Comment dénoncer une arnaque - Page 16

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2016 é 13h54
Contactez moi si possible à celia.rofes@yahoo.fr, nombreuses victimes de cette personne, nous communiquons ensemble
Réponse de Aure86
Le 10/10/2016 é 21h50
J ai commandé sur le bon coin un manteau Zara, modèle recheché... Je reçois un soit disant manteau "en très bon etat" sui s est révélé sale et sacrément décousu, j ai payé 55 euros pour un manteau pourri!! Le vendeur Manon DELAIR sur Paris. En espérant que d autre ne se fasse pas avoir!!
Réponse de boublil
Le 19/10/2016 é 17h24
Bonjour , Victime d'une arnaque , je découvre un peu tard votre site ! Achat d'un livre sur LEBONCOIN , je ne reverrai sans doute jamais mon argent ... Donc attention à cette personne : mr bouin daniel lotissement la source 2 chez pigeaud 87200 saint martin de jussac boucheron_s@yahoo.fr tel: 0640181308
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 17h24
J'ai recu deux réponses pour la même annonce (vente de livres) sur le bon coin cette semaine deux noms à retenir Jean MARCON 0644689934 et Anais PHILIPART numéro non conserver. deux escrocs ... avec demande de règlement Paypal comme il se doit.
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 16h24
ATTENTION : Arnaque via Paypal LE BON COINC : alexia.amandine01@hotmail.com ALEXIA AMANDINE BARRITAULT
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 11h24
Bonjour à tous ! A mon tour de dénoncer une tentative d'arnaque dont je suis victime. Il s'agit d'une personne qui se fait passer pour Mr François Richard et qui demande le RIB aux vendeurs sur LeBoncoin afin de pouvoir payer directement en faisant un virement. Quand ça ne marche pas il propose de payer par un mandat cash prétextant que son carnet de chèques est épuisé. Son adresse mail : francoisrich911@gmail.com et ses Tél : 07 68 63 69 07 et 07 83 30 56 83
Réponse de EXPERIMENTE +++
Le 15/03/2017 é 16h08
Attention == ESCROCS -- Finances - Pret de particulier à particulier -- ================================================================ microcredit604@gmail.com -- utilise les noms Helmut SCHOLTZ tél : 06 43 79 17 30 ( orange ) ou 00229 98374978 - BENIN - et email : jean.ulrick.pignolet5@gmail.com -- se font passer pour une agence micro-credit , ou finadev , etc ....!!!!!!!!!! localisation quartier ZONGO , derriére la mosquée .......... !!!!!!!!!
Réponse de EXPERIMENTE +++
Le 15/03/2017 é 16h16
Les personnes ci dessus - nommées :: ================================= figurent sur le site - domicile-emploi.net /arnaques - Bénin - et sont signalées sur des sites arnaques :: Madére - Les Canaries - Espagne -Portugal - France - Résidence Cotonou - BENIN -
Réponse de Brasco75
Le 23/03/2017 é 14h03
Bonjour, Arnaque toujours active avec de nouveaux mails, escroquerie sur Leboncoin.. Acheteur escroquerie,heureusement je me suis renseigner sur internet avant.. 1er mail: Bonjour; J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable; j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi? Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement colissimo avec les frais de port en ma charge . Je suis prête a rajouté 35 EURO afin que l'annonce me soit réservée . Si cela vous convient tenez-moi informe . Dans l'attente de vous lire 2éme mail: Je vous explique, les paiements en ligne sont très sécurisés, efficaces et rapides. Il n'y a aucune condition. Je souhaiterais le faire vers l'un des services le plus sécurisé.C'est le service Paypal. Rendez-vous sur le site www.paypal.fr et créez un compte gratuitement, faites moi parvenir l'adresse afin que je puisse faire le nécessaire c'est à dire créditer votre compte. C'est pas du tout compliqué. Une fois l'argent reçu sur votre compte, il vous suffira de faire un retrait d'argent de votre compte Paypal vers votre carte bancaire. C'est un moyen rapide et sécurisé.Cordialement 3éme mail: Bonjour, OK pas de soucis veuillez remplir ce formulaire afin que j'effectue votre virement dès aujourd'hui.. Nom....................... Prénom.................. Adresse Email PayPal........ Numéro de téléphone............ Prix Ferme ................... Frais d'envoi........35 EURO............... Prix globale....................... Ci-dessous l'adresse ville : Épinay sur seine Adresse : 58 rue Felix merlin Code Postal: 93800 Merci je reste dans l'attente de ces informations nécessaire denise.lemire67@gmail.com heureusedeniselemirelive1985@googlemail.com
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 23h36
Pour Florence buonsan dans les Ardennes a Aiglemont ! J ai eu affaire avec cette dame ! C est une malhonnête de première classe. J ai mis un lot d'objets sur donnons.org sous forme de dons, et voilà que je découvre par hasard que tous les objets ont été mis en vente sur le bon coin alors qu'en les prenant quelques mois auparavant, elle les prenait, soit disant pour aider une association ! Quel mensonge ! Honte à elle. HONTE ! Il y a des gens dans le besoin !! Ne rien acheter chez elle et l'avertir de son mauvais comportement ! Voilà son numero : 06 14 42 39 85 merci. Vraiment désespéré de voir des personnes comme ça.. Appelez la pour qu'elle ne recommence plus !!!
