670 455
questions
1 492 388
réponses
1 460 281
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 30

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de didou0048
Le 23/03/2011 é 22h53
[ ! ]
Salut lolo mon parcourt mariage le 13/10/2009 dossir envoyer a nantes le 01/06/2010 recu le 10/06/2010 plus des nouvelles aprés jusqa le 22 février 2011 on a recu une feut sur la date de mariage sur ma jugement de mariage jai fait nouvelles copie bien coriger envoiyer le 1/03/2011 recu en france chz ma femme a paris le 11/03/2011 enoiyer a nantes dans la meme journi rien de recu jusqa 22 mars 2011 une convocation davoir une audition le 25 mai 2011 et ma femme la semain prechain 30 mars voila frere bon courage
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de laury alias lolo
Le 23/03/2011 é 22h58
[ ! ]
Bsr didou048, je te remercie de m'avoir répondu j'espere pour toi et ta femme de vite recevoir des nouvelle pour ta transcription car cela mets du temps chez toi depuis le mois de octobre 2009 garde courage toi et ta femme tout va tres bien se passer
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse de didou0048
Le 23/03/2011 é 23h10
[ ! ]
Derien mon frere tkt ya pa de koi cest normal et oui tu voir cest dur dattondr wallah cest trop mai bon on peu rien fair comme tu dit courage cest sur cest la seul sulition frere et merci bcp tkt je suis tjr la sé jai des nouvelles je vien a tu dir et toi alor mnt tu attondre ton transcription aussi eu koi??
Référence(s) :
didou048
Répondre
Le 24/03/2011 é 09h45
[ ! ]
Didou0048 et oui j'attend aussi ma transcription j'ai envoyée plusieur mail mais sans reponse biensur pour pas changer et quand je telephone il me dise comme quoi que ma transcription doit etre faite pour le mois d'avril j'espere de tout coeur car je part voir mon mari au mois d'avril donc cela serait une bonne nouvelle que je recois le livret avant et que je lui envoie pour qu'il peut revenir avec moi je l'espere car il me manque de trop c'est trop dur la vie loin de lui
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse de djamel16
Le 24/03/2011 é 11h17
[ ! ]
C koi ca c de la torture phsychique didou0048 les gens de nantes c des salopars ils décourage les francai de ce marié au blad c koi ce qdékalage q il ton donné ta femme le le 30/03/2011 et toi le 25/04/2011 alors que tu atendé 9 mois rassa khamdja rasicte de merde de francai ne les lache pas surtou et soutien ta femme
Référence(s) :
nantes je vous détéste
Répondre
Réponse de mila27
Le 24/03/2011 é 15h46
[ ! ]
Bonjour tout le monde, J'ai une movaise nouvelle pour tout ce qui non pas fais de CCM, les bureau de nantes passe en priorité les dossier avec CCm méme si le dossier conserne un person agé de 79 ans marié depuit 45 ans comme mon père voici la réponse qu'il mon envoyer aprés plusieur mail bon courage a tous Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai l'honneur de vous informer que le dossier de votre père a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 5 janvier 2011, sous la référence (DOS) 2011.T.. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. En tout état de cause, bien que votre père soit marié depuis 45 ans, il était de son ressort de faire les démarches nécessaires auprès des autorités françaises en vue de la transcription de son acte de mariage afin d'obtenir un acte de mariage français ainsi qu'un livret de famille français. Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Répondre
Réponse de bientot44
Le 24/03/2011 é 16h20
[ ! ]
Bonjour mila 27 alors on aura tout vu a nantes!!!!!! c 'est vraiment se moquer du monde il leur faut des mois pour transcrire le dossier de ton père marié depuis tant d'année et en plus il rabache encore le capacité a mariage d'un homme marié depuis 45ans!!!!!!!!! comme si il n'avait pas prouvé depuis tant d'année sa capacité a mariage et ben la en effet c vraiment du n'importe qu'oi , finalement il n'y a aucune logique ds le traitement de leur dossier remarque il pourrai avoir audition lol et leur raconter les 45année qu'il a vécu avec sa femme lol en tt cas j'espere que sa ira vite pour ton papa inchallah allah y sahel a3lina kamel
Répondre
Réponse de didou0048
Le 24/03/2011 é 23h40
[ ! ]
Salut et oui mes frere ta veu cest comme on est des criminel mai bon on peu rien fair on attond tjr leur reponse avec un grand patiance inchallah ca va aller mai je trouve a chaque annié le transcription de mariage venu trop défficil un joure on le trouvra plus lol regard moi depuis 2008 on est loin de letre moi et ma femme cest vraiment dur cest des racéste a nantes meme le precurer cest un gros racéste bon courage mes frere
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de didou0048
Le 24/03/2011 é 23h54
[ ! ]
Et pour toi lolo je tu comprend tres bien ma soeur donne a moi ton parcort svp
Référence(s) :
didou048
Répondre
Le 25/03/2011 é 00h07
[ ! ]
Moi j'ai fait le mariage musulman le 6 juillet mariage a la mairie le 31 octobre envoyée du dossier le 9 decembre, ouverture le 11 decembre et depuis rien sauf quand j'ai telephoné et qu'il m'on dit que ma transcription serait faite pour le mois d'avril j'espere qu'ils disent vrai cela serait bien surtout que je vais voir mon mari au mois d'avril faut compter que je vais le voir tout les deux mois
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse de didou0048
Le 25/03/2011 é 00h12
[ ! ]
Ah daccord lolo mai dit a moi tu es marié avec CCAM eu san ccam ? psk san ccam ca va duré 8 mois a 1 ans mai moi je tu souhete de tout mon coeur que tu ura des bon nouvelles bientot tu es dorigine francaise et ton marié algerien ?? cest ca ?
