ce qui sera pour lui une garantie pour se déplacer ....vous devrez bien entendu garder "jalousement" le code du mandat, et c'est seulement lors de la visite que vous lui donnerez si vous louez sa maison ...sauf qu'entre temps il vous aura envoyé sur un pseudo site de la poste (RAPPELONS LE ENCORE, IL N'Y A PAS DE SITE DE VERIFICATION DES MANDATS EN LIGNE) où vous devrez rentrer les indications de ce mandat, y compris le fameux code secret.... la seule chose que vous pouvez faire si vous avez un peu de temps est de rentrer dans son jeu ...et quand vous irez sur le pseudo site, de rentrer un code bidon, à six caractères, avec 5 lettres et un chiffre...tel YBH5RG..... vous allez voir que, dès que vous aurez fait ça, il va se manifester en disant qu'il y a un problème avec le mandat, car il aura été le toucher et bien sûr, le code étant faux, il n'aura rien eu ....là, bien sûr, vous lui demanderez quel est le problème, puisqu"il n'est pas censé connaitre le code....il va vous répondre qu'après que vous soyez allé sur le site, il a été contacté par la poste pour lui signaler une anomalie ....dans ce cas, dites lui que vous avez vérifié et que vous vous êtes trompé en notant le code et que vous êtes retourné sur le site en renotant le bon code...que vous changerez en indiquant un nouveau tout aussi bidon....qui le fera retourner aussi vite à la poste pour toucher le mandat qu'il n'aura toujours pas ......au bout de deux coups, il va se lasser ou comprendre qu'il s'est fait avoir ..... je le fais pour ma part assez souvent et c'est jubilatoire de les faire courir en pensant qu'ils sont en train de vous arnaquer ....ça n'empêchera pas, hélàs, que d'autres se fassent vraiment arnaquer .... faites ça et tenez nous au courant ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 12h09
[ ! ]
Merci Firo pour cette idée d'arnaqueur arnaqué ;) je pense avoir repéré d 'autres escrocs , je communiquerai les mails
Répondre
Réponse de jff74960
Le 19/06/2012 é 12h16
[ ! ]
Reponse a firo bonne stratégie lil faut diffuser le maximum d'information et faire perdre du temps aux arnaqueurs
Répondre
Réponse de K.L
Le 19/06/2012 é 21h58
[ ! ]
Firo. J'ai effectué les mêmes actes aujourd'hui. Que dois - je faire maintenant? Pourrais - je faire une opposition à la banque postale? Aurais je le moindre des chances de récupérer mon argent?
Répondre
Réponse de firo
Le 20/06/2012 é 09h41
[ ! ]
Hélas pour vous, si la procédure s'est passée de la façon que j'indiquais et si vous êtes allé sur un site de vérification où vous avez donné votre code, dans les minutes qui ont suivi, votre escroc a dû courir à la poste pour toucher le mandat ...et dites vous bien que si il prétendait habiter à nantes (par exemple) le mandat a été encaissé à des centaines de kms de là ... la seule chose que vous pourrez faire est de déposer une plainte, mais cela ne servira pas à grand chose dans un premier temps, si ce n'est d'accumuler des charges contre l'escroc qui doit tous les jours faire de nouvelles victimes à ce même nom ....mais si il est attrapé, il ne sera sans doute pas solvable dans la mesure où ces escroqueries sont africaines et l'argent escroqué en france est aussitôt envoyé au benin ou en côte d'ivoire dans la majorité des cas ....et comme d'habitude, la poste ne saurait être responsable dans la mesure où vous avez détourné l'usage qui doit être fait du mandat cash qui ne doit pas servir à payer un objet ou un service sur le net, et que l'escroc détenait tous les renseignements nécéssaires au paiement ... pouvez vous donner toutes les connections que vous avez eues de cet escroc ..nom, adresse mail , phone éventuel ainsi que le pseudo site de la poste sur lequel vous êtes allé afin que ce nom soit connu et évite à d'autres votre mésaventure ? bon courage en espérant que cette somme escroquée ne vous mette pas dans l'embarras...
