Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Fracture chat femur - Page 2

Bonjour, mon chat a vraisemblablement heurté une voiture et s'est fracturé le fémur (genou patte arrière gauche), le vétérinAire ne me conseille pas d...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
fracture chat femur
 »
Réponse de SERGE ALCARAZ
Le 03/01/2011 é 21h16
Bonsoir Miss Kitty , excellentes réactions de votre part( toujours pas véto); Le peignoir, top, l'odeur rassure. Kitty sous corticoîde souffrira moins; Colonne pas touchée, encore une bonne nouvelle. Je suis marié à une infirmière, elle me dirait" Choc= traces, blessures, echymoses, à faire vérifer à son avis" Maladie inconnue???? (c'est mon avis, suis pas véto). Si vous en avez les moyens, prenez un deuxième avis chez un autre véto,(j'ai partiqué). En tout état de cause, rassurez, calinez, gardez la confiance de votre protégée.Sa confiance en vous est totale. si vous le voulez bien, tenez moi au courant; Avez vous eu les résultats de la radio( je l'ai ai eu en "live"), je tenais le chat sur la table de radio .... bisous à Kitty.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 14h35
Bonjour mon chat vient également de se faire une fracture du fémur mais, ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment ! C'est un jeune chat de un an et demi et il s'est mis a boité fortement sans réelles raisons. Il était, la veille, tombé du frigo (il avait sauté et raté son but, et était tombé lourdement sur la table à côté). Déposé aux urgences vétérinaires, il a été opéré et mis sous anti-douleur. Ca fait une petite semaine et il se porte mieux. Il boite un peu, mais sa cicatrice ne lui fait pas mal, et s'est bien refermée, déjà. J'espère que tout vos minets s'en sortiront de la même manière !
Réponse de evanounette
Le 05/01/2011 é 14h40
Moi je viens de faire opéré Nutella à la Clinique de Vincennes.. je vais le recuperer ce soir et d'après les vétérinaires il a retrouvé la pêche je suis contente! Il me tarde le retrouvé ce soir.. d'ailleur pour ceux qui ont fait opéré leur chat du col du fémur d'une patte cassé, vous savez si il va avoir des pansements ou autre?! En tout cas j'ésprèe que le petit chat "Kitty" va bien. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h38
Il y avait un pansement au niveau de la pate arrière, oui, avec des fils en dessous (résorbables et non résorbables). Il va etre sacrément rasé au niveu de l'arrière train également... 2 semaines de colerettes !
Réponse de Miss Kitty
Le 05/01/2011 é 21h00
Bonsoir, J'ai tardé à donner des nouvelles de Miss Kitty mais j'avais beaucoup de mal à écrire ma peine ... J'ai dû dire Adieu à ma petite rouquine hier soir ... son état s'est aggravé considérablement en quelques heures. Hier soir elle ne pouvait plus du tout relever la tête ;-(( Elle a dû recevoir un choc, très violent, qui a touché la moelle épinière, les vétérinaires n'ont rien pu faire. Je culpabilise ... nous habitons depuis peu dans une maison, je n'aurais pas dû la laisser sortir. Faites bien attention à vos petites boules de poils. Merci beaucoup pour vos messages et particulièrement à Serge.
Réponse de youpie
Le 06/01/2011 é 23h08
Bonjour, je viens de recuperer une jeune chatte de 4 mois avec un femur fracturé, confirmé a la radio, il y a deux jours. je suis également partagee et dechiree entre la faire operer ou non. je suis cependant assez confiante dans la nature des chats a se remettre de facon assez spectaculaire de bien des traumatismes, g décidé de ne pas la faire opérer vu le coup de l'opération. je lui donne de l'oméopathie, traumasedyl, c tres efficace, et sincerement elle ne souffre pas, elle ronronne, cherche a jouer et mange bien, je lui donne egalement de l'argile dans son eau de boisson, une infusion de prele et d'ortie pour la remineralisation, silicium organique, chlorure de magesium, levure de biere,.... elle passe son temps a dormir sinon et je fais tres attention de ne pas generer trop de stimuli autour d'elle. elle est allée dans sa caisse au bout de 36h a peu pres, je pense tout simplement qu'elle n'avait pas mangé depuis deux jours +/-. je vais la garder dans une grand cage dans un endroit tranquille et puis on verra, mais je suis assez confiante vu son comportement presque normal.( a part le fait qu elle se leve tres peu,et ne pose pas la patte, ) elle cherche ajouer des que je viens et que je la caresse, et ronronne a tout va !!!!!!!!!!! je patiente 15 jours et je vous tiens o courant !!!!! ;o)
Référence(s) :
chris
Réponse de marieclaire
Le 06/01/2011 é 23h20
Toute ma Miss Kitty sympathie, c'est toujours si triste de voir partir un chat, cet animal innocent et si bon compagnon. Il y a certainement un paradis felin ou Miss Kitty se delecte et se prelasse en ce moment en pensant a vous.
