670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 74

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 20/01/2011 é 23h40
[ ! ]
C'est bien sûr une arnaque....tous les escrocs racontent la même chose....ils sont toujours mutés à l'étranger, ou à l'autre bout de la france, et ne louent jamais pour gagner de l'argent, mais juste pour ne pas laisser leur maison ou appartement vide .. dans le même cas, posez vous la question ...loueriez vous votre maison 400 euros si elle peut se louer 800 et que même à ce prix, les gens feront la queue devant la porte ? bien sûr que non ...mais là, vous êtes près à croire ce genre de conneries juste parce que c'est pas cher ... soyez tranquille que dès que vous aurez répondu à cet escroc, il vous demandera un paiement du premier loyer et de la caution par mandat cash urgent, en vous expliquant que, le semaine dernière encore, il s'est déplacé pour rien parce que les gens qui devaient prendre l'appartement n'avaient pas l'argent, et que ce moyen est pour lui la certitude que vous êtes motivé et que vous disposez des fonds nécessaires quand au fait de la même location dans une agence à un autre prix, c'est parce qu'il a fait un copié collé de la vraie location dont il a minoré le prix en racontant ses conneries pour vous appâter ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 23h44
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu... Est dans ses cas la, même l'agence na aucun pouvoir contre ses gens la ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 00h13
[ ! ]
Bonsoir moi j'ai mis en vente une table sur le bon coin Voici la réponse que j'ai eu et je me demande malgré tout si c'est pas une arnaque pouvez vous m'aider car même si cela me semble correcte j'ai absolument pas envie de donner mon adresse ainsi que mes numéros à des gens inconnus :) MERCI d'avance "Bonjour mon épouse et moi nous sommes d'accord pour acheter le bien mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis présentement en mission a l'étranger pour 4 mois compte tenu de mon travail .pour la récupération du bien c'est une fois la transaction terminée et que nous aurons la confirmation que vous avez bel et bien encaisser l'argent a partir de ce moment nous allons convenir un RDV a votre adresse d'habitation pour la récupération car mon fils se chargera de la récupération a votre adresse d'habitation car il rentre bientôt sur la France parce qu’il suit une formation au Luxembourg .j'ai aussi contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste ou vous pourriez retirer vos fonds en espèces à la poste la plus proche de chez vous .si vous êtes en commun accord avec nous pour le mandat cash via la poste nous aurions besoin de votre Adresse d'habitation Nom et Prénom contact téléphonique fixe et portable et aussi votre dernier prix afin de pouvoir faire le nécessaire dans les plus brefs délais. je voudrais aussi que vous supprimiez l'annonce car je suis sure de vous envoyez les fonds dès réception de vos coordonnées. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 01h27
[ ! ]
5 annonces parut sur le bon coin hier le 20/1/ je les ais mis en copiers coller du site boncoin a celui si 6 arnaques a mon avis Maison 5 pièces - PFAFFENHEIM - 68250 157m2 500 € 4p dupl. 125 m² env., balcon 500 € Maison 6 pièces - STE CROIX EN PLAINE - 68127 149m2 500 € Maison 7 pièces - STRASBOURG - 67100 128 m2 600 € Maison 5 pièces - GEUDERTHEIM - 67170 107m2 500 € Maison 6 pièces - ROHRWILLER - 67410 131m2 500 €
Référence(s) :
chtl
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 21/01/2011 é 07h39
[ ! ]
Non mais soyez logique ! Qui serait assez sensé pour votre son bien à un prix aussi bas ? Il paie des charges ! Et il vendrait à moitié prix ? Non, tout est arnaque, c'est malheureux mais c'est la vie. Rien n'est gratuit. Faites attention tout de même. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 15h12
[ ! ]
Bonsoir je vous prie de bien excuser le retard de ma réponse, Je loue appartement 3 pièces - 93m² à une personne de bonne moralité une personne pouvant bien prendre soin et bien entretenir la appartement. Je suis actuellement en deplacement en engléterre(liverpool) pour raison affaire mon numero portable est bien 0044-70-457-315-26. Je vous informe que la visite et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux faire déplacer mon Notaire résidant sur Bordeaux ( 33 ) et il pourra établir avec vous un long bail voir 2 ans à 7 ans. Si vous êtes intéressé veuillez bien me donner les informations nécessaires pour que je puisse vous envoyer les dossiers à fournir pour la visite. Nom: Prénoms: Profession: Âge: Durée du bail: Adresse: Nombre de personne par âge: Jour de votre disponibilité pour la visite: Numéro de tel: N.B : Sachez qu'avant l'amenagement vous devriez payer au notaire une caution de 500€ en plus d'un loyer de 500€ qui font au total 1000€ euro. En attente de vous lire. voici la description detaillée: Appartement de 93 m² environ au 3ème Appartement 4 pièces, entrée, 2 chambres, une salle de bain, une salle d'eau, WC séparé, chauffage Collectif, eau chaude Collectif, état neuf, une place de parking 1970, gardiennage, interphone, ascenseur, parking Séparée, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, réfrigérateur, congélateur,marbre, canapé,parquet, lit double,moquette, lit 2 lits simples CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de dvb1971
