670 345
questions
1 490 859
réponses
1 460 281
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 29

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de didou0048
Le 14/03/2011 é 16h00
[ ! ]
NO DISC qassim moi aussi je suis presk comme toi mai jusqa mnt que jai recu de fair audition svp sé ta bien passi ton audition tu peu me dir les qeustion de consulat ???
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de atterberg
Le 14/03/2011 é 18h17
[ ! ]
Azul didou mm si tu ma dit qlq chose de ne pas bien mais je vi ti dit pour les question peut etre ils vont tu posé.par ce que je connais des gens qui son passés l'audition -il faut connaitre sa date de naissance , sa colore préféré, les prénom de nombre de sa famille , ils vont tu poser des questions sur son passé des questions batte mais qui sont bcp d'importance il faut pas qu'il y'aura une contre adiction de ce que vos dit toi et ta femme .bon courage mon frere -sa peut qu'ils vont vous posez la question sur la façon avec qu'elle vous fait l'amour c' sérieux par ce que il ya eu des question comme sa il faut répandre a sa bon courage mon frere azul felak
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 14/03/2011 é 19h27
[ ! ]
Je tire le chapeau pr ceux ki on mis les points sur le i pr didou et ça ma fait grave rire en lisant les blagues, on est là pr aider entre ns et remonter le morale pas pr nous insulter
Répondre
Réponse de ilew4
Le 14/03/2011 é 20h26
[ ! ]
Merci inchalah bemrouk fellam tkt tout se passera bien ,ta bien fais de faire le ccm
Répondre
Réponse de didou0048
Le 14/03/2011 é 20h46
[ ! ]
Atterberg merci bcp cest gentill et toi alor cest pa fait encor votre transcription ?? depuis combien de temp tu attondre ?
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de mila27
Le 15/03/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, je vous informe de l'evolution de mon dossier, aprés pluisieur mail presque un mail par jour il mon répondut ce qui suit : Madame, Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a bien reçu votre demande formulée en date du par laquelle vous sollicitez la transcription de votre acte d’état civil. Les formalités préalables à la célébration de votre mariage (délivrance du Certificat de Capacité à Mariage) n’ayant pas été effectuées, un délai de plusieurs mois est nécessaire au traitement de votre dossier. Ce Bureau ne manquera pas de vous tenir informé de l’évolution de l’instruction de ce dossier. Toutefois, nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse en joignant une copie de cette lettre. Veuillez agréer, Madame, l’assurance de ma considération distinguée. Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 pour ce qui ne connais pas mon parcour CNF reçu 26/09/2010 Mariage 29/03/2009 Dossier ouvert le 04/10/2010 en me répons toujours ""des mois pour traitait votre dossier"" je suis déséspé :-(
Répondre
Réponse de atterberg
Le 15/03/2011 é 11h08
[ ! ]
Bon jour didou j'attend toujours la transcription depuis quatre mois et demi
Répondre
Réponse de qassim
Le 18/03/2011 é 08h37
[ ! ]
Bjr,j'aimerai savoir quels questions pose t on au consulat,lors d'une audition?merci pour les réponses!
Répondre
Réponse de nafs
Le 21/03/2011 é 15h48
[ ! ]
Salut tout lemonde voila mon cas ;je me suis marier en algérie le 15 juillet 2010, j'ai déposé le dossier à nante le 20 juillet leurs répose était le 29 avc numéro de dossier puis j'ai déposé un second dossier endécembre car j'ai crue ils ont pas prie le dossier en serieux ils ont répondue avc le même numéro de dossier j'ai pensé à les applés hière ya une dame quelle ma dit que mon nom et même était inscrie sur leur ordinateur SVP je veux que vous me donnez plus d'information car je deviens impatient et je trouve ça innormale de ne pas donner suite à nos demande. Si vous pouvez me donnez des Adresses Emails où j px les appelé sa serra encor mieu !!!!merci d'avance. nafs
Répondre
Réponse de qassim
Le 21/03/2011 é 16h01
[ ! ]
Bjr,avez vous fait le ccam,
Répondre
Réponse de montreal18
Le 21/03/2011 é 16h07
[ ! ]
Bonjour qassim, j'ai passée les auditions avec mon mari, les questions sont simples vraiment, comment vous vous etes connus, dans quelles circonstances, vous compter faire quoi apres l'arrivée du conjoint en france , nombres de freres et soeurs, numéro de téléphone, adresse, Mais surtout un conseil fournis pour les auditions les preuves comme quoi vous etes toujours en contact, donc les factures détaillés de téléphone ou conversation msn ou skype, et aussi des photos du mariage( si possible a la mairie au moment de la signature) des billets d'avion, copies du passeport, bref toutes les preuves qui pourront etre amenées au dossier seront un atout tres fort. Apres pour le conjoint qui passe l'audition en Algérie au consulat, il faut si possible passer l'audition en francais, là aussi ca compte beaucoup pour eux.
