Internat militaire pour enfant difficile - Page 10

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 17h27
Peut être essayer de trouver un établissement ou votre belle fille sera acteur de son propre projet (professionnel d'abord). Un établissement ou on mettra en valeur ses atouts et non le paraître en faisant semblant de TOUT. Peut être sinon pendant les vacances dans des endroits spécifiques. Est elle précoce détectée ? Malheureusement nos enfants ne parviennent pas à s'adapter à notre vie d'aujourd'hui. La Luciole
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 19h56
Je ne veux pas me montrer, mais franchement j'ai envie de te dire ta gueule. J'ai un fils de 14 ans, qui a de gros problèmes de comportement. Cela ne viens pas de son éducation, ni de son milieu familiale. J'ai vue nombre de psychologue, de psychiatre, d'assistance sociale. Mais rien n'y fait. Personne ne peut se mettre dans la tête d'un ado, ils ont leurs caractère. Même en étant pas laxiste, on ne sais que faire ? Je me débât avec lui jour, après jour en essayant tous les solutions possible. Et j'avoue que ne trouve pas tant que ça. A ce jour j'ai pas trouvé d'école avec internat adapté à lui.
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 08h31
Bravo pour le "Ta gueule"; Si je comprends bien et si c'est à moi que vous vous adressez, il ne faut pas s'étonner de votre enfant. Laissez place à ceux qui ont envie d'échanger sinon restez dans votre incompréhension. Encore Bravo et merci pour votre disponibilité pour faire avancer la souffrance des parents. La Luciole
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 23h53
Que de blabla on se croirait chez les psy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça sert-y à grand chose tout ce blabla, hum ??
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 23h54
Bonsoir J'ai un garçon très très difficile... mais rien à voir avec les ados qui se montrent irrespectueux de tout et désagréables. Non, nous, c'est un autre monde. Au quotidien, on se retrouve dans des moments d'une extrême violence verbale et parfois physique (il peut broyer n'importe quoi..........). J'ai un fils plus vieux et deux filles plus jeunes que "mon cas". Je suis telle que je suis, je leur ai donné la même chose (amour, éducation, attention, etc...) et pourtant, j'en ai un, un seul, qui nous fait très sérieusement ch*, c'est bien de cela qu'il s'agit, il nous fait ch* ! Je retourne le problème dans tous les sens et franchement, je ne vois pas ce qui n'a pas marché, d'où vient le problème, je n'en sais rien et ça m'a bien foutue en l'air de me retrouver dans cette position. On est dans notre problème comme si on était face à un mur, on n'avance pas et on n'a plus de perspective. Que faire de lui ? Le garder avec nous ? Il bouzille la vie de toute la famille. Le mettre en internant ? Ca risque de l'endurcir et de le rendre pire encore. On a vu bon nombre de spécialiste et on tourne en rond. D'abord, on n'a même un nom à donner à ses problèmes de comportement. Il n'est pas précoce, il n'est pas hyperactif, il montre des troubles du comportement et pourtant, aucun traitement à lui donner car au niveau psy ou neuro, rien à signaler. Dans les derniers messages, j'ai vu des messages plutôt dans la théorie, si je puis m'exprimer ainsi. Je ne suis pas là pour juger et je ne supporte plus qu'on me juge depuis que j'ai réussi à déculpabiliser. Il m'a fallut plus de cinq ans pour réussir à déculpabiliser. Autant vous dire que j'ai envoyé beaucoup de monde promener, il y avait tellement de conseilleurs dans notre entourage que j'en ai pété un plomb et j'ai dit merde à un tas de monde. Je voulais savoir : Madame Luciole, êtes-vous la maman d'un enfant difficile ou être-vous une professionnelle, du genre psy ou assistante sociale ? Qu'avez-vous essayer au juste ? Des fois qu'on y verrait plus clair, un peu de lumière ne nous ferait peut-être pas de mal dans nos propres histoires. Merci et bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 09h59
Je suis maman d'un enfant de 12 ans qui vient de fuguer ce matin. je crois que je vais écouter les conseils de mon entourage d'arrêter d'aller sur ces forums puisqu'il ne faut pas trop réfléchie et, ne pas essayer d'échanger non plus. Tchao
Réponse de Eram
Le 19/06/2012 é 11h22
Bonjour Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé un établissement en mesure d'accueillir un enfant comme les nôtres ? Hormis les ITEP, il doit bien y avoir autre chose... On me parle souvent d'établissements en Belgique. En avez-vous entendu parlé aussi ??? Les grandes vacances approchent et je sais que ça va être difficile car il sera davantage à la maison et il va pouvoir mettre un tas de choses en place pour nous rendre la vie impossible. Ca va être la bagarre pour essayer d'avoir une vie de famille normale. Je sais que c'est peine perdue mais on continue quand même. Mon mari veut partir en vacances dans le Sud, je n'en ai aucune envie. Je me demandais si la maman du message précédent à des nouvelles de son fils. Il a vraiment fait une fugue ce matin ou bien ? Bon courage et bonne journée.
