Chirurgie esthétique à Cuba - Page 8

Je veux aller a Cuba pour un lifthing , rhinoplastie et liposuccsion. Pouvez-vous me dire votre experience vecu a Cuba pour les chirurgies. Je m inf...
Répondre Lire toute la question
1853 réponses pour «
chirurgie esthétique à Cuba
 »
Réponse de Madalton
Le 04/07/2011 é 18h04
Finalement mon sejour sera de 14 jours au lieu de 22. j'ai expliquer a dr. Osvaldo que 22 jours c'est beaucoup trop long car j'ai 5 enfants a la maison et que la gardienne va trouver ca pas mal long.... je lui ai dit que j'ai pas l'intention de faire des folies a la plage ou dans les bars a danser la salsa jusqu'a 3h du matin...Il a accepter 14 jours. Super! Je pars avec une amie du 3 au 17 septembre. Nous y allons toute les 2 pour une abdominoplastie. J'ai pas mal hate!!!! les billets sont acheter, reste juste a compter les dodos....
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 22h27
Je part le 31 juilliet pour une réduction mammaire je serai seule jespere rencontré quelle fille du québec je suis Élyse a bientot .....
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 16h38
Non, il y avait : une fille pour aug. mammaire une fille pour une abdominaux plastie une fille pour une abdominaux plastie + aug. mammaire Un gars pour lipo et lift de sa peau de l'abdomen Mais tours les commentaires que j'ai lus pour un lift sont excellents. Je ne suis pas du tout inquiète pour toi. Les chirurgiens Cubains sont hyper perfectionnistes et méticuleux. Bien mieux qu'ici !!!
Réponse de Madalton
Le 07/07/2011 é 18h20
J'ai entendu dire qu'il y avait des frais de 40$ pour les bandages. Est-ce vrai? Peut-on économiser en apportant le matériel médical ,Gazes, tape micropore de la maison?
Réponse de bouboue
Le 08/07/2011 é 01h43
Dans mon devis, c'est inscrit que c'est compris dans le prix, tout sauf s'il y a des complications par exemple transfusion de sang ou autres... peut-etre vérifier dans ton devis...
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 05h08
Bonjour à tous, je n'ai jamais écris sur ce site mais cest grace à lui si je suis allé a la clinique cira garcia , je suis revenu hier donc le 7 juillet. j'ai passé directement par la clinique et je suis parti le 2 juillet. malheureusement pour moi je suis revenu bredouille. les tests préopératoires ont démontrés que j'avais peut-etre une infection quelconque dans mon système,,le test était 1 chiffre plus haut que la normale, ca peut etre et cest probalement a cause d'un mal de gorge que je trainais depuis un ptit bout de temps. dans tout les cas ils n'ont pas voulu m'opérer. alors jai pas eu le choix de revenir au québec. alors faites tres attention de voir si vous etes vraiment correct pour vos test avant dacheter votre billet d,avion,( meme là si entre temps ont attrappe une virus ou meme une infection urinaire ont est faite), parce que ce n'est vraiment pas drole de se faire revirer de bord a cause de probablement un simple mal de gorge... je me sens tres bien et ma santé est excellente et mes test ici sont toujours tres bons...cette belle aventure m,a couté tres cher en temps , en émotion et en argent,,, un peu plus de 2000$ dépenser pour rien et je retourne au point de départ,,, je voulais partager cette expérience avec vous pour que vous sachiez que ca peut arriver..bonne chance a tous
Réponse de pinga
Le 09/07/2011 é 07h02
Je comprends ta déception, mais il faut savoir que les chirurgiens très compétents de Cuba ne peuvent se permettre l'erreur d'opérer une patiente ayant la moindre infection, si petite soit-elle. Au Québec ils sont beaucoup moins regardant sur la chose, mais beaucoup de patients se retrouvent avec une c-difficile, un E-coli, ou une bactérie mangeuse de chair, ce qui, à mon avis, est un manque de professionnalisme et d'éthique. J'ai été opérée à Cira Garcia et pour avoir été opérée au Québec, je vote 100% pour les méthodes préventives et d'lhygiène du système de santé Cubain. Si une patiente combat une infection, on n'opère pas et c'est tout. Ma fille est pneumologue à l'Hôpital Mainsonneuve-Rosemont, mon gendre est chirurgien cardio-vasculaire et le beau-père de mon autre fille est généraliste au Saguenay et tous disent que c'est très correct de refuser une opération dans un tel cas, surtout que le patient doit retourner dans son pays par la suite. Trop de risque. Dans mon cas je passe des exament au Québec 15 jours avant mon départ.