Répondre
Réponse de montreal18
Le 21/03/2011 é 16h11
[ ! ]
Bonjour nafs, je me suis mariée le 14 juillet , et mon dossier avait été ouvert le 16 Aout, je dis "avait" car j'ai eu ma transcription le 4 mars. Relance le BTA par des mails meme tout les jours si il faut, maintenant ils devraient te faire ta transcription puisque tu as dépassé les 6 mois. Le mail du bta c'est : bta.scec@diplomatie.gouv.fr N'hésite pas a leur envoyer, et surtout dans chaque mail pense a mettre a chaque fois ton nom prénom et numéro de dossier. As tu fais le CCAM ou non ? et entre temps depuis l'ouverture de ton dossier, es ce que Nantes t'a demandé d'autres papiers ou non ?
Répondre
Réponse de nafs
Le 21/03/2011 é 18h16
[ ! ]
Merci Montreal18, de me répondre aussi vite come je t'ai déja die on a pas fait de CCM ? Moi je suis algérienne et mon mari est née en France; normalement il a déposé tout les papier nécéssaire à nante le jour où il a reçu leur lettre on disant qu'ils ont bien reçue le dossier avc son numéro mais sans plus là il s'inquiette car il ma dit jai aucun moyen comment réclamé notre transcription esuqe vont nous répondre si j'envoie par email sur cette adresse que tu m'avais donné essyes stp tu peux de me donner d'autres informations pour qu'on puisse avancé je t'informe que mon mari il c déplacé à leur mérie à Arle ils on eux même applé et écrie à nante ils ont même répondue à lamérie on trouve ça vraiment bizard. merci pr tte aide j'attend avc impatience ta réponce!esque ta eu tn livré de famille français? nafla
Répondre
Réponse de nafs
Le 21/03/2011 é 18h27
[ ! ]
Salut tout le monde pour vous répondre , je n'ai pas fait de CCM!!!!!!!! nafla
Répondre
Réponse de montreal18
Le 21/03/2011 é 18h37
[ ! ]
Re nafs, et bien écoute il faut que ton mari insiste vraiment auprès de nantes, mais toi surtout pas, si toi tu écris toi meme d'algérie, ils vont jamais te répondre. Alors écoute, tu vas dire a ton mari d'envoyer un mail a Madame **** qui est la chef de service du BTA, son mail c'est : ****.****@diplomatie.gouv.fr Il faut qu'il lui explique qu'il a tout envoyé au mois de juillet 2010, et que depuis il n'y a rien comme nouvelles, et qu'il demande l'état d'avancement de votre dossier, et tout ca en restant poli, sinon elle répondra pas. La chef du service peut vraiment renseigner correctement, et si la transcription n'est pas faite encore, alors y a que elle qui va faire bouger les choses. Tu dépends de quel consulat ?
Répondre
Réponse de montreal18
Le 21/03/2011 é 18h39
[ ! ]
Oui NAFS j'ai recu mon livret de famille et mon mari fait sa demande de visa le 27 Mars. Nous on dépend du consulat de Annaba
Répondre
Réponse de didou0048
Le 22/03/2011 é 21h36
[ ! ]
SALUT mes frere mes soeur qassim je peu veux dire que eujourdhui jai es un cot de telephone de consulat geniral de france a oran me demmand d'aller fair audition le 25 MAI 2011 et ma femme elle aussi recu une letre de sa marie de leur domicil pour lui dire que elle va passé son audition le 30 mars 2011 la semain prechian alor jaispere ca va aller bon courage mes frere et repond moi qassim svp
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de montreal18
Le 22/03/2011 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir et bon courage Didou0048 pour les auditions, c'est vraiment simple. Si toi tu as ton audition le 25 Mai alors si tout va bien vous devriez avoir votre transcription vers fin juillet, avec le livret en main. Bon courage c'est long mais on y arrive un jour
Répondre
Réponse de didou0048
Le 22/03/2011 é 22h11
[ ! ]
Merci bcp montreal cest trop gentill pour courage a toi aussi
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de laury alias lolo
Le 23/03/2011 é 08h30
[ ! ]
Bonjour didou0048, tu peux me rappeler ton parcourt depuis quand tu as envoyé ton dossier je te remercie
Référence(s) :
lolo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.179