Malfaçon installation de cheminée - Page 3

Question de TT01 le 16/02/2009 à 00h59
Bonjour, suite à la pose d'une cheminée il ya 3 mois par une enseigne dont je ne nommerait pas le nom, nous avons eu des dégats importants : effritem...
Répondre Lire toute la question
68 réponses pour «
malfaçon installation de cheminée
 »
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 14h18
J ai pas accès aux photos
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2015 é 14h21
L'album photos est pourtant accessible, cliquez sur le lien ci-dessous.
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 14h22
Ca doit marcher. J'ai essayé sur un autre pc. Juste une copier collé du lien et on accède au dossier, normalement.
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 14h24
170 pour le tubage est dans les normes pour un foyer avec une seule ouverture de porte, Maintenant meme si l ancien dirigeant a pris sa retraite il avait une assurance Donc vous êtes en droit de réclamer le nom de la compagnie d assurance soit au repreneur soit à Séguin duteriet par LAR J ai pas accès a vos photos
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 14h31
Sur quoi vous emmène le lien donné par j.go ? Pour l'assureur, il m'a dit que je devais prouver, démontrer qu'il y a problème. Mais nous avons fait l'erreur de ne pas prendre d'assistance juridique avec l'assurance maison, du coup, je ne sais pas trop comment mener les choses, ni s'il y a par rapport à l'installation des raisons d'intenter quelque chose, surtout du point de vue de la sécurité?
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 14h34
J ai réussi a voir vos photos Oui il y a mauvaise isolation, Mais quelque chose me choque plus dans les combles Il y a du bois à proximité du conduit , le bois le plus proche est à combien de centimètres ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 14h39
12cm, je commence à aménager les combles, j'ai posé l'osb moi-même. Sinon il y a bien un ceinturage en béton sur une distance équivalente. Je me suis basé sur le ceinturage de béton pour arrêter mes découpe de plancher.
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 14h46
Votre conduit avant le tubage était donc inapte à la pose d un foyer et ce n est pas en tubant qu on le rend conforme, la norme est de 14 cm en dessous il y a risque de plus les boisseaux ont été posé me semble t il au plâtre, interdit Il n aurait pas du faire l installation Ou vous dire qu il fallait faire un autre conduit
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 14h53
Je vais vérifier de nouveau, l'autre côté du conduit n'a pas été enduit, je verrai d'avantage comment il a été assemblé. Je revérifie la distance du ceinturage de béton...
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 14h55
Regardez aussi il y a une flèche sur les boisseaux ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 15h09
Finalement c'est bien 14cm. Par contre j'ai pas impression que ce soit du plâtre pour l'assemblage, c'est un mortier bien plus dur. J'ai remis deux photos sur l'album. Pour la flèche je vois pas.
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 15h17
Ok , Mais pour moi votre conduit reste non conforme, donc l installation n aurait pas du etre faite sans un changement de conduit, Le conduit date de la construction de la maison ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 15h26
Nous avons acheté la maison en 2010. L'insert était crevé par oxydation à plusieurs endroits, nous l'avons donc fait remplacer, c'était un supra, avec convecteur, l'installation n'était pas tubée. Quel âge avait l'insert et le conduit je ne sais pas, l'ancien propriétaire est décédé. Pour la maison elle est bien plus ancienne, avant 45.
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 15h48
Moi aujourd'hui, Je viens chez vous pour expertiser votre cheminée, je serai onligé de vous envoyer un courrier AR vous stipulant qu'elle est non conforme qu il y a des risques et que vous ne pouvez la faire fonctionner en l'état .
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 15h57
D'accord, le bout d'isolant non découpé et appliqué est il un risque et une non conformité au regard du dtu ? si oui c'est une malfaçon ? le conduit ? N'a pas été posé par l'installateur... Cela veut dire que je devrai financer la réalisation d'un nouveau conduit ? Pour tout ça, c'est la garantie décennale qui peut être mise en jeu ou autre chose ? Et enfin, n'ayant pas souscrit de protection juridique, les frais d'expertise sont ils remboursés lorsque l'on a gain de cause ?
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 16h10
Pour vous , les frais d expertise seront à avancés, mais la mal façon pris en charge par l assurance et les frais de remise en conformité donc nouveau conduit pris en charge par l assurance de l'installateur car il n aurait pas du faire l'installation du fait de la non conformité du conduit et je le redis ce n et pas en mettant un tubage dans un conduit hors normes qu on le rend conforme.
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 16h36
Pour le conduit en quoi y a t-il non conformité ?
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 17h01
A cause du coude , Aujourd'hui, enfin depuis 2006 Les conduits en boisseaux quand il doivent être coudés doivent l etre avec des boisseaux spécifiques coudés par le fabricant conservant le teton interieur, Et c était inexistant avant 2006, comme il n y avait pas non plus de boisseaux >T450 Maintenant il y en a des t600 qui rend le tubage non-obligatoire .
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 17h21
A première vue, à ma place, vous engageriez donc une procédure ? Je ne pensais pas avoir une remarque sur le conduit... Du coup, je ne finis pas les combles tant que ceci n'est pas réglé ? Je n'ai pas la protection juridique mais j'ai le conseil de mon assurance pour l'organisation des procédures. Avec votre expérience, ce type de procédure traîne -t-il en longueur ?
Réponse de expertcheminée
Le 25/01/2015 é 17h28
Oui je pense que vous êtes parti pour 1 an de procédure et de travaux mais vous aurez gain de cause J ai fait une expertise chez une personne dans le 62 a Loos en gohele et cette personne a eu un nouveau conduit style poujoulat, un autre à côté de la Belgique avec un installateur Belge donc sans garantie décennale il a eu gain de cause aussi , mais oui il y en a pour 1 an