Comment dénoncer une arnaque - Page 15

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 19h06
Bonjour, j'ai également été victime d'une arnaque sur le bon coin par un usurpateur d'identité. Il a créé un compte sur Boursorama Banque avec le nom d'une autre personne et s'est fait payer sur ce compte, qu'il a vidé bien évidemment avant d'être découvert. Méfiez-vous donc des virements sur des banques en ligne (même en France), car elles ne contrôlent pas l'identité réelle de leur client. L'escroc semble multiplier les pseudos et arnaques sur le Bon Coin (Himinbjorg notamment) et désactive son numéro de portable une fois le piège refermé. J'ai bien sûr porté plainte et retrouvé la personne qui s'est fait usurper son identité, mais cela n'aboutira certainement pas aux remboursements des personnes arnaquées...
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 15h36
En réponse à mon annonce de vente de vetements des propositions très avantageuses de valerie.delorme02@gmail.com,qui propose de payer un prix supérieur à ma demande et de payer par pay pal faux paiement évidement,plusieurs noms et adresses e mails sont utilisés,ne jamais envoyer les objets sans avoir vu l'argent sur votre compte
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 19h31
Bonsoir, J'habite dans les bouche du rhones , j'ai été contacter par une personne de la gendarmerie , concernant ce prénommé HYRON Adrien, Par rapport a ma plainte du 7 septembre 2015 pour une boite de lego satr wars , je me suis fait arnaquer de 200 euros par un certain Gorgis toma Quelqu un peut il faire le lien entre ces deux individus , savoir si demain je monte a strasbourg dechirer la rondelle a sa grand mere de hyron adrien S'il vous plais merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 19h41
Y a la brigade financière qui centralise les plaintes contre Hyron, si vous voulez ses coordonnées, envoyez moi un mail à stan.cdg@gmail.com, je pense qu'il y a tellement de tordus qui zonent ici ou ailleurs et que balancer un mail de police est pain béni pour flooder
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 13h35
Bonjour, Je souhaite dénoncer une certaine Mme Rose RUBINO qui habite 12 hameau des vignes 74380 cranves sales. Cette personne vend des catimini. Elle encaisse les chèque et n'envoie pas les articles. Si d'autres personnes ont été victimes de cette Rose. Merci de le faire savoir.
Réponse anonyme
Le 25/03/2016 é 13h37
Bonjour j'ai eu le même problème avec cette personne et actuellement je n'ai de réponse à mes mail
Réponse anonyme
Le 25/03/2016 é 13h44
Je ne peux qu'orienter par message perso via stan.cdg@gmail.com pour Hyron, les autres, je ne connais pas
Réponse de stephane68420
Le 25/03/2016 é 19h31
Bonjour, Merci de me contacter au sujet de cet escroc j'ai des informations à son sujet.
Réponse anonyme
Le 25/03/2016 é 19h54
Moi j'ai rien à rajouter, je peux juste donner des infos sur le policier qui centralise le sujet
Réponse de stephane68420
Le 25/03/2016 é 20h18
ISA83 contactez moi s.jordan@sfr.fr
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 21h19
Bonsoir. J'ai été en contact avec ce Adrien Hyron ce matin même ! Pour une lego star wars collector (Annonce supprimé depuis) J'ai son téléphone si vous voulez et son mail et aussi photo de sa carte d'identité ! En voyant ce forum j'ai eu la chance de ne pas me faire avoir et garder mes 350€ ! Je peux donner tous les éléments envoyer moi un mail ! Désoler à ceux qui se sont fait avoir !!! Merci à ce forum pour tous ceux à venir !!!
