Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Pour joindre le Bta tu fais le 0826080604, tu vas tomber sur une femme qui parle comme un répondeur, tu attend pas, tu tapes directement * (étoile), et dessuite 3, et dessuite 0, et la on va te répondre, mais ils risque de te dire qu'ils ne donne aucunes information par téléphone, alors essaye souvent car on tombe rarement sur la meme personne, et des fois y en a qui sont sympa et qui te demaande ton nom, prénom date de naissance et qui te renseigne. Avec eux il ne faut jamais perdre patience.
Bon courage
Bonsoir montreal18,
je suis dans le meme cas que les autres quand j'ecrit a la chef je ne recois pas non plus de reponse
tu pourrais nous faire voir quel type de lettre tu lui envoies pour que l'on peut prendre exemple sur la tienne si cela ne te derange pas
je te remercie
bonne nuit
Salut,j'ai appelé une vingtaine de fois et ils m'ont tous envoyé ballder! Ils me disent qu'ils ont aucun contact avec eux, ils sont 10 pour 30 milles dossiers etc... Je sais pas ce que tu leurs as dis mais moi j'ai eu des personnes différentes et rien!
Bonjour ,
moi aussi je suis dans le méme cas j'ai appelée se matin et une dame ma répendu elle n'a voulu rien savoir elle ma dit de les contacté par fax , mais la semaine dernier j'ai appelé et c'été un homme qui ma répendu il avai pris la paine de voir si il y a quelque chose il n'avait pas tout les renseignements mais il pu me dire qu'il n y avai pas de changement. parcontre j'envoi des mail chaque jour ou présque mais pas de nouvelle ca va fair 6mois au mois d'avril.
bon courage.
Salam halikom à tout le monde !
Voilà mon parcours, je me suis marié en Algérie à Mascara le 22 juillet 2010, je suis français d'origine algérienne, j'ai envoyé mon dossier à Nantes le 24 septembre 2010 et j'ai reçu l'accusé de réception le 01 octobre 2010 en sachant que ce jour même le dossier, comme ils disent, est en cours de traitement. Le 01 avril prochain cela va faire 6 mois d'attente et aucune réponse de leur part malheureusement, en plus ma femme, qui est de nationalité algérienne, est enceinte de 5 mois et j'ai réellement peur car je voudrai qu'elle accouche en France auprès de moi, je n'en peux plus d'attendre wollah je perd patience en sachant que j'ai pas le choix que d'attendre, c'est vraiment dur. Je peux même pas aller la voir à cause de mon travail. Je n'ai le droit à aucun congé et j'ai commencé à leurs envoyés des emails juste hier et ils m'ont répondus du moins leurs machines :
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
Et je n'ai pas fais de CCAM et il fallait le savoir car comme ils disent avec le ccam cela prend entre 6 à 9 semaines et sans ccam entre 5 et 8 mois voir plus selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes.
Voilà à ce jour, j'attends toujours, allah y sehel pour tout le monde wollah car cette épreuve est sérieusement dure, je n'ai jamais autant souffert, je vous souhaite à tous el sbore, comme on dit « la patience est une vertu » mais pour ma part ma vertu commence à s'envoler.
Bisous à tous, assalam halikom chers frères et sœurs.
Bonjour a tous, jesper que vous allez bien mes félicitations à ceux qui ont eux leur transcription...... on appelle, on envoi des emails, des fax mais j'ai pas eu de réponse on nous ignore totalement!!!
Mounina : j'ai mme **** aussi et quand tu lui envoi un email ya une réponse automatique "qu'elle est absente"... sa fé un bon moment que c'est toujours le même message, je c pas si quelqu'un la remplace, si elle est revenue..
quelqu'un auré des nouvelles????,
Mascara29 : je comprends ce que tu resens il me reste 14 semaines maximum pour l'accouchement si tout se passe bien inchallah, et j'ai toujours pas de nouvelles de Nantes, c'est désespérant. courage. demande a ta femme de te fournir un certificat de grossesse et des echographies envoi les peu etre que sa les boustera ((moi c se ke jé fais mais j'ai pas de nouvelles))...
mon parcours: DOS ALGER 2010/80**
mariée le 4/07/2010
envoi du dossier 08/10/2010
lettre resu le 16/10/2010
Bonjour à tous,je viens à mon tour apporter mon témoignage sur la transcription de mon mariage célébré en Algerie sans ccm.je me suis mariée le 6 juin 2010,j'ai envoyé mon dossier à nantes le 16juin,accusé de réception reçu 2jours apres,suivi de la lettre type disant que mon dossier est enrigistré.1mois,puis 3,puis 6,là j'ai commencé à m'inquiéter,appel,courrier à nantes sans réponses,j'ai fais intervenir les hommes politique de ma ville,maire,député et même un sénateur.mi février enfin un courrier de nantes me demandant de faire rectifier mon acte de mariage car il ya divergence entre l'acte de mariage et l'acte de naissance de mon époux.en fait il manque un point sur le i du prénom de mon époux.je me suis éffondrée,pour un point,ils ont mis 8 mois pour me répondre.mon époux a fait rectifié cette faute en faisant valider cette rectification par un tribunal,j'ai tout renvoyé et à nouveau l'enfer de l'attente qui recommence.bon courage à tous et à toutes
Montreal j'ai rien reçu donne moi exacte l'adresse, mme moi c'etait **** **** mais j'envoi msg a **** **** mais walou aucune reponse jne sais pas koi faire aider moi svp
Bonjour bens_ds, et bien c'est simple quand tu as le nom est le prénom du rédacteur , tu note toujours pour l'adresse exact :
****.****@diplomatie.gouv.fr
Voila a chaque c'est toujours le prénom et nom séparé d'un point .
