Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Salem ne vous inkieté pas surtous sur k vous aurais vos livret ya pas raison de se stréssé seul votre amour emporte la victoire ;ne vous enervé pas et surtous pour ceux ki sont aux bled ne dites pas ke nous nous bougeons pas mé séplus fort k nous on é entre leurs main et sé une chance sur 2 kun dossié sans ccm passe plus vite moi jé attendus 15 mois mé le plus inportant sé de croire a notre mariage et notre amour.bonne chance et profité de vos vacance changé un peux de décore avous lé fme é lé hm pensé a rendre vos fm heureuse et tous va passé tros vite ne vous inkieté pas .nad27
Bonjour; je suis algérienne je me suis marier avec un francais sans ccm le 14/04/2010; mon amri a envyer le dosier le 10/05/2010 a Nantes : il a recu l'accusé de récéption le 23/05/2010.depuit se temps en attend pas de répense.
Salam
oui ça fait beaucoup trop 14 mois y a un problème ou il na pas envoyer tout de suite ou l'enquete a révéler une anomalie bon courage à toi soso73
Bonsoir jai une petite question. quand on envoi le dossier pour une demande de transcription Nante l'étudie ensuite sil n'y a pa de probléme particulier il envoi au consulat c'est a dire pour mon cas oran. mais une foi que le consulat l'étudie et donne son OK, c'est q'il ya transcrition ou il ya encore dautre étapa a passer?????
Merci KAD93 c très gentil bein g reçu mon livret de famille cette semaine,il a été transcrit le 07/04/2011 dons c 5 mois et c le facteur q'il m'a fé ce problm là c lui q'il m'a pa laisser le courier ds ma boite postal alors mon mari a reçu cette semaine un courier de nante di qe le livret est transcrit depuis le mois d'avril et si on les récupere pa cette semaine il va se retourner à Nante donc on a vite recuperer le livret et donc la copie integrale de l'acte de mariage a depasseé les 3 mois alors il fo refaire une autre pr la demande de visa mon rdv au consulat est le 27 juillet et je ne c pa si je v avoir la copie avant le rdv ou non pask au consulat il demande un extrai d'acte avant 3 mois
Merci et bonne reusiite au autres
Bonjour ,
Comme vous tous j 'attend ce fameux livret de famille ! voici mon parcours :
* Mariage à Alger le 21/02/2011 sans CCAM
* Envois du dossier à Nantes le 03 /03 / 2011
* Ouverture du dossier à Nantes le * 15 / 03 / 2011 * /// DOS ALGER 2011/ 2089
... Et depuis plus rien , ça fait plus de 4 mois que j 'attend ....
Heureusement que je suis pas la seule .... ça rassure !
PinouMicha
Bonsoir LOFI ,
Pour joindre le BTAT compose le 08 26 08 06 04 écoute , tape * puis 1 puis 3 puis 0 ( écoute la messagerie automatique et suis les instructions )
PinouMicha
Bonsoir tout le monde
juste une petite question repond moi vite svp
pour un mariage francoalgerien avec ccam ça prend comme bien du temps pour la trasncrition et pour le livre de famille ?
et inchallah rabi yaftah toute les portes sur notre fréres et soeur
merci
Sa dure entre 1mois ou 2 et tu recois un courier te disant que tu est transcrit a nante puis tu iras chercher ton livret plus 3 actes de mariage a ta mairie
Bonsoir a tous donner votre avis :
-mariage le 2 novembre 2010
-dossier ouvert a Nantes le 5 janviers 2011
-ensuite plus rien jusqu'en juillet j'ai reçu un mail :
Je me réfère à votre courriel en date du 6 juillet 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier enregistré sous les références DOS ALGER 2011.T.01XX est toujours en cours d'instruction dans nos services . Son étude définitive intervenir dans les semaines à venir en fonction de sa recevabilité
-depuis 5 janviers de cette année j'attends et j'attends a l'aveuglette ma transcription donner moi vos avis sur ma situation !!!!
Référence(s) :
c'est bon signe ? non ? qu'est ce que je dois comprendre mes compatriotes, mesdames donner moi vos avis selon vos experiences personnel
Référence(s) :
c'est bon signe ? non ? qu'est ce que je dois comprendre mes compatriotes, mesdames donner moi vos avis selon vos experiences personnel