Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 69

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h53
Bonjour 2e arnaque sur leboncoin cette semaine pfff sur une maison de 4pièces voici le mail réponse: Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Je vous confirme le RDV pour le JEUDI 13 Janvier à 18h à l'adresse RUE M.GUIGNAR, 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: ................. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. Derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .................. Le versement d'un mois de caution plus un mois de loyer soit ( 1200 euro).. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de LONDRES sur SAINT JEAN DE LA RUELLE par une a deux personnes (C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison ) Pour que le rendez-vous soit effectif le MARDI une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison. Dès l'instant et au plus grand tard le MARDI votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de chèque postale (Mandat Cash urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme suivante : Nom: LECLERC Prénom: Elodie Ville : 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE MONTANT : 1200€ MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui contient les coordonnées de ma femmeet les informations d'encaissement (Numéro d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement jusqu'à ce que vous verrez la maison. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le JEUDI 13 Janvier à 18h, après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer ma maison et une réservation pour la votre. Voici les dossiers nécessaire qu'il faut avoir pour pouvoir être notre future locataire pas d'autre. PS: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON .C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile. Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Votre dossier doit être au point le MARDI afin que le RDV pour la visite et la signature du bail soit effective. Je suis joignable au 00 44 70 45 72 61 15 Merci et a Bientôt. Mr et Mme LECLERC
Référence(s) :
Votre annonce "Maison 4 pièces - SAINT JEAN DE LA RUELLE - 45140" sur Leboncoin.fr
l'annonce est à l'heure actuelle déactivée
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 19h43
Bonjour, je viens moi aussi de découvrir une arnaque sur le bon coin ci dessous le mail recu "re J'ai pris bonne note de vos informations au sujet de la location de ma maison. Je vous avais déja répondu mais je sais pas si vous l'aviez recu car j'avais eu un petit probleme mon adresse de messagerie. L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires). Mais sachez que vous devez faire preuve de confiance et de loyauté afin que je prenne mes dispositions pour la visite des lieux sur Creteil. Voici les documents à préparer lors de la signature du contrat de bail -une copie de passeport ou de carte d'identité nationale ou permis de conduire -Avis d’imposition -2 Dernières quittances ou avis foncier ou attestation d’hébergement -3 derniers bulletins de salaires -un certificat de profession ou autres prouvant votre métier Pour la visite je n'ai pas souvent le temps de me deplacer donc je pourrai me liberer le Dimanche 16 Janvier à 16h si vous comptez toujours prendre en location l'appartement. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents soit leur caution n'était pas encore prête ou ils sont en manque d'un document. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de la caution et du 1er loyer(600€) au plus tard demain matin par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes: Nom: BOUVARD Prénom: MARIE CHRISTINE Type de mandat : MANDAT CASH URGENT Montant: 600 € Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en me scannant toute en cachant les informations secretes. Dès le lundi après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent en guise du règlement de la caution et du 1er loyer. Le rendez-vous se confirmera pour ce Dimanche à 16h dès que le dépôt des 600€ par mandat cash urgent sera confirmé Demain matin afin que je puisse prendre mes dispositions de notre RDV pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés de mon appartement. Merci pour la comprehension^. Mme Bouvard Marie" adresse mail :"frederick chane-yock" <lpfred974@hotmail.com>
