Comment dénoncer une arnaque - Page 17

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 é 14h52
Bonjour, Egalement victime de Monsieur Lionel COUTON de Vendée. Si vous souhaitez échanger sur les pratiques de cette personne vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : fredericb.kimarnaque@gmail.com.
Réponse anonyme
Le 13/01/2018 é 11h53
Moi aussi j ai acheté un afficheur 206 Peugeot a mr Georgeaux frederic1rue neuve 35320 la couyere tel 0973187925 et j en aïs reçu un qui n a rien a voire avec celui de la photo qu il m avait promis .évidement il ne m a plus jamais répondu après son envoi .c est trop facile pour être malhonnête il suffit de vendre un objet avec sa photo et d en vendre un autre bien moins chère ,la plainte a été portée si ça n aboutit pas j envisage de me rendre sur place pour m expliquer.
Réponse de loupe11
Le 13/01/2018 é 12h10
Attention si vous avez à faire à dahou adil habitant 90300 Offemont qui soit disant vous propose des pièces occasions de voiture, encaisse l'acompte et ne vous envoie jamais votre commande
Réponse anonyme
Le 23/01/2018 é 14h58
Tentative d'arnaque et usurpation d'identité sur le boncoin: odette dubillot ou encore Mr Mme Chupin Voilà son message: -------- Bonjour OK merci de votre réponse, je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de CHOLET dans le (49) mais actuellement en déplacement (hors France) pour raison professionnelle. Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement par Mandat cash via les services de la poste. Une fois vous rentrez en possession de l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds: - Nom et prénom - Prix ferme - Adresse - Contacts téléphoniques A la réception de ces informations je ferrai le nécessaire des demain matin à la poste. Si cela n'ai pas trop demander veuillez bien retire l'annonce du site SVP pour ne pas que vous soyer contacter par un autre acheteur. Merci a vous, Dans l'attente de vous lire. Cordialement,Mr Mme Chupin
Réponse anonyme
Le 25/01/2018 é 09h36
Bonjour. Je ne sais pas si c'est le même, mais je pense m'être faite arnaquer aussi par un certain Frédéric CHALIER, domicilié à TOURCOING. Je lui ai acheté un bonnet à 17 euros. Certes la somme n'est pas énorme... mais s'il arnaque plusieurs personnes... Il a bien encaissé mon chèque, et ne répond plus à mes mails... J'ai essayé de l'appeler mais on me dit que son téléphone n'est plus joignable...
Réponse de tintin257
Le 25/01/2018 é 10h10
J'ai remarqué sur le bon coin un nouveau système d'arnaque. Voilà, j'ai mis des annonces pour des choses ayant un peu de valeur, genre 50 €. Je reçois un SMS me disant être intéressé et de contacter la personne uniquement par mail. C'est un système d'approche pour se faire arnaquer. Je supprime d'office ce genre de SMS.
Réponse anonyme
Le 20/02/2018 é 20h10
Bonjour juste pour signaler que j ai acheté un blouson sur le bon coin à me brossard aurelie 69210 la palud. pseudo ba. Cette personne encaisse bien le paiement mais n envoie pas l article. attention donc
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 00h06
DEPUIS LE TEMPS QUE TOUT LE MONDE M’EN PARLE JE ME SUIS DÉCIDÉ À METTRE UNE ANNONCE SUR LE BON COIN . C’ÉTAIT LE 28/02/2018 . UNE PREMIÈRE . SUPER TRENTE MINUTES APRÈS J’AI EU UN ACHETEUR !!!!!!!!!!!!!!! LE RÉSUMÉ CI-DESSOUS POUR ARRIVER À CE MATIN 5/03/2018 . QUAND ON VOIT LA PHOTO ON NE SE DOUTE PAS QUE QUAND ELLE PARLE AU TÉLÉPHONE ELLE A L’ACCENT CONGOLAIS , ELLE M’A APPELÉ CE MATIN . Description CAUSE SANTÉ VEND CENTRALE VAPEUR CALOR TYPE GV6720 . SERVIE 3 FOIS . PRIX NEUF 160€ . GARANTIE JUSQU'À MAI 2019 . LAISSEZ MESSAGE AU 06 ........ JE VOUS RAPPELLE . Bsr Mr Mme Vue les photos de votre électroménager je suis intéressé, veuillez me confirmé s'il est toujours disponible par mail: cjouannet2015@hotmail.com Bonsoir Je vous contacte au sujet de votre central vapeur sur leboncoin, pouvez-vous faire parvenir une idée du prix ferme au e-mail de ma mére uniquement : rose52roche@gmail.com c'est elle qui désire acheter votre central vapeur cv MAIL + CONFIRMATION SUR LE PORTABLE . APPEL DU 07 62 30 93 76 Bonjour Après réflexion je suis d'accord pour vous l'acheter , je vous informe que je vis dans la région de saint-maximin la sainte baume dans le (83470) cependant je suis en déplacement (hors France pour une exposition d'oeuvre d'arts). Je souhaiterai donc procéder a la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement instantané via les services de la poste et une fois vous avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération du bien. Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds: Prix ferme -Nom et Prénoms -Adresse de domicile -Contacts Téléphonique je vous rajoute 50€ pour la réservation du bien car je suis très intéressé. Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire demain pour finaliser la vente et demanderai à un transitaire de passer chez vous le récupérer et me le réserver jusqu'à mon retour. J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien. Cordialement Mme Jouannet Catherine +225 09 93 19 58 cv 1 Bonjour Mr Je reviens de la poste et j'ai pu effectué le mandat comme convenu veuillez et je vous envoie le mail de confirmation du mandat que remis le responsable de la poste: MONTANT TOTAL A RECEVOIR : 270€ NOM & PRÉNOMS DU BÉNÉFICIAIRE : ........ ADRESSE DOMICILE DU BÉNÉFICIAIRE : ...... PAYS DE DESTINATION : France Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références: Numéro de contrôle du transfert d'argent : 4907357011 L’agent de poste m'a fait savoir que vous avez la possibilité de vérifier sur le site de la poste afin de voir que votre argent est disponible. Voici le lien de vérification : http://spmi.ezyro.com/index.php Pour accéder au site veuillez cliquer sur ce lien, une fois vous cliquer et vous entrez les références que je vous ai données plus haut le site vous marquera (argent disponible) et vous suivez les instructions que vous verrez sur la page. Mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent. Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 120€ sur les 155€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 100€ alors veuillez le responsable de la poste chargé de la transaction Mr RAMARD PACOME au 00225 77 95 74 63 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 270€. Veuillez me tenir informé dès réception des fonds. Cordialement. Mme Jouannet Cathérine +225 09 93 19 58
Réponse de toitoin
Le 06/03/2018 é 06h42
Bonjour, j'ai eu la même arnaque, mais,c'es courant sur le bon coin, de tte façon c'est simple, dés qu'il y a une annonce genre Electroménager, appareil photo et chaussures de luxes, les vendeurs on dans les 5 minutes un texto ou un mail d'une personne fortement intéressée,du coup, il faut aussi les faire miroiter, vous leur dites ok, remise en main propre car vous allez dans cette ville et vous leur donner l'adresse d'un commissariat et ça les calme vous les entendez plus ! il faut que tt le monde joue le jeu afin d'exterminer ces arnaqueurs qui passent leur temps sur le bon coin, et qui hélas finit tjrs par attraper une personne dans leur filet; leur mail est tellement convaincante qu'on finit par se faire avoir.
Réponse anonyme
Le 13/04/2018 é 12h52
Contacté ce jour par "anais.philipart00@gmail.com" au 0761592168 pour un produit sur le Bon Coin mais transaction uniquement par mail.
Réponse anonyme
Le 28/06/2018 é 13h55
Bonjour, je viens vous mettre en garde contre un arnaqueur qui sévit sur LEBONCOIN sont nom : Cornillie jonathan il habite en BELGIQUE Pseudo utilisé : Djoz ou Djoe. Je lui ai acheté un lot de figurines pour 150 euros ! Le jour ou je reçois le colis Monsieur me prévient qu'il c'est trompé dans la préparation de ces colis car il en fessait partir plusieurs le même jours et que donc il va me manquait certaine figurines mais m'affirme que celle ci repartirons dans la même journée. Plus tard dans la journée il me contact pour me dire que le colis est posté et qu'il me transmet le numéro de suivi lorsqu'il rentre chez lui après cela plus rien ... La ça fait 2 semaine de ça il ne répond plus a mes messages m'ignore totalement. 2 ami a moi sont entré en contact avec lui ils leurs a répondu mais lorsqu'ils ont abordé le sujets de mes figurines manquante il na plus jamais répondu ! cette personne n'assume pas sont erreur si vraiment erreur il y a eu !!!! car peut etre que cela était calculé au final bref ATTTENTION a ce gars !