Réponse de stephane68420
Le 27/03/2016 é 10h44
Contactez moi ceux qui se sont fait arnaqué car j'ai des infos sur lui que je peux vous communiquer. s.jordan@sfr.fr
Réponse de Soniarlr10
Le 02/04/2016 é 20h17
Bonjour, je pense aussi faire objet d'une tentative d'arnaque... suite a un annonce de recherche de heures de ménage je reçoit un mail de la part de zianajuvet@gmail.com avec une proposition de 20€ quand je demande que 11€/heure!!je suis directement embauché la personne est en déplacement en Belgique et as besoin de quelqu'un pour entretenir sa maison ou habite sa tante très malade!! en plus la personne me communique qu'un avance de salaire me vas être fait et +2260€ pour un plombier qui doit faire des travaux a son domicile!! suite a mon annonce j'ai été contacte direct sur mon portable avec le mail andresantonio486@gmail.com (mail que j'ai pu trouver sur ce forum avec la même situation décrite en haut....) je pense être un arnaque .... de mon coté je donne pas de suite!!
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 19h47
Il viens de me envoye un message aussi
Réponse anonyme
Le 10/05/2016 é 00h43
Bonjour je viens de recevoir un sms de ce meme homme suite à une annonce que j ai posté sur le bon coin pour du ménage pouvez-vous me dire si vous en savez plus sur lui ?
Réponse de toitoin
Le 31/05/2016 é 05h38
Bjr, faites très attention, si vous voyez ça;Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 3 pièces de 67 m2 sis au 75 rue j. claude vivant, 69100 VilleurbanneJe viens de rejoindre ma conjointe sur Belgique pour une durée indéterminée et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence ( j’ai deux logements et je vais m'installer dans le deuxième lors de notre retour ). C’est ce qui explique le loyer à un prix abordable de 550€ le mois (charges comprises).. Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes, c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. mini charme <valbu979@gmail.com Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite,en fait cette personne mets cette annonce dans ttes les villes et c'est une pure arnaque !! il
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 10h41
Bonjour, surtout ne répondez pas à cette annonce pour le ménage. bizarement ce type à des maisons partout on dirait. j'ai moi-même déposé une dénonce d'arnaque sur ce type via ce forum. Il m'a aussi contacté par sms puis je lui envoyer un mail sur andreasantonio486@gmail.com, numéro portable 0756809516. Il m'a contacté le 18 mars pareil suite à une annonce sur le bon coin. J'ai signalé l'arnaque sur .gouv. j'ai dis à ce type que je soupçonnais une arnaque, j'était embauché direct également et même histoire de plombier et chéque à lui remettre qui vous ai envoyé directement, ses employés on ne les paye pas par intermédiaire. Depuis plus de nouvelles. Autre chose: méfiez-vous des paiements surtout par chéque y compris de banque en 2 fois qui tournent sur des sommes maximum de 3000 euros ou 5000 euros. En banque les chéques ne sont pas controlés si le montant n'est pas de 5000 euros maximum. Les escrocs le savent et se servent de cette lacune du systheme francais pour glorifier leur business et profiter de l'incrédulité du"client"
Réponse anonyme
Le 25/07/2016 é 12h12
Bonjour, tout d'abord la personne très intéressée vous propose soit paypal, je refuse soit paiement par dhl et après parle d'assurance, on recevrait en liquide. Correspond à une arnaque, j'ai copié les derniers mails. Au début on se dit on va avoir l'argent en liquide donc pas d'arnaque..... bonjour je pense que je suis victime d'une arnaque qui prétend payer et prendre mes colis, annonce sur le boncoin, habits vendu 50 euros avec 150 euros d'assurance : la personne me contacte avec cet email, https://dub131.mail.live.com/ol/# camille.molinaroll@hotmail.com ci dessous les derniers mails reçus pouvez-vous confirmer l'arnaque je ne sais ou le signaler Cher(e) Client(e) : Moi D, Nous tenons à vous informer que nous avons enregistré un mandat courrier émis à votre nom d'un montant de €200.00 EUR dans l'une de nos agences et est en attente des frais d'assurance pour son expédition. Cependant, Veuillez confirmer votre adresse de livraison ci-dessous Ensuite vous rendre dans ses différents endroits cités ci-dessous pour acheter 01 recharge de PCS de €150.00EUR et nous la faire parvenir le code via notre adresse de contact électronique suivante : banque_dhl@outlook.fr / banqueservice.dhl@laposte.net 1- Bureau à Tabac 2- Librairie N.B: Si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer, vous pouvez acheter le code en ligne en vous rendant sur ce lien: http://www.becharge.be/fr/Recharger/PCS/152 Nous sommes en attente du code de la recharge. Veuillez faire le nécessaire dans le plus bref délai afin de recevoir votre courrier. Cordialement, Le Service DHL Europe. 