669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 17

Question anonyme le 20/11/2012 à 12h45
Dernière réponse le 29/06/2019 à 16h37
[ ! ]
Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de Fal76
Le 01/02/2018 é 12h33
[ ! ]
Bonjour Mel71, En fait, ce que je souhaiterai savoir, si on vous a dit comme à moi que vous avez le droit au capital et à une rente invalidité lorsque vous avez appelé la carcept la première fois. Je suis en invalidité depuis octobre 2017 catégorie 2. Je suis en arrêt depuis août 2015. Si vous pouvez m'éclairer au sujet de la rente invalidité comme expliqué ci-dessus dans mon message. Merci Mel 71,vous êtes gentille . Je ne manquerai pas de vous contacter. Très cordialement .
Répondre
Réponse de Mel71
Le 01/02/2018 é 15h18
[ ! ]
Alors pour commencer vous appelez Klesia et vous demandez un dossier pour capital invalidité Il faut attendre environ 15j pour l avoir Ensuite vous completez le dossier et vous rajoutez toutes les photocopies qu' ils vous demande et vous renvoyez le tout en letre Rar à l adresse indiqué Le capital invalidité c est la totalité d un an de salaire brut si vous êttes en couple( si non c est que 50%) majoré de 30% par enfant Faut les appeler au moin 1fois par semaine si vous voulez que ça avance Cordialement
Répondre
Réponse de Fal76
Le 01/02/2018 é 15h35
[ ! ]
Re-bonjour Mel71, J'ai déjà effectué toutes ces démarches, il m'ont fait parvenir un dossier pour le capital invalidité , mais ils m'ont fait aussi parvenir un dossier pour droit à la rente invalidité, qui n'a rien à voir avec l'IPRIAC. Avez-vous reçu aussi ce dossier concernant le droit à une rente invalidité ou c'est uniquement les chauffeurs routiers dont l'employeur à cotisé à cette rente. C'est là que je reste perplexe. Merci de me tenir informé. Très cordialement
Répondre
Réponse de Mel71
Le 01/02/2018 é 15h49
[ ! ]
Nous on a pas eu de rente invalidite carcept Mon mari à eu une rente Ipriac(c est aussi klesia qui gere) pour inaptitude à la conduite Én gros cette rente ipriac complete sa pension d invalidité et il n as pas de perte de salaire De toute façon si ils vous l ont proposé faut compléter vous verez bien Si votre employeur à cotisé pour Ipriac(regardez vos feuilles de paye) et que vous ette déclaré inapte a ka conduite par le médecin du travail vous pouvez aussi faire cette demande De toute façon si vous avez la rente invalidité Carcept vous n aurez pas l ipriac un dans l autre c est pareille Je voulait vous dire aussi que si ils vous demandent des papiers faut répondre rapidement et toujour par lettre Rar Cordialement
Répondre
Réponse de Mel71
Le 01/02/2018 é 16h04
[ ! ]
Effectivement pour la rente invalidité l employeur n est pas obligé de cotiser Cordialement
Répondre
Réponse de Fal76
Le 01/02/2018 é 17h03
[ ! ]
Mel71, Donc si je comprend bien votre message , ils ne vous ont pas proposé de compléter la demande de rente invalidité en plus du capital invalidité. J'ai appele plusieurs fois pour la rente invalidité et on m'a dit de remplir le dossier avec tous les documents réclamés ; j'ai demandé si ce n'était pas une erreur , si ils envoyés cette demande de rente invalidité à tout le monde, on m'a répondu qu'ils envoyent les documents aux personnes concernées, sans plus d'explications.Voilà pour la petite histoire. Concernant ma demande de capital, on me dit que c'est en vérification, je ne sais pas ce que ça veut dire dans leur bureau, mais bon j'attend, on verra bien. Un grand merci à vous et un bon rétablissement à votre époux. Beaucoup de force et de courage. Très cordialement.
