670 345
questions
1 490 851
réponses
1 460 278
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 34

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 20h57
[ ! ]
Mag.31 sa ta peut etre pa aider a toi mai sa peut en aider plein d autre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 21h18
[ ! ]
Bonsoir à tous. On est là pour s'entraider et non pas pour se cracher dessus, voyons ! Sinon pour ce qui est de ma part apparemment je vais recevoir une lettre d'ici une quinzaine de jours. Je le sais car une personne compétente s'est renseignée pour moi. Je voulais savoir quel est l'adresse e-mail du BTA pour l'Algérie, si quelqu'un la, peut-il me l'envoyer s'il vous plait ? Merci beaucoup. Mariage avec CCAM édité le 9/02/2010 Mariée le 1/03/2011 Dossier au BTA reçu le 17/03/2011 Attente : 4 semaines et un jour Je précise je n'ai reçu aucun courrier pour me préciser mon numéro de dossier.
Référence(s) :
Ninis56
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 07h31
[ ! ]
Salam alikoum, j'ai recu un courier de nantes me disans: Le bureau des transcriptions pour le magreb vien de proceder a la transcription de vos actes civil. Les document qui on fait l'objet de votre demande on été transmis a la mairie de votre ville. Afin d'en prendre possession je vous invite a prendre contact avec le service etat civil de votre mairie dans un delai minimun de deux semaines est BLABLABLA Je c'est pas si ce mon livret de famille ou pas je me suis marié le 16 MARS j'ai envoie le dossier le 28 MARS j'ai recu ces courrier le15 avril la lettre a etait rediger le 7 avril je trouver que les delais son trop cour pour deja crier victoire sa me trote tou le week end donc je voudrais juste savoir si ces bien cette lettre con resoi pour alais cherché ce fameu LIVRET ou pas merci est bonne chance a tous le monde
Répondre
Réponse de mila27
Le 17/04/2011 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, je réponde a la personne qui vient ecrire, la lettre que tu as reçu ressemble bien au lettre pour recupré ton livre, à mon avis tu devrai appelle nantes au 0826080604 pour mieux t'informé aujourd’hui c'est fermé, essaye demain, je pense que c'est une bonne nouvelle. insiste avec eu pour qu'il te donne des news. bon courage , juste une question? tu a fais le CCM?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 09h48
[ ! ]
Bonjour ! Biensûr le courrier en dit long, tu devras contacter ta mairie dans les deux semaines à suivre pour recevoir ton livret de famille et tes actes de mariage ! Il n y a pas besoins d'aller derranger Nantes pour demander si cela est vrai ou pas sachant qu'ils ont pas mal de boulot pour les derranger pour une simple question pareil ... Tout est bien écrit sur le courrier ! Je voulais juste savoir est ce que tu as fait le CCAM ? Et est ce que tu as eu un courrier avant celui-ci pour ton numéro de dossier ect ...? Personnellement je trouve cela injuste j'ai envoyé mon dossier 10 jours avant et je n'ai toujours rien pour ma part alors que j'ai fait le CCAM . Sachant que cela fait déjà un moi que j'attends . Tu en as de la chance en même pas 4 semaines tu as déjà tes papiers ...
Référence(s) :
Ninis56
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 16h25
[ ! ]
Ya nantes le semaine prochaine ca feras 8 mois hebeltouni
Référence(s) :
wahid
Répondre
Réponse de qassim
Le 18/04/2011 é 16h30
[ ! ]
Patience,pour ma part,le 04 mai ca fera un an!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 16h35
[ ! ]
Salam je repond a celui qui a recu la lettre de nantes bein c'est bien pour ton livret de famille moi je lai recu le 12 avril elle etait daté du 4 avril 2011 et jai apeler la mairie le 12 avril et je suis alé le recuperer. apel la mairie de la ou tabite en prinicipe ils le recoive avant que tu n'es la lettre alor pa besoin d'attendre la letre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 17h36
[ ! ]
MIRACLE ! J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai eu ma transcription aujourd'hui !!! TROP HEUREUSE ... Envoie du dossier : le 17 mars 2011 Lettre reçu pour aller chercher mon livret : le 18 avril 2011 ! Bonne chance à vous
Référence(s) :
Ninis56
Répondre
Réponse de mounina
Le 18/04/2011 é 18h06
[ ! ]
Salam, j'ai envoyé ma transcription le 8 nov 2010 et reçu lettre de nantes qui date du 18 nov et depuis 2 réponses a mes couriers qui me demandent de patienter!!!je suis au bout plus de tunes pour aller au bled j'espère que mon mari viendra avant l'été car j'en peux plussssssssssss
Référence(s) :
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 04h24
[ ! ]
Pour MILA oui j'ai bien fais le CCM j'ai un cousin a moi qui c'est marié 2 mois avant mon mariage sans CCM est il attend toujours son AR il la aucune nouvelle voila je c'est pas comment il traite leur dossier moi j'y pige rien
Répondre
Réponse de samy780
Le 22/04/2011 é 23h38
[ ! ]
