670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment peut-on immatriculer un Winnebago en France ? - Page 2

Question de tomto le 23/11/2009 à 20h54
Dernière réponse le 18/05/2018 à 17h31
[ ! ]
J ai un véhicule américain de marque winnebago de 12 m de long et pesant 8 t essence avec gpl moteur v8 je voudrai connaitre toutes les démarches et...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour « 
comment peut-on immatriculer un Winnebago en France ?
 »
Réponse de wierbinski
Le 30/03/2013 é 16h20
[ ! ]
Il est très difficile, voire impossible de faire immatriculer un véhicule américain en FRANCE car la lourdeur administrative française handicape fortement cette démarche: ( douanes - DRAE- contrôle technique etc sont autant d'obstacles à l'homologation. Il existe d'autres astuces qui permettent de rouler en France avec un véhicule de ce type.
Répondre
Réponse de h2occ
Le 02/05/2013 é 18h35
[ ! ]
Il semble possible d'immatriculer un vehicule en france, mais il faut passer par un professionel. Faut faire touner la machine.
Répondre
Réponse de laminiana
Le 02/06/2013 é 15h19
[ ! ]
Bonjour, je possède un winnebago chief de 1997, je suis des modes d'emploi en Français, pouvez-vous m'aider, merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 20h31
[ ! ]
Je fais actuellement l'acquisition d'un RV en Angleterre en déclarant une adresse anglaise pour le V5. Pour ce qui est de l'assurance (que j'aimerais anglaise ), je n'ai pas de solution aujourd'hui et, de plus, mon vendeur pro m'informe qu'il sera difficile de l'assurer avec un permis de conduire français... je possède aussi un permis de conduire international valide... Vers qui me tourner ? J'attends vos réponses, cordialement,
Répondre
Réponse de brave28
Le 18/02/2015 é 14h38
[ ! ]
Bonjour, besoin d aide pour mon winnebago plaques anglaises merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 18h13
[ ! ]
Bonjour , je roule depuis 4 avec mon winnebago en plaque UK , il est assuré en FRANCE , mais c'est possible de le faire homologer pour la FRANCE , mais cela à un cout important , voir sur le forum CCPL.fr , ou je suis membre il y a beaucoup de renseignements à ce sujet . Désolé mais il n'y a pas de passe droit , suffit juste de payer , et ne pas etre prèssé !! SALUTATIONS NB: un rassemblent de ce genre de véhicule aura lieu dans le 72 , près du MANS , du 10 au 14 juillet 2015
Répondre
Réponse de laminiana
Le 22/06/2015 é 12h39
[ ! ]
Merci de me donner la possibilité de vous joindre mon mail est " inermis5@gmail.com "merci
Répondre
Réponse de laminiana
Le 22/06/2015 é 12h46
[ ! ]
Bonjour comment avez vous fait pour l immatriculation Française merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 13h00
[ ! ]
Je cherche 2 pare brise winnebago
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2015 é 18h40
[ ! ]
Bonsoir j ai un camping car gulfstream de 1992 moteur v8 essence imatriculer en angleterre pouver vous me le fair immaticuler en france?si oui combien cela me couterai cordialement
Répondre
Réponse de laminiana
Le 12/02/2016 é 19h45
[ ! ]
Un camping car US peut rester immatriculé en Angleterre, avec CT volontaire en France et assurance Française.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 16h24
[ ! ]
J'aimerais savoir qui en France assure les CC US, immatricule en Angleterre. Nous sommes domicilie en France, payons les impots etc, L'Europe n'est pas aligne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, pouvez-vous toujours homologuer des Cc Americain ? Merci Vincent
Répondre
Réponse de laminiana
Le 02/05/2017 é 13h58
[ ! ]
Bonjour je suis preneur de votre réponse en Français merci
Répondre
Réponse de laminiana
Le 02/05/2017 é 14h02
[ ! ]
Bonjour quelles sont ces astuces ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 15h13
[ ! ]
