Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Salut bens, moi c hanane, je suis fiancee a un francais d'origine, et ona passer le ccam au mois de mai, maintenant j'attend mon fiancee qu'il revienne fin juin pour passer l'enquette algerienne, pour le ccam c'etait pas dur juste quelque question genre ou vous vous etes conue..........mais je voulai te dire une chose c vrai ke sa fait mal de voir l'homme qu'on aime partire de l'autre cotee , surout a l'aeroport c une soufrance, a chak fois je suis obliger de le quitter avec des larmes,sa fais 4 fois et il me reste encor 2 fois , wallah on est fatiguer, on dirait les feux de l'amour sa se termine jamais, allah ya3tina sbar, pour ton dossier normalment tu l'aura au mois de septembre pask avant la fin de l'annee nante dois finir tous les dossier, bonne chance a tous, si ta besoin de question voici mon email, hanane2323@hotmail.com
Bjr Hanane,
J'ai fait le ccam moi aussi, je suis française mariée à un algérien, et en 15 jours j'ai eu la transcription, avec le ccam c'est très très rapide, courage, mon mari est enfin avec moi et ce n'est que du bonheur !!
Bonjour ben_ds je depend du consulat de oran!!!et depuis mon envoi de dossier jai juste envoyé un recommandé a nantes et pas mal de mails sans reponses!!!!!
C hanane, salut a toi, je suis contente pour toi et ton mari, bravoo, moi j'attend toujours, c une vrai soufrance mais on y peut rien, celui ke j'aime est de l'autre cotee et moi ici, sa me fai mal mais ya pas 36 solution , on attend, j'espere que tous sa va se terminer tres vite, merci a toi
Salut tous le monde maintenan jecri et je pleure wallah je me suis marie en mars 201 en algerie sans ccam jsui binationalite dossier envoyer enjuin 2010 probleme g t mal renseigne g pa rempli formulaire en mai 2011 je recois le formulaire g rempli et envoyer en chronopost et depuis jaret pa de relancer email telefne la mairie tous mes jours toujrs rien grand problem grande difference dage mai jsui charmante et je net je parai jeune mon mari maime bokou ca fai 5ans ensemble et cmoi qui a decider fe me marier avc lyi je laime wallah et je ferai tous pour lui ca fai n an on c pa vu heueusement ily a skype je sui tre angoise et je ne sai pa quand mon tour viendra je sui une femme honnette et je ne trahirai jamais mon mari ki ma fai confiance jai besin de votre soutien vrement je sui tre triste et je commencea avoir peir merci a tous
Salu hanane, je compren ta detresse walah moi ossi g été dan ton cas, malgré le fai ke g u mon livret de famille je vien de temps en temps le plus souven ke je pe pour motivé les troupe.lol. il fo etre patien tinkiéte pa tou va bien se passer tu c lamour na pa dage si vou vou aimer c kom sa vou ne lavé pa choisi. je te soutien et ne relache pa t éffor appel envoi des courier des mail ne relache pas t éffor pour toi et ton mari. je pense for a toi bon courage et pour te rassurer le fait ke tu é pa fai de CCAM se né pa gravissime tu né pa toute seule pour ma par je me sui marié sans avoir établi le CCAM g recu mon livret en 3moi. bon couraj a tous
Bonjour qassim javé aplé nante avant davoir mon livret de famille et je leur est poser cette question une dame pluto sympa ma di kapré la deuxiéme audition il fau compter a pe pré 8 semaine pour obtenir le livret de famillebon courage. je vous souhaite a tous bon courage
Salut a tous, voila je suis fiancee avec un francais pur, ona preferer de fair le ccam avant le mariage, donc ona passer l'audition au consula de france a alger le 18mai2011, et sa fais un mois aucune nouvelle, on attend pour se marier mais je sais pas en combien de temps on peut avoir le ccam,???? deja 1 mois et rien, wallah y'ena marre mc une soufrance, et quand je vois les gens ki on pas fait le ccam et il attende toujours sa me deprime,,,,,,,,,,,,si quelqun peut me repondre wallah merci
Salut hanane ne tinkiete pas té pas la seul je suis dans la meme situation difference dage;;é jatendes depuis15 mois patience je viens juste de passé laudition mon mari aussi dé k jai dé nouvelles je te le dis ;moi aussi je suis vraiment dans le stresse hamdoulah ya dé gents sympa sur ce forum,nad27
Slt samantha25, j'ai passé moi aussi le ccam et il faut un délai d'un mois et demi environ pour recevoir le ccam. Moi je suis allée le chercher directement au consulat avec mon chéri, la dame qui nous a reçu était très gentille et nous a appeler dès que le ccam était prêt. Je suis donc venu me marier en algérie et j'ai réccupérer en même temps ce précieux césam !!! Ne t'inquiète pas, tout va aller très vite. Moi j'ai reçu mon livret de famille en 15 jours. Courage à tous. Corinne.
