Internat militaire pour enfant difficile - Page 11

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 09h46
Bonjour à tous, ZEBULON tu parles de pensionnat à l'année, peux tu nous en dire plus (les tarifs ??!!!) et comment ça se passe pour ton enfant ? Ici rien ne change, tous les jours des punitions au collège, des heures de retenue, aucune implication dans le travail et des heures passées à faire les devoirs avec lui... franchement je suis dégoutée des psy, si on les écoute, ces pauvres petits sont simplement en "souffrance" et il faut trouver la cause de ce mal être !!! un peu facile...!!! j'ai bien rit (jaune !!) en lisant que l'une d'entre vous se balade avec un trousseau de clé !!! je croyais être la seule à tout mettre sous clé !!! courage à tous!!!
Réponse de Zebulon99
Le 06/10/2012 é 10h08
Zebulon ne sait plus trop quoi penser.. Elle s'est ruinée à payer un pensionnat. 15 jours parfait, et puis un Clash!! Comme il est lourdement sanctionné, on va espérer qu'il comprenne et que ça se soit qu'un mauvais souvenir(car maman n'en peux plus). Au niveau des notes, c'est acceptable, il parait qu'il a "un fort potentiel"... Suite en novembre si tout va bien.., On va aussi voir s'il ne souffre pas d'hyperactivite vu son manque de concentration???? Courage, comme m'a dit une C......, de Psy(et je suis polie) ça va être long mais ça va passer... Et rien d'autre, aucun conseil... Cher le RV
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 11h16
J'apporte ma pierre à l'édifice puisque je vis moi aussi la même situation que bon nombre d'entre vous. Notre fils qui aura bientôt 14 ans nous fait vivre un enfer au quotidien. Nous sommes convoqués chaque jour au collège où il piétine chaque jour les règles de vie. A la maison, il est insupportable avec son frère et sa soeur. C'est un enfant qui a été extrêmement désiré, que nous aimons de toutes nos forces, ou tout du moins de ce qu'il en reste, mais qui nous épuise, physiquement et moralement. Il a un Qi de 140, a été repéré par Robert Debré comme étant hyperactif, et puis après 3 ans, non hyperactif. Mes recherches m'ont orienté vers le trouble de l'opposition avec provocation. Pour lequel, une thérapie familiale et une thérapie comportementaliste sembleraient efficaces. Mais j'avoue que depuis l'âge de 6 ans qu'il est suivi en psychothérapie et que j'y ai laissé ma paye, je ne sais plus quoi faire. Un livre m'a pas mal aidé à y voir clair sur les possibilités de s'en sortir, je pense mettre à profit ce que j'y ai lu dans les prochains jours : les enfants difficiles d'Howard Glasser. Pour ceux qui lisent l'anglais, lire les commentaires sur amazon.us Je cherche aussi un établissement pour mon fils mais d'ici là, son père et moi envisageons de nous séparer. Je garderai les deux petits qui ont besoin d'avoir une vie "normale" et mon mari gèrera notre fils aîné. Laura 42 ans
Référence(s) :
Les enfants difficiles de Howard Glasser
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 11h50
Ho non Zebulon, c'est une mauvaise nouvelle ça....peut être qu'il les a "testé" et qu'après ça va rentrer dans l'ordre...le mien fait ça aussi à chaque fois.....tiens nous au courant..... Laura, j'aurais pu écrire ton message !! nos fils sont exactement les mêmes !! le mien aussi a été testé (QI 136) mais je n'ai jamais pu trouver les réponses à mes questions auprès des professionnels et rapport à ce QI... par contre à l'école et au collège, dès que j'ai amené la question on m'a toujours regardé de travers, comme si j'étais une folle ou une menteuse donc j'ai complètement laissé de côté cette histoire de QI qui de toutes façons n'excuse en rien ses comportements.... En quelle classe est ton fils ? le mien est en 4ème et vu ses mauvais résultats et son manque de travail, j'ai pensé qu'une 3ème DP6 pourrait être une bonne chose, surtout que j'en ai trouvé une ou il y a un ....INTERNAT !!! le rêve pour toute la famille pour enfin souffler un peu la semaine, aussi pour les petits qui comme tu dis ont le droit d'avoir une vie "normale".... Mais, bien sûr mon fils ne veut pas en entendre parler...... à suivre donc.....
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 13h07
Bonjour, moi aussi j'ai un fils de 11 ans qui est très difficile. son papa est décédé en juillet dernier et depuis il me fait vivre l'enfer....à l'école c'est un élève dissipé et très moyen. il est très agressif, avec sa soeur de 14 ans c'est la même chose, il l'a traite de tous les noms....je ne sais plus quoi faire, il me teste jusqu'au bout et la je m'énerve forcément !!!! la perte de son papa est très difficile pour sa soeur et moi aussi. j'aimerais le mettre en internat mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. alors quelque part ça fait du bien de voir autant de parents dans la même situation que moi, je me dit que je ne suis pas la seule.....