Réponse de Madalton
Le 09/07/2011 é 15h38
Pinga Quel examens passe-tu avant ton depart?
Réponse de Hel
Le 09/07/2011 é 16h24
Je suis actuellement à la clinique Cira Garcia. J'étais présente quand cette dame du retourner chez elle bredouille. Comme j'en étais peinée. Il faut savoir que dès que les chirurgiens et je dirais plutot l'anesthesiste observe une infection quelconque, l'opération est annullée et voici l'explication donnée... quand il y a un virus ou une bactérie quelconque meme dans la gorge, puisque lors de l'anesthésie, il y a une intubation et la bactérie ou le virus se propage dans le corps ce qui peut conduire à une infection sérieuse. Ici on ne prend aucune chance. Il y a une dame qui devait avoir une abdominoplastie et une augementation mammaire ou autre du genre. Á son reveil, elle a su qu'une seule chirugie a été fait. S'il y en a été ainsi, c'est qu'il y avait eu une raison médicale importante dans son cas. Ma soeur m'accompagne et elle va d'étonnement en étonnement de constater la qualité des soins et pourtant elle travaille en soin de la santé en Ontario. Je peux vous dire que moi, j'avais demandé 2 chirurgies, les fesses ou les cotés des fesses et les genoux. Cela peut vous sembler très étranges et meme bizarre. Si vous aviez vu les photos, vous comprendreriez. C'est à la suite d'une perte de poids très importante. Ce n'est pas pour ressembler à une Barbie, très loin de moi cette pensée. Bon.... La chirurgienne trouvait que c'était beaucoup trop parce que les genoux, entre autre, apportent une perte de sang TRÈS importante. Le chirurgien en chef, lui, a accepté. Tout fut fait. Je peux vous dire qu'évidemment, il y a eu des suites meme si j'ai une très bonne santé. J'ai eu des chutes de pressions importantes et on a du me donner deux transfusions sanguines que je devrai défrayer. J'en suis très consciente mais les frais n'égaleront jamais ce que j'aurais du payer au Québec. Les soins sont incroyables. Des médecins venaient régulièrement le soir et la nuit vérifier mon état meme si je n'étais pas à l'article de la mort mais croyez moi, j'avais peine à parler. Les 2 premiers jours furent plus pénibles mais aprés, c'est NUMBER ONE!!!!!! Je peux vous affirmer sans mentir que je n'ai jamais eu de douleur. En décembre, j'avais eu une chirurgie pour les cuisses et encore je n'ai jamais eu de douleur. Tout c'était déroulé sans aucun soupçon de problème. Je pense qu'á Cuba, nous avons trouvé une mine d'or pour obtenir des chirurgies esthétiques à prix vraiment abordable. Voilà pourquoi j'aime partager mon expérience afin de soutenir toutes ces personnes désolées et souffrantes psychologiquement d'une partie de leur corps. Je serai de retour chez moi le 23 juillet. Opérée le 5 juillet, aujourd'hui est la première journé ou je peux quiter ma chambre parce que je suis allégé de mes pansements et que je peux mouvoir mes jambes plus facilement. Je recommencerais le tout demain matin! Meme si c'est ma dernière chirurgie. Le reste, je peux l'assumer facilement. Vieillir n'est pas un mauvais sort......Mais a son charme. Je ne suis pas vieille mais j'y avance un peu plus à chaque jour. Ah! Ah!