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 08h37
Bonjour , je répond a vous bien que je pense que cela soit un peu tard! la segpa n est pas une très bonne solution et je sais de quoi je parle mon fils vient d en sortir ! 2 ans!2 années catastrophique CA la enfoncé plus que tout!je trouve personnellement que même si ils sont suivi et qu il y a remise a niveau , le cursus scolaire commence des le cm1!! c est de la folie! tout ca pour vous dire que que aujourd’hui , je suis moi aussi dans la même situation que vous toutes, mon fils qui aura 16 ans le mois prochain, refuse tout autorité et a décréter de quitter l école, j ai donc fait tout le nécessaire depuis 3 mois , pour le mettre en apprentissage, fait les démarches pour lui trouver un patron, nous attendons quelques réponses mais beaucoup de garage nous ont claquer la porte au nez, c et très dur de trouver! donc comme mr a décréter que , et il le sait!!! il a le droit de quitter l école a 16 ans; si pas de patron, c est ce qu il va faire! de coups tordus en désespoir de mal être ,( car il n accepte plus l autorité parentale de son beau père ni de la mienne , ni de la famille), en fugue la semaine dernière, nous avons pris la décision pour son bien être de réagir avec les grands moyens! nous ne savons pas encore si nous pouvons le mettre en école militaire ou si nous allons demander a un juge de le placé en foyer; je sais que cette dernière et très dur mais c est pour lui pour pas qu il parte encore plus mal, car la , il fume et se drogue tous les jours cannabis et autres , il nous la dit et cela a était vérifier par un médecin! je précise qu il est suivi depuis l age de 12 ans par psy et pedo psy, que c et un enfant qui ne manque de rien, trop gâté même, qu il a une famille qui l aime et qui ferais tout pour lui mais non, il a juste décréter de faire sa vie avant d être majeure! et si il n obtient rien , il est agressif et méchant verbalement envers sa famille et sa petite sœur de 5 ans!! c est malheureux , je suis fatiguée de tout ça , même si je l aime , je n en peux plus...............
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 18h41
Bonjour; Mon fils de 9 ans a le meme problème de comportement(refuse de respecter les règles), travail kan il en a envie ; ça a commencé dès la grde section de maternelle, je lui ai mis une fessée(1ère fois) et je me suis retrouvé au tribunal, dénoncé par l'école pour enfant battu; Alors on fait koi? j'ai essayé(psy, sports,etc...,) et pas de changement. Avec mon mari, on lui parle, on s'accorde à dire la meme chose, on le laisse s'amuser dehors, on fait des sorties en famille; mais rien n'y fait. il n'est jamais satisfait, réclame tjrs quelque chose et s'apitoye sur lui. C'est la nvelle génération, à l'image de la société actuelle, une demande permanente, tjrs + Soi ils sont trop difficile ou soi pas assez pour intégré une école spé.., entre deux on vs laisse vs démerdé avec le goss jusqu'au jrs ou... Alors vs qui êtes ds le meme cas,soyez courageux et patient jusqu'a ce qu'ils soit adulte et responsable
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 10h09
Moi les psy franchement j'arrête, à part vider le porte monnaie, culpabiliser les parents, et donner à l'enfant un sentiment de "toute puissance" rien de positif !!! ici on vit au jour le jour, quand une journée ne se passe pas trop mal, sans trop de bêtise, et bien c'est une "bonne journée"...!!! j'ai appris à beaucoup relativiser et à ne pas me projeter trop loin..... bon courage à toutes et à tous et surtout prenez soin de vous parce que ces gosses là sinon ils finiront pas nous tuer !!!!
