Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
L'arnaque est très bonne ....en afrique, toucher un western union est une plaisanterie ..il suffit de donner le nom de l'expéditeur, le montant expédié, et dans la plupart des cas, ça suffit ....le numéro secret n'est pas obligatoire dans beaucoup de pays
et même si ça l'est, un pourcentage sur la somme au caissier le remplace sans problème..et de donner le nom d'un parent proche rassurera la personne à laquelle on demande le mandat qui est persuadée que personne ne pourra toucher le transfert ....ne faites jamais un western union à un inconnu, là, vous êtes sûr de vous faire arnaquer sans aucune possibilité de retrouver qui ou quoi que ce soit ...
En effet ils touchent tous les mandats cash ou western union sans les codes bien souvent avec la complicité du préposé du bureau chez eux, donc ne jamais rien envoyer par ces moyens, argent envoyé=ARGENT PERDU
Bonjour je vois que je ne suis pas la seule a mettre fait avoir par cette ORY CATHERINE sauf que la somme est de 1500€ pour une 307 a 2000€.je n'avais fait qu'un seul mandat j'aurais preferé perdre 500€ que 1500,mais 3 ans que je met de coté pour macheter une voiture correct et qui s'envol sa fait mal.
un homme se fait passer pour quelqu'un de malade est vend sa voiture malgré lui bla bla bla et moi comme une imbecile j'ai courue dedan,je me suis donc renseigné auprés de la poste car je ne connaissé pas le systeme mandat cash et la guichetiere me dit y'a aucun souci tant que vous ne donnez pas le code,je n'avais pas donné le code et ils ont quand meme reussi a retirer l'argent.....donc reclamation aupres de la poste,depot de plainte a la police.
suite a ca et bien rien le vide la police devait me tenir au courant sa va faire 2 mois,la poste ma écrit "nous avons eu le code plus une carte d'identité de madame ory catherine avec signature nous ne sommes donc pas responsable" ba voyons c'est plus facile,je vais donc faire un complement de plainte etant sure que cette mme ory avait presenté sa carte avec photocopie de sa signature et rien ne bouge.
et quand la police vous dit "vous ne vous etes pas douté que c'était une arnaque???" et bien oui je m'en suis douté et meme apercu mais trop tard,le jour ou j'ai fait le mandat l'argent a été retiré aussitot.
sa c'est passé le 01/12/10,sa serais bien que l'on regroupe les plaintes ou faire quelque chose contre cette personne,car tout seul on ne peut rien faire.
Référence(s) :
si vous souhaitez me contacté: anaiscriquet@yahoo.fr
Bonsoir,
Vous savez, j'ai été également une victime de ces escrocs et je n'ai pas fait attention car comme pour vous, à La Poste on m'avait dit que ça irait et surtout, mon père m'en avait déjà fait, donc je me suis faite avoir en beauté. Moi ça date de septembre, donc ça va faire un bon bout de temps.
Cordialement
ATTENTION ! beau studio meublé dans le 7eme sur un site immo pariticulier que nous connaissons tous. Je reçoi une réponse par mail d"une certaine : Nathalie Thoraval.
Elle me demande 980€ en dépot mandat cash urgent de la caution d'1 mois et d'un mois de loyer.
Evidemment ça ne doit pas être sa véritable identitée...
petit mot juste pour prévenir...
Moi je suis en contact actuellement avec un yoane adjaho du bénin demeurant à cotonou exactement est-ce le même ou une arnaque comme les autres
celà fait 3 mois que je suis en discussions avec lui tout les jours, je n'ai versé aucun argent à ce jour, mais il lui manque 500 € pour revenir vers la françe suite à une histoire bizarre, d'un commerce ayant coulé avec son ex
et lui serait au bénin à reglé cette dette.
si vous pouviez m'éclairez ou me donner les renseignements de l'association contre les arnaques aux bénins
d'avance merci
Un grand merci les gars , je tombe sur ce numero 0673143583 aujourd'hui et grace à vous je me sauve.en ce moment il fait son escroc en ref d un appart à lyon à 600 euros toute charge compris meme l electricité enfoiré ce couillon.
Quelles que soient les histoires racontées par ces escrocs du benin ou d'ailleurs, ne marchez pas dans leur combine ...le genre d'histoire dont vous parlez est un autre type d'arnaque sur le long terme où ils cherchent à gagner votre confiance pour mieux vous vendre une salade ensuite..ça va de la maladie, la mort d'un parent, la perte du travail, tout ce qui peut justifier une demande d'argent en jouant sur la relation de confiance qu'ils auront essayé d'instaurer dans le temps ...
dite vous bien que ces escrocs passent leur journées dans les cybers et qu'ils entretiennent des dizaines de conversation différentes, avec à plus ou moins brève échéance, une demande d'argent en essayant toujours de vous apitoyer...
n'y croyez surtout pas ...ils feront la fête avec votre pognon en rigolant bien sur le dos des gogos qui les sponsorisent ....
