670 345
questions
1 490 859
réponses
1 460 281
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 27

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de qassim
Le 08/03/2011 é 17h56
[ ! ]
As tu fait le ccam?
Répondre
Réponse de montreal18
Le 08/03/2011 é 19h16
[ ! ]
Bonjour tout le monde, merci encore assiah90, ca y es j'ai ma transcription, et j'attend de recevoir mon livret a ma mairie, je l'ai apris ce midi par mail, je suis trop contente
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 08/03/2011 é 19h20
[ ! ]
Tu a fais comment ? Si sa peut aider certaine personne qui attende depuis un long moment.
Répondre
Réponse de nanie67
Le 08/03/2011 é 21h39
[ ! ]
Alikoum salem franchement ma j'attend aussi malgre que sa fait pas trop longtemp. Il faut que tu éséye de les apelle ou envoie leur un mails demende leur ou en nest ton dossier. Tu t marié avec le CCAM ou sens ??? inch'ALLA apré que tu aura éséyé de les apelle ou de leur envoié un maills tu aurat un reponse . bye
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 09/03/2011 é 13h19
[ ! ]
Salut a tous, Acrrrochez vous bien les filles pour entendre une grande nouvelle !!! JAI EU MA TRANSCRIPTION AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis la femme la plus heureuse, vous pouvez pas savoir comment !!!! J'ai eu un appel de nantes hier a 15h30, un messieur je nai pas son nom pour m'annoncer ma transcription a été faite !! j'en reviens pas wallah je suis au ange !! Persister; ne lachez pas l'affaire , le 11 sa fesai 7 mois que jattendais !! d'ici 2 a 3 semaine je recois mes actes... Pour ceux qui ne connaise pas mon parcours je dépends du Consulat D'Alger , mon dossier a été ouvert le 11 aout , je n'ai pas eu d'auditions, je les ai relancer réelement au 6eme mois ; par jour un fax et un mail ! Donc voila en tout cas je remercie INFINIMENT toutes les personnes de ce forum qui mon soutenu; mon encourager vous mavez été d'une aide précieuse !!!! Merci encore Mabrouk Montreal on as eu le meme jour la réponse !
Répondre
Réponse de mila27
Le 10/03/2011 é 07h22
[ ! ]
Salut Minoucha0109, Mabrok, mois sa fais 3mois est j'attent toujours, juste une peutite quéstion, esst ce que vous avez envoyée un mail et fax tous les jours ? merci de me donner le modéle que vous avez utilisée, d'avance merci et bon chanse pour la suite :-)
Répondre
Réponse de atterberg
Le 10/03/2011 é 15h26
[ ! ]
Bon jour tous le monde me revoila sa fait plusieurs jours que j'ai pas parllé sur ce forum j'ai essayé d'oublier je penser a la transcription pour avoir un peu de patience. je suis tres heureux de savoir qu'il ya des couples qui son eux la transcription et inchallah sa sera le tour des autres qui attendent encord sa . sa fait 4mois que on attend moi et ma femme, ce que jspr c' d'etre avec ma femme surtous pour la soutenir pour la grossesse
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 10/03/2011 é 16h15
[ ! ]
J'ai relancer reelement au bout du 6eme et jenvoyé par jour , un mail et un fax : Adresse Ville, le 25 Février 2011, A l’attention de Mr …………………., Monsieur ………., Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j’ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ……... Par la suite, j'ai effectué l’envoi de mon dossier le .... aout 2010, j'ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le ... ..et enregistré sous la référence DOS ALGER 2010/6***. Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier. De ce fait, je vous fais part de ce courrier afin d'obtenir des informations quant à l'avancement de mon dossier, car cela va faire 6 mois que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète. Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations, vous trouverez ci-dessus toutes mes coordonnées. En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie d'agréer monsieur mes sincères salutations distinguées. Cordialement. Mlle ………………………. BON COURAGE A TOUS
Répondre
Réponse de mila27
Le 10/03/2011 é 16h25
[ ! ]
Salut Minoucha0109, Merci beaucoup pour votre répence,et bon courage a vous aussi.
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 10/03/2011 é 16h46
[ ! ]
Minoucha donc tu les a pas contacter avant c 6mois si ce que j'ai comprie , moi ça fait 2mois aujourd'hui certe j'ai encore a patienter mais j'aimerais comeme que mn livret arrive c tro dure walah d'etre loin de sn mari
Répondre
Réponse de atterberg
Le 10/03/2011 é 16h59
[ ! ]
Bon jour minoucha0109 ,je suis tres heureux pour toi et bon courage pour la suite. j'ai une question a vous posé?
Répondre
Réponse de atterberg
Le 10/03/2011 é 17h06
[ ! ]
Ya t'il une différence entre une épouse qui a la double nationalité et celle qui a seulement la nationalité française ?par ce il ya bcp de gens qui dit que celle qui a double nationalité la transcription de son mariage est bcp plus facile je veut dire le temps d'attente
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 10/03/2011 é 17h16
[ ! ]
Oui ya une différence la nationalité francaise ou la double nationalité. Il regarde surtout si les noms de famille reste les meme après le mariage. Mais sa pose pas énormément de probleme je pense, peut-etre juste un délai un peu plus long. Je me souviens, une fille été sur le forum elle c marié avec CCM elle a attendu 7mois pour la transcription, et son mari été dans sa famille. Peut-etre sa joue dans le délai je sais pas trop c'esst ce que je pense.
Répondre
Réponse de djamel16
Le 10/03/2011 é 17h21
[ ! ]
Je te repond atterberg par conaisence de cause et experience de tou les gens que j ai conu dans notre ka ma femme est francaise de souche oui c plu lang cont c une francaise de souche moi aussi ca fai 4 mois c plus lang parceque on passera a cou sur au auditions pour les binat l audition n est pas obligatoir il on la double il se marie au tenq algerien bon courage a toi et ta femme et mabrouk alik minoucha 10000000 foi content pour toi
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse de djamel16
Le 10/03/2011 é 17h29
[ ! ]
On pluse on passe par l autorisation de la DRAG la wilaya et tou tu conai la suite il dise q il doute beaucoup des francai de souche pour les mariage blanc et gri
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse de atterberg
Le 10/03/2011 é 19h47
[ ! ]
Azul djamel ça va ?merci pour votre répanse
Répondre
Réponse de atterberg
Le 10/03/2011 é 20h04
[ ! ]
Bon soir djamel ,est ce que toi aussi tu attend la transcription de votre mariage ?
Répondre
Réponse de montreal18
Le 11/03/2011 é 13h44
[ ! ]
Bonjour a tous, voila ma transcription est faîte ca y est depuis le 4 mars, maintenant place au visa, mais pour envoyer les papiers a mon mari sans risque là c'est un autre problème, mais voila c'est fait
Répondre
Réponse de lofi
Le 11/03/2011 é 14h06
[ ! ]
Félicitation a toi montrea18...tu me doné tn parcoure et combien de temp ,,,,,,,
Répondre
Réponse de djamel16
Le 11/03/2011 é 14h15
[ ! ]
Azoul falawén atterberg oui j atend ma transcription depui 4 mois je depend de alger la galére mon frere num doss alger 8*** ma femme a esseyé de les relencé elle a recu une lettre pas de CCM ca prendra plusieur mois ma femme me manque beucoup et elle aussi elle a plu de congé elle voulé ce metre en maladie pour venir je lui di non reste en ne c jamai en t apele pour l audition je c que ta femme est enceinte bon courage a toi j esper que tu sera a c coté avent quelle acouche
Référence(s) :
djamel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.648