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 18h27
Bonjour , moi et ma femme somme dans le même cas nous avons une fille de 17 ans au moi d'aout et elle est ingérable , ne veux plus allé a l'école et sela depuis plusieur année et cette année elle a changé 5 fois de patron rien ne va méchante avec sa maman qui fait tout pour elle , agrésive , volleuse , détruit des biens , aucun respect , vollé chez nous et mon autre fille , on a même essayé de la faire vivre chez une autre de vos fille qui habite avec son copin ca a duré 3 jours la frappé et menacé avec un couteau ca deviens grave ont aimerai trouvé un centre style armée pour la redressé mais quelque chose de dur sans contacte sans ni gsm ni internet , lui montré se que c'est la vie normal !!!!! pas gagné
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 12h20
Luciole, Je pense que vous faites parti de ces "pseudo spychiatre" dont j'ai eu a faire il y a bien longtemps, des conseils provenant d'individus qui ne sont pas confrontés à la dure réalité que celle qui est la notre au QUOTIDIEN.. Je me reconnait dans le témoignage de tous ceux qui ont écrit.. et on ne baisse pas les bras.. Ce ne sont pas des enfants maltraités, ni choyer à l'excès, ni un manque d'autorité ou un modèle d'éducation trop strict ou trop laxiste.. Le problème viens de l'enfant de "sa personnalité" et d'autres points...... En france, il n'y a AUCUNE alternative, si ce n'est les foyers qui à mon sens sont des hauts lieux de perdition, lorsque l'enfant ne sort pas d'un milieu difficile ou d'un environnement hostile...Cette solution est sûrement adaptée aux enfants traumatisés par des parents, une familles ou autres.. A mon sens, il faudrait des structures de redressement dans le sens strict du terme.. Mon fils à aujourd'hui 17 ans, a été viré de son lycée (privé) et est en totale perdition.. c'est un problème depuis plusieurs années, ce qui ne paraissait pas grave à l'époque des équipes enseignantes ou autres corps de fonctionnement, s'avère aujourd'hui difficile en raison de l'évolution et de l'age.. petit enfant (petit soucis) grand enfant (grand soucis). Luciole, je vous prie de croire que lorsque des parents se trouvent en difficultés ils recherchent tous types de solutions (analyse psychiatrique, piste médicale, traumatisme autres,...) tous pour résoudre un problème qui devient un calvaire pour une famille entière et l'enfant aussi. Les conseils sont les bienvenues dans l'approche de solution et non des idées toutes faites et raccourcis dont j'ai eue trop souvent l'occasion de voir. J'ai rencontrée assistante sociale : totalement incompétente, psychiatre : encore plus fou que ces patients, Conseil général : incompétent pour traiter ce genre de problème, donc préconise des solutions toutes faites non adaptée à l'enfant (foyer...) Juge : trop de dossier à traiter, si bien mauvaise interprétation, Association : impuissante en réalitée. Institution : il n'existe aucune pour ce type d'enfant, ni délinquant, en marge de la société ... Tout ça pour vous expliquer que j'en ai visité et rencontrer des gens.. un circuit de professionnel qui interprète mal, qui vous amène dans des situations pas possible.. je me suis battu avec ces institutions et eue gain de cause, par volonté profonde et connaissant mieux mon enfant plus que n'importe qui?? voilà ce que l'on a comme réponse lorsque l'on demande de l'aide des institution qui vous pose en accusé.. Mais où sont'ils quand il y a une petite marina, maltraitée, battue, tuée.. Que nous propose nos gouvernement a cela?
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 12h29
Bonjour, Je suis dans le même cas de figure que vous et malheureusement, mon problème à débuter lorsque mon fils avait 11 ans (sans trop de gravité au départ) jusqu'à aujourd'hui 17 ans. Conclusion il a été viré de son lycée privé et est en errance totale. Quant aux spy, je n'en ai pas trouvé de vraiment compétent.. ils attendent un déclic.. les séances durent 45 minutes et ils attendent que le jeune parle, sauf que le jeune sait qu'il ne leur parlera pas.. Je n'ai pas de vraie solution à vous proposer, il vous faut de toute les manières que le couple reste soudée pour traverser cela car incontournablement cela crée de la division au sein du couple et la famille. Je mets tous sous clefs, mais vraiment tous, je me trimballe a la maison avec un trousseau de clefs, comme un gardien de prison, c'est INVIVABLE, la spontaneïté n'est plus là. Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 15h18
La luciole ne vous a rien demandé. Qui est la plus psycho tout ce que vous voudrez, je ne sais pas ? Je suis une maman c'est tout !! Mon métier n'a rien à voir ? Vous doutez tant que cela de vous ? c'est peut être en cela que nous ne nous ressemblons pas. Arrêtez de me prendre pour ce que je ne suis pas.
Réponse de Zebulon99
Le 13/07/2012 é 17h59
On vient de me conseiller "une psychothérapeute recommandée par internet" de faire tester mon fils (WISC IV) pour essayer de comprendre... Si quelqu'un a fait tester son ado ou préado avec cette méthode quel en a été le résultat??? Car j'avoue etre déabusée en ce qui concerne les psys et autre conseils... Ils n'apportent aucune solution, disent juste qu'il faut être patients, juste que nos enfants grandissent, et effectivement à 18 ans, ils seront responsables de leurs actes, mais ce n'est pas ça que j'attend ou que je recherche. De toute façon, face à aucune solution, malgré que nous vivions à l'étranger, nous l'avons inscrit dans un pensionnat permanent en France, qui est censé le reprendre en main... Il y part le 12 Septembre, je vous tiendrais au courant... Bon week end.. Florence
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 15h23
La critique est facile, mais le vivre au quotidien est en effet épuissant. Je suis maman de 3 enfants aucun soucis avec la premiere mais de gros problémes avec les 2 autres! J'ai demandé l'aide de l'assistante sociale qui a été bénéfique! Prenez des renseignement sur l'EPIDE c la ou mon fils a décider d'aller a la rentrée prochaine.Mais je cherche une solution pour ma fille de 15 ans qui fil un mauvais coton pourtant je lui fais faire ses devoirs!!!!!! ect!!! je souhaite bon courage a tous!!
