Chirurgie esthétique à Cuba - Page 7

Je veux aller a Cuba pour un lifthing , rhinoplastie et liposuccsion. Pouvez-vous me dire votre experience vecu a Cuba pour les chirurgies. Je m inf...
Répondre Lire toute la question
1853 réponses pour «
chirurgie esthétique à Cuba
 »
Réponse de Hel
Le 15/06/2011 é 03h34
Les filles, je vous remercie beaucoup. Je me propose d'écrire un document avec les informations pour ceux qui désirent se rendre à la clinique. Comme cela, ça n'alourdira pas les discussion et la répétition. Et ...je n'ai aucun intérêt personnel à en retirer sauf d'apporter de l'aide. Je ne retire pas de commission de la clinique. Ah! Ah! À la fois, je suis consciente que cette clinique offre des services à des prix dérisoires comparativement à ce qu'il nous faudrait débourser ici. Samedi, j'ai rencontré une dame qui disait avoir eu un devis pour les chirurgies attendues qui s'élevaient ici au Québec à plus de 9 000$. Tandis qu'à Cuba, elle obtenait tout pour moins de 4 000$ incluant absolument tout y compris les billets et les pourboires pour le personnel de la clinique. Cetains trouverainet que c'est peut-être encore un peu trop. Moi, je pense que notre conscience sociale nous invite à ne pas exploiter ces pays de misère mais tout au contraire à les soutenir par notre partage de façon équitable!
Réponse de Massicot45
Le 15/06/2011 é 14h31
Merci beaucoup. Est-ce qu'on peut téléphoner également à Cubana Montréal? Quel est le jour où il est préférable de partir pour la clinique? Est-ce que l'on doit donner un pourboire au chauffeur qui vient nous chercher en plus des 72 dollars?
Réponse de Hel
Le 15/06/2011 é 16h09
Si tu me donnes ton adresse de courriel, j'ai écrit toute une liste de choses à savoir. Je pourrais même y ajouter des photos. Sur cette liste, j'ai les numéros de téléphone et plein d'information qui répondront à tes questions actuelles ou d'autres qui surgiront.
Réponse de Madalton
Le 15/06/2011 é 16h40
Hel Je serais intéressée a voir ta liste car je prépare mon voyage pour le 6 septembre.
Réponse de bouboue
Le 16/06/2011 é 01h29
J'ai enfin mon devis!! :-) est-ce que quelqun a eu une augmentation mammaire a cuba, parce quils appellent ca une mastoplastie augmentative, selon mes recherche vite fait, une mastoplstie est plus un lifthing des seins???
Réponse de Hel
Le 16/06/2011 é 02h36
Bien sûr, tu peux téléphoner à Cubana airlines à Montréal (1-888-667-1222). Ton devis spécifie combien de jours tu dois rester à la clinique. Ensuite, tu quittes. Moi, on me demandait de rester 20 jours mais je reste 19 jours et c'est correct. Il est certainement préférable de donner un pourboire au chauffeur de la clinique. La somme qui est versé pour le transport n'est pas pour lui. N'oublions pas que nous sommes en pays socialiste. Chaque personne reçoit un maigre salaire. L'argent que nous donnons ne va jamais directement au personnel de la clinique. Il en est ainsi pour les chirurgiens, infirmières, etc. Les chirurgiens préparent les devis mais ils ne touchent que 25$/mois comme salaire! C'est pour cette raison que beaucoup de professionnels cubains vont travailler dans le tourisme ou comme chauffeur de taxi.
Réponse de Hel
Le 16/06/2011 é 03h22
Bravo! Une nouvelle étape de franchie! Lorsque j'y suis allée, plusieurs dames ont eu cette chirurgie. Ne t'en fais pas. Lorsque tu arrives, tu rencontres l'équipe des chirurgiens et ils font l'évaluation de tes besoins. Tu peux exprimer tes besoins, tes questions. Le Dr. Osvaldo est présent pour faire la traduction. Si la nécessité se présente, les plans peuvent changer. Le coût peut même diminuer ou augmenter. Tu es toujours informée.
Réponse de bouboue
Le 21/06/2011 é 03h07
Bon, si il n'y a rien qui change je vais partir le 17 juillet...pour augmentation mammaire et abdominoplastie.....il ne manque que la confirmation du doc osvaldo...j'ai hate mais je suis nerveuse!! merci hel pour les infos, je crois quon va se croiser quelques jours la-bas...jai hate de te rencontrer!!