Salut tout le monde après avoir vésité tt ce furom j'ai remarquè que ya bcp de dossie en attente pour le ccm c vrai qu'il obligatoir ça jeux sur tout sur les delai mais j'ai pas vu que ça depasse 1 ans si rare il faut savoir que yen as et j'ai un ca c'est ma soeur qui a u ça transcribtion au bo de 1 mois et demi san avoir fait le ccm en plus son marie a envoyer un dossie son avoir remplir le formulair une demande a la main juste pour vous dire que nante il fond la mm chose que avec les visa moi en tt les ça fait 7 mois d'attente dossie complet apart le ccm comme la plupar victime des lois de sarko qui fait separè les couples et ditruire les familles c'est vrai que ya des gens qui mérite pas maisles francais aussi ce nes pas des anges qd a eu il vien profité de nous réchesse c bien on rien fait du male on voulais juste avoir une vie tranquille comme tt le monde pourquoi il fond pas lheur travaille qd il sagis de nous inchallah chauqe un de nous aura ça transcribtion comme aujourd'hui j'espere que je vous soule pas tropmais on es la pour ce seutenir merci a vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 16h40
[ ! ]
BONJOUR JE VIENS DE JOINDRE NANTES apres des semaines et bien je ne vais peutetre pas rassurer toutes les personnes sur ce forum mais on viens de me confirmer que la transcription est maintenant au moins de 8 mois avec ccm et peut etre plus !! alors sans ccm ????? imaginez !! je fais partie de la catégorie sans ccm ! Déja 6 mois pour moi ! je pense que ca va etre encore long quelle honte de faire attendre les personnes comme ca et de ne pas les considérér
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 18h15
[ ! ]
C'est normal que ceux avec CCAM risque d'être plus long car d'une part l'été arrive alors voilà les délais vont être un peu plus long vu qu'il y a plus de mariage. En plus de ça ils veulent réduire le nombre d'immigrés légaux qui viennent en France et même pour les établissements familiaux. En gros pour certains d'entre vous, vous êtes dans une mauvaise période car au niveau politique est tout et pour faire venir vos conjoints se sera certainement de plus en plus dur. Je vous souhaite bonne chance tout de même mais ne vous inquiétez pas trop, il y a encore espoir c'est plutôt pour les couples mixtes à l'avenir qui eux risqueront de payer encore plus qu'ils en font subir actuellement. En tout les cas moi mon mari à son RDV à TLS Visa France ce mardi 3 mai & voilà 2 à 3 semaines après il sera avec moi. 7 avril 2011. Pour ma part les délais ont été vite ... Ps: Transcription faite avec CCAM Dossier envoyé le 17 mars 2011 & transcription faite le
Référence(s) :
Ninis56
Répondre
Réponse de tasseda
Le 28/04/2011 é 22h10
[ ! ]
Bjr a vous ..voila je voulez s'avoire comien de temps vous aves attendu pour que le consulat de france vous envois les plublication des ban a vautre mairie ??? car moi et mon future marie en a passer l'odition au consulate de france a alger ils mon dit quil faut attenre 2 mois aven la date du mariage ..mes a ce jours ma mairie na tjr rien reçus pour les publication des ban et je comence a m'inquét vraimen ..svp si vous pouver me repondre comien de temps sa vous a mis pour le ccam ??? merci bcp a bien tot
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 23h40
[ ! ]
Salam excusez moi mais il y a til des gens des alentours de alger?? 10 15 km max!
Répondre
Réponse de redadoom
Le 02/05/2011 é 20h56
[ ! ]
Hanane moi sui de chlef c koi ton parcour???????,
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 13h50
[ ! ]
Bjr tt le monde voici mon parcours : RDV CCM le 4/1/2011 CCM reçu le 4/3/2011 Mariage CIVIL en ALGERIE (ALGER) le 22/03/2011 Dossier Envoyer a nantes le 6/4/2011 accusé de réception le 15/04/2011 lettre reçu de nantes aujourd'hui transcription faite donc le 03/05/2011 en sachant que la transcription a etais faite le 27/04/2011 et la lettre est parvenue aujourd'hui le 03/05/2011 je tiens a donner conseil au cpl mixte qui n'ont pas encore commencer les procédure , faux faire le CCM ca va bcp plus vite et bonne courage a tt le monde . Samir alger
Répondre
Réponse de lofi
Le 04/05/2011 é 12h52
[ ! ]
Bjr a ttt ma fémee recu courie de nante sa marqué urgen le courie une piece pour remplire imprimé d'une demande de transcription de l'acte de mariage et elle a remplire et la envoyé safait 2 semaine et plus et dans le courie sa marque que mon dossier et ademi savedir koi merci
Répondre
Réponse de samir596
Le 08/05/2011 é 19h54
[ ! ]
Bonjour, ba moi je suis un peux pres dans le meme cas que tous le monde ,donc je me suit marie 12/10/2010 le maire ma remis un dossier a envoiller a nantes a avec acusez de reception donc j ai recu l'acusez 21/10/2010 est la il mont renvoillez mon livrer de faimille algerien 6 moi apres quelle demarche je peux faire ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T722.737