Internat militaire pour enfant difficile - Page 12

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 23h08
Bonsoir, je viens de lire votre commentaire et je suis a 100/100 d'accord avec vous .ma fille était suivie depuis 4 ans par une psy et vous savez ou ça aboutie?un suicide louper extrémiste par mon instinct de mère. Derrière 2 ans de galère avec un autre psy a l 'hôpital + thérapie familiale d'ou culpabiliser et toute puissance pour ma fille jusqu’à ce que je pète un plong et décide de la faire interner jusqu’à ce quel soit complètement guérie ,cela à été radicale elle ne m'as plus menacer de ce suicider jusqu'a aujourd'hui mais j'avoue que rien n'ai régler elle continue a me faire que des saloperies j'ai arrêter ça psy qui me coûtais très chère je suis toujours obliger de l'amener a l 'hôpital pour le psychiatre sinon il parle de la placer alors que je ne lui est jamais lever la main je suis plutôt d'en l' échange. je ne culpabilise plus j'ai compris après tout ce temps que c'est malheureusement elle qui est mal dans ça tête il y a qu'elle qui peux ce soigner bon courage a tous
Réponse de paci18
Le 21/01/2013 é 12h23
Madame, je suis actuellement dans la meme situation que vous et j'ai énormément de mal a comprendre les gens qui jugent au lieu de donner des conseils et comme on vous l'a déja dit faut passer par de telles situations pour comprendre en effet moi j'ai 4 garçons mais le petit dernier qui a 8 ans me causent d'énormes soucis cela passe par le vol les insultes les coups le non respect total total des regles de la vie en collectivité il a reçu 4 avertissements au sein de l'école nous l'avons donc mis dans une autre avec l'aide de l'inspecteur de l'académie on pensait que sa allait changer ben non rien du tout au bout d'une semaine il a commis un vol il me coupe ses vetements a coup de ciseaux il est tres dangereux car il a meme planté une fourchette dans le bras de son frère .je recherche moi aussi une école militaire et pas pour lui faire faire l'armée mais pour lui faire comprendre et surtout accepter les regles help me please!!!!!!!!
Réponse de paci18
Le 21/01/2013 é 12h27
Sinon ils nous reste la solution d'un ITEP institut therapeuthique educatif et pedagogique a defaut de trouver dans l'armée
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 19h53
Boinsoir je suis dans le meme ca seule avec 2 garçons de 13 est 9 ans un papa completement absent depuit 2011 .je pense que l itep c est pas tres adapter il faut beaucoup de discipline meme les internats privee ne fonctionne pas j ais dejas tester les educ et les psy aussi il faut rien lacher les flicquer de longues c est eprouvant fatigant mais il faut rien lacher courages a tous .!!!!!
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 10h11
Bonjour j habite en belgique et je voudrai trouvée une ecole militaire pour mon fils il 16ans et rien ne vas pour lui dans les ecole il a deja eu de problemes avec la justice pouvez vous m aidé svp je ne voudrai pas que mon fils finis mal plutard je ferais n importe quoi pour l aidé merci
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 11h20
Bonjour Vizil,je suis de tout cœur avec vous,car moi et mon mari nous vivons une situation vraiment très difficile avec notre fils de 13 ans.il menace ses professeur a l'ecole,fait des signe nazi et surtout semer la zizanie entre toute la famille..et tant d'autres,jusqu'a meme me frappé alors qu'il n'avait que11 ans.Maintenant il veux m'accuser de l'avoir frapper,parceque son seul but dans la vie c'est de nous voir separer.Dés fois j'ai vraiment envie de partir tellement je suis a bout.Mais je tiens bon parceque j'aime mon mari.Et quand a notre fils ont cherche toujour une solution....
