Chirurgie esthétique à Cuba - Page 10

Je veux aller a Cuba pour un lifthing , rhinoplastie et liposuccsion. Pouvez-vous me dire votre experience vecu a Cuba pour les chirurgies. Je m inf...
Répondre Lire toute la question
1853 réponses pour «
chirurgie esthétique à Cuba
 »
Réponse de bouboue
Le 05/08/2011 é 02h28
Moi jai eu la meme chose, abdominoplastie legere, redrapage et augmentation avec des prothese de 325 cc. et le tout ma couter 4393cuc, pour le taux de change cest tres bon, jai changer 6000$ pour avoir 5965cuc, jen ai eu trop, javais peur den manquer, mais le prix peu changer dune personne a lautre, chaque petite complication coute plus cher... moi je suis rester 10 jours, ils mavait demander 17 jours... resultat... jai payer moin cher, temps dhospitalisation et autres... jai fait enlever mes points ici au Québec... resultats, pas final parce quil y a seulement 16 jours mais jai encore un saignement sur un des seins... selon mon medecin de famille, il a enlever trop de peau sur un coté et sa tire trop... jattends dautre changement pour donner suite a mes commentaires...
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 02h45
Merci pour l'info bouboue. J'ai déja regardé les billets d'avion avec cubana en septembre et c'est 485 aller-retour !! pas cher du tout. Mon épouse va avoir une belle expérience j'espère !!! et ell n'a pas de probleme avec l'espagnol, elle est d'origine Mexicaine et parle francais comme nous tous. Merci encore pour l'info, on va écrire au docteur Oswaldo !!
Réponse de pinga
Le 05/08/2011 é 04h23
Oui c'est certain que tu donnes ton avis, mais les 2 chirurgiens ont le derniers mot, en ce qui me concerne bien que mon visage n'était pas beaucoup affaisée ni mes paupières, j'ai beaucoup de connaissance à ce sujet. A mon avis un semi-lift sans au moins la paupière inférieure ca risque de ne pas avoir l'air naturelle. si tu veux voir mon lifting va sur Facebook Anahe Boudreault. C'est un liftting yeux visage menton cou. J'ai 53 ans la photo a été prise 1 mois après mon lift. mais dès mon retour j'avais ce look. Envois tes photos au médecin cubains et explique ce que tu veux. Si tu veux tu peux me faire parvenir une photo de ton visage je serai très honnête avec toi. sincèrement<
Réponse de Hel
Le 05/08/2011 é 04h25
C'est le premier pas à faire: écrire au Dr. Osvaldo. Il serait mieux encore d'envoyer des photos des zones à opérer: de face et de côté. Ne pas oublier de faire parvenir des photos en très basse résolution sinon le courriel reviendra. Alors, les envoyer par deux devrait convenir. Si tel est le cas, prévenir le Dr. Osvaldo que la suite suivra. À partir des photos, le devis sera préparé par les chirurgiens. Vous serez informé des chirurgies qui peuvent être faites en même temps, deux tout au plus. Le devis informe aussi du temps de séjour à la clinique. Le temps demandé est pour s'assurer que tout est sous contrôle avant le retour. Si les démarches commencent maintenant, il est possible de s'y rendre en septembre pour obtenir la chirurgie. Bonne démarche!
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 13h58
Moi et madalton partons le 3 septembre je vais avoir une abdominoplastie j ai maigris de 100 lb suite a une chirurgie bariatrique donc y a pas mal de mou de peau l année prochaine ma faire faire mes cuisse avez vous des conseille a me donner pour la bas ??
Réponse de bouboue
Le 05/08/2011 é 16h30
Des conseilles pour la bas... je ne sais pas trop quoi dire, sinon, aporte des petits cadeaux du dollarama, les infirmieres sont super contente... moi javais apporter maquillage, creme pour les mains, brosse a dents et dentifrice, et le plus populaire a été les crayon a colorier et livre a colorier pour les enfants... elles en ont elles aussi :-) dapres mes soouvenirs, elles sont environ 6 infirmieres, 3 femmes pour le menage et 3 pour les repas, en plus des chirurgiens, 2 hommes et 2 femmes, une anesthesiste et la traductrice, super gentille, tu veras aussi le dr osvaldo tout les jours... si tu aimes les collations en soirées apporte en car la cafeteria ferme a 19h... il y a aussi la télé, plusieurs canal en espagnol, 5 en anglais et 1 seul en francais de france... mon jeux de carte et mon livre de lecture a été tres utile!!