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 19h45
J'oubliais cette arnaque est sur leboncoin
Réponse de denise8
Le 10/01/2011 é 10h45
Bonjour, il sont pleins partout cahque iphone d'un prix un peu moins cher que le marché c'est de l'arnaque il faut evitet cela aussi Bonjour, pour les Apple Iphone 4g 16 giga , blackberry torch ils sont a l'unité a 250 euros 400 euros les 2 , les 5 a 800 euros, les 10 a 1500 euros, neuf , originaux , débloqué et garantie constructeur 1 ans, vous réglez par virement bancaire ou mandat compte et recevez sous 48 heures. cordialement a_dre17@yahoo.fr
Réponse de sandrbg
Le 10/01/2011 é 13h28
Tiens un yohan metot j'ai le même à la maison pour une maison dans le 34 à 900 € je le laisse mariner à lui dire que j'ai fait le mandat cash urgent (alors que pas fait car pas en recherche d'appart) mais que j'ai pas ni de scanner ni d'imprimante donc j'attends maintenant sa réponse par contre moi il est en Angleterre avec un numéro en 044 qui est un numéro qui correspond à l'afrique du sud
Référence(s) :
source le bon coin aussi
Réponse de Marjojo87
Le 10/01/2011 é 14h31
Moi aussi je me joins à vous!!! Je ne suis pas une victime mais j'ai failli, comment peut on faire cela. Que pouvons nous faire pour les mettre hors circuit.?? Pour moi se sont des annonces sur Cannes et Nice! Je vous communique leurs adresses : - julia_baltzer@ovi.com le tel 00447024045548 mandat : au nom de PIAGGESI LIDIA - fiacrebrunet@yahoo.fr mandat : au nom de PARENT FREDDY - m.patou1984@yahoo.fr mandat: au nom de BORDAS MARYLINE et voici les liens pour verifier le mandat cash urgent, ce qui est évidemment pas possible (facile quand on le sait! pfffffffffffff) : http://laposteservice.pcriot.com/mandat/cashurgent http://poste-service.comuf.com/mandatcashurgent Evidemment le même baratin que les autres! Et la police n'a meme pas voulu que je porte car je ne suis pas une victime; je trouve cela pas normal mais une main courante quand même car ils ont la photocopie de ma pièce d'identité! Et merci à Laposte, la guichetière savait que c'etait pour un loyer et ne m'a strictement pas avertie!! tout ceci est revoltant!!
Référence(s) :
topannonces
Réponse de sandrbg
Le 10/01/2011 é 14h55
La ils vous envoient sur un site soit disant de la poste ou il faut remplir les codes pour qu'ils encaissent le montant mais j'ai refusé prétextant que les liens ne fonctionnaient pas et que surtout l'adresse normale de la poste était labanquepostale et non la poste.fr mdr!!!!!!!!!!! j'attends une réponse de leur part mais j'aimerais pouvoir les dénoncer car même si moi je suis avertie tout le monde ne l'est pas Voila l'adresse de l'arnaque : http://www.verification-laposte.tk/
Réponse de lilou_22
Le 10/01/2011 é 15h29
Pour sandrbg. Vous ne pourrez pas porter plainte parce que vous n'avez pas été une victime. Seules les personnes ayant perdu de l'argent peuvent aller à la Gendarmerie pour porter plaintes. Pour les autres, les gendarmes refuseront de prendre votre dépositions. Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 15h55
Bonjour, Je viens d'échapper à une arnaque Mandat cash urgent. A la recherche d'une moto, je suis tombé sur une annonce imbatabble, une MV agusta de 11mkms à 4000€ la ou sur le marché elle en valait bien 10000. Ne souhaitant pas passer a coté d'une bonne affaire (si si ca existe aussi des fois), je contacte le vendeur qui m'assure etre muté et doit se séparer rapidement de sa belle. Le vendeur souhaite une vente en mandat cash urgent. N'ayant pas d'a priori de nature, je me renseigne sur les modalités de paiement et tombe sur ce forum.La personne qui m'a répondu se présentait comme étant Elodie Leclerc Alerté par le forum, je demande à changer de moyen de paiement et de passer par un cheque de banque. J'ai recu ensuite un coup de fil d'un homme qui me dit avoir conversé avec moi par mail pour la moto. Interloqué je lui ai donc demandé s'il était Elodie, il a ensuite prétexté que c'est sa femme qui vend la moto et qui il a transmis mon mail.. Je lui demande alors quel pb y a t-il avec les chèques de banque, il me repond qu'il s'est fait arnaqué déja avec des chèques. J'insiste un peu sur le fonctionnement des cheques de banque et il me ressort exactement le même discours. J'en arrive donc a lui livrer le fond de ma pensée, que c'est un gros arnaqueur et que je l'avais demasqué. L'histoire s'en est donc arreté la grace à ce site. Merci doncà tous les contributeurs et be carefful à une vente organisée par une certaine elodie leclerc qui réclame un mandat cash