Réponse de marc123
Le 17/07/2018 é 19h03
Bonjour, Le 16 juin, j"ai acheté sur le Bon Coin une carte graphique pour 430 € payé par virement. Malgré plusieurs réclamations je n'ai pas reçu la carte, je suis allé déposer plainte au commissariat, bien que je n'ai pas grand espoir de recevoir un quelconque remboursement. Afin que personne d'autre ne se fasse avoir je vous signale son nom : CARDOT DIDIER son mail Didpro
Réponse anonyme
Le 12/08/2018 é 20h08
Attention à ces pourries qui prétendent que les véhicules scooter sont bien entretenu,ce qui n,ent n,est rien..et suite à la vente nécessite bon nombre de frais..pour moi c,est finie d,acheter sur ce site avec tous ces bandits
Réponse de tintin257
Le 12/08/2018 é 20h41
Le bon coin c'est bien pour des achats ou ventes dans son secteur. Un échange en mains propres, paiement en espèces. Mais on ne vend pas n'importe quoi ainsi comme des voitures. Moi, j'ai vendu une télévision, un magnétoscope sur le bon coin. Mon acheteur a payé en espèces, c'est le mieux. Et je lui ai essayé les appareils chez moi pour montrer que tout fonctionne. Quand on voit dans les réponses que l'acheteur est en déplacement, qu'il veut payer par mandat, qu'il faut envoyer de l'argent pour débloquer un paiement, c'est une tentative arnaque. De même lorsqu'on reçoit rapidement un sms ou un mail disant être intéressé par un objet mis en vente, c'est suspect.
Réponse anonyme
Le 11/04/2019 é 13h39
Bonjour fin mars 2019 j’Ai acheté sur le bon coin des enjoliveurs Robergel 550€ qui me paressait en bonne état et là surprise cette personne n’a pas supprimé l’annonce avant le 6 ou 7avril mais mon chèque a été débité le 1 avril l annonce était a saint Gilles croix de vie dans le 85800 et il m’a demandé de l’envoyer a chaland qui se trouve dans le 85300 donc sa m’a étonné et j’ai vérifié sont adresse et c’était ce chère Monsieur COÛTONS Lionel la motte foucrant 85300 chalans donc les enjoliveurs reçu le 10 avril pleins de bosses rouillés et sans caoutchouc sont téléphone 0616507898
Réponse anonyme
Le 06/08/2019 é 11h20
Bonjour J'ai ete arnaque par une entreprise de venissieux estincteur sur un moulin a cafe vendu par un employeur soit disant que le coli A ete vole a la poste il n'a pas voulu faire marche l'assurance et j'ai perdu 150 euros
Réponse anonyme
Le 12/12/2020 é 22h47
Bravo à monsieur dahou adil je connais legugusse un manipulateur de cacahuète viendra son jour et son heure et je confirme il est bien de offemont vendeur escroc de pièces détachées une honte ....
Réponse anonyme
Le 07/07/2021 é 11h08
Même non mais jai vendu et il ne va pas chercher le paquet comment avoir mon argent ou mes pieces
Réponse anonyme
Le 22/12/2021 é 18h11
J ai ete aussi abuse par adil dahou j ai porte plainte la police ne fait rien alors qu ils ont tout les renseignement j ai les telephones de toute la famille et le sien je suis un peu loin de chez lui mais je vais aller dans quelques temps dans son coin je l ai eu au tel je lui ai promis toute les miseres et a sa famille qui le protege j irais peut etre en prison tant pis mais lui n arnaqueras pus personne merci la police et la gendarmerie ils ne seront etonnes je les ai prevenu
Réponse anonyme
Le 09/02/2022 é 11h41
Bonjour, je viens moi aussi de me faire escroquer par lionel couton 85300 SOULLANS . il m'a vendu une horloge de volant pour ma peugeot 203, qui ne se monte pas sur ma voiture et le pire elle ne fonctionne pas et le carreau est cassé. il ne répond plus à mes appels, je viens de porter plainte contre cet escroc. surtout n'achetez rien à ce LIONEL COUTON 85300 SOULLANS