Délai de transcription mariage franco algerien - Page 15

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de nedjma m
Le 29/01/2011 é 17h50
Tourria inchallah! C'est tout le bonheur, que je te souhaite. Tout le monde a droit à celui-ci. Courage,celui-ci caresse ta porte pour bientot si installer.
Réponse de Assiah90
Le 29/01/2011 é 19h13
Inchallah pour tous le monde, sans les auditions il faut compter 6-10mois environ, après avec les auditions c'est plus long. Courage a vous tous, après 11mois je peux comprendre la situation... et maintenant c'est l'étape visa.
Réponse de montreal18
Le 30/01/2011 é 01h03
Bonsoir Didou76, alors moi je me suis mariée le 14/07/2010, et j'ai envoyée le dossier a nantes le 5 aout, et notre dossier a été ouvert le 16 aout., par la suite j'ai recu un courrier du 15 septembre me disant que comme je n'avais pas fais de ccam mon dossier n'était pas prioritaire. Un autre courrier du 16 novembre pour me demander un acte de mariage, et preuve de ma présence en Algérie le jour de mon mariage, et le dernier courrier daté du 8 décembre m'informant des auditions a passer. Moi j'ai passée mon audition le 20 décembre à ma mairie, et mon mari a passé la sienne le 25 janvier au consulat d'annaba. Maintenant on attend que nantes compare nos deux auditions et apres inchallah la transcription. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas; Courage a toi aussi
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 15h11
Salut montreal 18 c sonia de marseille moi ossi je depend du consulat d annaba jattend ma transcription depuis le mois de novembre stp tu peu me dire pk vs avez passé des auditions ya t-il une diference d age entre vous ou cé obligatoire de le faire pour le mariage sans ccam
Référence(s) :
sonia marseille
Réponse de tourria
Le 30/01/2011 é 15h21
Ca depend des cas mais en principe san ccm ya audittion et la transcription est plus longue pour montreal un peux de patience ca va aller vite tu as passer le plus gros lauddition ton livret sera bientot chez toi inchallah avec ccm c est plus rapide environ 1mois a 3mois ca depend des cas moi voila j attend mon mari ai son visas je suis tres inquiete car je percois une pension handicaper je ne travaille pas c est dure dattendre mon mari je vous souhaite a tous la porte du bonheur
Réponse de montreal18
Le 30/01/2011 é 16h59
Bonjour Sonia, et bien non il n'y a pas de grande différence d'age avec mon mari puisque nous n'avons que 3 ans d'écarts, mais oui sans le ccam tu as je pense 90% de chance de passer par les auditions. Mais les auditions sont simple, rien de compliqué, et ce sont des questions logiques concernant le couple et l'avenir du couple.
Réponse de montreal18
Le 30/01/2011 é 17h02
Merci Tourria, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari, et un avenir beaucoup plus rose. Et même si tu perçois un revenu handicapé dis toi que tu n'es pas un cas isolé, et que ça ne vous empêchera jamais jusqu'au bout de vos projets même devant Nantes ou n'importe quel consulat. L'amour Tourria, l'amour, ça fait des millions de choses.
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 19h07
Salut montreal18 vous pouvez nous dire quelques question qu'on ta pose dans l'audition
Référence(s) :
didio
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 12h21
Bonjour a tous mariage a alger le 16avril ,envoe deu dossier a anates le mois de mai accuse de reception le 12mai, ils mont appele du consulet pour avoir une audition le mois de fevrier je voulais savoir quelles sont les question qu'on va me poser merci moij e suis ici en alferie etmon mari en france
Référence(s) :
jiji
Réponse de Assiah90
Le 31/01/2011 é 15h45
Voila les gens je me retourne vers tous ceux qui on fait le visa pour le consulat d'ORAN. FAut-il obligatoirement le livret francais original ? Ma mairie ma déconseillé d'envoyé le livret et moi je suis toujours en Algérie avec mon mari.
Réponse de jamilou.alilou
Le 31/01/2011 é 16h00
Oui il fo obligatoirement le livret original pour le visa tn mari conè personne en france en ki il a vraimen confiance ki va biento partir en algérie.
Réponse de tourria
Le 31/01/2011 é 16h01
MERCIE MONTREAL 18 DE TON MESSAGE POUR TOI JE TE SOUHAITE LA MEME CHOSE ET A JIJI OUI IL FAUT LE CARNET DE FAMILLE ORIGINAL MOI JAI ENVOIYER LE MIEN A MON MARI LE CONSULAT LE DEMANDE JE LAI ENVOIYER PAR CHRONOPOSTE UN PEUX CHERE MAIS SUR.
Réponse de didou0048
Le 01/02/2011 é 00h52
Salut a tous mamiya et annisa44 et dellar je vous parller avous par ce que je suis presk sur la meme cas que vous je suis marier en algerie le13/10/2009 a la justice de mostaganem mon mariage ete leng a sortir jusqa le 01/05/2010 voila jai bien fait tout les papier en regl et je les envoiyer chez ma femme a paris. recu de mon dosier chez ma femme le 01/06/2010 dans la meme journi elle a envoiyer le dossir a nantes et apres 09/06/2010 jeur a la recu un courier de nantes comme koi madam on a bien recu votre dossier et lendemain 10/06/2010 a la recu encor une letre avec le nemuro de dossir voila rédacteur :nathalie VALLEJO référence a rappler :DOS OARN 2010 / 2677 maintanant ca fait 7 mois et demai le 10 février ca va fair 8 mois que jattond cest normal ca et tout les 2semain ma femme elle envoi une letre a nantes et cest que ca ménqett trop on a recu meme pa que il manque une papier et audition eu qelle que chose rien de tout jusqa maintanant wallah cest trop jaispere on ura des bon nouvelles et bientot inchallah
Référence(s) :
didou048
Réponse de bens_ds
Le 04/02/2011 é 18h58
J'aimerais savoir est ce que le jour mme ou le dossier soit inscrit c'est là qu'il t'informe que tn dossier est complet ou juste apres??et pour l'audition ça se fais entre la periode d'attente ou pas??est ce que tout le monde passe par ça??
Réponse de redadoom
Le 04/02/2011 é 23h14
La mm date ke toi donne ton msn pr mieu parler sinon ajoute moi redadoom@hotmail.com
Réponse de didou0048
Le 04/02/2011 é 23h19
Mon msn cest omar-du-48@live.fr
Référence(s) :
didou048
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 14h11
Bonjour j'ai le numero de dossier DOS 2010 ORAN 39... et à ce jour je n'ai rien reçu j'ai envoyé un mail vendredi dernier pour obtenir des info sur mon dossier je me suis mariée à oran et la j'attends nhésites pas à prendre contact avec moi ou a demander à ta femme de venir sur ce forum
Référence(s) :
Narjis92
Réponse de tourria
Le 06/02/2011 é 14h20
MON MARI A DEPOSER SA DEMANDE DE VISAS A ANNABA YA TI L DES PERSONNE QUI EN DEPOSER AUSSI LABAS QUI POURRAIT ME DIRE LEUR PARCOUR EST CE QUE C EST LONG?
Réponse de atterberg
Le 06/02/2011 é 14h53
Bon jour tous le monde,je suis un algerien marier avec une française en algerie sans ccm .je peut savoir qu'est le delais de la transcription sachant que ma femme est enceinte ?
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 15h13
Bonjour attemberg le délai varie entre 6 ET 8 MOIS Tout dépend si tu vas etre soumis à une audition ou s'il manque des papiers dans ton dossier quel est ton numero de dossier ? tu dépends de quel consulat
Référence(s) :
Narjis92