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 22h03
Idem pour beaucoup de com's d'entre vous :=( Un ado de presque 16ans maintenant et 4 ans a vivre un cauchemar! nos vies se ressemblent tellement! coté démarches, toujours pas trouvé La solution! Mais je pense avoir posé un trait de caractère a nos gamins "perversité narcissique" qui date du moyen age (fouillez sur le net mais ça n'apporte pas de solution juste une partie de réponse ) Ils ont besoin de se nourrir ... comme vide a l'intérieur! Vont ils se calmer ? devenir les même adultes? Vont ils sombrer plus? se dire que rien dans notre société ne fera calmer les choses....tenir certes mais a quel prix! avec la peur au ventre du pire etc. Nous sommes leur victimes tant que nous n'avons pas trouver qui pourrait nous aider....Nos témoignages sont là oui mais je ne vous dirais pas courage ou soyez forts, ce sont des mots que je ne supporte plus d'entendre.... au fond de nous nous savons qu'il y a une solution mais QUI ou Quoi nous permettra de nous repositionner pour calmer et revivre une vie Normale? Florence 48ans
Référence(s) :
http://tendrezen.unblog.fr/2010/03/18/profil-du-pervers-narcissique/
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 15h46
Ce message s'adresse à toutes mais surement pas à ceux qui nous jugent sans l'avoir vécu, moi je suis une maman de quatre enfant et comme toi vizil c'est le seul qui est comme ça, tout d'abord on s'est battu après un échec en scolarité depuis le ce1 et ceci jusqu'au CM2 et là après 4 ans de psy, etc j'ai pris les devant en allant dans un centre de consultations spécialisés pour enfants verdict hyperactivité, donc trouble de l'attention donc traitement en place, puis placé en itep et maintenant mon gamin a 16 ans et là catastrophique on en peut plus avec mon mari alors oui votre commentaire je le comprends je vous souhaites beaucoup de courage amicalement florence
Réponse de elenalia
Le 02/10/2012 é 23h38
Bonsoir jais une fille de 5ans qui me mainne la vie dure elle est seule pas de papa je niarive pas je souite un pensionna mais le porbleme sai que je nais pas baucous dargents pour la maitre en ecole priver sais tro chere . JAI daija vu dais pedo pycatre mais en vais rien a faire . MERCIE
Référence(s) :
LISA
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 19h11
Bonjour, j'ai rencontré les même difficultés avec mon fils de 8 ans. depuis qu'il ai petit il a toujours était trés actif ( il a marché à 8 mois) quand il est rentré a l’école, il avait 2 ans 1/2 car il est né en fin d’année. dans une école de campagne, il lui avait collé une étiquette sur le dos. toute les mardis de chaque semaine j’étais à l’école pour régler les problèmes car enfants pas sage, turbulent, insolent à 2ans 1/2 il faut pas se moqué du monde... bref il s'avérer que les autres élèves lui en faisait bavé sauf qu'on ne voyais jamais rien quand c’était lui, sa s'est perpétuer de la maternelle jusqu'au CE1. j'étais au chômage et du coup pas les moyen de lui faire changer d’école.pourtant à la maison, il est serviable; parfois autoritaire avec ses frères mais pas un monstre. on lui a toujours donné beaucoup de limite car il était très actif et n'avais pas notion du danger. l'année dernière, il était en ce1, les enfants se mettaient à 10 pour le frapper, le prof justifié. j'ai finis par contacter le rectorat, j'ai porté plainte contre l’école et j'ai porter plainte contre chacun des parents dont l'enfant avait participé à battre le mien. j'ai trouvé un travail et j'ai directo changer mon fils d'école et je l'ai mis en école privé catholique. depuis, tout a changé, mon fils à repris peu a peu confiance au adulte, la maitresse connait son parcours et du coup essaye de lui redonner confiance en lui et depuis mon fils reprend gout à l’école ( il nous rapporte des A, il n'est plus frusté, ni en colère et du coup plus rien a voir. bref peut être que vos enfants se sente incompris et sont en colère comme le mien l’était. il a beaucoup souffert mais aujourd'hui il se reconstruit en plus avec le cathé, il voit les choses différemment. c'est juste une école privé.