Réponse de jholaine
Le 21/06/2011 é 03h29
Bonjour boubou, j'aimerais avoir de vos nouvelles a votre retour , car moi aussi je veux y aller pour une abdos et une augmentation.. Merci d'avance!!!.
Réponse de bouboue
Le 21/06/2011 é 03h36
Biensur que je vais revenir vous donner des nouvelles:-) toi jholaine , c'est prévu pour quand?
Réponse de Hel
Le 21/06/2011 é 04h10
Bonjour Bouboue, Si tu pars le 17 juillet, nous nous y rencontrerons, c'est assuré! Il y a aussi Annie qui y sera en même temps que nous. Moi, je reviens au Québec le 23 juillet , alors.... Si tu savais comme je te comprends d'avoir hâte et d'être nerveuse! Plus le temps approche, plus je me sens nerveuse; on ne sait jamais ce qui peut arriver. Aucune chirurgie n'est garantie à 100% que ce soit ici au Québec ou ailleurs, tellement de facteurs entrent en jeu! Il reste que j'ai vraiment hâte. Bons préparatifs!
Réponse de Madalton
Le 30/06/2011 é 16h32
J'ai recu un devis en juin 2011 .Ca montait a 2550cuc pour lipo des cuisses fesses hanches et bas du dos. Il avait omis d'ecrire pour l'abdominoplastie mais il m'avait dit que ca serait 1000cuc de plus. J'ai demander de corriger l'erreur et au lieu de 10 jours de sejour je me retrouve avec 22 jours et 1300$ de plus que prevu pour un total de 4800cuc. Pourtant en 2010 lors de mon devis on me proposait 7 jours.... Je trouve ca vraiment long 22 jours comparer au 7 jours de mon devis 2010 et le 10 jour de celui de juin... Il parait que c'est a cause que des femmes vonta la plage,font la fete, boit et ne respecte pas les consignes des medecins qu'ils gardent les gens plus longtemps. Quelqu'un est au courant? Ca me decourage un peu la.
Réponse de bouboue
Le 01/07/2011 é 00h05
Je ne sais pas pour l'année derniere, moi il me recommande de resté a la clinique 17 jours (au total avec lhopital) si je ne me trompe pas, on peut signer une décharge ( comme ici au québec) pour quitter avant la date prévus... J'espere que je ne me trompe pas, parce que j'ai déja mes billets d'avion allé-retour, et je reste la bas 11 jours... Par contre j'ai pris un r-v avec mon médecin de famille le lendemain de mon retour pour probablement enlever mes points... jespere que ca taide un peu...
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 15h22
Je voulais vous donner des news de mon résultat de voyage. Pour ma part de résultat est vraiment parfait. Mes impressions pour la clinique Cira Garcia, à La Havane, Cuba. EXCELLENT pour le côté humain. Le fait d'avoir des infirmières et docteurs 24h24 pendant tout le séjour améliore de beaucoup la difficulté de l'opération. Ici il te mettre dehors le même jour où le lendemain, et débrouille toi ou tu payes 500$ par jours pour des soins ! Et c'est au moins le double du prix. Là-bas, tous les gens sont hyper chaleureux. Quand ils nous voient, ils viennent nous donner un bec sur la joue très chaleureusement ! (Chirurgiens, médecins et infirmières).. c'est comme une grande famille. Les 4 chirurgiens travaillent toujours ensemble et ils viennent nous voir tous les jours !! Implants mammaires... Les cubains ne font pas de truc a la Hollywood. Ils travaillent tres profesionnellement et ils refusent de faire des trucs indecents. Ils evaluent mon corps et y mettent des trucs parfait pour un resultat parfait qui fit avec la personne. Donc, d'une fille à l'autre ça peut varier beaucoup. Ils utilisent que les meilleurs implants et refusent de mettre des implants plus cheap (eau saline) ou trop gros. Ils utilisent que le meilleur. Je n'ai donc pas eu de choix de grosseur.. ce que j'aurai aimé.. mais tout compte fait, j'aurai probablement mal choisi !! Un résultat qui fit avec mon corps et mon emploi ! (Je suis une professionnelle, je ne peux donc pas avoir l'apparence d'une danseuse.. même si dans mon fond, j'aurai peut-être aimé cela) :) Ici, si tu veux l'implant utilisé là-bas, c'est 1000$ de plus. Quand je touche mon sein, on ne sens absolument pas l'implant. Le toucher est spectaculaire. On dirait un vrai sein, ferme et beaux. Je partais en toute confiance Les québécois arrivent par 4-5 par semaines, je crois que nous sommes leur meilleur client. C'est fou ! Je crois vraiment que