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 11h09
Bonjour je vous comprend moi aussi j ai une fille de 9ans elle et en clis sa ce passe tres mal je suis presque convoque tous les semainz un consseille a cause des betises qu elle fait en classe les dispute avec les autres eleves manque de respect a la maitresse je voudrais bien savoir ou je peux trouve un internat pour enfants difficile je ne peux plus gerer je suis tres malade la semaine derniere j ai fait une detresse respiratoire je me suis retrouve a lhopital j esseye de tenir mais la c est la goutte qui a deborde le verre si vous avez un consseille a me donne merci je precise qu elle voie un psy merci et ne juger pas les parents on et pas aussi mauvais juste une question de chance
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 22h22
Bonjour Viens seulement de voir votre message car je cherche également des solutions pour ma fille de 14 ans. Moi qui essaye de lui interdire de parler à des jeunes hommes inconnus Je fait de même avec vous Elle communique avec des jeunes hommes de 19 ans Plus d ordi ,par SMS Plus de portable avec le fixe Ne veut pas comprendre le danger, suivi par la psy mais même à elle , elle ment Déjà user 2 qui mon dit :intelligente pas besoin de suivi, juste ado Mais à l école c est nous qui avons les reproches sur les notes et le comportement pas sociable À la maison sinon à part le problème de prendre contact avec des inconnus effectivement on ne l entends pas . Que faire je ne trouve pas d aide, je me dit que si je disparaissait cela lui ferai comprendre qu elle doit se prendre en main
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 16h42
Mon fils s'est fait de nouveau renvoyer de son collège.....vu les problèmes au collège et à la maison, (vol, violence, etc;;;) l'assistante sociale a proposé en placement en mecs (maison d'enfant à caractère social), mais devant le refus de mon fils et l'avis négatif du psychiatre (pauvre petit il ne veut pas y aller, alors on ne va pas l'envoyer là bas...) et bien tout est annulé !!! franchement je ne sais plus vers qui me tourner et à qui faire confiance.... mon fils n'est plus scolarisé depuis ce renvoi, il traine avec ses amis (aller garder un garçon de 14 enfermé à la maison...) et n'est pas pret d'être rescolarisé vu le temps que mets l'inspection académique à retrouver un collège !!!!
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 09h39
Bonjour moi aussi j ai trois enfants et je suis separe du papa des enfants je suis seul a les eleve car le pere sans fiche completement et sur mes trois enfants j en ai un de 13ans qu il ne fait rien a l ecole il suit les plus mauvais essaye toutes les bêtise possible et pas plus loin quhier soir je l ai laisse sortir une heure et il et revenu les yeux rouge et en tremble donc il a fume un pete et il et audieux avec tout le monde moi je c plus quoi faire les punition sa ne marche pas l anne dernière il été a l internat et il sait fait expulser de l établissement en plus il vole alors que c un enfant qui et pas malheureux et qui a tout se que je peut lui donne dans la limite de mes moyen et sait jamais assez alors pour l instant je suis dans l impasse personne ne veut plus le prendre en vacances car il vole ou il ment je suis perdue et je me demander ou j ai échouer avec lui
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 19h46
Je detese ton commentaire as tu des enfants ?????
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 16h44
Jai le meme souci avec un enfant de 6 ans, nous sommes passes par tous les organismes que l'on nous a propose (cmp, pedo psy, avs...) et tjs pas de resultat il travaille bien a lecole mais a un comportement arroga,t par moment, je compte plus le nombre de fois que les professeurs nous ont appeles pour discuter de ce probleme, il repond a sa maitresse, a sa mere....il necoutes que moi mais une fois que je pers au travail , il fait subir a sa mere un veritable enfer, ca ne peux plus durer, on travaille et on se prive pour quil puisse avoir tous ce quil desire....sans pour autant le gater mais rien ny fait si une personne aurait une solutiob ou un conseil a procurer, je suis a lecoute, par contre, les personnes qui se permettent de juger les autres, ce nest pas la peine de repondre, nous (les personnes qui subissent ce probleme) n'avons pas besoin de ce genre d'avis
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 13h38
