669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 14

Question anonyme le 20/11/2012 à 12h45
Dernière réponse le 29/06/2019 à 16h37
[ ! ]
Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de Mel71
Le 06/10/2017 é 09h54
[ ! ]
Bonjour mm91 Oui la Carcept contact l employeur pour connaître le montant du brut des 12 dernier mois avant l arrêt de travail Cordialement
Répondre
Réponse de mm91
Le 06/10/2017 é 21h41
[ ! ]
Merci mel71 le problème avant l arrête de travail maladie qui m'a conduite à l invalidité 2 j ai été en arrêt de travail plus de 12mois accdent de travail enfaite j ai été en arrêt de travail accdent de travail du 12.02.15 au 06.03.16 et en suite maladie qui m'a conduite en invalidité catégorie 2 du 04.04.16 au 02.08.17 mis en invalidité le 03.08.17. je voie pas comme sa va cluclee mon capitel invalidité carcept vue j ai été en arrêt cdl
Répondre
Réponse de Mel71
Le 09/10/2017 é 10h12
[ ! ]
Bonjour Nous avons fait la demande de capital invalidité Carcept le 21 sept Je vien de les appeler pour savoir où s en est le dossier et ils m ont dit qu' ils nous ont envoyer une lettre comme quoi on doit leur renvoyer la copie du dernier contrat de travail (alors qu' il n etait pas sur la liste des pièces à fornire) Est ce qu ils vous ont également demandé la copie du contrat?? Je vois pas à quoi sa sert vu qu' ils ont déjà un papier remplie par l employeur.... Merci d avance pour votre réponse Cordialement
Répondre
Réponse de Signoli
Le 09/10/2017 é 18h31
[ ! ]
Je suis reconnue invalide cat.2 .J'ai travaillé plus de trente ans en tant que salarié agricole au sein d'une MSA.Mes questions sont simples :le complément "retraite" me serat-il versé avec l'invalidité si oui le montant sera de combien? Dois-je faire la demande ou est ce le service invalidité qui transmettra mon dossier? Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Répondre
Réponse de Mel71
Le 09/10/2017 é 18h33
[ ! ]
Je crois que vous n ettes pas sur le bon sujet Les question posé ça concerne les capital invalidité du transport
Répondre
Réponse de mm91
Le 09/10/2017 é 23h01
[ ! ]
Slt mel71 moi j ai envoyée mon dossier le 16 .09.17 à la carcept pour demande capital invalidité je suis en invalidité 2. la il y a une semaine j ai appelle la carcept. parcontre est me dise que mon dossier est e au cour de traitement. et une lettre à était envoyée de carcept à mon employeur pour lui demandée une atestation de salaire brut sur 12 mois avent mon arrêt de travail. la carcept ma pas parlée de contrat de travail. cordialement
Répondre
Réponse de mm91
Le 09/10/2017 é 23h14
[ ! ]
Re mel71 je croie c est vous ete licencce avant la demande de capital invalidité c est pour sa la carcept vous demande le contrat de travail . la je suis encore dans les efictfes. dans la sté j ai était inapt au poste conducteur receveur depuis 18.9.17 place au invalidité 2 le 03.08.17 demande capital carcept le 16.09.17. effectivement après contacte la carcept me confirmer c est pas un problème pour faire la demande avant ou apres le licenciement.
