Avis Baptista retour affectif - Page 6

Question de anthony69000 le 30/01/2015 à 14h22
J'ai envoyé un mail à baptista pour un retour affectif,elle vient de me répondre par mail. Pouvez vous me dire si vous avez eu des résultats positifs...
Répondre Lire toute la question
325 réponses pour «
Avis Baptista retour affectif
 »
Réponse de Jweria noor
Le 01/08/2017 é 18h11
ça resume en globalité ce que j'ai dis Donc j'imagine que vous croyez à ce que vous voyez ?
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 18h12
Je ne crois en rien justement, car croire c'est déjà être "victime" d'une croyance. Il y a ce qui est, et il y a ce qui est supposé être. Je ne m'intéresse qu'à ce qui est.
Réponse de Jweria noor
Le 01/08/2017 é 18h18
Je vois, donc vous croyez qu'à ce que vous voyez! Vous m'avez demander mes origines, quels sont les votres ? Vous dites que croire c'est déjà être victime des croyances, mais ça peut être aussi une source d'espoir pour avancer et positiver dans la vie afin d'y souvent percevoir un but à notre existence
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 18h21
Je suis français d'origine française. Je ne crois pas qu'à que ce que je vois mais qu'à ce qui est vérifié et vérifiable, pas seulement par moi. Par exemple, je n'ai jamais vu d'atomes mais je sais que toute chose en est constitué. Vous pensez que la terre a été créée en 7 jours, Adam et Eve, etc ? C'est ce que dit la bible.
Réponse de Jweria noor
Le 01/08/2017 é 18h28
D'accord, oui effectivement je crois en la Bible ( bien que je n'ai pas tout lu ) qui raconte le monde crée en 7 jours Mais encore une fois la science en dit tout autre avec les premiers "singes" devenus humains ( avec comme preuve Lucie ) Il m'arrive de me poser beaucoup de questions sur le monde, mais là verite de chacun se trouve dans notre esprit et notre foi. Je pense que chaque sujet à sa verite et son mensonge Tout est quand même discutable
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 18h40
Comment pouvez-vous croire la bible tout en sachant que ce qui y est écrit est faux ? L'idée que chacun aurait sa vérité est plutôt farfelue. Dans ce cas, vous justifiez ceux qui se font exploser dans les lieux publics au nom de leur religion. Non, chacun n'a pas sa vérité. Il y a une vérité et une seule : celle qui est.
Réponse de Jweria noor
Le 01/08/2017 é 18h52
Vous savez je suis née chretienne mais ma curiosité m'a poussé à lire beaucoup de livres pour en savoir plus, c'est pourquoi je me suis renseigné également sur le livre des musulmans également, et je me suis faite ma propre croyance du fait que pour moi la Bible c'est la verite enfin pour moi, donc ça reste ma vérité. Avez-vous lu la Bible pour en tirer ces conclusions? Ou pouvez-vous faire ces jugements ? Pour les dégâts créent dans le monde concernant les attentats, les explosions et le terrorisme sont injustifiables, d'ailleurs c'est cruelle et sauvage De plus, cela ne relève pas de la Bible Il est préférable de dire que chacun à sa propre verite pour éviter toutes disputes
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 19h00
La bible et tous les autres... disons... manuels religieux, ont été "inventés" à une époque où les hommes cherchaient des explications au pourquoi et comment ils sont sur terre. Des points lumineux dans le ciel la nuit ? Et bien ce sont des trous qui laissent passer la lumière qui est derrière. La terre semble plate ? Et bien elle est plate, et on exécutera celui qui affirmera qu'elle est ronde. Le soleil semble tourner autour de la terre ? Alors c'est forcément que le soleil tourne autour de la terre et on exécutera celui qui affirmera l'inverse. D'où vient la terre ? Créée par Dieu en 7 jours, voyons. D'où viennent les hommes ? D'Adam et Eve, voyons. Et Eve a été conçue à partir d'une côte d'Adam. Et où trouve-t-on toutes ces idioties ? Dans la bible ! Depuis, heureusement, la science et l'homme ont progressé intellectuellement et nous savons d'où vient la terre et d'où vient l'homme. Quant à notre but sur terre, il est le même que tout être sur terre : nous reproduire. Si vous croyez à la bible, alors vous croyez que la terre est plate, que le soleil tourne autour de la terre, Adam et Eve, les étoiles sont des trous dans le ciel, etc. Plutôt que de me parler des autres religions, expliquez moi les incohérences de la votre, dont je viens de lister quelques exemples.
Réponse de Jweria noor
Le 01/08/2017 é 19h43
Je n'ai pas parler sur les autres religions, j'ai simplement dis que j'ai lu beaucoup de livres, notamment le livre d'autres religions, c'est tout Tout ce que vous citez, je ne pourrais pas vraiment l'expliquer mais comme j'ai dis entre la religion et la science tout est confus Justement dans ma religion c'est Adam et Eve les premiers, d'après les découvertes de l'homme :les premiers étaient des hommes préhistorique ( à l'apprendre d'un singe) Donc je ne saurais pas vraiment vous répondre à tout ça, et vous me parlez de la science, mais comment expliquez-vous les témoignages des miracles qui se sont produit sur terre en faveur de Dieu ? Avec prémonitions ? Malheureusement vous avez vos propres réponses et j'ai les miennes, mais je respecte totalement puisque dans tout les cas, il y a beaucoup de questions ni vous ni mois avions les réponses ..