Réponse de Zebulon99
Le 23/10/2012 é 13h34
Zebulon va mieux... Son fils est meme passe a la TV en qu'il a "promis a ses parents de bien travailler".. Il a l'air détendu et motive, et surtout ses notes remontent de façon sensible. Vendredi il sera en vacances une semaine avec nous, donc on verra si c'est une réalité ou de la poudre aux yeux... Courage et amitiés a toutes et tous!!!
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 22h44
Bonsoir je vien de lire ce que les personnes o.t repondu je tien a dire que se tourner vers une educatrice ou educateur ou famille d acceuil ne serre a pas grand chose j ai un fils de 10 ans qui ne respecte aucun reglement qui fait des betisse de plu en plu grosse et justement y va un peut le week end en famille d acceuille et c est l endroit ou y fait le plus de betisse et j ai tout essayer punition de tele jeux et copain les ligne rien des le matin y me dit je vais etre pire donc je pense que si y a un etablissement qui peut recadrer un enfant difficile je suis pour surtout que c est pour leur bien et pour qui puisse avoir un avenir stable plutar
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 23h17
ZEBULON, je suis vraiment contente pour toi et ton fils !!!! ça donne de l'espoir...tiens nous au courant pour les vacances !!!
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 21h46
Pour rassurer tous ceux qui, comme moi, souffrent de l'incompréhension avec leurs ados : SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE QUI VOUS DIT QU'IL SAIT COMMENT IL FAUT ELEVER UN ENFANT... ALORS NE LUI CONFIEZ SURTOUT PAS LE VOTRE !!
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 20h36
ZEBULON, comment se sont passées les vacances ? Ton fils a t'il changé ??!!!
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 09h03
Bonjour, Je suis très en colère de voir les réponses (critiques) que certains apportent. J'ai 2 enfants, dont 1 de 11 très très très difficile !!!! (le 2eme est un ange) Nous avons tout tenté et nous sommes a bout !! Pour ma part j'en suis a un point ou je ne supporte deja plus du tout mon fils!!! Il ment , il vole , il est incapable (ou ne veux pas ??) respecter une consigne , on galere pour tout !!!!! meme pour sa toilette !!! Dans la maison et dont dans sa chambre le plus il casse tout !!!! il est constamment en train de tout jeter de tout casser !! Des lignes il en a copié !! des heures au coin il en a passé, des claques il en a pris (et oui on en est pas mort nous :) ) , des discutions y'en a eu plein on fait que sa EXPLIQUER !!!! On a tout tenté meme le dialogue ne sert a rien !!! c'est un je m'enfoutiste et se n'est ni la faute de mon mari ni la mienne et encore moins celle de ces instits. On se demande avec toutes ses nouvelles lois si ceux qui les pondent ont des enfants, je ne pense pas car l'education (école) comme nous l'avons connue nous etait la meilleurs on y apprenais le respect !!!! c'est fini tout sa !!! les parents n'ont plus le droit de tapé (claques fessés meme coup de baton au c...) quand il faut sa fait pas de mal au contraire et sa remet les idées en place surtout a 11 ans !!!! je cherche aussi une école digne (voir militaire) pour y mettre mon enfant afin de le remettre sur le droit chemin! c'est son avenir que je joue la et si il continue son avenir est foutu !!!! Merci a tous ceux qui seront me comprendre et me donner peut etre une reponse.
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 13h04
Bonjour a tous. arrive par hasard sur ce forum a cause d'un ado difficile voir stupide comme beaucoup. le manque de respect mais jamais en notre présence toujours a l'extérieur. le fameux phénomène de groupe pour ce prouvé je ne sait pas quoi.c'est toujours les parents qui trinquent et dieu sait que l'on fait tout notre possible pour régler le problème mais que c'est lui qui décide. il arrive a mettre notre couple a rude épreuve et par moment on pense vraiment que de l'avoir fait n'a pas été la meilleur chose qui nous soient arrivé de mieux mais voila.... je compatis a la peine de parent dans cette situation.
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 14h16
Madame, vous avez écrit sur ce forum il y a plusieurs mois déjà ... ou en êtes vous aujourd'hui ? Avez vous trouvé une solution ? Je connais votre situation, je la vit depuis 8 ans alors loin de moi l'idée de vous juger ! merci d'avance pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 05h23
Bonjour j ai trois enfants.le cadet estle problème de la fratrie, il est descolarisé depuis deux ans,ment vole, dégrade l immeuble ennuie les voisins.si bien que je suis menacé l expulsion.j ai tout essayé,une semaine en pédopsy a l hopital,suivi psy,séjour de rupture a l étranger.démarche auprès de l ase,de l inspection académique,j ai l impression qu il faut la grosse betise pour obtenir une solution.heureusement que mes deux enfants n ont aucun de ces problemes.l aine a parfois l envie de le frpper si je n intervient pas. Il rend la vie a la maison impossible.
