670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 167

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de jff74960
Le 09/07/2012 é 13h27
[ ! ]
Question a deleglod avez vous plus de détails (article de presse)? relais avec l'afrique? identités de arnaqueurs?
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/article/art674-alerte-et-liste-sur-les-gratuits-internet.html
Répondre
Réponse de deleglod
Le 09/07/2012 é 13h35
[ ! ]
Arnaque aux locations sur internet à Bordeaux : plus de 300 victimes L'escroc proposait des annonces sur le Net. Huit ans de prison ont été requis
Référence(s) :
Article de presse , envoyé par un ami de Bordeaux du mois dernier .Affaire en cours
Répondre
Réponse de firo
Le 09/07/2012 é 13h57
[ ! ]
Je ne comprends pas que le webmaster du site fasse de la pub sur ce forum anti arnaques pour le forex qui est une activité hautement risquée très proche de l'arnaque avec son effet de levier qui amplifie les gains éventuels (!!!) mais amplifie également et surtout les pertes que la majorité des gens qui n'y connaissent rien vont se prendre ......
Répondre
Réponse de babeth34
Le 11/07/2012 é 19h08
[ ! ]
Pareil, je pousse pour voir.... vu l'urgence (le 12 c'est demain), je remettrai la somme à mme remande après la visite si je suis interessée cordialement RE Suite au différent échange de mail voici les coordonnées de notre conseiller financier pour établir le mandat cash urgent pour que votre dossier de location soit au complet. Pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 1100€ munir de votre pièce d'identité ou passeport en court de validité puis demandé une fiche à remplir pour un mandat cash urgent que vous allez conformément remplir au coordonnées ci-dessous. Le RDV pour la visite est donc est prévue pour le Jeudi 12 juillet 2012 devant la mairie à 18h. Voici les coordonnées de notre conseiller financier sur les quelles vous devez établir le mandat cash urgent car elle sera aussi présente le jour de la visite: Nom : R E M A N D E Prénom : S O N I A ville : Mauguio (34130) Pays : France Type de Mandat: Mandat cash urgent Montant: 1100€ NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. Vous aurez à peu près 19€ pour les frais du mandat que vous pouvez déduire des sous. La confirmation de l'opération peut se faire nous laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat obligatoire. Attention : Surtout ne laisser pas entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de ma maison afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 70€ ou 100€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 19€ au maximum je vous le dit surtout pour ne pas faire beaucoup de dépense a la poste. Exemple: -lorsque le postier va vous demander a qui et pourquoi vous faite le mandat? -vous répondez simplement que c'est pour un frère ou un ami qui est dans l'urgence. Ce sont là quelques astuces pour éviter les taxes déductibles, nous vous prions de suivre à la lettre ce conseil afin que votre mandat soit effectué en toute sécurité et sans problème. Une fois que vous aurai effectué le mandat cash urgent, vous allez m'envoyer une copie du reçu juste pour me prouver que le mandat est fait. Dès que nous aurons cette preuve, nous pourrons directement nous déplacer pour vous faire visiter la maison et signer le contrat de bail par la même occasion. Tout ceci sera possible dès que vous verrai la maison, si elle vous plait et répond a vos attente, vous n'aurai plus qu'à signer le contrat de bail et on vous donnera les clés de la maison en échange du reçu originale du mandat cash urgent. Ps: Alors veuillez faire le nécessaire et envoyez nous la preuve que le mandat a été bien établir par le biais de son récépissé ensuite nous vous confirmerons très rapidement le notre descente sur la France le Jeudi 12 juillet 2012. Vous pouvez joindre mon marie au 00447045759190 c'est son numéro privé ,il est joignable a tout moment.Si ceci vous convient veuillez nous le confirmer. En attente de vous lire. Fermer la publicité Choisir sa pub © 2012 Microsoft Conditions Confidentialité À propos de nos publicités Annonceurs Développeurs Centre d'aide Commentaires Français
Référence(s) :
annonce location bon coin
Répondre
Réponse de firo
Le 11/07/2012 é 19h56
[ ! ]
En réponse au message de 19h08 .... encore une fois, les frais des mandats cash sont fixes et seulement fonction de la somme envoyée les escrocs africains (et c'en est bien sûr un ici) disent toujours que les frais vont augmenter si les gens parlent d'une transaction commerciale ... C EST FAUX .....ils ont peur que les employés de la poste, de plus en plus sensibilisés aux escroqueries faites au moyen du mandat cash, vous dissuadent de le faire en vous rappelant que c'est INTERDIT, et que l'usage est réservé au fait d'envoyer de l'argent à une personne que vous connaissez réellement .... donc, encore une fois, jamais de mandat cash pour une réservation avant une visite ....une vraie location se fait sans rien payer avant, ni fournir aucun documents d'identité, ou de justificatifs de revenus, qui ne serviront qu'à faire dans l'avenir, des arnaques avec votre identité ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 12h55
[ ! ]
Jean Michel Hubert le Baron continue d'exercer... Il y a également Melani Robin, femme de 45 ans avec 3 enfants, qui est mutée je ne sais où et qui procède de la même manière. Je l'ai un peu baladée par mail et elle s'y perdait dans ses réponses...
