670 345
questions
1 490 851
réponses
1 460 278
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 36

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de mag.31
Le 05/06/2011 é 11h15
[ ! ]
Slt a tous!! qassim !!! il faut attendre au moin 1 mois. courage
Répondre
Réponse de mag.31
Le 05/06/2011 é 11h29
[ ! ]
Qassim , je viens de relire ton parcours de tel delais son inadmissible,tu peux leur envoyer un e-mail en leur glissant que ca fait deja (tant de mois) que vous attendez votre transcription et qu'ils comprennent,que tu sois inquiét de voir enfin ta transcription obtenue ce qui vous permettraient d'etre reuni au bout de 13 mois deja d'attente.car la lois veux que au bout de 6 mois ce soit pris en compte (quand je dis 6 mois cela implique la date du dossier d'ouverture a Nantes). envoi le a ****.****@diplomatie.gouv.fr essaye tu perd rien ,courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 09h22
[ ! ]
Bonj quassim tu peux me dire combien de temps tu attends pour ton inscription mercie et ton mariage moi depuis decembre ouverture dos 06 2010 audtion et jattends vré il faux etre patient mé a ce point en devien fou bon courage a tous ref nad27
Référence(s) :
nad27 question pour quassim
Répondre
Réponse de qassim
Le 06/06/2011 é 09h27
[ ! ]
Bjr et merci pour vos réponses.l'audition de mon épouse s'est faite le 20/04/2011 au consulat d'oran.suis je dans les temps?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 09h45
[ ! ]
Nad27 pour quassim :dis moi stp jai passé laudition mon epoux aussi ;je suis nouvelle sur ce cite tu es en courants du delais apres laudition ou pas?mercie a toi et tous qui peuvent me repondre;
Référence(s) :
nad27
Répondre
Réponse de qassim
Le 06/06/2011 é 09h48
[ ! ]
Oui,nad27,j'ai eu mon audition le 10/02/2011,mon épouse le 20/04/2011 et depuis j'attends!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 09h56
[ ! ]
Je peux savoir le delais entre ton mariage jusqu'a present mercie et si tu connais vraiment si on peux avoir dé rens;;;par telph
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 06/06/2011 é 10h11
[ ! ]
Est ce que l'un de vous a reçu une reponse de **** **** car j'envoi tjr aucune reponse: mn parcours enregistrer le 10/01/2011 numero 2011/2** ça fait mnt 5mois tjr rien. est ya kelk1 ki a mme parcours q moi , enfaite j'ai pas fait de ccm
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 10h53
[ ! ]
Bonjour bens j ai presque le meme parcours , mariée a un algerien en octobre 2010 sans ccm a ce jour tjrs rien meme pas de rendez vous pour l audition le parcours est long et je désèspère !! courage ! Morgane
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 11h45
[ ! ]
Bjr je cherche une ref staouiili je pense ???si tu te connecte sur ce cite reponds moi stm mercie nad27
Référence(s) :
nad27
Répondre
Réponse de mag.31
Le 06/06/2011 é 14h09
[ ! ]
Bjr a tous!! alors il faut savoir la lois dis qu'il faut 1 mois de delais entre les 2 auditions(sans ccm). un mariage fait sans ccm ,l'ouverture du dossier jusqu'au 6 mois il sont dans l'obligation de transcrire. c'est pour cela que je conseil vivement au personnes qui attendent depuis 6 mois passer de relancer Nantes( les redacteurs,Mme ****,et le btm)surtout les matins vers 10h. courage
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 06/06/2011 é 16h51
[ ! ]
La loi dit 1mois entre les auditions mais j'ai attendu 5mois. J'ai passé en juillet et mon mari en décembre. Cette loi correspond + pour obtenir le CCM. Je suis en contact avec une autre personne et pareil elle a attendu 4 mois et demi entre les 2 auditions pour son mariage sans CCM.
Répondre
Réponse de popo621
Le 06/06/2011 é 17h48
[ ! ]
Moi j ai passe mon auditions le 18 avril et mon mari le 26juin !!!!
Répondre
Réponse de popo621
Le 06/06/2011 é 17h50
[ ! ]
Dsl erreur j ai voulu dire 26 MAI dsl donc moi j ai passe mon audition le 18avril et mon mari le 26mai !!!