Répondre
Réponse de deleglod
Le 20/06/2012 é 10h11
[ ! ]
Vous aurez du mal , car un de piégé dix de retrouvés . Tout ce dont on jette dans les spams sont idem . Je colle un bout que chacun de nous reçoit ,,,surtout ne jamais y répondre . Your friend Message De Mme Yolande Wolff has invited you to join Multiply Bonjour Bien aimé, Je suis Veuve Yolande Wolff née le 15 Août 1950 en France. C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier. C'est dans la douleur que l'homme trouve la révélation de sa force. En effet je suis atteinte d'une maladie qui dégrade ma santé de jour en jour et la médecine ne peut plus rien pour me sauver depuis trois ans. Consciente de ma décision j'ai décidée de vous écrire afin d'avoir un accord avec vous pour la réalisation de projet Humanitaire. Je veux mettre à votre disposition une somme de Un Million d'Euros (1.000.000.00 €) que je vous offre pour aider les gens qui sont dans le grand besoin.
Répondre
Réponse de K.L
Le 20/06/2012 é 10h19
[ ! ]
Mes chers amis, J'ai falli d'être trompée par un con de même type. Il a fait une annonce sur leboncoin.fr d'une studio de 15m2 meublé à la rue Gabriel Vicaire 75003 Paris, loyer 400 + charges 25. Son nom: CHARLES TUMEAU (turmeaucharles@yahoo.fr). Il va utiliser le nom d'une de ses proches (probablement le nom de jeune fille de sa femme): Sylvie HORTANCE. Le SITE TROMPEUX pour vérifier le statut du mandat qu'il a utilisé: www.statut-enligne.tk J'ai de la chance d'avoir pu récupérer mon argent à la poste par ma promptitude. J'ai rempli de facon idiote un formulaire juste vers 21h30 hier soir. Et j'ai reconnu que cela s'agissait d'une anarque juste 3 minutes après quand je consulte ce site. Le lendemain, je suis présente à la poste dès son ouverture à 8h et j'ai effectué une annulation immédiatement. Les frais pour annuler seront pris du montant de votre mandat cash. Ensuite vous pouvez récupérer votre argent en espèce. La chose la plus importante c'est que: Même si vous avez rempli ce stupid formulaire d'un site trompeux, vous êtes en même ligne avec ce con. Il vous faut faire un marathon d'annulation le plus vite possible, car lui aussi, ce con a besoin du temps pour se rendre à la poste et retirer votre argent. Je suis vietnamienne, âgée de 18 ans, résidant en France juste depuis 10 mois. Mon expérience est qu'on va chercher en vain à récupérer ces malfaiteurs! Il vaut mieux qu'on se protège ultérieusement. FAITES ATTENTION À TOUT TYPE DE CAUTION EN MANDAT CASH ET WESTERN UNION parce que ceux ci sont effectivement de l'espèce que vous versez directement aux malfaiteurs. Je prie à tous les innoncents d'être protégés par l'amour de Dieu et la Justice.
Répondre
Réponse de Distagon
Le 20/06/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vais m'occuper du site que K.L vient de nous indiquer. N'hésitez pas à signaler les adresses de ces faux sites que tous le monde soit au courant. Bon courage à tous, Distagon
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 10h44
[ ! ]
Sur vivastreet bcoup d'annonces trompeuses en location avec tjs le même procédé ( merci FIRO pour l'info) on vous demande de remplir une sorte de formulaire e de donner des infos ( identité , CB etc) Ne le faites pas bien sûr ou alors amusez - vous à envoyer de fausses infos
Répondre
Réponse de deleglod
Le 20/06/2012 é 10h56
[ ! ]
Here's the link: http://multiply.com/si/n,ds2me+8FhosCBBLlBtKw Bonjour. Tout en vous remerciant de l'attention que vous accorder à mon vœu le plus cher, j'aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompée de personne en vous adressant ce message. Mon souhait ardent a toujours été de rencontrer une personne de DIEU, physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Je me nomme MATHILDE DECHIN de nationalité Française mais actuellement en sous observation médicale dans un hôpital sise à LONDRES. Mon adresse e-mail est : dechin.mathilde@hotmail.fr. J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite prendre par vous pour faire don d'une somme de 1.500.000 € dans les soucis d'aidé des
Référence(s) :
via multiplie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T945.228