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 14h27
Je suis dans le même cas que toi et lire qu'aucun enfants de 11 ans et ingérable c'est faux nous il déteste son frère a s'en rendre malade on est des imbéciles des incapable il n'a droit de rien etc etc il rentre de classe a 17h45 pour nous insulter il est parti 1 an placé par les services sociaux soit disant il était en souffrance il s'auto-mutilé et nous accuser. mais voilà il a fait le même dans la famille d'accueil : se frapper sur un bati de porte en s'arrachant les cheveux. la famille d'accueil a été soufflé elle lui aurait donné le bon dieu sans confession quand elle l'a connu. nous n'avons aucun répi quand il est la et même devant le epu d'amis que nous avons il veut nous mener par le boute du nez il ne fait rien en classe il déchire ses vétements pour en ravoir de nouveaux etc il est toujours suivi mais il se croit le roi cela devient de pire en pire je précise aussi qu'il m'a déjà plusieurs fois frappé qu'il ne s'excuse jamais qu'il ne pleure jamais qu'il nnous a dit je vous déteste je préfèrai ne plus vous voir. nous sommes au bout du rouleau mlgré le suivi qui se poursui nous sommes arrivé au point de non retour et nous alons le mettre en pension pour le voir le moins possible et le recadré comme il se doit
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 14h57
Je souhaite aussi que mon fils aille en internat pour pouvoir souffler et avoir une vie aussi normale que possible (en particulier pour mes autres enfants) mais quand je regarde les papiers d'inscription dans ces établissements, il est toujours noté que l'enfant doit être d'accord...et bien sûr le mien refuse catégoriquement (il est pas bête !!), donc on a aucune solution dans ce cas là ??? c'est toujours l'enfant qui décide, qui est roi aujourd'hui.... l'un d'entre vous a t'il réussi à envoyer son enfant dans un internat malgré son accord ?
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 15h44
Bonjour, je suis aujourd'hui dans le même cas que bon nombre d'entre vous. garçon de 13 ans, irrespecteueux, déja confronté à la police, complètement dé scolarisé, ase, itep, etc... rien n'y fait. Je suis attérée qu'en France il n'y ai aucun système éducatif parallèle à celui que l'on connait pour des enfants dit "standards". Si notre enfant ne rentre pas dans le moule de l'éducation nationale et bien il n'y a ... RIEN... c'est désolant et honteux pour un pays comme le notre. Rien qu'à voir le nombre de commentaire laissé sur cette page, c'est affligeant car nous sommes tous dans la même situation de désolement. Je comprends tous les parents qui ont laissé un message et qui sont désespérés. Personne n'a de solution miracle et tous ces organismes, institutions,etc.., qui sont payés par nos impôts pour nous aider à trouver des solutions ne servent à rien à mon sens. Ils sont juste là pour mettre le doigt sur des choses que l'on sait déja, planifier des réunions et des réunions pour ne rien faire avancer. Je ne décolère plus de cette situation. Je ne peux que souhaiter beaucoup de courage à tous ces parents qui sont dans la même situation que moi, en espérant qu'un jour un illuminé de la fonction publique passe par ici et se rende compte qu'il y a un GROS problème en France.
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 16h28
Oh mais ils ont besoin d'amour ces petits choux.....toutes ces bêtises c'est pour attirer votre attention madame....!!!! moi qui était à la base très "psy" je dois dire que je suis complètement dégoutée de leurs méthodes après en avoir vu plusieurs avec mon fils !!!!!
Réponse de capitaine flam
Le 08/12/2012 é 13h12
Bonjour, première fois que je participe à ce genre de discussion. Moi aussi j'ai un fils de 14 ans dont l'autorité scolaire qui ne supporte pas, il est en passe d'être renvoyer pour la seconde fois de collège. Je pensais pourtant que le collège où il est actuellement lui aurait redonné le goût d'apprendre. Il est dans un collège privé en 4ème technologique, le matin il a cours et l'après-midi, il a atelier, c'est un bon compromis.Le pire c'est que ce système scolaire lui plait, mais il ne peut s'empêcher de se mettre dans les embrouilles, il ne supporte pas qu'on le touche, alors quand le professeur l'a pris pas le bras, le drame...Je suis complètement démunie, c'est un enfant intelligent, avec des capacités, je ne sais pas. La dernière fois qu'il a été renvoyé, il m'a dit qu'il voulait entrer dans une école militaire, reconnaissant qu'il avait besoin d'autorité, sans que je l'influence, car pour moi ce n'est pas une solution. J'aimerais toutefois trouver une solution, le voire souffrir comme cela est assez déroutant, on se sent impuissant, alors qu'en tant que parent je devrais lui trouver une solution. Je suis une maman solo, divorcée depuis longtemps, son frère aîné n'a pas de souci. je cherche une école militaire en bretagne qui pourrais l'accepter en tant que mousse, mais apparement ce n'est qu'à partir de la 3ème ou de 16 ans ? Si vous avez des infos, je serais heureuse de les connaître, même si chaque enfant est unique...
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 13h39
Bonjour, J'ai un neuve qui a été papa très jeune, son fils agé de 14 ans est livré a lui même depuis 3 ans. Son père n'a plus d'enprise sur lui ni le reste de la famille il passe ses nuits dehors et dors la journée. Sa grand mère et son père se retrouve souvent au poste de police et après plusieurs tentative de le redresser rien ni fait. Auprès des organismes pour les ados rien ne nous est proposé pour un établissement appropriés pour son cas. Que faire??? Cordialement.