670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association Loi 1901 - cooptation - modification des statuts - Page 7

Question de Talou6708 le 28/05/2014 à 10h12
Dernière réponse le 03/03/2015 à 19h23
[ ! ]
Suite à la démission de notre présidente, le Conseil d'administration (CA) s'est réuni début mai. Précédemment élue secrétaire de l'Association, j'ai...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour « 
Association Loi 1901 - cooptation - modification des statuts
 »
Réponse de Talou6708
Le 03/03/2015 é 14h34
[ ! ]
Cela ne serait pas drôle si nous étions une association comme toutes les autres : enfin, vos remarques ont eu le mérite de me faire sourire !!! Effectivement, je suis sur la liste des sortants (en tant que Présidente) et comme nous avons radié deux personnes qui auraient dû être là jusqu'en 2016 et qu'un autre membre a démissionné en plus, nous nous sommes retrouvés à 4 membres sur 7. Votre remarque est pertinente concernant le renouvellement de l'année prochaine. Chaque chose en son temps...d'ici là, il y aura peut-être des démissions ou des changements relatifs au procès ! Merci pour vos réponses toujours aussi précises.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 19h23
[ ! ]
Je vois que malgré procès et autres mésaventures vous êtes beaucoup plus décontractée vous pourriez penser à une modification de vos statuts pour passer à un nombre pair d'élus au CA (8) et ne pas avoir "2 moitiés inégales" (ne parlez pas de ça à un prof de maths, il risquerait l'infarctus) vous avez même le temps de proposer cela pour fin mars compte tenu de ce que vous venez de dire, il faudra préciser que les élections concerneront certes 6 places (ou 7 si vous passez à 8 membres), mais que ceux qui remplaceront les démissionnaires ou les radiés ne seront élus que pour la dure restante du mandat, soit 1 an pratiquement, les 3 personnes (ou 4 si vous passez à 8) obtenant le plus de voix seront élues pour 2 ans et les 3 suivantes pour 1 an
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Association Loi 1901 - cooptation - modification des statuts
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.126