Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Bonjour Lotfi,
à quel adresse tu a envoyé ton mail? merci.
Et bonjour Sih et merci pour ta réponse, j'ai déja envoyée plusieur mail à ma redactrice mes aucune novelle, dans ton dossier a été transcri au bout de 6mois si j'ai bien compris, j'espére que mon dossier va etre bientôt transcri inchalah parceque mois aussi mon dossier est ouvert en Octobre.
Bibi-2
Salut !
C'est surprenant sachant que tu as fait le CCAM et que tu n'as pas encore ton livret de famille et ton acte de mariage transcris ! Tu as de quoi t'ennerver car ils disent bien que le délais varie entre 6 à 9 semaines ... Tu as envoyé avec ton dossier ton CCAM à Nantes ? Il le faut en tout les cas et c'est bizarre car ici moi on m'a dit que ceux avec CCAM n'avait pas forcément à recevoir un courrier avec un numéro de dossier car cela va vite dans notre cas ! En plus moi j'attends depuis 3 semaines et demi aujourd'hui mais je n'ai rien reçu sauf l'accusé de réception ! Enfin bref à ta place il faut que tu les harcèles car à mon avis je ne m'y connais pas vraiment dans ce système mais si déjà tu dépasse les délais c'est que tu dois franchement t'inquiéter soit il manque des papiers, soit tu as oublié de mettre ton CCAM ... Parce que je connais pas mal de gens qui ont envoyé leur dossier dans les mêmes dates que les tiennes et ils les ont reçu environ 6 semaines voir 7 mais pas plus ! Harcèle les pour savoir ce qu'il se passe car la priorité passe à ceux qui ont fait le CCM !
MAUVAISE NOUVELLE A TOUS !
Aujourd'hui les ministres ont parlé et ils vont réduire le nombre de visa d'établissement donc voilà juste pour prévenir, je n'espère pas que cela se rabattre sur notre vie mais on ne sait jamais ... Informez-vous !
Salut Ninis56
même si je m'énerve on peut rien faire sauf attendre et les harceler tout les jours avec des courriers et autre moyens de relance la réponse de la lettre je l'attend toujours pour te dire voila que même la lettre je reçoit pas de réponse vite fait comme j'ai dit plus haut le dossier il est complet le CCAM avec et l'originale en plus. le courrier de Nantes il est obligatoire pour tout les dossiers avec ou sans ccam et vous vous avez fait le ccam ???
PS: la mauvaise nouvelle c'est la réduction de l'immigration l'égale ( travailleurs,étudiant et regroupement familiale voila pour l'info mais ne tkt pas c'est un coup de la droite pour chopé les vois du FN ça approche les élections
Salut, oui je suis d'accord avec vous pour l'ordre que Nantes suit pour les dossier, car il y a des dossier qui sont arrivé après mon dossier est il sont déjà transcrit, et je vois des dossiers du mois de juillet juin ...ex qui ne sont pas encore transcris,
moi je me lève chaque matin et je prier pour que aujourd’huit j'aurai la bonne nouvelle.
Inchalah.
Bonjour, voila je ne suis marié le 3mars 2011 en algerie j ai envoyé papier les papier a nantes SANS CCM j ai recu un courier daté du 24mars en me disant que le bureau des transcriptions pour le maghreb a bien recu ma demande que mon dossier vient d etre ouvert sous le munero DOS ALGER 2011/****
LE 9avril je recoi une 2eme lettre daté du 5 avril
Le bureau des transcriptions pour le magherb a bien recu votre demande concernant la transcriptio de l acte relatif a votre mariage celebre en algerie le 3/3/2011 avec M ............
Avant d efectuer cette formalité il est necessaire de proceder a l audition de votre epoux donc votre epoux sera convoqué et entendu par le service etat civil de notre consulat general a alger
Et en se qui vous concerne vous serez prochainement invitée par courier a vous presenter a la marie de votre domicile pour y etre egalement entendue.
j aurai aimé s avoir si des personne au recu aussi se courier et combien de temps apres au t il ete convoqué ?
merci
Salut a tous,
je constate que de nombreuses personnes se sont aperçu que les dossiers n'était pas traités dans l'ordre, oui il doivent jouer au loto avec nos dossiers... peut etre que c'est du au faite que l'on est pas les même redacteurs???
en esperant que de bonnes nouvelles tomberont aujourd'hui...
Bjr,popo 621,pour ma part,je suis marié depuis le 04/05/2010.mon audition a eu lieu le 10/02/2011,celle de mon épouse,le 20/04/2011,au consulat d'oran.
En fait,sans nouvelles de leur part,fin décembre,j'ai décidé de leur faire un recommandé avec AR leur précisant que le délai légal était dépassé.en janvier on m'envoie un courrier m'informant des 2 auditions et début février le maire me convoque pour mon audition.ensuite le consulat m'a téléphonné m'informant de l'audition de mon épouse.
Bonjour tout le monde,
Après avoir envoyé plusieurs mail au bureau des transcriptions d’état civil Nantes, j'ai reçu un courrier qui est comme suit :
(Madame,
Je me réfère à votre courrier du 06/12/2010 relatif à votre demande de transcription d'actes.
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a bien reçu votre demande et a procédé à son enregistrement sous la référence DOS ALGER 2010/**** et DOS ALGER 2011/****
Votre dossier est actuellement en cours d'instruction.
Dès que vos actes d'état civil seront transcrits, vous recevrez un courrier vous informant que des copies des actes ainsi qu'un livret de famille français seront adressés au service état civil du consulat général de France à Alger, qui vous convoquera pour remise des dits documents.)
est-ce-que quelqu’un a déjà reçu se genre de courrier? si c'est oui merci de me dire la suit qui a eu lieu.
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
eu se matin ma marie au tel je suis convoque le lundi 18 avril pour auditions
elle ma dit de ramene des photo de mon mariage car nante le demande je vais meme ramener tt et billet d avions visia
j espere que tt va bien se passe car je stresse deja pfff j ai hate que cela passe
pauline
Bonjour tout le monde
voila après 3 mois et une semaine d'attente enfin la délivrance aujourd'hui j'ai reçu un mail qui dit que ma transcription et en cour de finalisation et que dans un délais de 3 semaine approximativement j'irais récupérer le tout a la maire de mon domicile mon dossier contient le Ccam voila pour mon cas dépôt du dossier 30/12/2010 lettre de Nantes le 07/01/2011 édité le 13/04/2011 bon courage a tous inchallah que tout ira bien pour tout le monde
Dsl je sais pas ki c'est qui a mit ce lien j'été inscrite dessus il mon suprimer car j'ai dis la vériter c'est chacun pour sois dans ce forum.
la vériter fais mal a enttendre la flore ma meme pas prevenu et ma zapper si seulement elle ferait son travail sa irais mieux.et AUSSI C'EST INTERDIT D'ECRIRE EN GROS!!!!!
elle ce prend pour qui celle la!!!!
trop de maniere encore une cu-cu lapraline mdrrrrrrrrr!