Réponse de Hel
Le 09/07/2011 é 16h37
Ëconomie de médicament ? Il n'est pas nécessaire d'apporter des bandages, etc. Les chirurgiens ne les utiliseront pas. Ils prennent des mesures d'hygiène extraordinaires alors, ils ne feront pas confiance à ce que tu apporteras. Ils font une guerre sans relache aux infections. Quelqu'un avait apporté des antibiotiques, ils ne voulaient pas les utiliser parce qu'ils ne les connaissent pas. Les premiers antibiotiques sont infiltrés par intra veineuses ensuite par la bouche. Ça coute cher ? Non.... Y a't'il un surplus pour cela... Il ne me semble pas que lors de mon premier séjour, j'ai du payer des frais supplémentaires sauf pour des traitements de laser pour aider 'a la cicatricasion ou la diminution del ?inflammation )l'a, c?était de ma propre faute: je ne devais pas trop marcher et j'avais pris de longues marches. Donc, j' ai eu 5 traitements de laser puisque j'avais fait beaucoup d'inflammation. Les chirurgiens n'étaient pas trop fiers de moi! ah! Ah! Le cout: 10 pesos cuc chacun, ce n'est pas grand chose. Si j'ai du payer, c'était de ma faute. j'avais été désobéissante. On m'a offert le service, j'aurais pu tout simplement refuser.
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 23h06
Bonjour Hel, C'est Elyse, ça me rassure de savoir que tu vas bien et merci pour ton témoignage. j'arrive bientôt. Serait-il possible pour toi de te renseigner auprès de gens là-bas sur un endroit entre l'hôpital et la mer. Un endroit sécure pour une accompagnatrice. C'est que j'ai une amie qui en profiterais pour prendre des vacances, comme ça je me sentirait moins seule dans cette épreuve. J'ai trouvé l'hotel Mélia de la Havane est-ce un bon choix ? Dis-moi comment arrives-tu à communiquer par internet ? As-tu apporté ton ordi avec toi ou il y a des postes qui te donne accès à Internet. Est-ce que je pourrai utiliser mon cellulaire pour téléphoner à mon fils après l'opération? Ouf!!! Beaucoup de questions.... je suis nerveuse. Merci merci merci merci merci
Réponse de Hel
Le 10/07/2011 é 14h18
Élyse, La mer n'est pas vraiment près d'ici. Dans ta chambre, il y a un lit pour ton accompagnateur ou accompagnatrice. Ma soeur est avec moi. Il ne lui en coute que 40$/jour. Je peux te dire que j'ai vraiment apprécié sa présence. Elle me fut précieuse. Non pas parce que les infirmières ne s'occupent pas bien de nous, tout au contraire. 'A un moment donné, je me suis tellement sentie mal. Ma pression était de 60/41. Je ne voyais presque plus rien, j'avais peine 'a parler. Ma soeur a tout de suite demandé de l'aide et je te prie de croire que tous sont accouru 'a mon secours. La chambre s'est rempli dans le temps de le dire. L'anesthésiste est arrivée, les chirurgiens, les infirmières et d'autres médecins et ça a continué ainsi tout le reste de la journée. Je ne veux pas te faire peur....Mais je veux tout simplement te dire que j'ai apprécié que ma soeur soit présente. Moi, je n'aurais pas sonné. j'aurais attendu que tout passe...que veux-tu c'est mon genre. Je ne veux pas faire peur 'a personne mais je veux préciser qu'une chirurgienne n'était pas d'accord pour faire les deux chirrugies demandées à cause des pertes de sang importantes que c'était pour causer. À travers cette situation, j'ai appris que les personnes obèses morbides ) ce qui était mon cas antérieurement, ont plus de vaiseaux sanguins pour irriguer tout le corps et ces vaisseaux sanguins sont aussi plus larges que d'autres personnes. Donc, meme après une perte de poids importante, quand on coupe la peau en surplus, les pertes de sang sont plus importantes que pour