Réponse de caro59
Le 10/01/2011 é 17h59
Ce message et pour sandrbg. moi je me suis fait arnaqué par se MR METOT et ne fait rien a son mon ou a celui de MR GORMAZ car c'est une seule meme personne. moi il m'ont pris 13000 euro pour une maison est ce matin j'ai étè chez la police et il m'ont dit que sa aller etre dur de les retrouver si tu a des informations a leur sujet peux-tu me les donner? je t'an remercie d avance.car il n' ont dit que sa venait certaiment de l afrique noir c'est a dire du sud. donc j' espere que je vais retrouver mon argent car se n'est pas une petite som.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h09
UN PEU PLUS LOIN DANS LE FORUM UNE PERSONNE MARQUE QUE L'ARGENT EST RETIRER A BORDEAUX VOUS ÊTES PAS LA SEUL PERSONNE ET CETTE ESCROC FRAPE TOUT LE TEMPS SUR LEBONCOIN TOUTE LES ANNONCES QUE VOUS VOYEZ ÉCRITE COMME SA SONT DES ARNAQUE DE LA MM PERSONNE EXEMPLE Maison 5 pièces - JOUY LE MOUTIER - 95280 Maison 6 pièces - LAMBERSART - 59130 Maison 5 pièces - SEPTEMES LES VALLONS - 13240
Référence(s) :
LEBONCOIN
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 19h03
Oh la vache ! moi qui adoré leboncoin
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 19h11
Salut Caro59, moi aussi j'ai failli etre victime de ce Mr GORMAZ je suis d'ailleurs la premiere a avoir parler de lui sur ce site, pour l'adresse mail j'ai famille_gormaz@yahoo.fr le numero commençait par 0044 je n'ai plus la suite je ne l'ai pa gardé dans mes contacts. Il était sois disant en Angleterre avec sa femme Sandra Gormaz qui n'existe pas je pense. je n'ai pas plus d'informations
Réponse de yannsandra
Le 10/01/2011 é 22h52
Bonjour j'ai bien failli me faire arnaquer et ce site m'a bien aidé je vous fais part de la conversation par mail, commencer à lire le message par le bas pour respecter le chronologie : Merci bien de me prévenir mais compte tenue de cette mésaventure je préfère me passer de cette console. Je ne doute pas que vous trouverai rapidement un acquéreur moins frileux sur le boncon.fr Cordialement -------------------------------------------------------------------------------- From: ogloza.damien@hotmail.fr To: prevostyann@live.fr Subject: RE: urgent pour la livraison Date: Mon, 10 Jan 2011 20:27:14 +0100 bonsoir J'ai été tres choquant de lire votre message et je comprens bien.Cepandant jai adressé le message à la direction et ceux ci m'expliquait que gormaz a été deja viré de son travail contre tenue d'une tentative de fraude et d'arnaque.Donc il ne sera plus dispo de vous livré demain mais par contre un autre livreur passera demain pour vous livrer votre colis.Donc le madat cash urgent sera fait en son nom et prenom dont voici: Nom: LEMETAYER Prénom: PHILIPPE merci pour la comprehension -------------------------------------------------------------------------------- From: prevostyann@live.fr To: ogloza.damien@hotmail.fr Subject: RE: urgent pour la livraison Date: Mon, 10 Jan 2011 19:43:15 +0100 Au fait en parcourant les différents blogs sur internet je suis tombé sur deux articles très instructifs et de ce fait il est inutile que je me lève aux aurores demain pour me rendre à la poste, bonne soirée tout de même : Réponse proposée par kakou48310 le 29/12/2010 à 11h55 - Réponse abusive ? Bonjours à tous Et oui ce Mr GORMAZ BRUNO est partout, même sur les arnaques du bon coin avec les ventes de THERMOMIX TM31 avec paiement MANDAT CASH URGENT. Ça met la puce à l'oreille quand l'annonce ne reste que quelques heures (le temps de ferrer les poissons) et que ce monsieur (ou d'autres personnes se servant de sa carte d'identité) disent qu'ils ne peuvent être payé qu'avec ce mode de paiement... bla bla bla. Que c'est soit disant sécurisé car l'acheteur conserve le numéro du mandat cash et qu'il ne le donnera au vendeur qu'au moment où le colis a été livré. Quand on voit sur Internet le nombre de personnes qui se sont faites avoir, sans même avoir donné le fameux numéro, on se demande comment travaille nos chers amis de la POSTE car il y a certaines vérifications à faire avant de restituer l'argent (vérifier que la carte d'identité et la photo corresponde bien à la personne en face et ne surtout pas donner