670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage qui n'aboutit a rien

Question anonyme le 28/03/2023 à 14h16
[ ! ]
Bonjour; Mon père de nationalité Algérienne est décédé en 2019 en France,travaillant en france il a pris sa retraite en algérie.Il a batit une maison avec jardin dans sa ville natale.Mon père a eu huit enfants,quatre enfants avec sa premère femme,séparé puis remarié au bled avec une seconde femme au bled.Durant le décés de mon père la seconde femme et ses quatre enfants ont tout pris a leur possession de l'héritage ne voulant rien partager a nous autres.J'ai donc pris un avocat en algérie pour régler le partage qui me demande la fredha qui est un acte de succession délivré par le notaire.Pour recevoir la fredha il me faut tous les actes de naissances de mes frères et soeurs qui ne veulent pas me les remettre,donc mon avocat a contacter les mairies francaise au mois de décembre 2022 et nous sommes au mois de mars toujours rien ..mon avocat ne relance jamais les mairies.Ma question est celle ci es ce que je peux prendre un avocat francais pour qu'il puisse relancer les mairies pour recevoir les actes de naissances? Merci Cordialement G.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Héritage qui n'aboutit a rien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.424