670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 72

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 17h36
[ ! ]
Pour obtenir l'adresse ip regarde sur you tube grace a un courrier electronique via les proprietes du message tu peux retrouvé l'adresse ip et par un autre site savoir d'ou viens vraiment l'envoi du message
Répondre
Réponse de remy62300
Le 15/01/2011 é 19h22
[ ! ]
Merci demain jirai voir sur youtube comme sa je pourrer le donnee a la police avec lhistorique de conversation
Répondre
Réponse de caro59
Le 15/01/2011 é 21h01
[ ! ]
Moi ausi la police arnaque ma envoyer un mail en disant qu'il avait attrapé ce MR GORMAZ mais c'est encore une belle arnaque car quand j'ai ete ché la police il on bien rit.
Répondre
Réponse de verifarnaque
Le 15/01/2011 é 22h42
[ ! ]
J'ai egalement eu un probleme avec le bon coin pour l'achat de bois de chauffage qui me demande un mandat cash urgent au nom de mme Guerin christine (deja cité a la page 31), il me demande de confirmer le mandat (que je n'ai pas ete chercher aupres d'un site qu'il me donne www.lapostepostale.webself.net . apres verification de ma part (et non du mandat) sur le site webself.net, en 3 minutes montre en main j'ai pu refaire le meme site (couleur jaune, gabarit sur la 2e ligne, logo repris sur le site qu'il me donné). Quand j'ai revoyer un mail a fournisseurs_du_bois_sec@hotmail.fr disant que je n'avais pas confiance dans ce site non securisé, ils ont fait les outré me disant que s'ils voulaient, ils me demanderaient directement le code du mandat cash urgent (lol) et ils ont meme le culot de remettre le lien vers le site. Si je vais porter plainte avec l'adresse mail (fournisseurs_du_bois_sec@hotmail.fr), le nom ( GUERIN CHRISTINE), l'adresse du site donné (www.lapostepostale.webself.net) et le numero de telephone que je leur aient demande mais auquel ils ne repondent pas et où on ne peut laisser aucun message selon Orange (06.48.46.68.29). Pourront ils faire quelquechose? Je l'ai egalement signalé aupres du bon con (l'annonce est toujours en ligne en bonne place dans la marne, vont ils faire une enquete?
Répondre
Réponse de remy62300
Le 16/01/2011 é 17h26
[ ! ]
Voici le mail ke la police de beninoise nous on renvoyer se matin vla l'arnaque il suffit juste de nous envoyer vos coordonnees pour pouvoir vous faire un transfert international mais avant de vous transfere cette de 2000 euros il faut que vous envoyer une somme de 187 euros sur mon nom du Mr HIGANA Mohamadou a l'adresse que je vais vous envoyer ulterieument apres votre accord jattend votre reponse Mr HIGANA
Répondre
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 16/01/2011 é 18h25
[ ! ]
Ha ha ha ha, la police beninoise. Ils nous auront tout fait ces escrocs africains. NE PAYEZ RIEN ÉVIDEMMENT. CE SONT ENCORE LES ESCROCS QUI SONT DERRIERE CET EMAIL.
Répondre
Réponse de dvb1971
Le 16/01/2011 é 19h03
[ ! ]
Police du benin mes deux c.....les ,c'est des escrocs, ne jamais rien payer par western union ou mandat cash quelle que soit la raison ce n'est que des arnaques
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 19h49
[ ! ]
JE PENSE QUE TOUT LES GENTS QUI SE TROUVE SUR SE FORUM SAVENT QU'IL NE FAUT PAS FAIRE DE WESTERN UNION OU MANDAT CASH
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 16/01/2011 é 20h49
[ ! ]
Non mais sans rire ! Ce genre de procédé est hilarant ! Quelle police ferait ça ? En plus avec le nom qu'ils ont donné ... Cordialement
Répondre
Réponse de caro59
Le 16/01/2011 é 21h30
[ ! ]
Moi ausi la police du bénin il me demander 1865 euro pour qu'il me donne mé 13000 euro est je suis trop mdr !! en plus on marche dans leur jeu alors c'est encore plus marrant..
