670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 15

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de nedjma m
Le 29/01/2011 é 17h50
[ ! ]
Tourria inchallah! C'est tout le bonheur, que je te souhaite. Tout le monde a droit à celui-ci. Courage,celui-ci caresse ta porte pour bientot si installer.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 29/01/2011 é 19h13
[ ! ]
Inchallah pour tous le monde, sans les auditions il faut compter 6-10mois environ, après avec les auditions c'est plus long. Courage a vous tous, après 11mois je peux comprendre la situation... et maintenant c'est l'étape visa.
Répondre
Réponse de montreal18
Le 30/01/2011 é 01h03
[ ! ]
Bonsoir Didou76, alors moi je me suis mariée le 14/07/2010, et j'ai envoyée le dossier a nantes le 5 aout, et notre dossier a été ouvert le 16 aout., par la suite j'ai recu un courrier du 15 septembre me disant que comme je n'avais pas fais de ccam mon dossier n'était pas prioritaire. Un autre courrier du 16 novembre pour me demander un acte de mariage, et preuve de ma présence en Algérie le jour de mon mariage, et le dernier courrier daté du 8 décembre m'informant des auditions a passer. Moi j'ai passée mon audition le 20 décembre à ma mairie, et mon mari a passé la sienne le 25 janvier au consulat d'annaba. Maintenant on attend que nantes compare nos deux auditions et apres inchallah la transcription. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas; Courage a toi aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 15h11
[ ! ]
Salut montreal 18 c sonia de marseille moi ossi je depend du consulat d annaba jattend ma transcription depuis le mois de novembre stp tu peu me dire pk vs avez passé des auditions ya t-il une diference d age entre vous ou cé obligatoire de le faire pour le mariage sans ccam
Référence(s) :
sonia marseille
Répondre
Réponse de tourria
Le 30/01/2011 é 15h21
[ ! ]
Ca depend des cas mais en principe san ccm ya audittion et la transcription est plus longue pour montreal un peux de patience ca va aller vite tu as passer le plus gros lauddition ton livret sera bientot chez toi inchallah avec ccm c est plus rapide environ 1mois a 3mois ca depend des cas moi voila j attend mon mari ai son visas je suis tres inquiete car je percois une pension handicaper je ne travaille pas c est dure dattendre mon mari je vous souhaite a tous la porte du bonheur
Répondre
Réponse de montreal18
Le 30/01/2011 é 16h59
[ ! ]
Bonjour Sonia, et bien non il n'y a pas de grande différence d'age avec mon mari puisque nous n'avons que 3 ans d'écarts, mais oui sans le ccam tu as je pense 90% de chance de passer par les auditions. Mais les auditions sont simple, rien de compliqué, et ce sont des questions logiques concernant le couple et l'avenir du couple.
Répondre
Réponse de montreal18
Le 30/01/2011 é 17h02
[ ! ]
Merci Tourria, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari, et un avenir beaucoup plus rose. Et même si tu perçois un revenu handicapé dis toi que tu n'es pas un cas isolé, et que ça ne vous empêchera jamais jusqu'au bout de vos projets même devant Nantes ou n'importe quel consulat. L'amour Tourria, l'amour, ça fait des millions de choses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 19h07
[ ! ]
Salut montreal18 vous pouvez nous dire quelques question qu'on ta pose dans l'audition
Référence(s) :
didio
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 12h21
[ ! ]
Bonjour a tous mariage a alger le 16avril ,envoe deu dossier a anates le mois de mai accuse de reception le 12mai, ils mont appele du consulet pour avoir une audition le mois de fevrier je voulais savoir quelles sont les question qu'on va me poser merci moij e suis ici en alferie etmon mari en france
Référence(s) :
jiji
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 31/01/2011 é 15h45
[ ! ]
Voila les gens je me retourne vers tous ceux qui on fait le visa pour le consulat d'ORAN. FAut-il obligatoirement le livret francais original ? Ma mairie ma déconseillé d'envoyé le livret et moi je suis toujours en Algérie avec mon mari.