Répondre
Réponse de interpolebenin
Le 13/07/2012 é 11h59
[ ! ]
Bonjour. Pour tous vos problèmes d’arnaques en provenant du bénin et dans d'autres pays d’Afrique merci de nous contacter au: police.interpole.du.benin@gmail.com. Avec notre arsenal judiciaire nous vous rassurons que tous vos problèmes auront une solution et vous serez rembourser totalement.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 13/07/2012 é 12h16
[ ! ]
Police.interpole.du.benin@gmail.com. ALLONS INTERPOLE N'UTILISE PAS UNE ADRESSE GMAIL IL S'AGIT D'UNE ARNAQUE DÉJÀ SIGNALE DE NOMBREUSES FOIS VOLE D'IDENTITÉ ET VOL D'ARGENT POUR SOIT DISANT OBTENIR LE REMBOURSEMENT D'UNE ARNAQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, Et MERCI beaucoup pour cette information. Pour ma part j'en suis qu'au premier mail et effectivement j'ai trouvé ça bizzard que la maison soit à un loyer si peu cher ! D'autant plus que la personne dit dans le mail qu'elle à mis la maison en agence immobilière mais que c'est soit disant le couple qui va nous faire visiter...bizzard. Donc j'ai eu l'idée de googler et taper le nom de la personne et là je suis tomber sur votre info qui m'aide bien. Cela va me permettre de ne pas perdre mon temps alors encore merci . bonne continuation
Répondre
Réponse de jjacq_61
Le 13/07/2012 é 18h10
[ ! ]
INTERPOLE BENIN, chez GMAIL arf arf arf.... même dans le titre et le nom il y a une faute, c'est à mourir de rire ce que ces brouteurs africains sont pitoyables. Dans les prochaines semaines il y en a plus d'un qui va se retrouver en taule, on va être tranquille sur leboncoin, ebay vivastreet, etc... pour un bon bout de temps. surveillez vos arrières les Scammers. on va bien se marrer... Plus sérieusement à tous ceux qui lisent ces lignes, n'envoyez jamais d'argent en Mandat Cash à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Savez vous que vous pouvez dénoncer les arnaqueurs auprès des fournisseurs de mail en écrivant principalement au postmater du site Par exemple pour notre ami du BENIN Vous écrivez à postmaster@gmail.com et vous signalez que "Police.interpole.du.benin@gmail.com" est soupçonné d'être un escroc. en général au bout de 2 jours l'adresse est supprimée. Si vous voulez j'ai toutes les adresses de tous les postmasters pour dénoncer ces types Bon Week-end à tous et courage on les aura tous, Un jour ils iront peut être bosser. ZEJACK
Référence(s) :
Gmail
Répondre
Réponse de jackzeripper
Le 16/07/2012 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, je viens poster ici car je viens d'etre contacté au sujet d'un babyfoot que je vend par une femme sois disant en cote d'ivoire. elle me demande mes coordonées ( nom et adresse ) pour me regler en mandat cash le bien. dois-je m'inquieter d'avoir donné mon adresse ? cordialement
Répondre
Réponse de firo
Le 16/07/2012 é 14h00
[ ! ]
Pour le baby foot, ne perdez pas votre temps à lui répondre ... elle va vous raconter que c'est pour offrir à son fils à l'occasion de leur retour en france dans un mois .... qu'elle va vous faire un mandat cash et le payer d'avance (sans même l'avoir vu) et espère que vous êtes quelqu'un d'honnête !!!! ...qu'elle enverra quelqu'un le prendre dès qu'ils seront rentrés (là encore, sans même se demander si il faudra pas faire 1000 kms avec une camionnette pour le ramener)... le seul problème étant qu'en côte d'ivoire, le gouvernement a instauré une taxe contre le blanchiment d'argent et que chaque personne qui reçoit de l'argent de là bas doit payer une taxe, que généreusement, elle rajoutera sur le mandat qu'elle vous fera..et en plus, elle paiera même les frais que va vous occasionner l'envoi de ce mandat .... car l'arnaque est là ...pour vous envoyer l'argent, elle devra prouver que vous vous êtes acquitté de la fameuse taxe par l'envoi d'un western union que vous devrez, bien sûr, envoyer en premier .... et si vous faisiez ça, vous n'auriez plus jamais de nouvelles de ce fameux acheteur .... quand vous vendez, fuyez tous les pseudo français vivant à l'étranger qui achètent et paient par avance un produit qu'ils n'ont ni vu, ni essayé ... il y a déjà bien assez d'escrocs ici quand on vend pour ne pas aller chercher ceux de la côte d'ivoire ou du bénin ....
