Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Sallam a touse ...je voules juste repondre sur le suger entre la france et l'algerie ..c nes pas l'algerie qui exiges ce papier de ccam c la france raison des publication des ban son t'obligatoire pour les nationaliste français à l'étranger ..et méme içi en france aven des ce marier ils faut passer a la mairie pour avoire une d'ate fixe de mariage et en suite ils publis les bans dans leure l 'auco panden 10 jours sil yas pas d'oposition panden les publication les persones qui désire ce marier.. c valable pour tout les français sur le teritoire français ou a l'étranger donc sa na rien avoire avec l'algerie le ccam ...mes je pense que la france auré mieux rensaignes et éxigait ca à l éta d'algerie pour que les gents sois plus au courand sur se ccam obligatoire pour les française ou binational ....nous ahmdoullah ya rabbi en la fait se ccam car sinon problaime pour la transcription du mariage a nante qui dur des mois et des mois quil fon souffrire les gents ..mes bon je vous souhaite bcp de courages avec l'aide de dieu vous aller bien y arrives malgres que c lemgts nes perder pas éspoire ..sur tout quand en n'aime la personne ..hallah et tjr la pour les gents quil le respect et quil l'addore ....bon courage a tous tenner bon hallah okbore amine ..
Salam à tous j'ai envoyer mon dossier de transcription de livret de famille fin ocotbre et je n'ai toujours pas de réponse j'ai pourtant reçu un accusé de réception me disant que mon dossier aller etre pris en compte mais que cela prendrais du temps mais je n'ai pas fais de CCm alors je ne sais pas quel est le délais si quelqu'un est au courant merci je m'inquière un peu.
Bonjour a tous. je voudrais vous annoncer ke g recu ma transcription!!!!!!!!!!!!!!!!!!! g recu un courier de la mairie de ma ville me disant que mon livret de famille été bien arrivé et ke je devé me rendre a la mairie pour le retirer sans oublier la piéce didentité. Walah je suis trop heureuz dotan plus ke je stréssé grave!!!!!!! tou dabor je voudrai remercié mag31 et tou ce ki on bien voulu repondre a mes question et me remonter le moral!!!!! donc je vous rappel mon parcour:
_ mariage célébré et prononcé le 3 mars 2011 a oran
_dossier ouvert en date du 29 mars 2011
_ livret de famille recu depuis le 30 mai 2011
pour information JE NEST PA FAIT DE CCAM et je nai pa passer daudition jai la double nationalité. je c pa si on pe applé sa un cou de chance ou autre mai dan tout les cas walah je c ke certaine personne attende depuis bien longtemps et ce message et un message despoir pour tou ce ki on envoyer leur dossier sans ccam.kALLAH soi avec vous allah m3a sabirin. g une grosse pensée pour vous et je vous souhaite bon couraj
Mebrouk alik faty walah je suis tres contente pr toi, pr moi le 10/06 je ferais mes 5mois et sans nouvelles de leurs part , j'envoi des email walou , tel tjr repondeur je commence a craquer walah c trop dure d'etre loin de mn mari, mme si il revient fin juillet me voir ça me fait mal de se separer a nouveau a l'aeroport ya rabi j'aurai des nouvelles avant k'il vient prier pr moi.
Salut faty,, moi aussi jai recu un email hier pour me dire ke ma transcription a été faite et ke je devais aller retirer mes papiers en mairie!!!!!!!!!alor ke ya 1semaine g t en stress a lidée detre sans réponses!!!!!!ALLAH est tres grand et la priere sa aide beaucoup hamdoullah!!!!!!!
voici mon parcours
-Mariage célébré le 14 janvier 2011 en algérie
-Dossier envoyé le 16 février 2011 à Nantes
-Recu courrier nantes le 20 février 2011
-Email recu de Nantes pour transcription faite le 07/06/2011
Félicitation aussi a kala59!!
aparament ca bouge ,ils sont dessus c'est super ils ont été tres rapide et croyer moi c'est vraiment un coup de chance pour vous!!!!!!!
que dieu vs aides courage!!!!!!!
