Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 19

Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour «
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 01h01
Catégorie 2 et elle débute le 11/6 prochain. Merci
Réponse de sedan08
Le 28/05/2018 é 07h37
Bonjour 2 catégories cordialement
Réponse de Mel71
Le 28/05/2018 é 07h54
Nous ne connaissons pas le fonctionnement de AG2R Ici dessus les discutions concerne la Carcept ou IPRIAC pour les routiers Le mieux c est de prendre contact avec votre prevoyance et leur demander quelle sont les conditions Avec une rente l avantage c est que vous n avez pas perte de salaire Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 11h02
Message pour sedan08 Qui vous paie la rente ?
Réponse de sedan08
Le 28/05/2018 é 18h21
Mercier cordialement
Réponse de kdick
Le 28/05/2018 é 21h20
Aujourd'hui j'ai reçu la réponse de la carcept et elle est négative pas de rente. Pourtant mon dossier était parfait, mais en cherchant un peu la carcept a trouvé une faille, en effet selon l'article 2 de leur règlement intérieur je cite "les anciens membres qui se trouvent en situation de maladie ou de chômage, doivent avoir bénéficié, durant l'intégralité de leur période d'inactivité du versement d'indemnité journalières par la CPAM ou l'ASSEDIC pour pouvoir continuer d’être garantis par le régime en cas d'invalidité" sic;; Le plus drôle dans l'histoire "si on veut" c'est que je suis en règle dans mes arrêts du travail puisque je n'ai eu aucune interruption durant l'intégralité de ma période d'inactivité.. c'est énorme comme même !! Déjà qu'a l’époque j'avais été pénalisé de ne pas toucher mes IJ, bah la c'est la double peine. La CPAM a deux reprise n'a pas reçu mes arrêts en temps et en heure ! Ces deux période de 1 semaines dont je ne suis pas responsable, c'est la poste ou la CPAM qui a égarer mes arrêts ! on suffit a me faire basculé dans l'article 2 !!! En plus c'est pas les derniers a égarer des pièces. A deux reprises j'ai renvoyer des documents que la CARCEPT avait perdu !! En faite la CARCEPT cherche la petite bête pour ne pas payer les assurés c'est une honte. Alors méfiez vous déposez vos arrêts directement a la CPAM, ce que j'aie fait par la suite sinon c'est mort. Pour rappel je suis en invalidité cat 2 depuis le 31/12/2017.
Réponse de Mel71
Le 28/05/2018 é 21h42
Bonjour Mon mari à été 3 an en arret de travail j ai toujour envoyé les arret de travail Par lettre suivi j ai jamais eu de soucis Pour la rente c est l Ipriac pas la Carcept Tout les doccument que vous envoyez à la Carcept ou IPRIAC faut l envoyer en recommandé et en même temp par mail Pour le capital invalidité c était réglé en 3 mois avec la Carcept et pour le dossier ipriac pour la rente pareille 3-4 mois Faut pas hésiter à relancer ma demande tout les 8 j par téléphone Cordialement
Réponse de kdick
Le 28/05/2018 é 22h19
Merci pour votre réponse, en ce qui concerne la rente prévoyance c'est bien le pole décès de la carcept qui s'en occupe. Par contre il y a bien une rente qui est versé par IPRIAC, mais elle ocncerne l'inaptitude a la conduite, ce qui n'est pas mon cas. En ce qui me concerne il y 'a peut être une solution, c'est le fond social qui reprend le flambeau si le département décès invalidité a rejeté la demande mais bon j'y crois pas de trop car c'est a titre exceptionnelle.
Réponse anonyme
Le 29/05/2018 é 10h31
Bonjour, Si vous n'avez pas eu d'interruption, pourquoi vous le reproche-t-on ? Avez-vous eu des pénalités ?
Réponse anonyme
Le 29/05/2018 é 10h34
@Mel j'ai eu le même problème avec un de mes arrêts pourtant envoyé en courrier suivi. La CPAM avait perdu mon arrêt. Même avec courrier suivi, cela ne prouve pas que l'enveloppe a été remise au destinataire. Cela prouve juste qu'elle est arrivée dans la ville et le département.