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 20h16
C'est votre pensée qui est confuse. Ce qui est écrit dans la bible est une histoire, au même titre que Harry Potter. Evidemment, nous sommes le fruit de l'évolution des espèces, et la terre s'est formée il y a des millions d'années, pas en 7 jours ! Concernant les supposés miracles, c'est encore le fruit de l'imagination des auteurs de la bible. Il n'y a pas de question sans réponse. Vous pouvez me les poser si vous voulez. Avez-vous été à l'école, quand même ? On apprend l'histoire au collège.
Réponse de Jweria noor
Le 01/08/2017 é 20h37
Bien sûr que j'ai été à l'école, et comme vous le dites on apprend l'histoire au collège, on apprends beaucoup "d'histoires " notamment celle du christianisme par exemple, j'espère que vous étiez passé par la aussi . Je pense que vous ne croyez qu'à la science car vous avez suivi, je suppose, le chemin de vos aînés. Vous l'avez dit vous même, tout est question d'éducation, et je pense que dans la votre le sujet de croyance était absent . Apres libre à vous d'avoir vos propres opinions. Mais il est intéressant de mettre le pied dans le sujet pour savoir un minimum de sources.
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 20h51
Si vous avez été à l'école en France, nous avons forcément eu la même éducation. Jamais, à l'école publique, on nous apprend qu'on descend d'Adam et Eve, car il y a depuis longtemps que la religion n'est plus enseignée de cette façon. C'est plutot de la théologie. Ou alors vous avez été en école privée religieuse. Et vous vous trompez. Ma mère m'a envoyé au cathéchisme et j'ai fait ma communion comme un bon petit soldat. Je me suis aperçu tout seul, comme un grand, que ce n'étaient que des fadèses. Mon père est plus intelligent, s'intéresse à la religion uniquement de façon théologique, comme moi. Comme quoi, on peut recevoir telle ou telle éducation mais avoir quand même un esprit critique et déméler le vrai du faux tout seul...
Réponse de Jweria noor
Le 01/08/2017 é 21h05
Oui je parlais plus de l'éducation familiale, Et à l'école on nous parlait quand même du christianisme, mais pas en fond, ce qui est normal on est à l'école pas au catéchisme. Bah dans ce cas tant mieux pour vous, si vous avez pu avance seul comme une grande personne pour tirer vos propres finalités mais de là à dire que votre pere a ete plus inteligent, je trouve cela rabaissant pour les autres, parce que encore une fois je le dis, c'est votre conclusion à vous, pas à celle de tous. J'ai été comme vous, j'ai été au catéchisme etc mais en grandissant j'avais trop de questions que j'ai voulu y faire mes propres recherches et jai essayer de voir autre que Dieu, pour que j'ai ma propre opinion . Meme si je sais qu'il y a aussi des tort dans la religion. Tout comme la science, il y a du vrai et du faux.
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 21h07
Il y a des gens plus intelligents que d'autres et je ne vois pas pourquoi le cacher. Bon courage avec vos croyances ;-) Bonne soirée
Réponse de Jweria noor
Le 01/08/2017 é 21h15
Vous avez sûrement raison ;) Et bah merci à vous, j'ai été ravi de partagez avec vous, c'est tellement rare des conversations sans insultes malgré les sujets évoqués Ce qui prouve que vous êtes bien plus intelligent que d'autres qui ne savent pas discuter tranquillement Bonne soirée à vous
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 21h16
C'est un plaisir pour moi aussi même si j'aurais préféré parvenir à vous convaincre. N'hésitez pas à me donner des nouvelles de votre rituel ;-)
Réponse de zooms
Le 05/08/2017 é 09h49
Bonjour, as tu quelques avancées dans ta situation ?
Réponse de Jweria noor
Le 05/08/2017 é 12h07
Bonjour, alors ça fait deux semaines, je n'ai aucune nouvelles de mon ex, et apres mon mail écrit pour Baptista, toujours pas de nouvelles d'elle, puis j'ai écrit à l'admin du site et pas de nouvelles non plus. Malheureusement c'est fort probable que cela soit une arnaque. Voila voila
Réponse de zooms
Le 09/08/2017 é 15h03
Espérons que vous ayez des avancées
Réponse de Jweria noor
Le 09/08/2017 é 17h27
Il y a 3 jours j'ai eu des nouvelles de l'admin pour me dire que Baptista, étant en vacance répondra à son retour J'ai juste croise la cousine de mon ex qui m'a parlé pour me demander comment j'allais, c'est tout. Ça fait combien de mois que vous êtes séparés si c'est pas trop indiscret ?