Bonjour je vous comprend en effet je vie la meme situation avec mon garcon de 13 ans bon il ne m a pas mit le feu mais il se comporte comme une petite racaille (qu il n'est pas en plus) mais il en arrive a un point ou le college veut le virer il a un educateur (pour repondre a celui du dessus)il voit aussi une psy ect.... et je cherche un centre pour essayer de le mettre dans le droit chemin il a aussi 4 freres et soeur et je n ai pas du tout de soucis c'est un enfant qui ne traine pas dans la rue et qui est surveille comme du lait sur le feu mais au jour d aujourd hui j en peux plus je craque
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 18h02
Bonjour, Je vis à peu de chose près les mêmes situations que vous avez tous et toutes énumérées. J'en conclu que rien n'existe à l'heure actuelle pour nous aider à ne sortir avec nos enfants. Je suis d'avis que cela nous appartient. Nous devons trouver la solution, parce que ni le système éducatif, ni le système judiciaire, ni la police, rien de tout ce qui existe n'est adapté à nos enfants. Nos enfants sont des êtres sensibles,très sensibles peut être trop sensible. Ils en ont tellement bavé qu'ils n'ont qu'une envie c'est de tout envoye pété. Nous les parents sommes trop derrière à essayer de leur éviter tous les pièges de l'existence. Voilà ce que moi j'ai compris avec mon ado de 16 ans; et je galère depuis 4 ans. A la base c'était une enfant gentille et douce et maintenant c'est une rebelle sans pitié. Si je veux que ça change je dois lui permettre de vivre des expériences dans son corps. Je cherche une activité, autre que l'école. Une activité où elle sera obligé de faire appel à son propre potentiel de survie , sans papa, maman derrière. Je suis persuadé que si nous voulons changer quelque chose, parce qu'il faut absolument que ça change, nous devons créer nos propres centres d'aide pour donner à nos enfants ce qu'il recherche : la possibilité de devenir indépendant et responsable. J'espère mettre sur pied un centre de ce type. En attendant je suis persuadé que vos enfants sont des personnalités hors paire. Qu'ils sont intelligents, et très sensible. Le système ne leur est plus adapté. Les choses vont s'amplifier et empirer. Il est urgent de trouver les moyens d'éduquer nos enfants différemment et c'est urgent, très URGENT. Les horreurs perpétrés par des jeunes, ces derniers temps, sont très significatifs de l'urgence, du danger, et du désespoir. A vos méninges, cherchez des solutions. Des vrais ! Des solutions dans l'humain et pas dans la réprimande. Bonne chance à tous. Peut être un espoir, pour moi c'est plus qu'un espoir : la méthode DAVIS. ça corrige les troubles de l'apprentissage mais pas seulement. ça aide dans beaucoup de domaine et principalement ce type d'enfant.
Référence(s) :
Méthode de correction de la dyslexie. Dyslexia.com
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 00h42
Bonsoir je viens de lire votre message et vous comprend car je vis la même situation que vous avec mon 2 eme qui a 13 ans,issue d'une fratrie de4,les 3 autres sont des enfants très posé et respectueux et celui ci est une cata ,ne respect ni parent,ni frère et soeur,ni prof et encore moins ses profs de sport d'ou il s'est fais virer de plusieurs clubs,ne supporte par les contraintes,et l'opposition,il est suivis par des psy,éducatrice,neuropédiatre et rien y fait,en attendant de pouvoir avoir une place qui se libère en famille d'accueil ou centre d'accueil,il faut prendre son mal en patience c'est facil de dire ,c'est grave de ne pouvoir gérer un enfant de 11 ans,mais il faut le vivre pour comprendre,et je comprend cet personne qui demande des conseils et a être entendu,ne jugez pas lorsque vous n'avez pas vécu la situation,on a beau donné une bonne éducation à nos enfants,s'il a décidé de dévier de chemin,rien y fais ,c'est dans sa tete,et vous aurez beau passé des heures à discuter,à comprendre se qui ne va pas,le lendemain c'est oublier et il recommence
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 12h27
Bonjour je comprends tout a fait votre situation. mon fils de 10 ans devient de plus en plus difficile. cela a commencé tout doucement il y a 2 ans et c'est de pire en pire. à l'ecole c'est punition sur punition, mots dans le cahier pour insolence et non respect sans compter le nombre de fois ou la maitresse vient me voir sur le parking pour me dire que mon fils a encore ete irrespectueux. à la maison idem il est mechant avec son petit frere de 5 ans, il le tape sans arret, lui parle mechament et j'en passe. il n'ecoute rien de ce qu'on lui dit ou demande nous repond et nous parle tres mal. il devient de moins en moins gerable. on a beau discuter avec lui, essayer de comprendre ce qui ne va pas mais rien n'y fait. les punitions ne lui font rien il s'en fiche totalement et leve les yeux au ciel chaque fois qu'il est puni.