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 00h11
J'aimerais savoir comment organiser le voyage pour recevoir ces soins. Quel hôpital, quel médecin. Je suis très intéressée à me faire faire quelques chirurgies, j'ai perdu bcp de poids.
Réponse de Hel
Le 06/08/2011 é 03h34
Tu désires des informations pour commencer tes démarches? Lis les réponses précédentes, il y a une multitude d'informations avec l'adresse de courriel du Dr. Osvaldo. Lis «à reculons», tu y trouveras plus vite tes informations. Si tu ne trouves pas tes réponses, reviens poser tes questions. Ne te gêne surtout pas!
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 15h38
L'europe n'est pas le nombril du monde!!! ya qu'à voir certaines déconvenues!!! des résultats catastrophiques!!!!! et ce, ds des émissions télé digne de fiabilité!
Réponse de Hel
Le 06/08/2011 é 22h28
Vous partez toutes les deux pour votre chirugie, WoW! Une belle aventure. Des conseils ? Apporte tes débrabouillettes et ton séchoir à cheveux, il n'y en a pas dans notre chambre. Comme quelqu'un l'a dit, il est bon d'apporter des petits cadeaux pas seulement pour être genilles pour eux mais pour les aider. Un chirurgien gagne 25$/moi. Les autres membres du personnel gagnenet encore moins. Donc, il leur est difficile de se procurer des biens d'usage courant. Et, ce qu'ils peuvent se procurer n'est pas de bonne qualité. Ils apprécient les savons qui sentent bon. On peut faire preuve d'un peu de fantaisie: si vous avez de beaux bijoux en bon état que vous n'utilisez plus, donnez-les. Cetaines infirmières adorent les broches, épinglettes. Moi, j'avais mis mes amis et ma famille à contribution. Qui d'entre nous n'a pas reçu un cadeau qui ne lui convenait pas ? C'est le temps de l'offrir. Il est de mise d'offrir des pourboires. Pour moi, c'est aussi une question de justice sociale et d'équité. Les derniers jours avant le départ, commencez à distribuer vos cadeaux très discrètement. Alors, prévoir un sac pourles objets. Au Dollarama, on peut acheter un ensemble de petits sacs de papier pour 1$. Usons d'imagination! J'ai beaucoup jasé avec l'interprète et elle a partagé les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour les besoins essentiels de la vie. On s'imagine que parce qu'ils gagnent peu, que la nourriture coûte peu; c'est totalement faux. Vous verrez, ils sont très fiers. À les regarder, on ne croirait pas qu'ils sont dans le besoin. En jasant, on en apprend beaucoup plus. J'ai fait la remarque à Mayelin, l'interprète, que malgré tout, elle est bien mise et très coquette. Elle a dit que tout ce qu'elle portait ce jour, y compris ses bijoux, étaient des présents reçus par des patients. Et que de plus, comme c'est une clinique internationale, ils sont obligés d'être toujours bien mis. Si vous avez des vêtements d'été en bon état et encore coquet, vous pouvez les donner sans crainte. Tout est grandement apprécié. Laissez votre coeur parler!
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 22h44
J ai lu que la ramq peuve rembourser si ont na eu une chirurgie bariatrique comment ca marche ?? merci hel et bouboue pour vos repose
Réponse de Hel
Le 08/08/2011 é 02h46
La RAMQ peut défrayer certaines chirurgies esthétiques mais il ne faut pas s'illusionner. Il peut accepter de faire une abdominoplastie mais pas le nombril. Donc, tu te retrouves sans nombril. Si tu en veux un (comme tous les êtres humains), il te faudra débourser 2 000$. Pour faire vérifier si tu es acceptée par la RAMQ, il te faut te trouver un chirurgien en esthétique qui acceptera de s'occuper de ton dossier. Ce n'est pas certain que tu seras acceptée, je te le garantis. Il y a une dame qui à la suite d'une perte de poids très importante, avait un «tablier» vraiment impressionnant. Elle a été refusée par la RAMQ. Le chirurgien lui a demandé 9 000$ pour faire le travail. Elle a déboursé cette somme. Opérée le matin, elle retourne chez elle après. Voilà comment ça fonctionne! Imagine, on lui a retiré 9 lbs de peau, pour dire l'ampleur de ce «tablier». Tu n'as rien à perdre à faire des démarches en ce sens. Il ne faut pas croire qu'il suffit d'avoir une grosse perte de poids pour être admissible. Ça c'est de l'illusion! Désolée! Tente ta chance. Le pire qui peut t'arriver, c'est un refus. Si tu es acceptée, le chirurgien est tenu de faire la chirurgie dans les 2 ans suivant la réponse de la RAMQ. Peu de chirurgiens sont intéressés à ces contrats parce qu'ils sont très peu payés. Bonne chance!