Réponse anonyme
Le 16/05/2017 é 15h53
Bonjour Attention j'ai été victime d'une arnaque de Natacha LEBRÛN sur le site du bon coin
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 15h01
J'ai lu votre message et je trouve que vous avez tout raison. moi j'ai failli être arnaquée pour des tableaux et un sous verre, il m'a envoyer une fausse adresse postale+ deux adresse email une avec gmail et une autre avec Outlook, en me disant qu'il était en déplacement mon cu! cela il faudrait les punir.
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 20h05
ATTENTION acheteur frauduleux à Epinal 88000 Cette personne vous commande un produit sur le site [/sites/details/leboncoin.fr le Bon Coin]. Propose ou même impose un paiement [/sites/details/paypal.com Paypal] Vous recevez après un soit disant mail de Paypal vous expliquant que le règlement est effectué Vous allez sur votre Paypal via LE MOTEUR DE RECHERCHEet vous pouvez constaer qu'il n'y a aucun paiement au nom de Virginie D (attention ces arnaqueurs peuvent changer de nom). J'ai été jusqu'au bout (enfin pas jusqu'à l'envoi du colis) pour pouvoir vous expliquer sa méthode. Cette personne nous explique qu'il faut envoyer le colis pour recevoir l'argent MDR, Paypal ne demande jamais ces renseignements.
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 00h24
Bonjour En faisant une recherche sur le net pour vérifier une arnaque, je suis tombée sur votre commentaire.... Je ne suis pas victime de l'escroquerie car j'ai eu le réflexe de vérifier avant. Une annonce Leboncoin pour des jeux rétro. Après un mail pour savoir s'ils étaient toujours dispo la personne me répond a 2:26 du matin, (premier élément troublant -soit il ne dort pas, soit dans un autre pays c'est une heure descente!) que le jeu et disponet qu'il faut payer 6€50 de frais de port! Je pars dans son jeu et lui dit que c'est trop cher les frais et ûil peux se mettre des jeux la où je pense! Il me propose de baisser de moitié les frais puis me donne comme adresse et numéro: mr bouin daniel lotissement la source 2 chez Pigeaud 87200 saint martin de Jussac 0640181308 Bref en voyant votre post cela le confirme bien ce je je pensait! Maintenant je vais le faire tourner en bourrique et le mettre face. Toutes ces contradictions (car là j'ai abrégé mis il y en a eu des contradictions!!!) merci
Réponse de ploup
Le 31/08/2017 é 12h59
Arnaque typique à la vente voici le mail que j'ai reçu pour la vente d'un piano: Bonjour Mr Mme excuser moi du retard de ma réponse Merci d'avoir répondu a mon SMS Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de (83 St Honoré, 75001 PARIS ) cependant je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurais peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps demain a 8h 30 min par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. Nom : Prénoms : Adresse: prix ferme : N° de tel fixe et mobile : A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire . PS; je vous rajoute 45€ pour la réservation Mr /Mme SUNAYE Adresse ;83 St Honoré, 75001 PARIS N° tel :0022 577 535 736 comme d'hab -en déplacement à l'étranger, -habite rue st honoré pour faire bien. -La personne est tout de suite d'accord pour acheter sans même avoir passer un coup de fil. -A aucun moment, elle ne parle de piano donc mail tout fait pour n'importe quel type d'annonce. Il s'agit de fishing, dans ce premier mail, on ne distingue pas l'arnaque au premier abord sauf si on connait ces technique. Cette personne va surement me demander les coordonnées de mon compte bancaire par la suite.
Réponse anonyme
Le 31/08/2017 é 13h18
Si j’étais vous je renverrai le manteau à son destinataire en leur expliquant que il été sale, et décousu et que vous demander le remboursement. et faite une lettre comme quoi vous demander le remboursement. si vous avez l' adresse et le nom du vendeur. Mme Renaud.c
Réponse anonyme
Le 17/10/2017 é 09h32
M sunaye au faubourg st Honoré est toujours actif sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 27/11/2017 é 09h45
Bonjour, arnaque également pour un volant LIONNEL COUTAN, le bon coin en vendée, veuillez s'il vous plait prendre contact pr en disctuter, cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 10h05
Bonjour, Problème également avec Monsieur COUTON Lionel, également avec un volant. Je compte aller en justice. Si vous avez été victime, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : Fredericb.kimarnaque@gmail.com
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 10h07
Bonjour, Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : Fredericb.kimarnaque@gmail.com J'ai également été victime de ce Monsieur.