Tu lui a envoyé quand le mail a mme **** ?
Et essaye aussi ****.****@diplomatie.gouv.fr
Salam pame92, non j'ai seulement eu une réponse d'absence mais apparement elle ne répond pas. j'ai commencé à envoyer des mails hier et une lette ar . Je connais des gens qui ont eu le transcription en 2 mois sans ccm je ne pensais pas que c'était aussi long!!!j'ai reçu l'ar de nantes daté du 16 novembre et si j'en crois les calculs de certains j'aurais ma transcription incha ALLAH pas avant juin???????? Confirmez le mois les experts???lol
Salut tout le mone j'ai lu tout vos témoignage moi je suis a pe pré dans le méme cas je me suis marié sans le cm et franchement je stress trop j'ai jamais entendu parler de ce ccm de malheur, qui nous a tous mis dans la mém galére franchement jespere que mon dossier ne vas pas rester 1 ans psq je ne me vois vraiment pas passer 1ans loin de mon mari. rabi m3ana w inchallah ga3 nasalkou ir g3ou.
Merci montreal oui j'ai envoyer a **** mais rien ausune reponse ,mn redacteur c **** ****, d'acc demain matin inchalah j'essayerais de leurs envoyer msg a c adresse là merci bcp pr tn aide.
Bonjour bens_ds, et bien tu peux meme les envoyer la nuit lol, mais oui normalement ils les recoivent et ils les lises, mais pour répondre c'est autre chose !!!
Je vais te donner un conseil, comme le bta bloque les adresses mail a force de recevoir toujours des messages de la meme personne, et bien crée toi une autre adresse mail, meme deux si il faut, et essaye comme ca. Pour ma part c'est comme ca que j'ai fais.
Bonjour, voila un exemple de mail que j'ai pu moi envoyer au bta:
REF : DOS Annaba 201./....
Madame............................ née le..............à......................(france)
Monsieur .........................., né le........................à................(algérie)
Madame, Monsieur bonjour,
Je vous envoie ce mail, afin de savoir si il est possible de connaitre l'avancement du dossier concernant notre demande de transcription de mariage.
Si notre dossier se trouvé incomplet , je me trouve a votre disposition ainsi que mon époux, afin de vous transmettre les pièces au plus vite.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez a mon email, et dans l'attente , et au plaisir de vous lire, veuillez recevoir Madame, Monsieur mes sincères salutations.
Voila c'est très simple, mais ils aiment pas les romans lol
Bonjour, ben ce message s'adresse a tout le monde, si vous n'avez pas effectué le ccm, et bien il faut compter 7 mois environ, c'est rare quand ca dépasse, on a deja vu des dossiers avec double nationalitée se traiter en 5 mois , mais c'est rare quand même, ne les lachés pas, mais ne perdez pas patience, je suis des dossiers depuis plusieurs mois maintenant, j'ai eu ma transcription aussi, mais je reste sur le forum quand meme, et pour avoir connue tout ca, et je sais que de trop ce que le l'on peut ressentir, et bien tous et toutes serrez vous les coudes jusqu'au bout, juste de la patience, je sais que c'est dur, mais un jour tout ca ca s'arrete, et inchallah tout ce passera bien.
Merci bcp montreal c gentil de votre part j'essayerais d'envoyer comme votre exemplaire avc un autre adresseje vs repondrais si j'ai des reponse inchalah
Bonjour à tous !
Voilà mon parcours :
Mariage avec CCM
Auditionnée le 27 octobre 2010
CCM édité le 9 février 2011
( et oui malheureusement il y a eu un soucis de courrier qui a fait que mon CCM je l'ai reçu 4 mois après ! )
Mariée le 1 mars 2011
Dossier de transcription envoyé le 16 mars 2011
Reçu à Nantes le 17 mars 2011
AR reçu le 18 mars 2011
Et jusqu'à ce jour je n'ai pas reçu le premier courrier avec le numéro de dossier alors que beaucoup on dit sur ce forum que ceux avec CCM serait prioritaire alors que 16 jours après je n'ai rien, même pas le premier courrier !
En plus pour vous dire j'habite tout prêt de Nantes ce qui devrait normalement arriver plus vite ...
Alors pouvez vous me dire si c'est grave ou pas ? Parce que d'après ce que j'ai lu ici la majorité l'on reçu 7 jours après le numéro de leur dossier donc voilà ...
Personnellement moi aussi ça commence à me gaver !
Si vous pouviez me répondre le plus sincèrement qu'il soit ! MERCI
Bonsoir, et bien écoute ne t'inquiète surtout pas si tu n'as pas recu de premier courrier, ca arrive effectivement.
Le plus souvent ceux qui ce sont mariés sans ccm, recoivent un courrier d'ouverture puisque lorsque a nantes ils recoivent le dossier, ils le regardent vite fait, et ensuite lorsqu'il s'apercoivent qu'il n'y a pas de ccm, alors ils envoient un numéro d'ouverture, et voila après a nous de patienter.
Mais la toi tu as fais le ccm, donc ta transcription prendra entre un mois et deux moix grand maximum, donc ils ont recu ton dossier, et ils vont le traiter dessuite. Et la première lettre que tu recevras d'eux sera soit pour te demander de rajouter un papier a ton dossier, ou alors simplement pour te dire que ta transcription est faite, que tes actes sont édités, et que tu devras aller chercher ton livret dans un délai minimum de deux semaines a ta mairie.
Voila j'espère que ma réponse est claire sinon tu as encore des questions n'hésite pas .