Réponse anonyme
Le 29/05/2018 é 10h46
@kdick "les anciens membres qui se trouvent en situation de maladie ou de chômage, doivent avoir bénéficié, durant l'intégralité de leur période d'inactivité du versement d'indemnité journalières par la CPAM ou l'ASSEDIC pour pouvoir continuer d’être garantis par le régime en cas d'invalidité" sic;; Avez-vous eu des pénalités au niveau de la CPAM et que c'est pour cette raison que la CARCEPT invoque cet article ? Si je peux vous conseiller, écrivez au médiateur des assurances. Il peut vous aider. J'ai eu un souci avec une assurance qui refusait de couvrir un prêt contracté par mon père alors qu'il était couvert. Il a fallu deux ans de courriers et la menace du médiateur pour qu'ils acceptent de m'indemniser. Il ne faut pas avoir peur de se battre.
Réponse de kdick
Le 29/05/2018 é 12h53
Non pas de pénalité.
Réponse de kdick
Le 29/05/2018 é 13h03
Je n'ai pas eu de pénalité, juste le non paiement de mes IJ pour les deux périodes dont je vous ai parlé, c'est tout à part ça mon dossier est complet et. Je vais tenter le médiateur des assurances, j'ai envoyé un courriel et courrier à la carcept pour contester cette décision totalement injuste et aberrante.
Réponse de Mel71
Le 29/05/2018 é 13h42
Et vous avez acceptez que la sécu vous verse pas des ij sans rien dire sous prétexte qu' ils ont perdu cos arrêts de travail?? Pourquoi n avez vous pas demander à votre médecins des duplicata?? Pour la Carcept c est comme si il y a eu une interuption. ..ils appliquent leur règlement interne qui est marqué dans le contrat
Réponse de kdick
Le 29/05/2018 é 15h08
Mais j'ai contesté !! j'ai envoyé a deux reprises un duplicata mais la CPAM ne voulais rien savoir il était certain de leur bon droit, pour eux je n'avais pas envoyé l’arrêt en temps et en heure point barre. Le problème c'est pas la CPAM mais la carcept, qui met en avant un article afin de ne pas payer du tout l'indemnité, il n'y a pas de juste milieu... on a de deux semaines non payé mais justifié sur 156 et une cotisation a jour !!! c'est n'importe quoi.
Réponse de Mel71
Le 29/05/2018 é 15h55
La Carcept applique le règlement prévu dans leur contrat Quand on fait la demande à la Carcept dans leur liste des pièces à fournir demande l attestation de vos indemnité journalières du premier jour aux dernier jour inclus sans interuption Vous pouvez pas le fournir et eux ils sont pas censé de savoir du pourquoi du comment Si vous leur fournisez tout les éléments et si ils paye pas vous pouvez attaquer ....mais à partir du moment où des elements manque le dossier n est pas complet... Mettez vous à leur place....quelle est la preuve que effectivement vous étiez en arret de travail pour eux?? Il faut soit demander rdv avec une assistante sociale de la CPAM qui peut demander une attestation pour vous....ou foirnire les feuille de paye ou les absences sont indiqué
Réponse de kdick
Le 29/05/2018 é 16h34
J'ai envoyé à la carcept tous mes arrêt du travail il n'en manque pas un seul. Seulement sur deux d'entre eux il n'y a pas de sommes versées pour les raisons explicités plus haut Vous comprenez, les arrêts sont tous justifié du début à la fin, c'est pas le problème. Ça peut arriver qu'un arrêt de travail soit perdu, c'est pas pour autant que la CPAM décidé de ne plus vous payer, dans ce cas pour deux semaines non payées la carcept ne paye rien du tout.
Réponse de Mel71
Le 29/05/2018 é 16h42
Oui mais mettez vous a leur place.... Les seules justificatifs c est que vous avez touchez des ij Ce n est pas parceque vous avez des arret de travail que vous êttes resté en arret de travail.... Moi une fois le médecin m avait mit en arret et j ai pas voulu m arrêter....j avait l arrêt de travail Mais je ne l ai jamais envoyé à la sécu car je suis allé bosser... Vous avez vos feuille de paye pour la période où la sécu ne vous a pas versé des ij?? Car sur vos feuille de paye c est indiqué les absences... Dans ce cas faut le prouver avec les feuilles de paye et faire une attestation sur l honneur J espere pour vous que ça va s arranger Je vous conseil de prendre RDV avec une assistante sociale de la CPAM Cordialement
Réponse de kdick
Le 29/05/2018 é 17h02
J'ai envoyé les fiches de paie et aucune sommes n'apparaît je ne suis plus payer depuis 3 ans, ça aussi je l'ai justifié.
Réponse anonyme
Le 30/05/2018 é 11h47
Mais pourquoi n'avez vous rien eu? Normalement la security sanctionne au bout de deux retards et c'est 50% en moins