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 01h07
Marieclaire, mon chat de 6 mois s'est cassé aujourd'hui le col du fémur et le vétérinaire nous a laissé le choix entre ces deux options que sont l'opération ou laisser faire la nature. Combien de temps votre chat a -t-il mis à se remettre de sa blessure? Etait-ce une réelle fracture? Je vous remercie de votre réponse :), je suis assez inquiète pour mon chaton de le voir si triste de ne plus pouvoir bouger partout. Bonne soirée et bon courage à tous ces pauvres petits chats souffrants !
Réponse de marieclaire
Le 09/01/2011 é 11h43
Alors, mon chat avait 6 mois lors de la chute, et la fracture était véritable, bien claire sur la radio. Le vétérinaire nous a dit que laisser faire la nature donnait les mêmes résultats que l'opération, comme il est ostéopathe avec beaucoup d'expérience, je l'ai cru et j'ai bien fait je crois. Il nous a indiqué les différences entre les deux procédures, et en fait la nature laisse le chat boiter plus longtemps, pour nous environ 4 mois, mais ne donne pas les difficultés liées au traumatisme post-opératoire et surtout au plâtre que les chats supportent mal. En fait au bout de 3-4 jours mon chat s'est remis à manger de plus en plus n'a pas eu besoin d'anti-douleurs. Bonne chance et bon courage en tout cas, c'est dur de voir un animal souffrir, j'en ai beaucoup pleuré d'ailleurs, mais mon chat ne porte plus aucune trace du traumatisme et saute partout comme un fou!
Réponse de SERGE ALCARAZ
Le 09/01/2011 é 22h25
Au revoir Miss Kitty, triste nouvelle en ce début d'année.J'espère que tu t'es endormie paisiblement, sans souffrir. Elsa partie il y à deux ans aprés 18 années passées avec nous t'as probablement accueuilie dans votre paradis. Mon épouse et moi avions dit à l'époque, plus jamais de petite boule de poils, et puis nous avons craqué au bout de quatre mois(une autre sauvée de la SPA!). Pour ta maîtresse, çà va être trés dur et puis avec le temps, la douleur s'estompera, pas le souvenir! Nous compatissons Michèle et Serge. Bises à vous.
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 02h29
Bonjour !... Hier encore j'ai entrer chez moi comme a l'habitude , Il ne marchais plus d'une patte, celle du derrière...Malgré tout il a sauter par dessus une clôture d'enfant..avec difficulté il est atterrie...Il miaulais...Il avait mal... J'ai donc pris un rendez-Vous chez le vet... Elle m'as confirmer Le lendemain matin qu'il avait le fémur cassé !... 500 A 600$ D'opération ...Malheureusement , je n'ai pas les moyen de payer ca...J'ai pris la décision de le faire euthanasier ....J'ai énormément de peine...Il n'avait que 5 mois & était le chat rêver...Il souffrait , je sais. Mais ai-je pris la bonne décision ?
