670 346
questions
1 490 865
réponses
1 460 281
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 22

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de bens_ds
Le 20/02/2011 é 13h34
[ ! ]
Elle a raison touria ce quelle vient de dire, on est entrain de souffrir et engoisser tt ce qu'on a besoin c de remonter moral , de ns soutenir et de s'entraider pas de s'insulter. soyez un peu respectueux, je souhaite que chak1 de ns recevra le livret et etre reunis et de vivre heureux
Répondre
Réponse de atterberg
Le 20/02/2011 é 15h31
[ ! ]
Bon jour tous le monde ,il ya qlq'un ou vous connaissez qlq'un que sa femme enceinte avant d'avoir la transcription de leurs mariage .est ce que le cas ou ma femme est enceinte on peut avoir la transcription de notre mariage avant la naissance de notre bébé?
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 20/02/2011 é 16h30
[ ! ]
Sa dépend de beaucoup de chose Atterberg, votre situation avant le mariage, si vous vous etes rencontré plusieurs fois avant, la différence d'age, si y aura des auditions ou pas, après si ta femme a envoyé un certificat de grossesse a Nantes peut-etre il avanceront plus vite votre dossier mais eux ce qu'il leur interesse c'est l'amour entre vous et pas autre chose. En général sans ccm c'est 6 ou 8mois si votre situation est bien. Après si ya auditions il faut compter, 10-12mois. Jej parle pour mariage sans CCM
Répondre
Réponse de atterberg
Le 20/02/2011 é 16h54
[ ! ]
Bon soir assiah90 ma femme elle a oublié de signé la demande de la transcription alors il ya qlq jours ma femme a reçu une lettre de nantes ils ont envoyé ce papier que ma femme a pas signé pour le signer et de le renvoyer à nantes le plus vite possible .sa veut dire que ils sont entrain de faire la transcription?
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 20/02/2011 é 17h37
[ ! ]
Non sa veut pas dire sa. Ils on étudier ton dossier ils on vu que quelque chose manqué, ils on envoyé sa, maintenant il faut attendre qu'ils regarde encore une fois votre dossier pour voir si ya rien qui manque. Après il vont décider si ya une audition ou pas. Si ya auditions c'est entre le 6e et 10e mois maintenant et quelque semaine après tu recoi ton livret. Si ya pa auditions, ta femme recoi une lettre pour dire que le livret et les acte de mariages seront envoyé.
Répondre
Réponse de mag.31
Le 20/02/2011 é 23h35
[ ! ]
Atterberg, bonsoir mon parcour francaise de souche marier en Algerie le -18.07.2010sans ccm -ouverture du dossier a Nantes 17.08.2010 dos Oran mi janvier 2011j'ai envoyer la fotocopie du livret de famille algerien ecrit en francais en AR sans ke on met demander koi ke ce soit,car une connaissance m'avais dis que on risquer de me le demander et heureusement car ca a permis d'ouvrir mon dossier et fin janvier je recois un courrier de Nantes qui dater du 24.01 pour me preciser ke l'audition aller ce faire pour moi ici en France et ainsi pour mon mari en Algerie. Nouveau numero de dos et changement de consulat car mon mari est né a Oran mais il habite aujourd'hui vers l'est de l'Algerie.le 17.02.2011 cela a fait 6 mois que Nantes a notre dossier. donc j'espere que mon parcours pourras te rassurer,si ta femme peut faire un certificat médical de son médecin précisant le terme de la grossesse et faire un courrier en AR pour activer votre dossier.nchallah tt va bien ce passer,si ta besoin de renseignement ou si ta femme veut de l'aide pour essayer de faire un courrier y a pas de souci. courage a tte et a tts Le 02.02.2011 j'ai passer mon audition cette semaine mon mari va passer la sienne
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 21/02/2011 é 09h24
[ ! ]
Bjr tt le monde , ya t-il parmi vs ki a envoyer le dossier debut janvier avez vs des nouvelles.bn courage a ts
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 21/02/2011 é 10h07
[ ! ]
Assiath90 tu as tjs le livret de famille avec toi? Si oui,va sur le site de demande d'acte d'ètat civil de Nantes,tu leur demandes des actes de mariages,ils vont te les envoyer en 2 où 3 jours. Tu remontes le dossier et tu t'envois le tout en express... Lis! dans le forum il y a le non exacte de ce service. Bon courage,c'est la meilleur façon,je pense,car là les dèlai sont très long. J' veux pas te dègourager mais,si tu peux les renvoyer,fais le! Allez courage. Je suis de tout coeur avec vous mais... moi mème bien dèg!
