670 346
questions
1 490 870
réponses
1 460 284
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 19

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 21h18
[ ! ]
Sa je c pa didou dan ta liste il é ecrit photocopie de la carte d identité du conjoint francais donc je pense que y a pas besoin de loriginal a confirmé par samir-dz
Répondre
Réponse de didou76
Le 14/02/2011 é 21h27
[ ! ]
Merci sam-hou pour la réponse et pour le formulaire a remplir c sur ce lien : http://consulatannaba.ambafrance.org/site/spip.php?article418 aprés télécharge le Formulaire court séjour .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 21h54
[ ! ]
Slm a tous dit moi slv pour diposé le dos de visa on peu le diposé par une otre persone ou par la personne meme ki demande le viza
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 22h09
[ ! ]
Didou c a confirmé car dellar son mari a deposé une demande de visa long sejour et il ne lui on pas dit que c t pas sa .Moi je depend du consulat d oran.Didou si tu conné kelkun ki pe se renseigné pour le consulat d oran le type de demande de formulaire exacte qu'il demande sa serai bien parce que sa fé 2jours jme pose des question sur sa et yen a il me dise long sejour et d autre court sejour ALLAH o A3lem.je croi que je v imprimé les deux comme sa jsui sur que l'un d'eux est le bon Il faut que sa soit la personne qui fait la demande de visa qui va au rendez vous pas une autre personne je pense
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 22h19
[ ! ]
Merci sam hou pour ta rep et pour le visa demande un visa long sejour sa sera mieu pour la suit en france je te confirme sa sur et sertain apre tu fai comme tu veu chakun est libre
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 14/02/2011 é 23h14
[ ! ]
Aaaa mon mari va bientot faire sa demande de visa pour le consulat d'Oran, sa fé 3semaine g envoyé il a tjr rien recu serieu je déprime avec la poste je vou le di moi !!! Kome il vien chez mes parent, c'est mes parent ki on écri les lettre d'accueil et moi g écri aussi pour autorisé son arrivé. Mon mari a rempli deja le formulaire de schengen c'est bon comme papier ? Serieu moi je sui perdu dans tous les document
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 23h20
[ ! ]
ASSIAH TON MARI A DÉPOSE SA DEMANDE DE VISA AU CONSULAT ON LUI A PRIS TOUT LE DOSSIER SI L 'AGENT CONSULAIRE NE LUI A RIEN REPROCHE C EST QUE TOUT EST OK APRÈS TU PEUX TOUJOURS CONTACTE LE CONSULAT POUR SAVOIR OU EN EST SA DEMANDE OU TON MARI PEUT SE DEPLACER DIRECTEMENT MAIS EN GENERAL IL NE REÇOIVE PAS SANS RDV
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 23h47
[ ! ]
Assiah tkt pas je pense pas qu'il y a une grosse difference avec long ou court sejour du moment qu'on coche la case motif : pour regroupement famililale c pareil je pense ou ALLAH o A3lem .merci pour toute vos reponse RABI I SEHEL pour toute nos démarche actuelle et dans le futurs inchALLAH.Amine.
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 15/02/2011 é 09h01
[ ! ]
Un conseil ya des bureaux qui s'en occupe de ce genre de truc demande de visa etc essayer de vs renseigner, ça sera plus sure et fiable bn courage pr obtention de visa et pr la transcription bn courage pr ceux k'ils attendent et jfais partie, j'espere avoir des news sur ça inchalah
Répondre
Réponse de Samir-dz
Le 15/02/2011 é 17h54
[ ! ]
Moi j'ai demande au consulat par courriel les document qu'il faut . il m'on envoyer le formulaire de visa court séjour . et pour les document originaux j'ai présenté que le livret de famille original et la transcption copie intégral la dame au guichet elle a fait photocopie et elle me les a redonnais . et pour la carte d'identité j'ai donné que les photocopie et je te conseil si tu as sa carte d'identité ne la présente pas . pour le formulaire de demande de visa . c'est un formulaire spécial pour les conjoint tu peux aussi te servir de ce site pour savoir comment le remplir http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/comment-remplir-formulaire-demande-visa-court-sejour_70318.html Bonne chance . vraiment c'est la merde pour les mariage mixte sa met trop de temps . 4 mois pr être avec ma femme . n'importe quoi
Répondre
Réponse de tourria
Le 15/02/2011 é 18h00
[ ! ]
Samir-dz bonsoir tu peux me dire ca met 4 mois pour un visas moi mon mari a deposer sa demande de visas le 4 fevrier et la le silence complet oui c est tres dure les mariages mixte ou est passer le droit daimer en liberter car la ca deviens plus papiers que l amour dun couple.