d'autres personnes. Et comme j'avais demandé deux chirurgies dont une aux genoux, c'était inévitable. J'avais consulté à Montréal et le chirurgien plasticien m'avait dit qu'il n'opérait jamais les genoux parce qu'il y a beaucoup de vaisseaux sanguins aux genoux. Donc, il n'était pas certains que les deux chirugies soient faites en meme temps. Le matin de la chirurgie, le Dr. Burguès, chirurgiens en chef, a accepté de faire ces chirurgies. Pourquoi? Peut-etre parce qu'il me savait forte puisque j'étais venue en décembre ? Toutefois, après la chirurgie, je n'allais pas trop bien ) non pas que ma vie était en danger) mais Dre Mercèdes a dit: Je le savais.....que ça se produirait). Tout cela pour dire qu'il faut vraiment leur faire confiance, ils savent ce qu'ils font. De plus, imagine-toi, que j'avais demandé s'il pouvait faire mes bras......J'étais d'une inconsciente totale. C'est évident qu'ils ne l'ont pas faite et j'en suis contente. Ils sont deux chirugies en meme temps mais ça dépend lesquelle et où elles se trouvent et de plus quelle est l'état de santé de la patiente. La chirurgie esthétique demande énormément pour le corps et nous, nous en sommes complètement inconscients. Nous minimisons beaucoup les risques. Tu peux utiliser ton cellulaire. Je me suis payer un forfait avec Rogers. Je considère que c'est un bon prix. Ça me revint à 1,28$/min. À l'hiver, j'ai payé 3.$/min. Informe-toi. Si je depasse ce forfait de 70 min. Les minutes suivantes demeurent au meme prix. Évidemment. l'Internet ne coute rien. Il y a un poste au salon de notree étage. C'est hyper lent mais ce matin, c'est bien. C'est toujours mieux quand les employés de la clinique ne sont pas au travail parce qu'ils n'utilisent pas l'Inernet. Ici, l'Internet n'est pas sans fil. Tu peux apporter ton portable mais sans utiliser l'Internet. Pour ton amie que veut habiter à l'hotel, demande des informations au Dr. Osvaldo, il pourra d'aider. Pour ma part, je trouve qu'elle serait beaucoup mieux à la clinique et se payer des taxis pour visiter. Mais, elle fera cequi lui convient le mieux. Avant d'arriver à la clinique, ma soeur et moi, nooous nous sommes rendues à Varadero pour y vivre queleures jours. Ce fut fantastique et nous y avons passé un temps très agréable. Je peux dire que c'était notre cadeau d'été. là-bas, il est facile de prendre l'autobus pour se rendre à La havane á petit prix -12$ Courage, ton temps approche!
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 14h20
Merci pour ta réponse toujours clair ....mon amie veut profiter de la mer et viendrais me rejoindre la deuxieme semaine la mer est pas loin je croit en taxi on ma dit 15 min ...l hopital est a miramar... bonne journée a toi xx
Réponse de bouboue
Le 12/07/2011 é 02h34
Pour Pinga et toutes autres finalement, mon médecin de famille, me recommande de commancer a prendre 1 mois avant la chirurgie, des suppléments de fer et d'acide folique... pour moi il est trop tard, je quitte dans 6 dodos. Mais avoir su... y parait que ca renforce le systeme et accélere le rétablissement... a bientot
Réponse de Hel
Le 12/07/2011 é 12h31
