Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Bonjour a tous, le visa va trés vite ne tinquiéte des que tu as ton livret de famille ne tinquiéte pas tout va super vite sa va entre 1 semaine ou une semaine et demi mais bien sur tout depend du visa que vous demander. bon courage a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout dépend du formulaire que vous donner surtout, quand vous faite la demande pour un rendez-vous au consulat, demander quel formulaire il faut parce que le consulat ne prend pas le meme. A alger et Oran c'est différent donc renseignez vous c'est + prudent.
La durée c'est entre 7 et 20 jours maximum si le dossier est bien complet.
Slt KAD93 moi je suis ds le mem cas et la mm date j’attends tjr ça fait déjà 8 mois il n’y a aucune nouvelle meme moi g pa voulu ni les appelé ni envoyé des msg ou fax pr ne pa me faire des problemes mais mtn je commence à m'inquiétai pask ça fai 8 moi de patience c trop comme meme, mai mtn je veux réclamer pr masituation.ils nous disent sans ccm entre 6 et 8 mois mai moi mtn ça fais 8 moi déjà. merci !! et si t'a des nouvll di moi KAD93. ciao
D'après les informations dont nous disposons, il semble que le délai habituel n'excède pas 2 à 3 mois pour un mariage avec certificat et est de l'ordre de 6 à 10 mois pour un mariage sans certificat, lorsqu'il n'y a pas de difficultés particulières.
L'audition des époux a en général lieu dans un délai de 4 à 6 mois et la décision sur la transcription (délivrance du livret de famille ou saisine du Procureur de la République) a généralement lieu dans les deux mois qui suivent.
Bonjour, merci pour votre aide :-), autre question : j'ai pris un RDV en ligne a TLScontact alger pour le dépôt du dossier de visas le le souci est que le rdv le plus proche propose est le 21 juillet 2011, pourrai-je aller sur place avant cette date pensez vous que mon dossier pourrait être pris ? Merci beaucoup !
Bjr brocolia sé nad27 voila apré auditon du mois de mai jai eu ma transcription jatends le livret,pour ce ki é de lage ne tinkiete pas bon courage a toi et yasemine;quasim é tous ceux ki attends la transcription moi par ex 15 mois mé hamdoulah;patience ;svp vous pouvez m'aider pour le visa kel document et pour lattestation debergement je dois l'ecrire et légalisé a la mairie ou au consulat mercie de votre aide
Nad27, le formulaire de demande de visa est sur le site du consulat que tu dépend en algérie. Pour la lettre d'hébergement, fait la légaliser par la mairie d'ou tu habite.
Mercie aasiah voila jai mon livret hier mé pour ceux ki é de papié pour le visas sé koi cm document;et je dois mettre koi dans la lettre lattestation debergement:mercie je vé lé appelé demain car mon mari travail et toi té avec ton mari en ce moment
Bonjour a tous je me suis mairié a oran j'ai bien envoyé ma demande de transcription avec tous les document nécessaire j'ai également recu mon numéro de dossié aprés 10jour. Aprés de long moi dattente je me suis rendu en algérie au consulat de oran qui mon bien gentillement laissait entrer j'ai pu discuter avec un monsieur je lui indiquer mon numéro de dossier ainsi qu'exposer ma situation. Ce monsieur ma dit que mon dossier a été éxaminer il ya de sa 1 semaine et que tout va etre renvoyer a nante validé parce que l'union ne pose aucun litige. Maintenant ce que je voudrais savoir c'est combien de temps dois je encore attendre pour obtenir enfin ce fameux livret de famille sachant que oran a enfin donner son accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'il vous plait renseigner moi parce que je n'en peux plus le moral est au plus bas et je ne ve pa mefaire espérer parcque dans ce cas l'espoir est une souffrance. si quelqu'un peut me dire combien de temps doit je encore atendre??? Est ce que sa vaarrivé vite??? aider moi sil vous plait
Bonjour a tous
oui il faut beaucoup beaucoup de patience sans ccam c'est la galère un vrai parcourt de combat moi 8mois dossier ouvert le 14.10.2010 transcription faite le 8.06.2011 et c'est pas fini reste le visa mon mari a prit rendez-vous le 29.06 ils lui on donner rv pas avant le 18.07 n'oublier surtout pas que DIEU est grand bon courage a tous et toutes
Bjr aux nouveaux mariés;certte qu'ils vous faux bokou de courage;sé pas com aux bled tt suite ché elle ou avec sa femme ;la il faut de la patience é damour:cette attente renforce le couple pour certains ils lache au bout de kelke temps:ne vous inkieté pas surtous mé dé k vous avé un moment profité pour allé voir letre aimé;au moment au le billet é moins cher bien sur:mé linportance sé de ne pas resté tro longtemps séparé:moi jai tenue depuis decembre2009 mariage envois du dossier le mois davril kelk papié mois de juiné é 12 mos apré louverture d dossié jai mon livret de famille:juin2011é hamdoulah je suis heureuse mé pendans cette attente jai sus k lamour é plus fort k tous allé bon courage ;nad27
Svp mettez vos pseudo, pr celle ki a été transcris le 08/06 hmd thaniti , dit apres ta date de transcription au bout de combien de temps ta reccuperer tn livret de famille svp merci.
c vrai nad l'amour est si fort q tt et on doit profiter chak moment avc ns mari .
lotfi c pas normale tte cette attente, essaye d'envoyer chak jr des emails ds des differentes boite et ne cesse de les appeler inchalah tu aura des nouvelles.
Salam Boupin,
excuses moi de ne pas t'avoir répondu rapidement, alors moi j'ai reçu mon livret de famille 5 mois après le dépôt de dossier et ma femme a fait sa demande de visa en 2 semaines.
Voila, mais pour toi 8 mois ca fait bcp meme sans ccm, alors envoie des fax, des mails ts les jours pour faire bouger ta situation.
je te donne un forum plus intéressant :
http://experts-univers.com/transcription-sans-ccm-depend-consulat-oran.html
ou tu trouveras des conseils suis ta situation.
bon courage