Répondre
Réponse de Samir-dz
Le 15/02/2011 é 18h20
[ ! ]
Non je parle depuis le mariage jusqu'a ce jour la . la réponse pour la demande de vis a sa met 15 jour a 21 jours
Répondre
Réponse de tourria
Le 15/02/2011 é 18h53
[ ! ]
JE DOIS ETRE PATIENTE AORS C EST TELLEMENT DURE.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 15/02/2011 é 19h32
[ ! ]
No mon mari n'a rien déposé, g tou envoyé par la poste et il a toujours rien recu sa fait 3 semaine, j'ai envoyé en recommandé avec accusé pour avoir un suivi et j'ai rien. Franchement je désespere, si je scan les document et que mon mari imprime sa fera quelque chose ? il von pa lui prendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 19h53
[ ! ]
IL EST VRAI QUE PAR LA POSTE CEST TRES LONG TU AURAIS DU LES DONNER A LAEROPORT ET TON MARI LES AURAI RECUPERE OU A UNE PERSONNE DE CONFIANCE DANS TON ENTOURAGE QUI SE REND AU BLED SACHES QUIL VA RECEVOIR LE COURRIER JE LE SOUHAITE INCHALLAH APRES JE NE PEUX PAS TE DIRE KAN JE NE CONNAIS PAS LE CIRCUIT D'ACHEMINEMENT DE LA POSTE COMME TU LAS ENVOYE PAR LA POSTE PRENDS LE BORDEREAU ET FAIS UNE RECLAMATION .... DES DEMAIN SINON TU AURAIS PU UTLISER UPS... CEST PLUS SUR SLM
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 15/02/2011 é 19h57
[ ! ]
Samir merci pour ta reponse c vrai que c du nimporquoi cette durée d attente pour etre avec mon homme. pour le formulaire que tu a remplit c donc schengen alors?
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 15/02/2011 é 20h02
[ ! ]
C bien ce formulaire ci que tu a donner? http://www.easydroit.fr/index_share.php?url=http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_court_sejour.pdf
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 15/02/2011 é 20h37
[ ! ]
Oui j'ai envoyé par la poste, mais en faite je suis francaise de souche et dans mon entourage personne partai en Algérie dans les prochaines semaine. Avec le bordeau j'ai pas le suivi, sa me donne la date de départ de France mais j'ai pas la date d'arrivé en Algérie, surment que sa n'a pas été flashé. Et ma poste ben... on peu rien faire si sa revien chez vous, vous recommencé sinon sa va arrivé un jour. Super deja j'ai attendu 11mois pour avoir mon livret et maintenant j'attend encor.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 20h59
[ ! ]
NE TE DECOURAGE PAS ASSIAH ESSAIES DE REUNIR TOUS LES DOCUMENTS JUSTIFICATIFS EN QUESTIONS DEMANDE A TON MARI DE COMPLETER FORMULAIRE VISA ET ENVOIES LUI LES DOCUMENTS AVEC UNE PERSONNE DE CONFIANCE VAS A LAEROPORT ET DEMANDES A QUELKUN DE SERIEUX DE DONNER LES DOCUMENTS EN MAINS PROPRES PRENDS SON NUM DE TEL NOM ET PRENOM COMME CA TON MARI POURRA LINTERCEPTER A SENIA MOI JE LAI DEJA FAIT DIEU MERCI JE SUIS TOMBE SUR DES COMPATRIOTES TRÈS SERVIABLES ET SERIEUX A TOI DE VOIR LE TEMPS PASSE ...
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 15/02/2011 é 21h03
[ ! ]
Très franchement j'ai pensé deja a sa, mais le père de mon mari m'a deconseillé de le faire car c'est des document qui peuve servir pour n'importe kel personne surtout que mon mari porte un prénom très connu et utiliser dans les pays magrébiens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.901