l'argent à une personne qui aurait procuration). Il est possible aussi que ces personnes se soient faites avoir car l'arnaqueur voulait que l'acheteur montre sa bonne foi (d'avoir payé le mandat cash) en allant sur un site Internet bidon, afin que l'arnaqueur puisse récupérer les codes... Bref, méfiez vous des demandes de paiement par MANDAT CASH URGENT ou western-union quand vous ne connaissez pas la personne. Moi j'ai eu la chance de ne pas aller au bout de chaque vente où on me demandait de payer de cette façon sinon j'y aurais perdu beaucoup d'argent, c'est certain !! Référence(s) : leboncoin.fr contact avec plusieurs personnes voulant être payées par mandat cash Réponse proposée le 29/12/2010 à 13h12 - Réponse abusive ? Oui tu as raison a propos des gormaz nous c'était pareil mais à toulouse. Il était parti sois disant a londres pour du boulo. Nous lui avions proposer l'avance en liquide et là ils'énervait et ne voulait qu'en mandat cash. Ce qui était vraiment bizarre, il donnait l'adresse sans le numero de l'impasse étrange nan?! Quand c'est comme ça il faut leur dire qu'on leur apportera l'argent en chèque de banque et là il refuse tous vu que c'est vraiment sécurisé et c'est là qu'on peut voir aussi que c'est une arnaque!!! ATTENTION AU GORMAZ!!!! -------------------------------------------------------------------------------- From: ogloza.damien@hotmail.fr To: prevostyann@live.fr Subject: RE: urgent pour la livraison Date: Mon, 10 Jan 2011 17:56:14 +0100 effectuer un madat cah urgent et nn retirer un mandat cash urgent -------------------------------------------------------------------------------- From: prevostyann@live.fr To: ogloza.damien@hotmail.fr Subject: RE: urgent pour la livraison Date: Mon, 10 Jan 2011 17:27:21 +0100 Bonsoir, J'ai bien pris note de tout ce que vous m'avez indiqué pour récupérer un mandat cash urgent, en spécifiant qu'il s'agit d'un envoi simple à l'un de mes proches. Par contre je ne pourrais aller le retirer que demain matin à la poste, dans tous les cas je vous redonne mon numéro de portable si vous desirez me joindre en soirée ou demain matin. Cordialement Yann PREVOST -------------------------------------------------------------------------------- From: ogloza.damien@hotmail.fr To: prevostyann@live.fr Subject: urgent pour la livraison Date: Mon, 10 Jan 2011 16:13:51 +0100 Bonsoir Je viens d'envoyer ton adresse complète a la compagnie de transport qui me confirme que votre livraison, est prévue pour demain a 18h30nm a votre domicile . voici les informations au quel vous devez effectué le mandat cash urgent des 210€ Pour cela vous allez bien vous rendre à la poste et faire un MANDAT CASH URGENT l'endroit du livreur ce et me tenir informé comme avant 10h. Nom: GORMAZ Prénom: Bruno Une fois le mandat cash urgent effectué , gardé le reçue du mandat que vous allez remettre au livreur une fois a votre domicile . RECOMMANDATION: Pour que vous n'ayez aucune complication lors de l'effectivité du mandat cash urgent , simplement une fois à la poste dites au postier ou à la postière qu'il s'agit d'un envoi simple et que c'est destiné à l'un de vos proches, de là les frais d'envois du mandat vous reviendrons très moins coûteux. Car une fois mentionné qu'il s'agissait d'un achat vous payerez des taxes élevées et aussi après réception de votre Marchandise le livreur aussi aura des taxes à payer pour l'encaissement Dans l'attente de vous lire veuillez m'envoyer votre numero svp Merci
Réponse de firo
Le 10/01/2011 é 23h22
Je ne veux pas stigmatiser encore plus les gens qui se font avoir, mais quand on lit des messages écrits en si mauvais français, bourrés de fautes, avec des recommandations aussi bidons quant à la taxation des mandats, en ayant aucune information précise quant à l'identité du vendeur (pas d'adresse et de phone fixe), aucun renseignement précis sur l'adresse de l'appartement ou de la maison dans le cas des locations, le coup du livreur, les rendez vous devant les préfectures ou les gendarmeries (c'est censé être rassurant), et que malgré tout ça, les gens envoient tout de même de l'argent en mandat cash, je me dis que ce forum n'est pas prêt de clôturer la rubrique des arnaques .... je pense qu'il faudrait réfléchir un minimum avant de foncer tête baissée dans les arnaques, et les escrocs doivent bien rigoler en lisant ce forum.....
