Délai de transcription mariage franco algerien - Page 11

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de didou0048
Le 19/01/2011 é 04h13
Salut DELLAR ta des nouvelles eu pa ? voila fiancié le 23/03/2009 mariage le 13/10/2009 dossir envoiyer le 01/06/2010 ouverter de dossir le 10/06/2010 alor jusqa se jour la jai pa des nouvelles
Référence(s) :
didou048
Réponse de qassim
Le 19/01/2011 é 07h14
Sans ccam,tu vas attendre au moins 7 mois avant d'etre auditionnés ta femme et toi!
Réponse de Minoucha0109
Le 19/01/2011 é 08h38
Qassim, Crois tu que lon peut avoir des auditions apres 7 mois d'attente...c'est rare frenchement!
Réponse de qassim
Le 19/01/2011 é 08h41
C'est ce qu'il m'est arrivé:envoi du dossier:10/05/2010,le 11/01/2011,on m'informe qu'il va avoir audition des 2.jusqu'à aujourd'hui,j'attends!!!
Réponse de mimazo
Le 19/01/2011 é 09h46
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous annoncer que j'ai appelé Nante et j'ai réussi à avoir une femme qui m'a dit que mon dossier n'était toujours pas transcrit ( déprime) et qu'il fallait relancer le service d'içi 15 jours si je ne reçoie aucune nouvelle de leur part. J'ai contacté ma mairie, et le service m'a demander de laissé mes coordonnées et la référence de mon dossier pour qu'ils puissent relancer NANTE au nom de Monsieur le Maire. Ils m'ont expliqué que NANTE était trés en retard et que ce n'était pas normale qu'ils dépassent les délais normaux. Voila pour l'instant. Bon courage à tous
Réponse de mag31
Le 19/01/2011 é 09h57
Bonjour MIMAZO, courage tkt ca va aller ,ca fait 5 mois le 17.01.pour mon dossier je part aujourd'hui a la mairie pour qu'il envoie un fax c'est plus sur et rapide.j'ai contacter ma mairie ils mon dis que normalement sans ccm entre le 5eme mois et le 6eme mois ils avaient géneralement des news. Surtout soit patient(e) je sais que c'est pas facile Courage.... nchallah tts va bien aller un merci a sam-hou
Réponse de djamel16
Le 19/01/2011 é 12h06
Bonjour mag31 toi est moi on es dans le meme ka j ai peur d un truc cont nous fasse auditioné apré des mois d atente . je te confirme que les francai de souche se font auditioné beaucoup pluse que les bination en tou ka de mon coté j ai pas vu un ka comme le notre qui ne sont pas fai auditionné j espre que ca va pas tardé pour toi bon courage et si tu conai un ka di le moi merci a toi il sont beaucoup plus méfient des francais de souche que les bination
Référence(s) :
hakim
Réponse de Minoucha0109
Le 19/01/2011 é 12h54
Qasim, Frenchement c'est pas normal puree au bout de 7 mois normalemnt cest entre le 1 et 4eme mois !! Ba bon courage a toi qasim tu as des dates pour le moments ou pas encore?
Réponse de qassim
Le 19/01/2011 é 12h57
J'ai appelé la mairie de ma résidence,ce matin,on a recu un courrier invitant le maire à m'auditionner et j'attends sa convocation.merci!
Réponse de mag.31
Le 19/01/2011 é 13h01
Hakim: pas de souci si je dois etre auditionner je souhaite avoir au moin une reponse de leur part pour ce ki en ai de mon dossier!! je suis aller a la mairie envoyer un fax c'est fait mtnant il faut attendre!! nchallah !! si je connais un cas je le dirais sur ce forum courage
Réponse de Minoucha0109
Le 19/01/2011 é 13h02
Mimazo, Ba ecoute au moins ta eu une réponse mais bon faut il vraiment croire a ce quil nous disent ... C'est bien que tu ai contacter ta mairie je ny avait pas penser je vais le faire d'ici 2 semaines!! On sait que Nantes est tres en retard il nou le rabache a chaqu appel c'est du au fet que les marocains fasse parti du meme consulat depuis le 1er novembre!!
Réponse de Minoucha0109
Le 19/01/2011 é 14h13
Qasim, Sans indiscretion est tu allais beaucoup de fois en algerie avant de te marié ? Et as tu une grande difference d'age?
Réponse de qassim
Le 19/01/2011 é 14h14
Non,pourquoi?
Réponse de Minoucha0109
Le 19/01/2011 é 14h16
LOOL tu repons a quel question? nan pour toutes?
Réponse de Minoucha0109
Le 19/01/2011 é 14h21
Je te dis sa car il font souvent les auditions aux personnes qui ne sont partis qu'1 à 2 fois avant leur mariage ou (et) qui ont une trop grande difference d'ages.... Mais bon apres je suis pas certaines..
Réponse de Assiah90
Le 19/01/2011 é 15h40
BARA68 ta eu ton livret depuis ? je me souviens de ton parcours et le mien est identique au tien a quelque mois près biensur. Sa fait 11mois j'atten et toujours rien, nos auditions on été passé en juillet et en décembre pour mon mari. Dossier complet sauf CCM évidemment si j'avais su...
Réponse de djamel16
Le 19/01/2011 é 15h45
Merci mag31 de ta reponse mais c un peu démoralisent que tu recoi des audition apré 7 mois d atente non q il les fassent au débu. parceque meme apré les audition ca peu alez jus q a 2 mois pour recevoir le livré merci a vous et bon courage dans la salle d atente mdr
Référence(s) :
hakim
Réponse de sam-hou
Le 19/01/2011 é 16h06
Selem ! Moi j'ai appelé ma mairie ,service des mariage pour demander si s'est possible d'envoyé un fax a nantes pour les relancé car je n'ai eu aucune reponse,la dame ma dit nous on s'occupe pas de ça,on receptionne seulement les livret mais on peux rien faire meme pas envoyer un fax
Réponse de Assiah90
Le 19/01/2011 é 16h15
Sa dépend des mairies alors, la mienne a gentillement envoyé un mail et nantes a rapelé par la suite et a donné des informations, normalement pour fin janvier ou début février on aurait notre livret inchallah.
Réponse de Minoucha0109
Le 19/01/2011 é 16h16
Sam-hou, Je te conseil de te rendre sur place c'est mieux je t'assure , parceque au téléphone il te dise ce qu'il veule pour que tu les laisse tranquille..