Répondre
Le 16/07/2012 é 16h40
[ ! ]
L'imagination des arnaqueurs n'est pas égale a la naiveté de ceux qui ont besoin d'achater, de louer, d'emprunter un peu de reflexion et JAMAIS D'ENVOI D'ARGENT A DES PERSONNES QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 21h23
[ ! ]
OUF heureusement que j'ai lu vos avertissements, j'ai failli me faire avoir pour la vente d'un IPAD sur le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 10h01
[ ! ]
Moi pareil en gironde ( Merignac). Le num ne change pas le nom change moi c' est Mme BORIE...
Référence(s) :
Le bon coin
Répondre
Le 18/07/2012 é 12h17
[ ! ]
Une arnaque en cache une autre (comme pour les trains Police.interpole.du.benin@gmail.com cela n'existe pas juste un moyen de reprendre des frais a ceux qui se sont déjà fait voler.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 12h50
[ ! ]
J'ai confirme aussi,ce monsieur jacques Hubert jean michel le baron vien de me proposer une maison a montpellier avec un adresse email jean-michel.hubertlebaron@live.fr)il me demande des renseignements et des documents et dis qu'il est a Londres pour 8 ans.l'annonce est sur vivastreet ,Agréable et moderne maison T4-140 m² sur Montpellier - 34000‏e,attention a l'arnaque.
Référence(s) :
vivastreet(Agréable et moderne maison T4-140 m² sur Montpellier - 34000‏)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 00h02
[ ! ]
Tatiana Devienne je connais elle veut louer sa maison à Saint Lyé dans l'Aube(10) en Champagne-Ardennes!!!!! wahou quel talent....elle aurait pu changer un peu ses mails parce que c'est mots pour mots ce que j'ai reçu et j'ai trouvé tout cela trop beau pour être vrai: Le 16 juillet 2012 22:24, tatiana devienne <d_tatiana_1976@hotmail.fr> a écrit : Bonsoir, Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Mon mari et moi avions décidé de redescendre afin de vous faire visiter notre Maison le plus rapidement que possible. Comme précédemment expliqué, nous ne voulons pas le laisser inoccupée, raison pour laquelle il a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.Alors, nous vous confirmons la visite pour le samedi 21 juillet devant la mairie de saint lyé à 18 heures. Pour que le rendez-vous soit effective avec vous une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé (e) à louer notre Maison. Dès l'instant votre dossier de prendre à loyer doit être au complet au plus vite et ce qui est du dépôt de garantie au lieu d'un chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit par un Reçu de Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Précisions : Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1200€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec nos coordonnées ainsi que les vôtres.Après cette opération à la poste, la poste vous donnera un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmera en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui feront office de paiement. Je m'explique : lorsque vous aurez visité les lieux et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange des clefs du dit maison contre le reçu de la poste et tout ce qui affaire au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du Logement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification.NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent "NON", mais seulement un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel en déposant l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part.Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoie les coordonnées pour vous procurer le Mandat Cash Urgent au plus vite afin de confirmer le Rdv pour la date prévue. "Vous pouvez joindre mon mari au :00447045759190Cordialement et en espérant finaliser très bientôt ! J'ai surtout tiqué avec l'histoire de ce mandat et après maintes recherches je tombe sur ce site et merci beaucoup pour vos témoignages. Je me suis senti obligée d'en poster un en espérant que ça épargnera bien des ennuis à quelqu'un!!! En attendant je la fais espérer pour voir.....hihi.... C'est désespérant de voir jusqu'où les gens sont capables d'aller c'est honteux! Merci à tous heureusement que des sites comme le vôtre existent.
Répondre
Réponse de locate
Le 19/07/2012 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, Je me suis fait escroquer par Guy Emile Escarabajal en Novembre 2010 via Mandat Cash et je viens de recevoir une lettre du Tribunal me demandant de me porter Partie Civile contre cet homme lors de son procès. Est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas? Merci pour vos réponses. Locate.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 09h18
[ ! ]
En lisant ces mails il y a toujours des chose qui mette la puce a l'oreille quand même ORTHOGRAPHE et SYNTAXE pas bien français TROP rassurant MANDAT CACH TEL étranger Ne soyez pas naïf les trop bonnes affaire et les bon samaritain ça n'existe pas en se déplaçant alors en payant d’avance je vous laisse imaginer... Bn courage a vous pour vous faire remboursé vu le nombre de personne escroqué cela dois faire beaucoup d'argent qu'ils auront probablement dépensé et qu'il ne pourrons probablement pas rembourser.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1633.506