Le 22/01/2011 é 10h20
[ ! ]
Ne jamais rien payer comme garantie par western union ou mandat cash et de toute façon des que l'on vous demande un transfert d'argent sans meme avoir vu l'appart ou la maison c'est sur que ça sent l'arnaque, argent envoyé= argent perdu
Répondre
Réponse de rko69
Le 22/01/2011 é 18h29
[ ! ]
Bonjour à tous, moi j'ai failli me faire arnaquer aussi, j'ai trouver une annonce qui paraissait très intéressante, au début je connaissait pas ce genre d'escroquerie jusqu'a hier. Le propriétaire louait un F5 - 100 m² à Lyon qui plus es pour un montant ridicule de 500 euros, as t-on jamais vu un prix aussi bas pour un appartement à Lyon? Bref, après plusieurs mail échangé avec le proprio, celui ci m'envoi copie de sa pièce d'identité. Avec un numéro de téléphone, comme je préfère communiquer par téléphone, je l'appel et stupéfaction, la voix qui m'a répondu était à coup sur une personne venant d'afrique (à son accent), rien à voir avec le passeport qu'il m'a envoyé.. il me disait qu'il ne pouvait pas me parler mais qu'il restait en contact mail avec moi. Je continue donc de jouer avec lui, et le mail suivant, il me demandais une caution de 1000 euros par western Union.. Je l'ai envoyé baladé lui disant qu'il était or de question que je paye quelques chose que je n'ai pas eu... Bien sure je n'ai pas eu de réponse. Aujourd'hui je traque ces usurpateurs sur les sites immobiliers de particuliers à particuliers, je leur fait croire que je suis intéressé par leur bien et attend leur réponse, dès que je sens le mauvais coup, je vais le porter jusqu'au bout pour lui faire croire que je vais me laisse berner... Et il pert son temps, ça me plait pas mal de faire ça... Ensuite je signale l'annonce qu'il a fait paraitre comme abusive... Il y a hélas encore trop de gens qui se laissent avoir. Si la police ne réagit pas sur ce genre d'affaire, essayons tous de réagir pour éviter que d'autres personnes comme nous ne se laissent avoir par ce genre de personnage... Bon courage à tous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 01h51
[ ! ]
Attention, Nicolas Stohner sévit désormais sur Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001962258914&sk=info
Référence(s) :
Facebook
Répondre
Réponse de rko69
Le 23/01/2011 é 01h58
[ ! ]
Merci pour l'info. Que fais t-il si tu peux nous éclairez. Comme cela on se méfiera. Merci. Cécile.
Répondre
Réponse de kakou48310
Le 23/01/2011 é 08h11
[ ! ]
Bonjour Vous vous êtes fait arnaquer sur Facebook ?!?! Attention, il ne faut pas non plus devenir "parano", des personnes possédant ce nom ne sont pas forcément la personne ayant essayée de vous arnaquer... De plus, je vous rappelle que bien souvent les "arnaqueurs" se servent de l'identité d'autres personnes (comme vous et moi) dont ils ont simplement USURPE l'identité... Ils vous mailent des scans de pièces d'identité que "des personnes arnaquées" ou "ayant failli se faire arnaquer" ont bien voulu leur envoyer par email... Ne faites jamais cela, pour acheter un bien vous n'en avez pas besoin. Un chèque suffit... Pas besoin de montrer patte blanche au vendeur sur votre identité. Si le vendeur a des craintes il n'a qu'à attendre d'avoir encaissé le chèque pour vous envoyer le colis. Pour ma part je n'ai jamais eu ce type de problème, mais j'ai vu que c'était arrivé à d'autres. Bonne journée, et méfiez vous des demandes "tordues" sur les sites d'achat en ligne !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 14h32
[ ! ]
Nicolas Stohner agit sous un faux nom et une fausse photo pour arnaquer les membres de sites de rencontres homo et hétéro mais pas seulement. Il demande de l'argent depuis le Bénin, pour dit-il, retourner en France (pour ce faire, il raconte qu'il a vécu des choses sordides et qu'il est coincé en Afrique)... Son cas est cité dans la réponse de cette question, en page 39.
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 23/01/2011 é 14h42
[ ! ]
Ah oui, ils font dans tout !! C'est dingue tout ça. Comment font-ils pour ne pas avoir honte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 18h25
[ ! ]
Faite ATTENTION je suis allée surfer sur le bon coin a la recherche d'arnaqueurs et j'en ai trouver une sur un thermomix tm 31 a 300euro elle me repond bien évidemment en me disant qu'ils sont dans un autre pays et que le paiement s'effectue en mandat cash urgent Son nom est Pamela Dugeste. Son mail pameladugeste@yahoo.fr Faite attention à vous!!
