670 345
questions
1 490 851
réponses
1 460 278
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 32

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 20h54
[ ! ]
Et bien merci beaucoup alors de tes conseils, j'espère que ce que tu dis est réellement vrai parce que déjà j'ai eu du mal à avoir le CCM parce que le consulat n'arrivait pas à recevoir la publication des bans de ma mairie enfin la totale. Donc j'ai du courrir partout et j'ai perdu patiente et donc c'était très dur mais au final je l'ai eu ! J'espère que ça ira vite 1 moi ou 2 mois comme tu dis ! Merci beaucoup pour les conseils ...
Répondre
Réponse de montreal18
Le 02/04/2011 é 21h49
[ ! ]
Oui ne t'inquiète surtout pas, si tu veux tu peux aussi envoyer un mail au BTA, je ne sais pas si ils vont répondre, et tu peux aussi leur téléphoner au 0826080604 tu vas avoir comme un répondeur, mais tu attend pas tu tapes directement * (étoile) quand tu entend la voix, et tout de suite tu paes 3 et là tu tapes 0, et quelqu'un va te répondre, donc tu expliques que tu t'es marié , que tu as fais le ccm, et que depuis l'envoi de ton dossier avec recommandé et accusé reception, tu n'as pas recu de courrier de ton côté qui dit que ton dossier est ouvert. Voila tente, et tu verras, des fois meme souvent ils ne veulent rien dire, mais toi tu as fais le ccm, alors surement ils vont te répondre.
Répondre
Réponse de mila27
Le 03/04/2011 é 08h43
[ ! ]
Bonjour, a mon avis il faut téléphoné au 08 26 08 06 04 pour leur signalé et envoi des mail et fax pour montioné que tu n'a pas reçu de courrie qui confirme que ton dossier et ouver, tu vas avoir un e dame au tel tu lui demande de te donné ton N° de dossier et la date d'ouverture, moi aussi je n'ai pas reçu de courrie mais j'ai eu la confirmation de l'ouverture de mon dossier par tel, bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 10h09
[ ! ]
Merci beaucoup mais tu as fait le CCM ou pas ? Et à ton avis est ce grave de ne pas recevoir ce premier courrier ? Sinon question hors sujet : Pour le visa après faut il que j'envoie le livret de famille français à mon conjoint ou ceci n'est pas necessaire ? Sachant que je dépends du consulat d'Alger ! Merci & bonne journée .
Référence(s) :
ninis56
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 03/04/2011 é 11h10
[ ! ]
Minis56 Non,le livret de famille français n'est pas demandè au consulat d'Alger lors du dèpot de demande de visas. Par contre envois lui la photocopie. N'oublis pas de prendre rdv à tlscontact une fois qu'il a reçu les papiers" originaux"
Répondre
Réponse de Sih
Le 05/04/2011 é 16h48
[ ! ]
J'AI EU MA TRANSCRIPTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hamdoullah. Je suis tellement heureuse. J'arrive pas y croire. J'ai envoyer un mail tout à l'heure au bta et ils m'ont renvoyer un mail pour me dire que ma transcription a été faite le 31 mars.
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 05/04/2011 é 17h27
[ ! ]
Mebrouk alik sih
Répondre
Réponse de PIPOU354
Le 05/04/2011 é 17h44
[ ! ]
SIH mebrouk tu peux me donne l'adresse ou tu as envoyee c'est gentil
Répondre
Réponse de PIPOU354
Le 05/04/2011 é 17h57
[ ! ]
Sih je veux dire ou tu as envoyée l' e mail .voila je suis dans l'attende depuis septembre voila c'est frustrant et découragent ce que nantes fais de nous /
Répondre
Réponse de Sih
Le 05/04/2011 é 18h04
[ ! ]
Je lai envoyé au bta.scec@diplomatie.gouv.fr c'est eux qui mont répondu. Essaye aussi au btm.scec@diplomatie.gouv.fr.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 20h10
[ ! ]
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Toutes mes félicitations à Sih, tu en as de la chance =) Profites en bien ... Oui j'ai fait le CCM pour ma part ! Et pouvez vous me dire pourquoi envoyer les photocopies du livret de famille, c'est important ? Il me semble que ce n'est pas à moi de contacter TLS VisaFrance mais plutôt au ressortissant algérien, non ? Déjà trois semaines d'attente et j'attends encore ! Je sais minimum c'est 6 semaines mais bon on peut toujours espérer lol ! Bonne chance à tous, quand j'aurai quelque chose je vous tiendrai au courant !
Référence(s) :
Ninis56
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir sih toute mes felicitations jesper c notre tour inchallah stp dit moi on parcours et c qui ton redacteur et est ce que ta fait ccm dsl pour touts c qustion mais ta vecu ca merçi bcp
Référence(s) :
sam
Répondre
Réponse de Sih
Le 05/04/2011 é 22h34
[ ! ]
Sam, Je me suis mariée le 16 septembre. J'ai reçu mon numéro de dossier le 26 octobre 2010. Je dépends du consulat d'Alger. Ma rédactrice était **** ****. Et t'inquiètes paas pose autant de question que tu veux.
Répondre
Réponse de lofi
Le 05/04/2011 é 22h57
[ ! ]
Bjr sih moi j'ai envoyé mon dossier le 28\09\2010. et j'ai resu lacusé un jour apré et jusqu'a menetnant rien de nouvel safait 6 mois et 5 jour
Référence(s) :
lofi
Répondre
Réponse de Sih
Le 05/04/2011 é 23h00
[ ! ]
Lofi, Essaye de les relancer ne lâche pas l'affaire. Ecris au tous ce que tu peux.
Répondre
Réponse de mila27
Le 06/04/2011 é 08h11
[ ! ]
Bonjour tout le monde, et je suis trés heureuse pour toi Sih, c'est une bonne nouvelle, est-ce-que tu a fais le CCM, parceque il se pourai qu'il soit arivé au dossier d'octobre Novenbre 2010.mois aussi ma redactrice et **** ****, inchalah ça va etre notre tour, mon dossier a été ouvert le 4/10/2010, et sa fait 6 mois et 2 jours, pour toi c'a fais commbien de temps, merci d'avance pour tés réponses et bon courage pour les autre
Répondre
Réponse de Sih
Le 06/04/2011 é 14h00
[ ! ]
Mila27, Non je n'ai pas fait de CCM.
Répondre
Réponse de lofi
Le 06/04/2011 é 16h07
[ ! ]
Bjr .j'ai envoyé des email a nante bureu de transcription de mariage..il me rep ..et il me : J'ai l'honneur de vous informer que votre courriel a été remise au responsable du secteur Oran en charge de votre dossier de demande de transcription d'acte de mariage. esque normal sa
Référence(s) :
lofi
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 06/04/2011 é 18h45
[ ! ]
Lofi a tu passé une auditon
Répondre
Réponse de Bibi-2
Le 07/04/2011 é 11h10
[ ! ]
Voila un forum ou ça bouge franchement c'est bien mon parcoure envoi du dossier le 31/12/2010 avec CCAM accuse le 04/01/2011 lettre de Nantes le 07/01/2011 depuis rien du tout NADA il ya deux jours j'a' relancer avec un mail et une lettre la réponse du mail était automatique a peine 2 minutes j'ai eu une réponse mais je pense que c'est une messagerie automatique la lettre je lé envoyer le lundi passé j'attend toujours une réponse notre dossier il est béton je voie pas pour quoi ça prend autant de temps en plus avec les mariage célébrer en été prochains ça va être la totale au niveau des délais alors faudra attendre et prier voila bon courage a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T716.417