ATTENTION ARANAQUE BON COIN SUR UNE MAISON EN LOCATION SUR CAMBLAIN LABBE IL FAUT ENVOYER UN MANDAT CASH URGENT DU MOIS DE LOYER ET CAUTION....AU NOM DE FRANCELIN LAETITIA MEFIEZ VOUS
A l heure actuelle il faut se mefier de tout le monde moi je fais des mandat que pour mon fils avec ma date de naissance qu on me demande tourjours je pense que c est un reseau bien orguanise qui sevit dans toute la france .je ne pense pas qu il sont de chez nous 'ca marche aussi avec les belles photos de femmes a marier avous de faire attention l.ils sont habitue a faire ca et ca continuera tant le gouvernement ne mettra pas une fin a tous ces arnaqueurs
Je dispose de nouvelles information sur l'escroc présumé : BOUIMA Nabil
Si vous êtes victime d'escroquerie ou tentative d'escroquerie
Me contacter : dibon.pierre@gmail.com
Pour nouvelles information sur l'escroc présumé : BOUIMA Nabil
si vous êtes victime d'escroquerie ou de tentative d'escroquerie,
contactez moi par courriel :
dibon.pierre@gmail.com
Pour nouvelles informations sur l'escroc présumé : BOUIMA Nabil
si vous êtes victime d'escroquerie ou de tentative d'escroquerie,
contactez moi par courriel :
dibon.pierre@gmail.com
3 mandat cash urgent m'ont été demander pour 3 appart' différent nommé luc lurin , leprince dominique et bouvard marie christine j'ai tt de suite flairer l'arnaque et mtn plus de mail heureusement que je n'ai rien fait mais bon les appart' etait vraiment allechant pour des prix defiant toute concurrence bref je suis vraiment deçue et tres enervée que des gens fasse des arnaque de ce genre des faux numéro m'ont été donner je n'ai rien scanner on m'a dit k'il s'était fait deplacer pour rien et arnaker par de soit disant locataire qu'il n'avait pas les moyens de solder le loyer bref je suis outrée et maintenant plus d enouvelle c'est quand meme a bérant de voire sa !!
Bonsoir
Je viens à vous par ce message pour vous informer d'une escroquerie sur leboncoin.
Je vous invites à faire exterment attention car dans ma situation, Mr Bouvier David si cela est son vrais nom propose des maisons en location
a des prix tres bats qui a mon avis ne lui appartient pas. Il vous promez que le bien est pour vous et insiste sur le fais que la caution doit se regler en Mandats cache URGENT.
Et seulement par ce biais.Moi étonne de ce fait tres bizarre, insitant de prendre le borderau sans meme avoir vu le bien de lui sacner pour avoir la preuve que c'etait bien fais . J'ai cherché sur google l'adresse qu'il mavait fournis
et je suis tombé sur une annonce similair sur une agence de location la maison etais bien en locations pour un prix de 1000 euros. Nous avons donc contacter l'agence qui nous a confirmer qu'il ne fallait donner suite que la maison etait bien gérer
par leur agence.
Je me demande qu'est ce qui nous aurais arriver si nous aurions étaient.
Pas de maison a visiter un borderaux d'une valeur de 1000 euros à son nom.
j'ai essayer de contacter les autorités pour pouvoir aider les gens qui on subit se malheureux sort mais il s'en moque un peu.j'ai donc enregister le depos sur le site du gouvernement.
Si je peux apporter mon aide en fournissant l'adresse mail par la quelle il me contacte je vous la ferais parvenir volontier.
Faut s'unir pour arreter ces personnes car moi je l'ai decouvert mais combien d'autre non.
Amis internaute esperant que cela pour vous eviter le pire, je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour attention moi c est dans le sud avec une qui se dit etre brigite deleu !!!!! elle veut un mandat cash urgent pour un appart de 120 m2 pour un loyer de 650 euros !!! elle dit qu elle ne veut pas se déplacer pour rien donc ca pu l'arnaque !!!
Nouvelle arnaque sur le bon coin
Appartement T3, Vannes, 80m2, 300euros (même histoire que les personnes plus haut).
Nous nous sommes fait arnaquer par une personne, sa fille est Lidia Piagessi, c'étais pour une annonce concernant un appartement. nous avons versé 300euros en mandat cash puis nous sommes allés sur le site www.laverificationpostale.tk
La l'argent a été retiré, il nous a demandé un second mandat cash pour le premier mois de loyer mais là, nous sommes allés à la gendarmerie et étant donné qu'il habite soir disant à londres la police ne peut rien faire!!
Attention à l'adresse Jorjialocation@yahoo.fr
Le rendez-vous aura lieu soit disant ce soir, nous devons attendre ce soir pour aller à la gendarmerie porter plainte car hier il n'ont pas pu la prendre étant donné que la date de visite n'est pas passée.
Si quelqu'un s'est fait arnaquer par une certaine lidia piaggesi, regardez ou a été retirez l'argent, nous elle a été le retiré sur Paris. Il faut surtout pas envoyer d'argent en mandat cash!! mais dans quel monde vivons nous!!!