Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Etre actrice à 11 ans, est-ce possible ?

Bonjour à tous , tout d'abord je me présente : je m'appelle Clara , j’ai 11 ans et je suis en 6ème (je suis née en novembre ) j’habite dans le Nord de la France (62330 ) donc déjà que c’est très compliquée de percer dans le métier alors la dans ce genre de secteur c'est encore 2x plus !En plus je vais faire du théatre que la en septembre quoi !!! Je me suis beaucoup renseignée sur le métier , j'ai regardée le parcours de personne comme Selena Gomez (qui a démarrée de rien de la pauvreté, comme moi je suis assez défavorisée niveau argent même si moi j'suis pas connue) ! Mais je ne me laisses pas dire que je ne vais pas réussir à cause de ça !( s'il vous plait souvenez-vous de Clara Bizoley) Bref en tout cas je me demandes beaucoup de choses ! J’ai des questions pour vous en tout cas et les voici : – Je suis très complexée par mon corps (je suis pas grosse je suis fine mais je me vois très grosse et je me compare ce qui me laisse un triste bref) j’aimerai donc savoir si il est préférable d’être mince pour devenir actrice très “connue” ou du moins est-ce un avantage ?Je ne dis pas que toutes les stars du cinéma sont minces , et aussi je fais du sport pour m'affiner (pas de la muscu mais des trucs genre abdos , squats ,... -Je suis une personne de couleur, je dis ça parce que il y'a du racisme souvent dans le boulot et que la difficulté et x3 avec les cheveux la couleur de peau ,.... ! je n'ai pas non plus les moyens pour avoir les cheveux lisses ou du moins pas crépus même si je les laisse pas comme ça au naturel , j’aimerai donc savoir si pour réussir dans le cinéma il est plus simple d’être tout simplement une personne qui n’est pas de couleur ET qui a les cheveux plus “beaux ” (oui j’ aime pas les miens ) ? -Pensez –vous qu'il il est conseillée de partir SEULE à Paris pour des castings ? Ma mère compte travailler et ça ne serait pas avantageux pour elle de m’emmener sur Paris alors elle m’a dit que je pouvais y aller seule (elle veut bien que je sois actrice )! Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire d'Angélique 13 ans à Lille qui a été retrouvée morte , ça m'a vraiment fait peur ! Donc voila est-ce conseillez pour moi de partir seule si jeune ? -Je ne fais pas encore de thèatre, comme je vous l'ai dis plut tôt je compte bientôt m''inscrire et commencez (mais c’est mon rêve de devenir actrice ) mais pensez-vous qu’il y’a un temps nécessaire pour commencez à faire des castings ?( je veux dire combien de temps faut il attendre pour faire des castings depuis le début des cours ?) je comptai commencer des castings pour des cours-métrages et pubs 1 ans après le début de mes cours , puis enfin des films 2 à 3 ans après ! Je veux réussir avant la fin de ma scolarité et si je dois faire un choix entre les études et le cinéma pour tourner un film je choisirai le cinéma (sauf que ma mère ne veut pas que je me focalise sur le cinéma même si elle est d’accord avec mon envie mais elle voudrait que j’ai le même intérêt du cinéma dans mes études qui ne m’intéressent pas du tout ) -Et même si je ne fais pas ça pour l’argent , pensez-vous que je peux avoir au moins 100 millions d’euros avant mes 20 ans ou du moins d’être multi-millionnaire ?(cette question il faut pas la prendre en mode : ouais elle pense que à l'argent mais c'est pas ça le métier d'actrice !) En fait je pose cette question parce que c'est pesant de voir ses amies qui ont tous ce qu'elle veulent mais je me dis que plus tard j'aurai une meilleure gestion de l'argent et je serai c'est quoi la VRAIE vie comparée à elles qui auront étaient habituées à tout avoir ! Et je finis avec la dernière question :-puis je être actrice et youtubeuse en même temps ? PS: S'il vous plaît , je ne fais pas ce topic pour que les gens me disent : OK! au revoir Ou alors : Pensent à tes études t'as le temps Ou je ne sais quoi d'autres , j'aimerai que vous répondiez quelque chose en rapport avec MA QUESTION ! En tous cas merci d'avoir lus et souvenez - vous de mon nom !
5 réponses pour «
Etre actrice à 11 ans, est-ce possible ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 06/05/2018 é 14h32
Bien sur qu'il est possible d'être actrice à 11 ans. Dans de nombreux films et publicités, il y a des enfants. Mais la majorité des acteurs ou actrices ne sont pas multimillionnaires ni célèbres. Tu peux tout à fait être une actrice inconnue. Mais être connue et célèbre dépendra de ton talent, des personnes qui t'aideront à l'être, et des circonstances. Quelque chose qui est possible à réaliser ne se réalisera pas forcément.
Réponse anonyme
Le 06/05/2018 é 15h08
Merci de ta réponse ! Je suis totalement d'accord avec toi ! Ca me fait plaisir d'avoir eu ta réponse !
Réponse de Jus.tess
Le 06/05/2018 é 15h23
Pourquoi ma réponse te fait-elle plaisir ?
Réponse anonyme
Le 06/05/2018 é 15h54
Tout simplement parce que j'ai eu une réponse claire
Réponse anonyme
Le 16/05/2018 é 22h45
Bonjour , y'aurait il d'autres réponses