002 250 114 313 6 second mail : De : SERVICE DHL (banque_dhl@outlook.fr) Microsoft SmartScreen a classé ce message comme indésirable. Envoyé : dim. 24/07/16 22:48 À : Microsoft SmartScreen a marqué ce message comme indésirable. Il sera supprimé dans 10 jours. Ce message est sûr ! DÉPÔT DE MANDAT COURRIER! VOUS AVEZ UN MANDAT COURRIER DE €200.00 EUR ÉMIS PAR MME Camille Molinaro Leila EN ATTENTE ! Cliquez ici pour suivre l'envoi ! Saisissez votre numéro de suivi dans la partie Mot de passe ! Votre Nom d'utilisateur : DHL MANDAT Votre numéro de suivi ou Mot de passe : 1408072016 Cher(e) Client(e): Moi D Nous enregistrons ce Lundi 25 Juillet 2016 un courrier contenant un montant de €200 EUR au nom de Mme moi D émit par Mme Camille Molinaro Leila. INFORMATION: DHL met en place une assurance au profit du bénéficiaire couvrant la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi. En effet, l’assurance expéditions de DHL répond aux exigences générales relatives à la perte ou l’avarie de marchandises en transit. Ce courrier vous sera expédié une fois que vous aurez payé les frais d'assurance. Remarque: Il est impératif de nous faire parvenir via notre adresse de contact électronique suivante: banqueservice.dhl@laposte.net / banque_dhl@outlook.fr le code de 01 recharges PCS de €150.00 EUR pour vous acquitter des frais d'assurance du courrier. Dès réception et approbation du code de la recharge après vérification, votre courrier vous sera expédié immédiatement. Vous le recevrez par courrier dans un délai de ( 24 HEURE ) maximum, à compter du jour de réception du code de la recharge PCS. INSTRUCTION: rendre dans un bureau à tabac, chez un buraliste ou dans une maison de presse près de votre localité pour acheter une recharge PCS de €150.00 EUR puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement sur le ticket pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier. N.B: Si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer, vous pouvez acheter le code en ligne en vous rendant sur ce lien: http://www.becharge.be/fr/Recharger/PCS/152 Merci de votre compréhension. Christian SAINZ, Directeur Relation Client, DHL Contact : 00225 01 14 31 36 Achetez 01 recharge NEOSURF de €100.00 EUR. Puis, faites nous parvenir le code de la recharge pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier. Récapitulatif du mandat par courrier: Émis par Camille Molinaro Leila Au Nom de Expédié par Moi D DHL EXPRESS Montant €200,00 EUR Notre site DHL EXPRESS Conformément au règlement de Mandat Courrier et à la législation, nous avons besoin du code de 01 recharge PCS de €150.00 EUR pour vous acquitter des frais d'assurance du courrier avant son expédition dans les plus brefs délais. Merci d'avoir choisir DHL. Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement NEOSURF.
Réponse anonyme
Le 09/08/2016 é 16h31
Cela fait plusieurs jours que je suis en contact avec ce valbu979 et jai recu exactement le même mail pour un t3 sur Marseille! Il m'a demandé photocopie de carte d'identité, Rib, carte virale ect... J'ai refusé et lui ai dit que je donnerai sa seulement en main propre. Je suis sencer avoir rdv avec lui ce samedi 13 Août.. Contente d'être prévenu! Je n'irai pas!!
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 22h31
Je viens de me faire escroquer pour l achat de jeu Wii u sur le bon coin Le vendeur a encaissé le chèque le 18 août et depuis plus de nouvelle après plusieurs mails de relance. Bien sûr l annonce n existe plus. Ses coordonnées : Justine Caviezel Chez Mme Brun Sabrina Le clos de l école 42110 Jas noue.vaaa@gmail.com