Il n'est pas trop tard pour commencer à prendre du fer. C'est une excellent eidée de s'aider de cete façon. Ici, les chirurgiens ne prennent aucune chance. Il y a une fille actuellement qui avait demandé 2 chirurgies, ils en feront une seule parce qu'elle est trop près de l'anémie et que certaines chirurgies apportent beaucoup de perte de sang lors de celles-ci. Je peux vous en parler....... Tant qu'à etre ici. j'en profiterai pour aller chez le dentiste. Une consultation coute 25$ et le prix est le meme pour un nettoyage. Une vraie farce. Le Dr. Osvaldo est une ressource inépuisable! Je pense aussi demander pour voir un ophtalmologiste. J'ai observé les montures de certains Cubains et elles sont à la dernière mode )pour ceux qui peuvent s'en procurer). Comme il est temps que je fasse un changement puisque ma vision a changé. je consulterai. Aujourd'hui. j'en discute avec le Dr. Oavaldo qui prend les rendez-vous. Évidemment, je m'informerai de leur technologie. Comme j'ai du temps à occuper et que je peux maintenant me déplacer plus facilement, pourquoi ne pas en plrofiter.. N'oubliez pas de faire vos démarches pour obtenir votre vetement compressif post-chirurgical. Consulter Médicus. Ils ont plusieurs succursales. Il faut d'abord un rendez-vous avec une conseillère pour choisir la bonne grandeur. Ce vetement est à porter quelques jours après les chirurgies pour les seins, les cuisses, les fesse, les genoux, les bras et les abdominoplasties. La Québécoise qui est arrivée dimanche n'en a pas. Quelle désolation! Elle ignorait totalment que ça existait et que c'était important. Les médecins nous demandent d'en porter et j'en vois la nécessité. C'est aussi pour que la peau reprenne bien en place et ça aide á la guérison. Hier, j'ai commencé à porter ma gaine compressive suite á ma chirurgie )fesses, genous) Quel bienfait, c'est vraiment aidant! Ici, on en vend mais jamais de la qualité de ce que nous trouvons par chez nous et il n'y a pas de choix de grandeur. Les chirurgiens vantent la qualité de la mienne. Alors, les filles...faites vos démarches! Partez sans crainte !
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 21h02
Bonjour dit moi Hel qu'elle assurance est je besoin? merci Élyse pour le voyage
Réponse de bouboue
Le 13/07/2011 é 02h37
Je ne suis pas sur de ma source a 100% mais mon agent de voyage, dit que elle n'est pas obligatoire puisque qu'elle couvre les "accidents" puisqu'on se rend dans une hopital, avec chirurgie planifier, les assurances voyages ne couvrent évidemment pas. En plus, je ne sais pas s'il donne un recu de la chirurgie mais y parait que cest déductible d'impot (Québec) au meme niveau qu'une chirurgie esthétique pratiquer ici... Pour les gaines, abdominoplastie, il y a formeca qui en fabrique aussi, disponible en plusieurs grandeur en pharmacie, walmart 24$ jeancoutu 29$. pour les augmentation mammaire, certains chirurgiens disent que les camisoles de sport sont suffisament serré et "ca fait la job"
Réponse de janet73
Le 13/07/2011 é 03h41
Pour augmentation mammaire au québec un soutien de sport est parfait mais un bon pas un metien leger donc payer plus cher car une augmentation en vaut le cout
Réponse de Hel
Le 13/07/2011 é 05h11
Boubou, vérfie tes informations chez Médicus! Moi, les chirurgiens sont épatés par ma gaine compressives qu'ils jugent de grande qualité. Vérifie lá-bas á quoi elles resssembent et si elle s sont ajustables. Á toi de juger ce qui te convient le mieux. jase avec du personnel qualifié de chez Médicus. Tu n'as qu'á téléphoner. ça ne coute rien. Fais ce que tu juge répondre le mieux á tes besoins.
Réponse de Hel
Le 13/07/2011 é 05h17
Une assurance voyage est obligatoire á Cuba. Peut-etre qu'á ton emploi, tu en as déjá une. Chez Desjardins, tu epux en avoir une à trés bon prix.. Vaut mieux prendre des précautions,..on ne sait jamais. et chez Desjardins, les prix sont plus qu'intéressant. Un accident, c'est un accident...vaut mieux prévenir. On ne sait jamais. Tant qu'á moi, vaut mieux partir l'esprit tranquille et se sentir en sécurité. Fais ce que tu juges le mieux pour toi.