Réponse de evanounette
Le 02/02/2011 é 12h43
....! Je ne comprend pas votre décision.. Apparament il y avait pas mal de chat (si vous avez lu le forum) qui n'on pas fait opérer leur chat suite au col du fémur d'une patte cassé.. il aurait pu vivre.. avec un peu de difficulté au début mais par la suite il se serait habituer!! J'ai peur que vous ayez prise votre décision un peu rapidement! Qu'il repose en paix :(
Réponse de SERGE ALCARAZ
Le 02/02/2011 é 21h36
Bonsoir vous avez pris cette décision, elle vous appartient.Je compatis à votre peine. Si vous reprenez un autre chat, sachez qu'en cas de blessure, les animaux ont une capacité de récupération + grande que nous, pauvres humains. La décision a été prise et vous n'avez pas à vous justifier, je pense qu'elle a étée réfléchie. 500 à 600 € me semblent excessifs!!!(c'est mon avis perso) Dans des cas similaires(humains ou animaux) demandez un deuxième avis. C'est un conseil, je ne suis pas véto, ni médecin, eux seuls sont compétents dans ce domaine. Bien à vous, serge alcaraz
Référence(s) :
les jeunes chat(t)es ont une fragilité reconnue dans ce genre d'accident, comme les bébés(cf:mon véto)
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 14h05
Bonjour a tous ! Je m'appelle Anne et voila ma situation: Mon chat à une fracture du fémur il a été opéré et plâtré (la patte + la cuisse arrière) Il est rentré a la maison hier et depuis il ne fait que de grogner et de se débattre il a envie de se mettre debout sur ces 4 pattes mais il ne peut pas alors il se traine comme il peut. Pour ne pas abimer le plâtre plus qu’il ne l’est déjà je l’ai enfermé dans la salle de bain qui est toute petite. Il ne peut pas aller dans la caisse donc il se fait dessus et je dois passer derrière pour le nettoyer. Ça me fait trop mal au cœur de le voir comme ça ! Je ne sais pas trop quoi faire pour le distraire, le calmer et le rassurer ! Pouvez-vous m’aider ????? Svp
Réponse de evanounette
Le 06/04/2011 é 21h59
Il faut le caliner.. moi quand le mien a eu son opération il été très fatiguer et je l'es carresser pendant des heures..
Réponse de cagliostro
Le 07/04/2011 é 17h26
Mon chaton de 5 mois s'est cassé le col du fémur. Son véto apris des radios. La fracture est nette mais aucun déplacement. Il pensait que vu l'age, ça devrait se ressouder mais il nous a envoyés voir un chirurgien pour avoir son avis. Ce dernier voulait l'opérer...bien sûr! Le chaton se déplace en boitant mais ce qui me fait peur c'est qu'il veut sauter et courir. Je ne sais pas quoi faire pour hâter la soudure. Cela fait cinq jours qu'il est dans cet état. Pouvez-vous me conseiller? Merci Gilbert
Réponse de evanounette
Le 07/04/2011 é 18h16
Moi le mien avais 5mois également quand il sait cassé le col du fémur de la patte arrière gauche et mon véto ma conseiller a 200% de l'opérer.. je l'es amener donc dans une clinique et maintenant il se porte bien.. Franchement le laisser pas comme ça, il souffre, enfin le mien il souffrait quand on lui couché la patte!! Bonne fin de journée
Réponse de julie81100
Le 07/04/2011 é 18h37
Bonjour je voudrai savoir comment votre chattes c'est rétabli car moi j'ai mon chat qui a fait une double fracture du fémur je l'ai fait opéré lundi é voudrai savoir si je ne le fait pas pour rien merci !!
Réponse de SERGE ALCARAZ
Le 07/04/2011 é 20h14
Notre petit Maya, à l'âge de 1 an1/2 s'est arraché la tête fémorale(postérieure droit) .Le véto, qui n'a pas un tirroir caisse au fond des yeux nous a dit:"on peut opérer, ou laisser faire la nature en précisant que l'opération se fait sur une surface équivalente à l'ongle de l'auriculaire.Nous avons laisser faire la nature en lui laissant toutes les portes ouvertes, avec sa litière,et son plateau repas prés d'elle.Au bout de an, elle ne boitait plus! A ce jour elle arrive à sauter, d'une chaise sur la table, de la table sur le plan de travail! Elle reste prudente. Maintenant, à chacun de faire en son âme et conscience. la décision, opérer ou pas est délicate à prendre. Bon rétablissement aux minous blessés. Serge Alcaraz
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 00h55
Bonjour, je viens de lire toutes vos réactions, et j'aimerai avoir un avis rapidement sur mon cas. il y a 2 jours j'ai retrouvée ma petite chatte firiel de 8 mois se trainant dans le jardin (les 2 pattes arrières brisés mais aucune plaies apparentent) : voiture, malveillance je ne sais pas... elle est actuellement dans une clinique vétérinaire, elle a les 2 fémurs fracturés mais apparemment le bassin n'est pas touché. elle mange mais toujours pas de selle. j'attend la décision du chirurgien (qui est a 100 Km de chez moi) de l'opérer. j'avoue que la facture me fait peur mais ai je vraiment le choix ? comment un chat peut survivre les 2 pattes arrières brisés ? avez vous une idée du temps de la rééducation ? avez vous un avis ? pouvez vous me conseiller ? merci pour vos réponses