Réponse de bouboue
Le 08/08/2011 é 03h35
J'ai une amie qui a vecu ca... elle a été accepté par la ramq par contre, les chirurgiens plasticiens ne voulaient pas le faire, comme tu dit Hel. alors cest un chirurgien generaliste qui lui a fait... résultat, ce nest pas dutout esthétique, il lui reste un gros bourlet dans le bas du ventre et son nombril nest pas centré... je ne crois pas, en tout cas jespere que ce nest pas la meme chose pour tout le monde... Hel, j'ai une photo de nous 2 a la clinique... je te lenvoi par e-mail :-)
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 03h53
As ok je pensais qui me rembourserais ma chirurgie a cuba laissez faire ma rester la bas pis ma payer pour avoir la paix loll
Réponse de Hel
Le 08/08/2011 é 16h35
C'est également la décision que j'avais prise. Les démarches pour une demande à la RAMQ sont longues, pénibles et la réponse tarde à arriver. Les chirurgiens plasticiens sont rares à accepter de faire la chirugie parce que ce n'est pas payant. Comme dejà mentionné, si tu es acceptée, tu peux attendre presque deux ans pour qu'elle soit faite et comme partout personne ne peut garantir du résultat final qui dépend de plusieurs facteurs: la qualité de ta peau, jumeur ou non-fumeur, ton état de santé, génétique....Alléluia! Évidemment, il y a le professionalisme du chirurgien. À Cuba, ils font plusieurs chirurgies esthétiques à chaque jour de la semaine donc, ils ont beaucoup d'expériences. Nous avons un suivi journalier et de plus, nous avons du temps pour récupérer et pour laisser notre corps guérir; c'est précieux.
Réponse de bouboue
Le 12/08/2011 é 23h41
Enfin, il n'y a plus de saignement sur mon sein droit.... 1 semaine plutot que prévu par mon medecin de famille, cest toujours possible que ca ré-ouvre un peu mais bon... jessais de voir les choses du bon coté... je n'ai toujours aucun regret d'etre allé a Cuba pour ma chirurgie, et j'y retournerais sans hésiter!! mon saignement était probablement du au manque de suivre les consignes des chirurgiens!! tanpis pour moi :-)
Réponse de Hel
Le 13/08/2011 é 14h09
Bonjour Bouboue! Moi aussi j'ai eu des problèmes plutôt mineurs parce que je n'avais pas écouté leurs cpnseils. Je devais marcher de trèes courtes distances mais...j'ai pris de longues marches. Résultat: de l'inflammation très importante. Donc, je me suis mise de la glace régulièrement. J'étais encore à la clinique à ce moment alors, cette fois, j'ai suivi è la lettre leurs conseils. D'où l'importance de prendre au sérieux leurs conseils et de prendre le temps demandé à la clinique. Ce n'est jamais une bonne idée que de quitter trop vite. Mon problème s'est résolu avec le temps. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et je me réjouis de savoir que totu va bien pour toi.
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 17h56
Quelle son les conseilles que les medecins donne ?
Réponse de bouboue
Le 13/08/2011 é 20h15
Ils disent vraiment tout... dans mon cas, vue la température tres élévé cette été la-bas certaine journée je pouvais sortir a lextérieur seulement 20 min, et puis selon ta chirurgie ce que tu peux ou ne peux pas faire, dans mon cas le poids que je peux lever pour 2 mois, pour 6 mois, les mouvements et les sports permis ou interdit... ce que tu peux ou ne peux pas consommer pour les premiers jours... enfin je n'avais plus aucune question a poser lorsque je suis parti de la clinique...
Réponse de ChuckyFerrari220
Le 16/08/2011 é 19h50
Pouvez-me dire comment vous faites pour vous arranger avec votre travail et le temps de votre convalescence ??? Ça ne vous fait pas peur ?? Sinon, Y-T-IL QUELQU'UN(E) QUI PUISSE ME DIRE QUEL EST CE CENTRE DE CHIRURGIE PLASTIQUE CUBAIN si spécialisé pour qu'on puisse lui donner TOUTE notre confiance sans avoir à y retourner à cause d'un l'échec pour une rhinoplastie et otoplastie ??? Merci de l'avance