Répondre
Réponse de mag.31
Le 06/06/2011 é 22h41
[ ! ]
Bien sur la lois dis 1mois entre les 2 auditions c'est dans les textes et comme bien sur comme la plupart de nous tous ne connaisons pas les textes ont ce fait tous avoir ,moi j'ai passer mon audition le 02.02.2011 et mon mari le 22.02.2011. j'ai envoyer des emails au consulat d'annaba 10jrs apres mon audition ,il mon repondu qu'il n'avait pas eu le retour de mon audition. donc je me suis servi de cette e-mail pour demander a mme **** comment ce fesait t-il que annaba n'avait pas recu le compte rendu de mon audition,le 15 fevrier dans la matinée je recois un e-mail de mme **** qui me dis que mon mari est convoquer le 22.02.2011.et a 14h annaba m'écrit mots pour mots:VOTRE MARI EST CONVOQUER LE22.02.2011.ni bonjour ni mmeY. j'ai contacter mon mari il avait rien recu il a recu le papier et un e-mail quelque jour apres. alors un conseil battez vous et soyez vicieu avec ce consulat qui na pas de pitier pour certain. nous hmd tous est aller vite,certainement grace a la perceverance et a la générositer des membres de ce forum qui apporte leur connaissance et leurs parcours. courage a vous tous que dieu vous aide.
Répondre
Réponse de mag.31
Le 06/06/2011 é 22h44
[ ! ]
Autant pour moi ont depender de annaba. mais y a des lois,et ces lois la il faut aller les chercher. j'avais creer un post avec mon parcour transcription de mariage annaba. et par ignorance ont a pas fais le ccm. courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 18h32
[ ! ]
Bonjour a tous. je me suis marié le 3 mars 2011 a oran je nai pa fai le ccam mais depuis ke g envoyé les papier g recu 1 courier disan ke mon dossier é bien ouvert en date du 29 mars mai bon depui plus rien ni audition ni rien du tou donc je voudrais savoir si je doit applé??? ou envoyé 1 mail ou je c pa sa me stress bokou. mag.31 tu a lair détre bien au courran si tu pouvai repondre a ma question sa serai super gentil!!!! si une autre persone est capable de repondre merci de bien vouloir me renseigner a tous et bon courage.
Référence(s) :
faty
Répondre
Réponse de mag.31
Le 07/06/2011 é 18h48
[ ! ]
Salam a tous!! alors faty pour répondre a ta question: ton parcours ouverture du dossier le 29 mars 2011,je ne sais pas si tu es binationaux,mais si tu l'est normalement ya pas d'audition. si y a audition car l'un de vs et francais de souche les auditions doivent etre faites avant les 6 mois (ouverture du dossier) je suis dsl de te dire que a partir de sept ca fera 6 mois que tu attends ta transcription,donc un peu avant la date du 26 septembre ,il te faudra les relancer. mais sache que il y a tjrs des lois qui change,informe toi au maximun surtout sur ce forum. par rapport au consulat dont tu depend et le parcour de certain ,bon courage et que dieu vs aides.
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 07/06/2011 é 18h54
[ ! ]
Morgane merci d'avoir repondu c vrai c tres dure d'attendre sans mme savoir ou on est notre dossier, on a envoyer un courrier mais aucune reponse pr l'instant ça fait presque 2semaines et moi j'envoi presque tt les jrs des emails mais aucune reponse de leurs part. mag merci pr tn conseil , mais on reçois jamais de reponse malgrer j'envoi ds dizaines de msg par jrs walouuuuuuuuuu nachfa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 22h43
[ ! ]
Merci bokou mag 31 davoir repondu a ma question et pour ta question oui g la double nationalité. Je vais suivre ton conseil je vais attendre le mois de septembre pour relancer. au niveau des relance tu me conseil des email ou des lettres avec AR. franchement je suis degouté walah pffff comment il nous font galéré et souffrir franchmen c pa de notre faute parske sil il ya kom un accord entre la france et lalgérie il devrait donc refuser de nous marier sans presentation du CCAM parske si c pour nous marier pui aprés nous laisser galéré en france sa sert a rien sans compter kan france c limite si il nou puniss pa pour sétre marié a létranger. Je souhaite bon courage a tous allah ya3tina sbor bla 3bor parske personnelmen je supporte de moin en moin la séparation dotan + ke je ne pe pa me permettre de me rendre en algérie. bon courage a tous
Référence(s) :
faty
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.198