HANANE, je te conseil de te tourner vers un avocat compétent pour résoudre ton problème. Quand les délais sont trooop exéssif comme sa, le mieu c'est de donner ton dossier à la justice.
Normalement les délais pour un mariage avec CCM c'est 4mois.
Pour les mariages sans CCM sa va jusqu'à 12mois selon le dossier. Et encore la loi dit que c'est 6mois mais ya tellement de retard dans les dossier, en + on arrive au période de vacance les mariage sont + fréquents donc tous ceux qui passront le CCM seront prioritaire dans la transcription. Patience je suis passé par là je sais de quoi je parle.
De + maintenant les dossiers des mariage franco-marocain sont passé aussi à Nantes, sa rajoute des dossiers au mariage algérien et tunisiens.
Bon courage, inchallah tous le monde aura
Bjr Hanane
J'espère que tu répondras à nad27 et à moi (brocelia51) . Nous sommes toutes 3 avec le meme problème : la différence d'age. Mais t inquiète, nous par ex, on vient de faire la 2eme audition , mais ca dure plus que les couples du mm age ; Nad par ex en est à 15 mois et nous à 14 mois , ca dépend si la différence est grande ou tres tres grande ........ j'espère te lire .
Biensur que la différence d'age joue dans les délais c'est clair, quand y a + de 7ans de différence ils ont surment des doutes surtout si c'est la femme qui est + agés... Moi j'ai 5ans de différence avec mon mari et c'est lui qui est + agé.
Mais y a d'autre critère qui peuve allongé les délais, par exemple si le conjoint francais est un homme.
Si vous avez passé les 2eme auditions sa devrait plus tarder, il faut compter 6-8semaines après. Surtout au bout d'un mois d'attente après l'audition POUSSER votre dossier ne lacher pas !!!
Bonsoir,moi aussi,je suis dans le meme cas,à part qu'après 13 mois d'attente,on m'annonce que mon mariage risque d'etre entaché de nullité et que le procureur de nantes va en etre informé!
Bonjour à tous,
Ce forum aide beaucoup ... nous avons besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que nous ... voici mon parcours :
-Demande de RDV CCAM 05/11/2010
-RDV CCAM le 07/02/2011
-Réception CCAM 08/06/2011 (validé le 07/05/2011- 3 mois au lieu de 2 !!!)
Après deux mois sans nouvelle du consulat d'alger je me suis mis en contact avec eux et décidement ils n'avaient pas eu le retour de la publication des bans de ma mairie en France .... ilsne préviennent pas il faudra que chaqu'un suis personnelement son dossier le jour le jour
-Mariage en Algérie le 24/05/2011
-Envoi dossier pour Transcription le 30/05/2011, le 21/06/2011 je reçois un mail me confirmant ma transcription le 25/06/2011 je reçois la lettre m'indiquant l'envoi du livret à la mairie
28/06/2011 Réception du livret à la mairie
Ce n'est pas facile en suivant la procédure ça prend 8 mois ce n'est pas normal même un criminel est jugé sur un délai plus court !!! .... Je conseille de bien s'informer avant d'entamer les procédures du mariage en Algérie
Ma question SVP : Combien de temps faudra-t-il pour obtenir le visa ?
Merci beaucoup .... il ne faut rien lacher :-) allah m3ana