Bonjour ,un tout autre problème. j'ai mes permis poids lourds mais depuis que j'ai arrêter de travailler avec 25 ans de semi sur la route il faudrait que je repasse la vite médicale pour que ces permis soit valide . jusque la bon très bien car évidement moi j'ai mes permis de conduire VL et autres PL que depuis 1982 !!!, mais ma femme qui a sont permis de conduire depuis avril 1972 peut conduire un camping car poids lourd sans pourtant avoir mis les pieds dans un poids lourds . c'est lamentable ces interdictions ou autorisations valable pour les uns et interdite pour les autres. pourquoi ne pas autorisé tout les camping caristes a pouvoir conduire un cc PL au même titre qu'un cc VL se serai au moins équitable . les assoc qui ont ouvrez pour faire validé ces mesures absurde sont juste pour que certain puisse et d'autres non , quand je vois que dans des ccPL il y a des gens qui ne devrait même plus conduire aux vue de la conduite qu'ils ont . bref a part enrichir l'état cela sert a quoi . dernière chose , pour faire renouvelé la visite médicale c'est tout les 5 ans mais après passer 60 ans c'est tout les ans !!! et si un problème de santé ben plus que les yeux pour pleurer alors que ceux qui ont leur permis d'avant 1975 peuvent, même avec des problèmes médicaux . voila comme quoi en + de ne pouvoir faire immatriculé un ccPL ben y'a aussi le problème ci-dessus. a tous et toutes je vous salut et bonne route et vacances .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 16h46
[ ! ]
Bon ben voila j'en suis toujours la . vu sur le bon coin un brave 25 winnebago dans le depart 76 mais bon je passe sur celui -ci , je vois aujourd'hui un autre brave 25 dans le deprt 97 mais pas plus d'explication dans le récit de l'annonceur . contact par mail les n° en 06 sont pas identifiable donc...., rien pas de réponses . je constate que c'est pas une mince affaire que d'acheter ce genre de CCPL ; bon bref découragé ma femme et moi reste pas très convaincu alors tant pis on va ce tournée vers un CC VL ou PL chez un revendeur de camping car , c'est du camping car européen mais bon ................. merci quand même aux auteurs de réponses faite sur mon adresse mail au moins on voit qu'il y a quand même des gens sympa amicalement salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2017 é 15h33
[ ! ]
Bonjour , il est vrai que c est difficile d obtenir une immat française pour certains motorhomes américains , il y a des solutions de ""secours "" on va dire ça . le CLUB DES MOTORHOMES POIDS LOURDS DE FRANCE essaye de trouver les solutions . Quand au permis poids lourds , les visites médicales sont toute les 2 ans a partir de 60 ans , ET tout les ans dès l age de 75 ans , Grace au B79 qui est donc le permis B obtenu avant le 20 janvier 1975 , ce document doit etre tamponner gratuitement en préfecture ( faire vite avant que ça change ) les personnes en bénéficient sont exempt de visite médicale , et peuvent prétendre a la conduite de MOTORHOMES poids lourds et MOTORHOMES super poids lourds vu qu ils sont considérés comme " auto-caravane "
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2017 é 16h40
[ ! ]
Oui , mais bon l'histoire du permis B79 c'est du foutage de g.... pour certain oui pour d'autres non , la aussi il faudrait une mesure pour tous les permis B79 quelque soit l'âge du permis avec un poids de 5 tonnes la ce serai surement un bien pour un mal . après moi je redit que l'Europe c'est l'Europe et que les lois faudrait quel soit partout les même en Allemagne on vois de CCPL américain immat sans problème alors la France ferai bien de si mettre et accordé les immat sans nous foutre le bordel juste pour des papiers et du fric. bon allez je me calme et merci des réponses . saluta tous et ta toutes comme dit notre bon humoriste Cantelou imitant le roi 2017 .
Répondre
Réponse de wierbinski
Le 26/06/2017 é 17h34
[ ! ]
Ce refus de la France de se conformer aux loi européennes vient du fait que le principal constructeur français de camping cars fait du lobbying pour ne pas autoriser les Motorhomes américains à être immatriculés en plaques françaises. "Tout le monde sait que la France c'est le pays des lois et que ces lois sont toujours assorties d'exceptions et ou de dérogations particulières liées au lobby fait auprès de nos politiques qu'ils soient Européens ouFrançais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment peut-on immatriculer un Winnebago en France ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.504