Malfaçon installation de cheminée - Page 2

Question de TT01 le 16/02/2009 à 00h59
Bonjour, suite à la pose d'une cheminée il ya 3 mois par une enseigne dont je ne nommerait pas le nom, nous avons eu des dégats importants : effritem...
Répondre Lire toute la question
68 réponses pour «
malfaçon installation de cheminée
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 20h26
Bonsoir, et quand on n'a pas pris la protection juridique, on fait comment ? Pour mon cas la hotte n'a pas été isolée intégralement, montée en 2012, le gerant a pris sa retraite...
Réponse de expertcheminée
Le 21/01/2015 é 20h50
Bonsoir ! Ou habitez vous ? Et quelle est l enseigne qui vous a vendu et posé cette cheminee ?
Réponse de expertcheminée
Le 21/01/2015 é 20h53
Bonsoir Ou habitez vous ? Et qui vous a posé cette cheminee
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 21h40
Bonsoir, posée en 2012 par une entreprise située à côté d'Amiens dans la somme. Le gérant a depuis pris sa retraite. Le repreneur ne souhaite pas intervenir ou simplement porter un diagnostique puisque la pose a été réalisée quelques mois avant qu'il reprenne...
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 21h41
Et il s'agit d'une entreprise spécialisé dans le seguin duteriez...
Réponse de Jus.tess
Le 24/01/2015 é 17h16
Je me demande si chacun de vous a compris le principe du site et bien lu les consignes. Je peux, si besoin, vous rappeler le tout.
Réponse de expertcheminée
Le 24/01/2015 é 23h24
Pour aider cette personne j avais besoin de plus d informations Voilà pourquoi j ai donné mon mail, mail qui est sur d autre discution sur ce site Cdt
Réponse de Jus.tess
Le 24/01/2015 é 23h28
Qu'est-ce qui vous empêche de répondre ici ?
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 08h02
Car pour renseigner correctement Il faut savoir Qui quoi quand comment Et cela prendrait du temps Je demande qui on me répond quelqu un à côté de amiens , c est vague Une discution va prendre 15 jours
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 08h24
Le concessionnaire SÉGUIN DUTERIEZ est a SALEUX et c est pas le repreneur mais un nouveaux concessionnaire. Le tout est de savoir qui a posé cette cheminée ? A t il vraiment pris sa retraite ? A t il déposé le bilan Cdt
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 08h27
Et sur votre site, J ai déjà aidé et solutionné une dizaine de cas.
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2015 é 09h59
Et je vous remercie pour votre participation. L'idéal, pour rester dans la philosophie du site, serait que vos échanges se fassent en ligne et non par email. De cette façon, les informations seraient utiles aux autres internautes.
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 11h20
Mais il faut dans tous les cas pour résoudre leurs problèmes une vue des travaux réalisés
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 12h16
Merci à vous. Justement j' ai des photos mais peut on en joindre. Avant d' entrer dans des questionnements plus procéduriers il serait intéressant pour moi d'avoir un premier avis, même si rien ne vaut une expertise sur place...
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2015 é 12h18
Vous pouvez publier les photos sur un site hébergeur de photos gratuit, puis copier/coller ici les liens pour y accéder.
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 13h28
Voici le lien: http://www.casimages.com/u/newsarts/321287/ Pour info, il s'agissait du remplacement d'une ancienne cheminée, le conduit en boisseau a été conservé. Le tout tubé en double peau inox jusqu 'en haut. Par contre en 170 au lieu de 200 à cause de l'espace. Ce qui m'inquiète est surtout la paroi de gauche (quand on se trouve face au foyer) qui est brulante parce que l'isolant n'est pas appliqué contre le placoflam (risque d'incendie? le placo polystyrène du mur de gauche n'est pas loin, il est à la jonction de la hotte). Précision, il y a bien une prise d'air extérieur, le mur de gauche dans l'angle donnant sur l'extérieur de la maison, une grille amovible a été posée. Une petite photo du dessus des grilles de ventilation de la hotte juste pour avoir votre avis sur les noirceurs qui se forment, j'ai repeint les murs en blanc il y a un an.
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 14h11
J aimerai savoir Qui a fait ce travail ?
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 14h13
Votre foyer a t il une double ouverture ? Latérale et escamotable ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 14h15
Cela m'embête de donner le nom de l'entreprise... toujours est-il que c'est une entreprise qualifiée, une sarl située à Amiens route d'Abbeville, qui a changé de gérant.
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 14h18
La vitre n'est pas escamotable, ouverture latérale. Pas de convecteur non plus.