Répondre
Réponse de firo
Le 16/01/2011 é 21h39
[ ! ]
J'avais bien dit que ça finirait de cette manière....des escrocs blacks qui lisent ce forum pensent tenir un nouveau moyen de faire du pognon....vois n'avez qu'à leur proposer de déduire les 187 euros des 2000 qu'ils doivent envoyer...comme ça, les comptes seront justes ...mais je pense pas qu'ils accepteront (rire)...sans déconner, tout ceci n'est qu'une immense arnaque ...quelle police utiliserait ces adresses bidons et enverrait ces messages aussi mal rédigés..et si pour récupérer de l'argent, il faut commencer par en envoyer...j'espère que les mêmes qui ont payé par mandat cash ne s'en feront pas remettre une couche en pensant revoir leur pognon ....c'est une arnaque
Référence(s) :
ai
Répondre
Réponse de remy62300
Le 17/01/2011 é 01h37
[ ! ]
Oui une belle arnaque je croit ke nous avon assez donner a ses escrot si on aurai sut on aurer fait plus attention maintenant on c a koi sans te tenir
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h07
[ ! ]
Je viens de me faire avoir moi aussi quelqu'un peut il me dire comment porter plainte? et à qui. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h14
[ ! ]
Voilà la réponse que je viens d'avoir pour une location,arnaque a ce que je peux lire:Bonsoir , Je viens juste de prendre connaissance de votre mail et je vous en remerçie. J'ai bien pris note des informations et je vous confirme le RDV pour le MERCREDI 19 JANVIER 2011 à 17h30 devant la Pharmacie BOULANGER "70 BOULEVARD LEON GAMBETTA 62100 Calais ". Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.  -  Derniers relevés de salaire  -  Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire  -  1 mois de caution plus 1 mois de loyer soit  ( 1000€ ) Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de LILLE par un couple marié (C'est à dire qu'ils n'étaient pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon bien ) Pour que le rendez-vous soit effectif le jour du RDV une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien. A partir de ce moment et au plus grand tard le LUNDI ou la veille du RDV tous les documents de location doivent être au complet, en ce qui concerne le dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de chèque postale (Mandat Cash Urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de mon mari suivante :  Nom : LEPRINCE,   Prénom : DOMINIQUE,  Montant : 1000€ MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, il vous sera délivré un bordereau qui contient les coordonnées de mon mari et les informations d'encaissement (Numéro d'identifiant) que vous aurez à garder jalousement jusqu'à la visite du bien. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le jour du RDV, après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement ainsi que le dossier, cela afin que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon bien vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si le bien n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien et une réservation pour la votre. Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment oû vous aurez à quitter votre logement actuel  pour intégrer ma maison car je ne  vais pas vous faire payer 2 loyer à la fois. PS: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent. NON .C'est juste un Dépôt Garantie histoire de me Garantir votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressé par mon bien.  Merci pour votre bonne compréhension Mr Laprince Dominique 06-37-49-01-88
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h39
[ ! ]
Je precise au cas ou ca peut être utile a quelq'un le mail ci dessus m'a ête envoyé par courjean Fabrice,bon courage a tous heureusement que j'ai tape arnaque mandat cash urgent dans google qui ma rediriger vers votre site sinon je me serai également fait avoir cdt nico
Répondre
Réponse de aud84
Le 17/01/2011 é 23h50
[ ! ]
Bonsoir j'ai ete dans le meme cas que vous moi c'est soi disant sa femme mme sandrine kolou qui a mit l'annonce d'une villa de 100m2 a sorgues 84700 pour 475E, je lui ai envoyé un message ensuite elle ma recontacter et m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de proposition ou les interresses ne c'etait pas deplacer c'est pour cela qu'elle demander un mandat cash urgent cela m'aparu bizar car payé pour une visite cela est un peu courant, elle me disait que la maison était peu chere car l'argent ne l'interressé pas qu'elle voulait juste qu'elle soit entretenue. Bref elle a toujours refuser de me donner l'adresse exact de la location ainsi que son numero de telephone, au cours des mails elle ma envoyé la photocopie d'un passeport de son soi disant mari "mr Gormaz Bruno" pour remplir les papier du mandat cash urgent!! ce sont des arnaqueurs qui sévissent sur le boncoin, Faites tres attention (regarder bien la provenance de leur adresse IP, l'adresse IP de mr gormaz est situé a benin en afrique)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 07h26
[ ! ]
Pour la question du mandat cash il parait que dans certain pays il n'y a pas besoin du code de sécurité pour retirer l'argent déposé sur la mandat l'arnaque est vraiment bien ficelée
Référence(s) :
réponse faite par western union
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 18/01/2011 é 08h43
[ ! ]
Si vous êtes victime, vous devez imprimer toute votre conversation et apporter le tout, accompagné de la feuille livrée avec le mandat cash à la Gendarmerie. Courage
Répondre
Réponse de dvb1971
Le 18/01/2011 é 11h13
[ ! ]
De plus dans tous les pays africains ils touchent les mandats cash ou western union sans les codes ou qua que ce soit, complices avec les quichetiers a qui ils donnent un pourcentages je le sais de source sure , alors ne jamais faire de mandat cash ou western union vers ces pays africains , de plus maintenant ils vous donnent un numéro de tel français pour vous faire croire qu'ils sont en france , c'est faux!!!!! en effet ils achetent via des complices en france des cartes prepayées, apres ils font dévier les appels sur leur numéro en afrique et vous vous pensez que la personne est en france, voila comment c'est ficelé , donc la regle est ARGENT ENVOYE=ARGENT PERDU
Répondre
Réponse de mannnu
Le 18/01/2011 é 12h04
[ ! ]
Dans une bonne affaire, il y a toujours un pigeon ; si vous ne savez pas qui c'est, c'est que c'est vous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.43