l'idéal est d'y aller quelques personnes ensemble qui se connaissent et qui peuvent s'entraider avec les barrières de la langue. Moi j'avais rencontré une fille ici avant de partir, que j'adore :), qui avait lu un de mes messages que j'avais laissé sur ce forum. Elle se rendait, elle aussi, pour une aug. mammaire dans les mêmes dates que moi. C'était vraiment le fun de l'avoir. Ça passe plus vite. Veuillez noter que là-bas comme ICI, C'est très possible que ce type d'opération nécessite des retouches. Je connais une fille qui a eu 4 retouches pour son opération faites à Montréal. Bref, je ne sais pas ce qui arrive si tu en as besoin là-bas... Moi je n'en ai pas besoin. Le résultat ne peut pas être plus que parfait !! Nourriture est très bonne mais manque de variétés... habituel à Cuba. Vaut mieux s'apporter ces propres collations. On ne peut pas vraiment acheter des trucs, ils n'ont rien a vendre ou presque. Les tablettes des dépaneurs ou cantines sont presque vides. C'est allucinant. Je pensais pouvoir acheter là-bas et je me suis faites avoir. Mais j'ai perdu du poid.. ça peut donc avoir un côté positif, selon ton but à atteindre ! :) Côté à améliorer... La langue. Écoutez je parle très bien anglais et je comprends pas mal l'espagnol et je connais aussi beaucoup de mot en espagnol. Donc pour moi, ce ne fût pas un problème de me faire comprendre et de comprendre les gens là-bas. Mais il y avait une fille qui parlait à peu près juste le français... Et c'était un peu plus compliqué. Il y a un médecin (Dr. Osvaldo) et une traductrice qui parlent très bien le français mais ils travaillent que de jour et du lundi au samedi. Donc si tu as une demande le dimanche, tu dois être bonne en dessins si tu ne parles pas l'anglais ou l'espagnol :). Mais les infirmières sont habituées et elles font beaucoup de mimes si tu ne comprends pas. Les médecins sont toujours accompagnés du médecin francais ou de la traductrice. Les explications fournient ne sont pas toujours hyper claires. Vaut mieux s'informer, de fond en comble, avant de partir. Bref, je veux aussi une liposuccion pour mes cuisses à l'automne. Je vais comparer les prix (+ voyage), ça se peut bien que j'y retourne. L'expérience a donc été concluante pour moi. J'espère que les infos vous seront utilent. Notez bien qu'une oreiller d'avion est vraiment très utile là-bas. Ça vaut la peine d'en avoir une et d'une horloge. Pas de cadran dans la chambre. Ne pas oublier les motrins ou advils !!! Oufff c'est vraiment nécessaire!
Réponse de Massicot45
Le 01/07/2011 é 17h49
Bonjour, ton message est vraiment rassurant! As-tu rencontré des femmes qui ont eu un lifting, si oui, ont-elles eu des commentaires? Merci de me répondre et bravo pour ton intervention réussie!
Réponse de Hel
Le 01/07/2011 é 17h59
Il est recommande d'enlever les points de suture 14 jours apres la chirurgie.
Réponse de Hel
Le 01/07/2011 é 18h09
Merci beaucoup pour ces commentaires, c'est toujours rassurant! Et merci de completer l'information qui y etait donne; entraidons-nous! Je serai a la clinique lundi, j'ai des "papillons" meme si c'est mon 2e sejour la-bas. Pour celles qui s'inquietent de la longueur du sejour demande, la seule raison est que les chirurgiens s'assurent que lorsque nous reprenons l'avion, tout soit sur controle. Effectivement, ils travaillent tres bien! Veuillez me pardonner, je suis a London, Ont. et le clavier est anglais.
Réponse de Hel
Le 01/07/2011 é 18h13
Le temps de mande a la clinique peut diversier d'une personne a une autre. La raison ? Tout depend du type de chirurgie demandee ou des differentes chirurgies faites en meme temps. Pour les cuisses, on me demandait 20 jours. Je suis partie un peu avant, personne n'a rien dit mais il est hyper important de les informer. Bonne chance a toutes celles qui entreprennent cette fabuleuse venture!
Réponse de zazou25
Le 04/07/2011 é 02h53
Augmentation mammaire...ça vaut la peine la bas??!! es-ce que c'est bien après et beau??!! à la clinique ??? laquelle
Réponse de bouboue
Le 04/07/2011 é 04h12
Moi je reviens de la le 28 juillet, donc le 29, je reviends te donner mon opinion personnel!! en espérant qu'elle soit positive :-)