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 09h54
Bonjour, J'ai aussi un fils difficile, il a 15 ans et n'a envie de rien et ne veut rien faire sinon jouer, pareil que vous, j'ai une autre fille qui est différente, elle a 26 ans, travaille, se prend en main toute seule, énergique, etc. J'ai eu la même éducation avec mon fils et j'ai vu beaucoup de parents rencontrant ce genre de difficultés avec un de leurs enfants et ce n'est pas une question d'éducation ou alors la société est pour beaucoup car trop permissive puisqu'on blâme systématiquement les parents sévères et quand ça ne va plus c'est de leur faute...... Bref, je serai intéressée de l'aboutissement de vos démarches car j'avais dans l'idée la même chose que vous. M'apercevant du nombre de parents devant le même dilemme, ce serait bien que nous puissions nous contacter voire créer quelque-chose comme un blog ou une assoc. Ce serait gentil de votre part de me recontacter. Merci et bonne journée.
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 00h55
Moi aussi j'ai le meme probleme et c pas le dernier pourtant c le 2eme il a 11 ans il m'en fait voir je cherche aussi une pension car j'en peu plusle pb c aussi c gd parent qui l'on accaparer voir c leur fils j'ai des pb a l'ecole a la maison on voi un psy mais ca regle rien car il le dis il s'en fou et les gens qui se permette de juger de dire que c de notre faute qu'ils balaye devant leur porte car pk sur les trois enfants j'en ai un qui derive alors que je les elever tous de la meme facon donc faut arreter de dire que c de la faute des parents y a le caractere de l'enfant aussi!! il est tres dure rebellle et pourtant c pas le dernier car on pourrait dire le dernier c le bebe mais non! j'ai besoin d'aide! je ne metterais jamais un enfants a la dass comme dis cette personne je prefere demander de l'aide car j'aime mon enfant mais jamais ne l'abandonnerais!!! c honteux de la part de cette personne de penser des chose comme ça c un mauvais pere ou mere!!
Réponse de Ange petite fille
Le 21/08/2013 é 23h14
Bonsoir à toutes, Je suis dans la même situation que vous toutes, quelles solutions trouver pour nos enfants pour qu'ils s'épanouissent correctement, sans qu'ils puissent avoir une étiquette sur leur dos encore et encore. Mon fils va avoir 10 ans et plus les années passent, plus il devient de plus en plus difficile, il veut se gérer comme un adulte. J'ai mis en place depuis ses 6 ans un suivi psycho, entretien avec les parents(je suis séparée du papa depuis 7 ans) au cmpp de ma region. Je me demande si cela sert à grand chose, il n'y a aucun changement depuis tout ce temps bien au contraire malheureusement. Il ne respect personnes et ne respect rien aucunes règles. Je constate que si nous voulions que nos enfants soit prit en charge par de vraies structures d'enfants en difficultés et bien ça se trouve NUL part. Les internats c'est hors de prix, sinon vous bossé juste pour ça Non merci!!!! J'en courage les parents à rester solidaire entre eux et à garder espoirs pour nos enfants, même si des fois nous sommes toutes à bout.
Référence(s) :
Ange
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 11h05
Merci de ta réponse Ange, quand je lis tous ces messages, il y en a un paquet de ces enfants difficiles. J'en étais arrivée à me culpabiliser car, parmi toutes les idioties que j'ai pu entendre même de la part de professionnels comme les psy de l'école, je me demandais si j'avais fait qqchose de mal pendant ma grossesse car, comme vous le dites toutes, il a reçu une éducation que j'appellerai de normale et qui a réussi avec sa sœur ainée. Bref, pour en revenir au début de ma réponse, il y en a un paquet de ces gosses, d'où ça vient ? Quelle est la solution ? Quoi faire ? Qui serait apte à nous répondre ? S'il cette personne existe, qu'elle tombe sur ces témoignages, les lise et nous réponde.... !