Bonjour, cela fait 10 jours que j aurai dû recevoir ma paye, mon employeur prétexte un problème avec la banque. J ai donc appelé ma banque qui m'a dis qu il n y avait aucun soucis et j ai appris par la suite que le reste des employés ont été payé avec du retard certes mais plus rapidement que moi. Dois je engager des poursuites judiciaires ? Comment contre attaquer ? Cordialement
Parce que la boîte va mal et que mon employeur m'a fait comprendre qu il allait fermer la section où je travail et depuis sa il fait tout pour m agacer pour resté poli et la le fait d être le seul employé à n avoir rien reçu sa me fait douter
Le code du travail prévoit que l'employeur doit respecter la périodicité du versement du salaire, c'est à dire chaque mois.
Il peut le faire le mois en cours ou le mois suivant.
Donc, s'il s'agit de la paie du mois dernier qui aurait du vous être versée ce mois-ci, il faudra attendre jusqu'à la fin du mois.
S'il s'agit de la paie de ce mois-ci, il faudra attendre la fin du mois prochain.
A l'expiration de cette date, il faudra lui envoyer un courrier recommandé pour le mettre en demeure de vous payer.
S'il ne s’exécute pas, vous pourrez alors saisir les prud'hommes.
Je vous précise tout de même qu'il est toujours préférable de régler les différends amiablement.
En effet, la saisie d'un tribunal est du temps et de l'énergie perdue, et du stress à la clé. Sans compter sur les aléas des jugements (celui qui croit gagner à coup sûr peut perdre).
N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite.
Le problème c est qu il me doit 300e depuis 5mois, j ai beau l appeler pour le voir à chaque fois il trouve des excuses et c est comme sa avec d autres employés visiblement donc à l amiable je sais que je n aurai rien.. La c est surtout le fait que les autres ont été payés et moi non qui me semblait bizarre ..