Merci bokou bokou bokou. pour repondre a ta question bens-ds je depen de oran et je né envoyer aucun mail ni courier je né mém pa aplé kom di mag31 c pe étre un cou de chance. dans tou les cas je vou di bon couraj psq je c ke c tro dur malgré ke mon attente a été tré courte comparer a cetaine personne mai g kan mém souffer walah ne serai ce ke de la séparation. kom mag31 a di sa a lair de bouger et jespére de tou mon coeur ke mag31 et bens-ds vou éte les prochain sur la liste inchallah. bon couraj a vou tous
Bsr a tous!
faty!!! mon mari est deja avec moi depuis fin avril 2011.
je depend de annaba ,juste je passe ici encore pour essayer d'aider les personnes,je comprend le chemin parcouru et l'angoisse que ca met.
donc courage a tous et que dieu vous aide soyez tjrs unis avec votre moitié et n'oubliez pas par la ou vous etes passer,car une fois reunis ici meme si le couple est ensemble ce n'est pas facile car ici c'est un vrai parcour de combattant.
courage a tous!!!!
Ah ok mag31 je ne savais pas donc tu a passer létape du visa??? sa pren combien de temps environ pour ke mon mari lobtienne et soi pré de moi??? oui comme tu as di il fo pa oublié son prochain je compte bien repasser de temps en temps sur le site histoire de remotiver les troupe;lol; gros bizou a tous
Pour le visa, sa prend 1 semaine, voir 1 semaine et demi.
Pour le consulat d'Oran, c'est le schengen qu'il faut donner, si vous donner le long séjour sa prendra + de temps.
Bjr
faty.esque je peu te posé une question
chwi marie le 04/08/2010 a chlef algerie
et j'ai envoyé mon dossier le 27/09/2010
recu a nante le 29/09/2010
et et le 15 avril ma fémme elle a recu un courie de nante des imprimé pour la remplir sa marqué demande de transcription d'acte de mariage..et elle a remplir et renvoyé a nante vit
mé depui ce jour rien de nouvelle
esque je peu savoir esque normal sa ou pas
merci
Bonjour lofi, jai pa tro compri elle a envoyé le dossier a nantes, le dossier a été ouver? vou avez eu un numéro de dossier? vou avez fai le CCAM? Si tu as ton numéro de dossier tu dois attendre 6mois a partir de la date douverture de dossier, apré 6 moi si vou avez toujour pa de nouvelle tu relance envoi des courier a nantes appel les et envoi des mail jusqu'a obtenir des nouvelle sur ton dossier bien sur di leur que sa fai 6 moi ke tu atten. tu c lofi walah je c ke c tré dur mai il fo sarmer de patience rabi m3a sabirin si tu na pas fai de CCAM sache ke sa pe prendre plu de six moi. bon couraj et tien moi o couran
Lofi, ta femme peut renvoyer un courrier avec AR en leur disant qu'elle a renvoyé les imprimés et qu'elle a toujours pas de nouvelles.
Votre parcours fait + de 6mois, elle peut les relancer, faut pas lacher et inchallah yaura quelque chose.
Bjr mag31 stp je sé k té sur ce site depuis le debut de ton inscription et mabrok a3lik ;inchallah k du bonheur;voilajuste une question,mon dossier ouvert mois de juin2010 audition avril moi é mon mari mai 2011 dit moi ou je pourais demander lavancement de mon transcription pour te dire jai 15ans diference dage ;esk cé sa ki tarde mon inscriptionn mercie a toi ou a tous ceux ki peuvent maider:
Oui lofi assia a raison ta femme devrai envoyer des courrieravec AR nézite pa a appelé et envoyer des mail stipul bien ke sa fait plu de six moi ke vou éte sans nouvelle franchemen soyer courageu ne lacher pa laffaire inchallah tou va bien se passer bon courage a tous
On a envoyer un courrier le 28/05 pr demander l'avancement de notre dossier et jusqu'a mnt on a tjr pas eu d'accuser de reception est ce que c normale ou c e faite k'il ya c journée ferier ki retarde tt, ceux ki ont envoyer un courrier vs avez reçu en combien de temps accuser