Référence(s) :
Le bon coin
Répondre
Réponse de rko69
Le 23/01/2011 é 21h03
[ ! ]
Moi je viens d'en mettre 2 à bout, ça fait 3 jours que je joue avec eux jusqu'à aujourd'hui ou la personne insiste pour que j'aille à la poste avant de reprendre contact avec lui, bien sure je me suis ennerver et je lui ai tout balancer à la figure. Il était pas content et m'a demandé d'allez crever, que les personnes comme moi empêchait le business. Je ne gagne rien en retour, mais je ne pert rien non plus..
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 00h07
[ ! ]
Bonjour, meme arnaque sur ebay ps3 200 e au nom de gormaz bruno , je lui ai demandé son adresse pr lui envoyer 2 joli billet de 100 e (urgent) afin kil mdonne son adresse,apres s'il me la donne ,je le balance au keufs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 00h12
[ ! ]
Bonsoir idem je repère les annonces louchessur le bon cooin pour location ou voiture car les annonces ont souvent le super luxe digicode assenceur exct pour 500 ou 550 e et l ecrit reste souvent le meme en annonce j ai creer sur yahoo 15 pseudo tres court avec tous le meme mon de passe et dès que je vois une annonce louche j ai ma liste de pseudo sur mon bureau et j ecrit que cela peut eventuellement m interressé quand cela est possible de visiter et 99 % des reponses sait des arnaques je controle que les annonces du dep 67 et 68 pour ce qui est location et voiture Si l on garde le meme pseudo pour leur ecrire un moment donner ils ne repondent plus
Référence(s) :
chtl le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, Tiens moi aussi je connais monsieur COURJEAN FABRICE, pour une location d'une maison sur ciboure 64500 Copie du mail : Bonjour Bien prie note des informations et je tiens a vous remerciez de votre part. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit comme documents : ......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .......................... derniers relevés de salaire .......................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .......................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 1000 euro).. Je vous propose le JEUDI 27 Janvier dans l'apres midi à 17h pour la visite si cela vous conviens? Si oui alors vous viendrez avec le dossier au complet car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois . Pour la caution et le loyer ( 1000€ ) , elle sera établir pas un dépôt postal ( Mandat-Cash-Urgent ) auprès de la poste et vous viendrez au rdv sans oublié bien sur les autres documents . Vous allez vous rendre à la poste le plus proche de chez vous et demander à effectuer un Mandat- Cash -Urgent des 1000€ avec les coordonnées que je vous transmettrai. Une fois que vous aurez effectué le Mandat -Cash -Urgent il vous sera transmis un reçu qui servira à retirer l'argent. Ceux-ci permettant de faire le retrait des fonds à la poste, et sans ces Reçu je ne peux entrer en possession de votre somme d'argent , vous garderez ces Reçus jalousement jusqu'au jour de la visite, puis après avoir vu et signer le contrat de location, vous me remettrez ces derniers (Reçus) en échange des clefs de la maison c'est comme un troc mais dans le car contraire c'est-à-dire au cas ou la maison ne vous conviendra pas vous pouvez immédiatement vous rendre à la poste annuler le mandats puis encaisser votre somme mais je suis sûr que mon offre sera a votre goût car elle contient tout les équipements qu'il faut et sera a votre attente. Si cela vous conviens je vous laisse les coordonnées sur laquelle vous feriez le dépôt postale pour le MANDAT CASH URGENT. Nom: .................... SAKHO Prénom: ................. D. DEMBA Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1000€. Après avoir faire le dépôt postal vous m'envoyez un mail de confirmation avec le scanne du bordereaux afin que je puisse m'organiser et considéré mon offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Merci de bien vouloir me tenir informé une fois le nécessaire faire avant la fin de la journée de (Mercredi) afin que je puisse vous donnez le lieu de RDV. PS: Je vous laisse mon tel 06 45 11 98 64 au car ou je décroche pas je vous prie de bien vouloir me laisser un texto car mon boulot ne me permet pas de vite recevoir les appels Merci d'avance et en attente de vous lire. MR Bouvier 06 45 11 98 64 ATTENTION ENORME ARNAQUE
Répondre
Réponse de lilou_22
Le 24/01/2011 é 13h06
[ ! ]
Ne vous faites pas avoir par les annonces trop alléchantes. Mais ne pensez pas que sur leboncoin il n'y ait QUE des arnaqueurs. J'ai été également victime du mandat cash, je ne m'en étais pas méfier parce que mon père m'en avait envoyé, mais aussi parce que je pensais qu'ils n'auraient pas le code. Donc ne donnez rien quand ils vous envoient des liens, la poste n'a pas de site pour vérifier la validité d'un mandat cash. Voyez d'abord la personne avant de verser quoique ce soit. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h49
[ ! ]
Ce que j aimerai savoir c comment on peu recuperer notre argent est ce que les gents agisse car moi je ne laisserai pas passer c pas possible
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1460.392