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de djamel16
Le 25/03/2011 é 13h58
[ ! ]
Salut laury tu a fai le CCM ? il ton di ca ? ca veu dir que tu n aura pas d audition ? alors que t francaise de souchec bien j esper que tu n aura pas d audition
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse de mila27
Le 27/03/2011 é 08h51
[ ! ]
Salut, et merci biento44 et didou0048, moi aussi j'ai fais la transcription san CCM mais je me suis marie avand d'avoir mes papie farançai j'ai eu ma Nationalité française par filliation (par mon père) je me suis mariée une année avand de recevoir mon CNF(certificat de nationalité française) et j'ai expliqué ça dans mes email à nantes mes il mon dit que mon dossier vas etre transcri dans quelque mois puisque je n'ai pas fais de CCM. voici mon parcour Mariage 29/03/2009 CNF 26/09/2010 ouverture de dossier à nantes 04/10/2010 à ce jour aucune nouvelle il ne regarde pas les dossier des gens il vois selememnt si tu a fais le CCM ou non, il ne veul rien savoir je trouve que se n'ai pas juste. petite remarque lorsque j'ai appelé nantes mois aussi il mon dit que mon dossir sera traité ou mois d'avril, peut etre les dossiers de décembr serons traitai en avril , juste une idé non!!!!!!!!!!!!!!! inchalah je vos dis bon courage a tous
Répondre
Le 27/03/2011 é 11h53
[ ! ]
Bonjour et bon dimanche a tout le monde, oui c'est ce qu'ils m'ont dit a nante que mon dossier etait complet que ma transcription doit etre fait dans le courant du mois d'avril que si il leut fait quelque chose de plus que j'aurais deja recue des nouvelles pour fournir d'autre papier et je me suis mariée ss ccam je prie contact avec mon avocat qui ma dit qu'elle allait se renseignée nante donc je vous tient au courant et courage a tout le monde on l'aura notre transcription pour ma part moin je vais voir mon ma mari fin d'avril je vais plus ou moins tout les 2 mois et oui je suis francaise du fait de ma naissaine et belge aussi lol
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse de montreal18
Le 28/03/2011 é 21h09
[ ! ]
Bonsoir a tous, bon voila le rendez vous de mon mari s'est bien passé le 27 mars, le monsieur lui a imprimé un autre formulaire de visa car mon mari avait le formulaire long séjour, hors il faut le court séjour, et aussi photos sur fond blanc obligatoire. Le monsieur du consulat a pris le passeport de mon mari et il a noté quelque chose dessus( je ne sais pas quoi mon mari n'a pas pu voir), ensuite il a regardé le livret de famille francais, et aussi ma pièce d'identité, et puis il a fait le tour du dossier que mon mari avait apporté. Il a gardé tout le dossier complet sauf les actes de mariage et les actes de naissances en arabe, mais tout le reste il a tout gardé, et comparé aussi avec les originaux. Ensuite il a dit a mon mari que le dossier était complet et qu'il recevrait une réponse d'ici 10 a 13 jours maximum, car le dossier repartais a Nantes pour qu'il soit examiné, et ensuite revenait a Annaba avec la réponse pour le visa. Maintenant on attend le retour UPS
Répondre
Réponse de montreal18
Le 28/03/2011 é 21h14
[ ! ]
Pour des dossiers qui avancent pas écrivez a la chef de service du Bta, c'est ***.****@diplomatie.gouv.fr C'est elle qui gère tout le service et c'est elle qui signe aussi tout les actes Voila pour l'info
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 28/03/2011 é 21h40
[ ! ]
J'ai envoyer un courrier a cette adresse là mais aucune nouvelle rien a quel heure tu envoi des msg
Répondre
Réponse de mounina
Le 28/03/2011 é 22h01
[ ! ]
Salut Peux-tu m'informer si tu as une réponse du mail envoyer à cet agent que je le fasse aussi ça fait bientôt 5 mois et aucune nouvelle depuis la lettre avec le fameux numéro de dossier. Je me sens impuissante de ne rien pouvoir faire...
Répondre
Réponse de mounina
Le 28/03/2011 é 22h03
[ ! ]
Salut, as-tu un tél avec lequel je pourrai me renseigner? Celle qui gère mon dossier est mme ourçonneau Quelqu'un l'a eu au tél où a déjà reçu de ses courriers?
Référence(s) :
mounina
Répondre
Réponse de montreal18
Le 28/03/2011 é 23h54
[ ! ]
Bonsoir bens_ds, et bien en général, moi j'envoyais les messages dès le matin, et normalement elle répond la chef de service, et si elle part en congés, elle laisse une réponse automatique en disant qu'elle n'est pas là, et qu'il faut laisser un message a Madame **** ****. Mais moi elle m'a toujours répondue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.956