Réponse de yannsandra
Le 10/01/2011 é 23h36
évidemment quoi de plus évident que d'éviter les pièges surtout lorsqu'on les connait, Jacques de La Palice n'aurait certainement pas mieux dit, mais lorsqu'on a l'habitude de lire certains sms on n'est pas forcément très loin de ce genre d'écriture !!! Maintenant heureusement qu'il existe des français si parfait pour ratrapper la naïveté et la crédulité de tant d'autres !!! Veuillez me corriger s'il vous plait si ma grammaire ou mon orthographe n'est pas suffisant !!! J'en prendrai bonne note
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 00h11
Bonsoir le meme dialogue pour une maison avec piscine a 750 e cc Je suis rentré dans leur jeux en leur faisant croire n importe qu oi puis plus de reponse de leur part leur nom caroline dumas @yahoo comme il on mon adresse i mail voici de nouvelle arnaque qui arrive dans ma boite mail Bonjour, Je suis Archile FANOS,opérateur économique hospitalisé en europe pour raison de santé.Je souffre d'une tumeur au cerveau.Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourront bénéficier de cet argent.Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tous les pays du monde afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes durant mon parcourt.Vous recevrez un don de 80 000€ (Quatre vingt mille euros).Pour l'amour de DIEU, acceptez cette donation car je vous l'offre du fond du coeur et faîtes-en bon usage .Je récclame en échange juste la prière afin que mon opération se passe très bien. Veuillez donc contactez par mail mon avocat au Benin Me Alapini AGBO Cabinet_maitre_alapini_agbo@yahoo.fr pour rentrer en possession de votre donation. Très sincèrement Mr ARCHILE Fanos Bonjour cher(e)Mr,Mme,Mlle J'ai bien pris connaissance de votre courriel et je tiens a vous remerciez .Suite à ce don financier qui vous a été fait par Monsieur Archile FANOS, il m'est été ordonné de vous faire établir un cheque certifié de 80.000 Euros ou un virement à la banque. Je vous garantie alors ma disponibilité à votre service. En effet j'ai bien reçu un mémo de la part de ce dernier qui m'informait de cette action en votre faveur et aurait souhaité que je prenne le dossier afin de vous conduire à travers la procédure de transfert de donation. Je dois vous informer que cette donation est d'ordre privé faite par une personne physique et donc doit forcément suivre et se conformer aux lois en vigueur en Rép du Bénin puisque les fonds prévus pour cet acte sont domiciliés à la Banque de mon Client ici en Rép du Bénin. Donc le transfert de cette donation se fera de la Rép du Bénin vers votre pays et à travers ce transfert il y a diverses formalités et obligations afin de nous conformer à la législation et opérer ce transfert de donation en toute légalité. Pour ce faire il nous faudra déclarer la dite donation auprès du Tribunal de Première Instance de Cotonou afin de rendre officiel l'acte et introduire la procédure officielle de transfert. Dans ce cas, j’aurai besoin de vos Cordonnées exacte afin de procéder a l'enregistrement du chèque ou virement en votre Nom auprès de la Banque. NOM: ........................ PRENOM :................. ADRESSE:............... NUMERO DE TELEPHONE:................ PROFESSION:............................... COPIE DE LA PIECE D'IDENTITE : Scanner AGES: ........................ Je vous envois en pièce jointe une formulaire de l'acte de donation que vous remplirez et me renverrai Pour Plus de renseignement et des réception de mon mail, veuillez me contacter au +22966005949 Me Alapini AGBO CABINET AGBO 15 RUE DE LA SAINTE RITA 05BP1047 +22997170130 +22966005949 AKPAKPA-COTONOU REPUBLIQUE DU BENIN on verras de tout avec ces escrocs
Réponse de firo
Le 11/01/2011 é 10h45
A l'attention de yannsandra.....en réponse à votre message, je ne suis pas d'accord avec vous...il s'agit d'abord de réfléchir un peu ... trouvez vous normal, quand on vous propose une voiture , ou n'importe quoi, à la moitié de son prix, de ne jamais pouvoir avoir une adresse et un téléphone fixe que vous pourriez vérifier par les pages jaunes ? qu'on vous dise que le véhicule, bien que dans une ville donnée, n'est pas visible puisque confié à un "livreur particulier', qui va l'amener devant votre porte, gratuitement, sans se préoccuper des kilomètres qu'il faudra pour arriver chez vous, que vous pourrez à ce moment l'essayer et que si il ne vous convient pas, le livreur repartira en ayant perdu son temps et l'argent du déplacement ? mais que comme il ne peut pas prendre d'espèces, ni de chèque (trop d'escrocs !!!), il vous faudra faire un mandat cash dont vous devrez garder "jalousement' le code et surtout ne pas dire à l'employé que c'est pour acheter quelque chose, sinon les taxes seront multipliées par 7 ou 8 ? quand bien sûr vous demandez à avoir un renseignement précis sur le véhicule ou l'objet, il vous est toujours répondu que vous verrez tout ça à la livraison, et vous n'obtenez aucune réponse à ce que vous demandez je pense que vous avez peut être déjà acheté ou vendu une voiture ? avez vous procédé de la sorte ? même avec une annonce sur le net ? non, ça se passe toujours au domicile du vendeur qui vous a donné son adresse, ainsi que son téléphone fixe, puisqu'il a un accès internet.....vous vous rendez chez lui, regardez et essayez le véhicule, procédez au contrôles véhicule et papiers administratifs, et finalisez la transaction avec du cash ou un chèque de banque que le vendeur peut vérifier dans les heures ouvrables de la banque qui a émit le chèque .... c'est la procédure normale à 99,9 % mais dès qu'il s'agit d'une "affaire", plus rien n'est normal et plus les ficelles sont grosses, et plus les gens tombent dans le panneau.... il n'y a dans ces annonces que des successions d'invraisemblances plus énormes les unes que les autres, mais les gens sont tellement avides de ne pas rater l'affaire du siècle qu'il ne veulent pas réfléchir à toutes ces clignotants qui devraient les dissuader de faire cet achat...et on les retrouve après sur ce forum ...preuve qu'ils peuvent réfléchir puisque quand ils se sont fait avoir, ils tapent mandat cash urgent ...heureusement, certains le font avant..... en espérant que ça fera réfléchir quelques victimes potentielles à l'arnaque .... un dernier mot, en ayant répondu à une annonce bidon que je traque chaque jour, j'ai trouvé les coordonnées d'un espagnol qui arnaque comme les africains, mais en présentant bien, avec un site légal...des voitures et motos à la moitié, voire moins des prix de marché, qui seront livrées et dédouanées par ses soins sans supplément et que bien sûr, il faudra payer avant la livraison si vous voyez ça, fuyez et ne tombez pas dans le panneau parce que le site est sur internet http://www.jlopez.comoj.com/coches.html = ENORME ARNAQUE
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 10h58
Maintenant a Nice! Voila son message: Bonjour , J'ai bien pris note des informations et je vous confirme le RDV pour le MERCREDI 13 JANVIER 2011 à 18h30 devant Bergel La Grande Pharmacie Principale "10 RUE MASSENA 06000 Nice" . Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - Derniers relevés de salaire - Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire - 1 mois de caution plus un mois de loyer soit ( 1200€ ) Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de LILLE par un couple marié (C'est à dire qu'ils n'étaient pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon bien ) Pour que le rendez-vous soit effectif le jour du RDV une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien. A partir de ce moment et au plus grand tard la veille du RDV tous les documents de location doivent être au complet, en ce qui concerne le dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de chèque postale (Mandat Cash Urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées suivante : Nom : LECLERC, Prénom : ELODIE, Montant : 1200€ MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, il vous sera délivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement (Numéro d'identifiant) que vous aurez à garder jalousement jusqu'à la visite du bien. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le jour du RDV, après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement ainsi que le dossier, cela afin que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon bien vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si le bien n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien et une réservation pour la votre. Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment oû vous aurez à quitter votre logement actuel pour intégrer ma maison car je ne vais pas vous faire payer 2 loyer à la fois. PS: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent. NON .C'est juste un Dépôt Garantie histoire de me Garantir votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressé par mon bien. Merci pour votre bonne compréhension. Je suis joignable au 06-37-49-01-88 ou ( bureau ) +229-97-23-93-45. Bien à vous Mme / Mr LECLERC
Réponse de dvb1971
Le 11/01/2011 é 11h48
Quand vous leur répondez donnez un faux nom et adresse et le VRAI numéro de telephone de La POLICE , cela leur fait perdre de l'argent , moi je m'amuse ainsi avec ces arnaqueurs africains