Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Toufiks il faut pas vs inkieter inchalah tu aura ta transcription , deja ils ont ouvert tn dossier est tt est complet il est en cours d'instruction apres ça sera au cours de prjet mais normalement inchalah tu l'aura tt au tard debut septembre ,soit patient mn frere bientt inchalah tu sera avc ta femme
Toufiks, ce mail veut juste te dire que ton dossier est complet et qu'il vont le regarder dans les prochaines semaines et prendre une décision.
As tu fait le ccm ? Depuis quand vous vous connaissez ? Combien de fois vous vous ete vu avant votre mariage ?
Ton dossier est en cours de transcription tu vas recevoir un courier pour te confirmer ta transcription sur le registre de nantes apres 15jour ta mairie de ton quatier t enverras un courier pour venir chercher ton livret et 3 actes de mariage
Note : nous avons pas fait le CERTIFICAT DE Capacité AU MARIAGE,
nous avons eu aucune convocation pour audition,
sur son passeport y a une adresse algérienne de son domicile.
Référence(s) :
c'est peut-etre different puisqu'elle est française et s'est établi en algerie
Moi aussi j ai pas fait de ccam et il mon transcrit mon dossier le 8 aout 2011 pius j ai recue une lettre de nantes me confirmation que dans 14jour ses la mairie ou j ai fait mon audition que je doit recuperer mon livret et 3 actes de mariage
quand a tu recue imail de nantes te disant que ton dossier est en cours instruction sa veut que ton dossier est traitrer
Bjr amaria 38
moi j'ai recu un email me disé que mon couriel et chez lz respensable de secteur oran pour consultation de votre dossier..
savedir quoi sa ... et j'ai 10 mois et 20 jour que j'ai envoyé mon dossier a nante
sn ccm
Ecoute Toufiks, moi je suis passé par là aussi, certain ce souvienne de moi surment. Moi ce que je peux te dire par rapport au mail que tu as recu et que tu n'as pas fait le ccm, c'est que dans les prochaines semaine tu aura des nouvelles, soit tu va devoir passé une audition toi et ta femme, soit il te donneront le livret directement parce que sa fait longtemps que vous vous connaissez et tous..
ensuite pour Lofi, as tu passé tes auditions ?
Saha ftorkoum a tssssssss
amaria tte mes felicitations pr ta transcription.
lofi c pas normalement tte cette attente, ne baisse pas les brasssssss, et inchalah t'aura ta transcription.
bn courage a ceux ki attente la transcription, moi demain le grand jr, je vais reçevoir mn passeport pr savoir si j'ai mn visa priez pr moi.
J'ai pas passé d'audition pour l'OFII et rien de tout cela, aucune audition ! j'ai seulement reçu un email me disont que mon dossier est en cours d'instruction DOS ALGER 2011.T.01XX et aprés ça rien, en tout j'attends depuis 7 et 15 jours, je stress et ma femme aussi,
Bjr a ts , inconnu j'ai deposer mn dossier chez tls le 07/08 et il a été instruite par le consulat le 17, donc auj je le reçois par le biais fedex express il me le ramene a mn domicile voila inchalah j'aurai des bne nouvelles
Toufiks, n'ayant pas fait de ccm, ton cas est tout à fait "normal". De toute facon tu n'a pas a stresser, c'est long car vous n'ete pas prioritaire pour la transcription, mais tu connais ta femme depuis longtemps. Au pire des cas essai de les appeler mais je pense personnellement que tu ne passera aucune audition.
Les auditions pour le conjoint francais se fait entre le 4eme et le 6eme mois d'attente.
Et pour l'OFII sa n'a rien a voir c'est quand vous serez en France avec ta femme que tous sa va se passer mais tu n'en est pas là et sa reste encor un AUTRE parcours !!
Say est je suis aller chercher mon livret de famille et 3 actes de mariage aujoudui la marie ma apeller mnt ses a mon mari de faire son visa aupres du consultat de france a alger moi jai tout fait pour avoir mes papiers au bout 6moiset 22jours
Youpi j'ai eu mn visa hmd je suis soulager, depart en france le jeudi inchalah enfin jvais etre avc mn epoux .
je vs souhaite ts du courage et inchalah vs aurez la transcription bientt
Salut j ai nevoyer mon dossier de transcription a nantes le 20/08/2011
je n ai toujour pas recu l accuser de reception et je m inquiete par peur que la poste est perdu mon envellope est ce normal please