Répondre
Réponse de Mel71
Le 01/02/2018 é 17h08
[ ! ]
FAL 76 Alors nous ils nous l ont pas proposer la rente invalidité De toute façon vous pouvez toujour la demander soit vous avez droit soit ça va être refusé Pour le capital invalidité appelez minimum 1 fois par semaine ça va plus vite Bon courage Cordialement
Répondre
Réponse de Fal76
Le 01/02/2018 é 17h46
[ ! ]
Merci Mel71, En fait j'ai rien demandé , c'est eux qui ont en parlé les premiers pour la rente, Enfin! Ils m'ont même envoyés les documents à remplir. On verra bien. Je fais comme vous me le conseillez, j'appelle au moins toute les semaines. Vraiment merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je vous contacterai certainement pour vous poser d'autres questions concernant le sujet. Très cordialement.
Répondre
Réponse de Mel71
Le 19/02/2018 é 11h49
[ ! ]
Bonjour anne02100 Est ce que vous savez si les rente trimestrielle Ipriac sont imposable ou non?? Merci Cordialement
Répondre
Réponse de kdick
Le 06/03/2018 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, Le 1/12/2017 j'ai informé mon employeur de ma mise en invalidité cat2 par LRAR. Mon employeur m'a informé qu'il faisait le nécessaire afin que je touche le complement de la carcept. De mon coté j'ai fais une demande de capital auprès du meme organisme en fournissant tous les documents nécessaire a l'instruction du dossier et j'ai envoyé le tout en LRAR. A ce jour le 6/3/2018, je n'ai rien touché et je n'ai aucune nouvelle. Quelle sont les délais habituellement observé dans ce genre de situation ? Cordialement.
Répondre
Réponse de Mel71
Le 06/03/2018 é 10h58
[ ! ]
Bonjour N hésitez pas à les contacter voir les harceler par téléphone Nous on a fait la demande en Août 2017 et on a eu le virement en Novembre 2017 mais des fois sa peut prendre 6 mois Faut relancer votre demande par téléphone toutes les semaines c est ce que nous on a fait Vous appelez Klesia et c est la touche 4 pour la Carcept Cordialement
Répondre
Réponse de kdick
Le 06/03/2018 é 13h59
[ ! ]
Merci beaucoup pour le conseil. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2018 é 20h18
[ ! ]
Bonjour,étant en invalidité categorie2 j'ai fait la demande du capital invalidité et il manquait toujours un papier et la depuis le 27 03 2018 je n'ai pas de nouvelle ça commence à être long dossier lancer depuis mars 2017
Répondre
Réponse de Mel71
Le 22/04/2018 é 20h24
[ ! ]
Bonjour Vous avez fait quand la demande?? Vous les avez contacter par téléphone? Avez vous relancer par téléphone votre demande?? Il faut les appeler au moin 1 fois par semaine. Avez vous envoyer les documents par lettre Rar?? Cordialement
Répondre
Réponse de anne02100
Le 22/04/2018 é 22h12
[ ! ]
Bonjour, c est une très bonne question et je ne connais pas la réponse puisque je ne m'étais pas posée la question
Répondre
Réponse de anne02100
Le 22/04/2018 é 22h21
[ ! ]
Mais hélas je pense que oui
Répondre
Réponse de anne02100
Le 22/04/2018 é 22h25
[ ! ]
Je viens de regarder le premier avis de paiement que nous avions reçu qui stipule : un nouvel avis de paiement vous sera adressé chaque fin de trimestre . Sur celui de décembre figurera le montant a déclarer a l administration fiscale et a porter ds la rubrique PENSION RETRAITE RENTE de votre declaration de revenus.
Répondre
Réponse de sedan08
Le 23/04/2018 é 09h14
[ ! ]
Bonjour je suis e invalidité 2 catégorie depuis 2015 . j'ai demandé le capitale invalidité on ma répondu qu'ils faux être en 3 catégorie .carcept ( mercer ) dans le transport de puis 35 ans conduite VL .merci de votre réponse
Répondre
Réponse de kdick
Le 23/04/2018 é 09h29
[ ! ]
Vous pouvez contacter et joindre des pieces a vos dossiers a cette adresse courriel : contact-deces-carcept@klesia.fr Il vous réponde en moins de 48h
Répondre
Réponse de sedan08
Le 23/04/2018 é 09h55
[ ! ]
Ils mon bien répondu qu'ils faux être en 3 catégorie invalidité absolu et définitif pas en 2 catégorie merci de ta réponse KDICK
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.29