Répondre
Réponse de Mel71
Le 10/10/2017 é 10h49
[ ! ]
Bonjour anne02100 Est ce que vous pouvez me dire SVP quelle salaire ont pris en compte pour le capital invalidité? Le brut qui est sur le contrat de travail ou le brut perçu sur les 12 dernier mois avec les heures suplementaire?? Vous avez dit plus haut que vous avez eu environ 17000 euro plus 10000 de majoration pour les 2 enfants Votre mari était en regional? Merci d avance pour votre réponse Cordialement
Répondre
Réponse de mm91
Le 15/10/2017 é 03h05
[ ! ]
Bonjour Mel71 est ce que vous avez des nouvelles de la demande carcept. moi me demande pas de contrat de travail. juiste est demande une atestation de salaire pour Anne 2015 la demande faite directement de carcept à l employeur car je suis toujours dans effectif. cordialement
Répondre
Réponse de Mel71
Le 15/10/2017 é 10h55
[ ! ]
Non toujour pas de nouvelle... De toute façon faut minimum 2 mois.. Nous ça fait 1 mois qu' on a envoyé la demande Cordialement
Répondre
Réponse de Mel71
Le 16/10/2017 é 11h10
[ ! ]
Bonjour Joseph31 Est ce que vous avez reçu votre capital invalidité?vous avez attendu combien de temps?? Merci
Répondre
Réponse de Joseph31
Le 16/10/2017 é 12h15
[ ! ]
Bonjour oui j'ai attendu 5 mois et j'ai touché 64000 euro avec 3 enfant et un an brute plein avant mon arrêt maladie
Répondre
Réponse de Mel71
Le 16/10/2017 é 12h23
[ ! ]
Merci Joseph 31 Nous aussi on a 2 enfants de 13 ans On a fait la demande le 20 sept 2017 Le 3 oct ils nous ont écrit ils ont demandait la copie du contrat de travail de mon mari Nous l avons retourné aussitôt Aujourd'hui ils nous demande la copie de chaque page y compris les pages vide du livret de famille... Nous avons envoyé les pages ou il y a des enfants et la page ou il y a datte du mariage Sa commence à m énerver ils demandent des papiers tout les 8 jours....ils peuvent pas regrouper?? Merci pour votre réponse Cordialement Mel71
Répondre
Réponse de Leon62
Le 16/10/2017 é 13h14
[ ! ]
Bonjour C'est le brut de la dernière année avant l' arrêt de travail celui inscrit sur la fiche du mois de décembre , moi j' ai touché ce qui était inscrit sur ma fiche de paie de décembre soit 28000 euros plus 30% de cette somme par enfants. Il faut compter 2 ou 3 mois. Faites des photocopies de tout vos papiers que vous envoyées .marquait sur celles ci Conforme à l'originale. C' est bien pour le capital invalidité. Après il y aura l'ipriac. Voilà je reste à votre disposition . Cordialement.
Répondre
Réponse de Mel71
Le 16/10/2017 é 13h18
[ ! ]
Bonjour Leon62 Merci pour votre réponse Oui nous avons bien marqué sur chaque photo copie conforme a l original Est ce que vous avez aussi envoyez les pages vide du livret de famille ???Car nous ils nous ont ecrit qu ondoit photocopier toute les pages y compris les pages vide...... Cordialement
Répondre
Réponse de Leon62
Le 16/10/2017 é 13h33
[ ! ]
Il faut faire des photocopies des pages écrites vous votre mari et vos enfants . S' il sont étudiants c'est jusqu'à 25 ans . N'oubliez pas de marquer conforme à l' original. Si vous êtes en concubinage il vous faut une attestation sur l honneur d'une personne Sauf famille qui confirme votre concubinage.faut aussi vous déplacer tous les deux au service civil de votre mairie de votre lieu d' habitation pour faire reconnaître votre concubinage . A votre service.
Répondre
Réponse de Mel71
Le 16/10/2017 é 13h36
[ ! ]
Nous avons fait des photocopies des pages écrites et marqué dessus conforme à l original Et la ils nous demande toutes les pages y compris celle qui sont vide............... Est ce qu' ils vous ont demandé aussi les pages vide?????
Répondre
Réponse de Leon62
Le 16/10/2017 é 13h41
[ ! ]
Non que les pages écrites mais faites les quand même pour gagner du temps .je pense qu' ils veulent faire durer .envoyer bien tout en AR.
Répondre
Réponse de Mel71
Le 16/10/2017 é 13h45
[ ! ]
Oui je pense aussi qu'ils veulent faire durer J envoie toujour tout par lettre Rar et par mail aussi le jour même où je reçoit leur courier Mais franchement la c est du foutage de geule Tout les 8j ils demandent un truc... Le contrat de travail, et 8j après c est la copie de chaque page du livret de famille....poir voir si il y a pas un enfant décédé......
Répondre
Réponse de Mel71
Le 16/10/2017 é 13h49
[ ! ]
Je crois savoir ce qui leur met un doute... Sur l avis d imposition on est à 3,5 part au lieux de 3 part car mon mari a une carte d invalidité par le MDPH et sa donne droit à une demi part suplementaire.... Donc à mon avis ils doivent pas comprendre qu' en ayant 2 enfants on est à 3,5 part Et c est pour ca qu' ils demande toutes les pages du livret de famille...... Du coup j ai aussi fait une lettre et j ai expliqué pour la carte d invalidité et on a mit u e photocopie de cette carte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.666