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 21/02/2011 é 11h17
[ ! ]
Salut Nedjma merci de ta reponse, ben écoute la seul solution qu'on a trouvé c'est que j'aille a l'aéroport et mon mari récupere. Maintenan faut trouvé kelkun de confiance pas facil quoi. C'est ma derniere chance car il fau présenter les originaux datant de moin de 2 mois c'est ta dire avan mi-mars. Et mon mari n'a toujours rien. J'avai envoyé en recommandé avec accusé reception.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h55
[ ! ]
Bon jour mag31 merci pour votre répance sa ma soulagé .ma femme elle a envoyer pour le premier fois une certificat de sa grossesse et au moment qui la reçu le papier qu'elle a pas signé ,elle a envoyé une échographie avec la papier.est ce sa peut avancer la transcription ?
Répondre
Réponse de mohanono
Le 21/02/2011 é 12h02
[ ! ]
Salut, Assiah je veux bien te rendre ce service ma soeur par demain sur alger mais juste savoir de qu elle departement tu es moi je suis de la moselle et ma soeur de metz
Répondre
Réponse de atterberg
Le 21/02/2011 é 12h35
[ ! ]
Bon mag 31. merci pour votre répance sa ma soulagé de lire tous ce que vous avez écrit ma femme elle a envoyé une certificat de sa grossesse au service nantes.aprés qlq jours elle a reçu un lettre quand qoi elle a oubliée de signé un papier .alors ma femme elle a signé ce papier et elle a envoyé au service avec une échographie de sa grossesse .est ce sa peut avancer les choses ?
Répondre
Réponse de mag.31
Le 21/02/2011 é 12h46
[ ! ]
Atterberg !! bonjour, peut etre qu'ils peuvent prendre en compte la situation il te faudrait envoyer un email a la chef du btm. est-ce que ta femme a un msn si oui peut tu me le donner. merci
Répondre
Réponse de tourria
Le 21/02/2011 é 12h46
[ ! ]
Atterberg bonjour peux tu me redire ton parcour tu tes marier avec ccm ou sans ccm j attend ta reponse.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 21/02/2011 é 12h57
[ ! ]
Je suis de nancy, je vais a l'aéroport demain a Metz essaiyé de trouver quelqu'un. Tu crois tu pourrai me rendre ce service. Laisse moi ton msn si tu veux, serieusement sa serai un énorme service et un couple heureux que vous feriez
Répondre
Réponse de lofi
Le 21/02/2011 é 13h01
[ ! ]
Bjr attt c midou24 svp quelk1 me rep..chwi marie le 05/08/2010 en algerie sans ccm...dossier envoyé a nante le 26/09/2010...acusé le 29/09/2010... ma femme nationalité francaise...en a présque 5 mois et pas de nouvelle esque normal sa ...merci et bn chance aaatttttttttt. bye
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 21/02/2011 é 13h03
[ ! ]
Oui c'est normal, c'est très long, essai d'envoyé une lettre a Nantes avec A.R. Peut-etre il te répondront soit pour faire les auditons.
Répondre
Réponse de laury alias lolo
Le 21/02/2011 é 13h05
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un pourrais me dire j'ai envoyée des mails mais je ne recois pas de reponse quelqu'un pourrais me dire si cela est normal ou nn merci d'avance et bonne chance a tout le monde
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 21/02/2011 é 13h07
[ ! ]
Tout à fait normal !!! Les mail il réponde pratiquement JAMAIS !!! Même si t'envoi tous les jours il réponde pas j'ai meme vu sur ce forum mais sur un autre post, qu'il filtre les adresse.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 21/02/2011 é 13h20
[ ! ]
Mohanono, essai de me tenir au courant, je suis de Nancy, je vais a l'aéroport demain matin a Metz, sa serait vraiment super si ta soeur peut me prendre le dossier, serieusement je suis désespéré.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.028