Répondre
Réponse de jamilou.alilou
Le 31/01/2011 é 16h00
[ ! ]
Oui il fo obligatoirement le livret original pour le visa tn mari conè personne en france en ki il a vraimen confiance ki va biento partir en algérie.
Répondre
Réponse de tourria
Le 31/01/2011 é 16h01
[ ! ]
MERCIE MONTREAL 18 DE TON MESSAGE POUR TOI JE TE SOUHAITE LA MEME CHOSE ET A JIJI OUI IL FAUT LE CARNET DE FAMILLE ORIGINAL MOI JAI ENVOIYER LE MIEN A MON MARI LE CONSULAT LE DEMANDE JE LAI ENVOIYER PAR CHRONOPOSTE UN PEUX CHERE MAIS SUR.
Répondre
Réponse de didou0048
Le 01/02/2011 é 00h52
[ ! ]
Salut a tous mamiya et annisa44 et dellar je vous parller avous par ce que je suis presk sur la meme cas que vous je suis marier en algerie le13/10/2009 a la justice de mostaganem mon mariage ete leng a sortir jusqa le 01/05/2010 voila jai bien fait tout les papier en regl et je les envoiyer chez ma femme a paris. recu de mon dosier chez ma femme le 01/06/2010 dans la meme journi elle a envoiyer le dossir a nantes et apres 09/06/2010 jeur a la recu un courier de nantes comme koi madam on a bien recu votre dossier et lendemain 10/06/2010 a la recu encor une letre avec le nemuro de dossir voila rédacteur :nathalie VALLEJO référence a rappler :DOS OARN 2010 / 2677 maintanant ca fait 7 mois et demai le 10 février ca va fair 8 mois que jattond cest normal ca et tout les 2semain ma femme elle envoi une letre a nantes et cest que ca ménqett trop on a recu meme pa que il manque une papier et audition eu qelle que chose rien de tout jusqa maintanant wallah cest trop jaispere on ura des bon nouvelles et bientot inchallah
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 04/02/2011 é 18h58
[ ! ]
J'aimerais savoir est ce que le jour mme ou le dossier soit inscrit c'est là qu'il t'informe que tn dossier est complet ou juste apres??et pour l'audition ça se fais entre la periode d'attente ou pas??est ce que tout le monde passe par ça??
Répondre
Réponse de redadoom
Le 04/02/2011 é 23h14
[ ! ]
La mm date ke toi donne ton msn pr mieu parler sinon ajoute moi redadoom@hotmail.com
Répondre
Réponse de didou0048
Le 04/02/2011 é 23h19
[ ! ]
Mon msn cest omar-du-48@live.fr
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 14h11
[ ! ]
Bonjour j'ai le numero de dossier DOS 2010 ORAN 39... et à ce jour je n'ai rien reçu j'ai envoyé un mail vendredi dernier pour obtenir des info sur mon dossier je me suis mariée à oran et la j'attends nhésites pas à prendre contact avec moi ou a demander à ta femme de venir sur ce forum
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de tourria
Le 06/02/2011 é 14h20
[ ! ]
MON MARI A DEPOSER SA DEMANDE DE VISAS A ANNABA YA TI L DES PERSONNE QUI EN DEPOSER AUSSI LABAS QUI POURRAIT ME DIRE LEUR PARCOUR EST CE QUE C EST LONG?
Répondre
Réponse de atterberg
Le 06/02/2011 é 14h53
[ ! ]
Bon jour tous le monde,je suis un algerien marier avec une française en algerie sans ccm .je peut savoir qu'est le delais de la transcription sachant que ma femme est enceinte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 15h13
[ ! ]
Bonjour attemberg le délai varie entre 6 ET 8 MOIS Tout dépend si tu vas etre soumis à une audition ou s'il manque des papiers dans ton dossier quel est ton numero de dossier ? tu dépends de quel consulat
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.843