Bonjour,
suite à la pose d'une cheminée il ya 3 mois par une enseigne dont je ne nommerait pas le nom, nous avons eu des dégats importants : effritem...
170 pour le tubage est dans les normes pour un foyer avec une seule ouverture de porte,
Maintenant meme si l ancien dirigeant a pris sa retraite il avait une assurance
Donc vous êtes en droit de réclamer le nom de la compagnie d assurance soit au repreneur soit à Séguin duteriet par LAR
J ai pas accès a vos photos
Sur quoi vous emmène le lien donné par j.go ?
Pour l'assureur, il m'a dit que je devais prouver, démontrer qu'il y a problème. Mais nous avons fait l'erreur de ne pas prendre d'assistance juridique avec l'assurance maison, du coup, je ne sais pas trop comment mener les choses, ni s'il y a par rapport à l'installation des raisons d'intenter quelque chose, surtout du point de vue de la sécurité?
J ai réussi a voir vos photos
Oui il y a mauvaise isolation,
Mais quelque chose me choque plus dans les combles
Il y a du bois à proximité du conduit , le bois le plus proche est à combien de centimètres ?
12cm, je commence à aménager les combles, j'ai posé l'osb moi-même. Sinon il y a bien un ceinturage en béton sur une distance équivalente. Je me suis basé sur le ceinturage de béton pour arrêter mes découpe de plancher.
Votre conduit avant le tubage était donc inapte à la pose d un foyer et ce n est pas en tubant qu on le rend conforme, la norme est de 14 cm en dessous il y a risque de plus les boisseaux ont été posé me semble t il au plâtre, interdit
Il n aurait pas du faire l installation
Ou vous dire qu il fallait faire un autre conduit
Je vais vérifier de nouveau, l'autre côté du conduit n'a pas été enduit, je verrai d'avantage comment il a été assemblé. Je revérifie la distance du ceinturage de béton...
Finalement c'est bien 14cm. Par contre j'ai pas impression que ce soit du plâtre pour l'assemblage, c'est un mortier bien plus dur. J'ai remis deux photos sur l'album. Pour la flèche je vois pas.
Ok ,
Mais pour moi votre conduit reste non conforme, donc l installation n aurait pas du etre faite sans un changement de conduit,
Le conduit date de la construction de la maison ?
Nous avons acheté la maison en 2010. L'insert était crevé par oxydation à plusieurs endroits, nous l'avons donc fait remplacer, c'était un supra, avec convecteur, l'installation n'était pas tubée. Quel âge avait l'insert et le conduit je ne sais pas, l'ancien propriétaire est décédé. Pour la maison elle est bien plus ancienne, avant 45.
Moi aujourd'hui,
Je viens chez vous pour expertiser votre cheminée, je serai onligé de vous envoyer un courrier AR vous stipulant qu'elle est non conforme qu il y a des risques et que vous ne pouvez la faire fonctionner en l'état .
D'accord,
le bout d'isolant non découpé et appliqué est il un risque et une non conformité au regard du dtu ? si oui c'est une malfaçon ?
le conduit ? N'a pas été posé par l'installateur... Cela veut dire que je devrai financer la réalisation d'un nouveau conduit ?
Pour tout ça, c'est la garantie décennale qui peut être mise en jeu ou autre chose ?
Et enfin, n'ayant pas souscrit de protection juridique, les frais d'expertise sont ils remboursés lorsque l'on a gain de cause ?
Pour vous , les frais d expertise seront à avancés, mais la mal façon pris en charge par l assurance et les frais de remise en conformité donc nouveau conduit pris en charge par l assurance de l'installateur car il n aurait pas du faire l'installation du fait de la non conformité du conduit et je le redis ce n et pas en mettant un tubage dans un conduit hors normes qu on le rend conforme.
A cause du coude ,
Aujourd'hui, enfin depuis 2006
Les conduits en boisseaux quand il doivent être coudés doivent l etre avec des boisseaux spécifiques coudés par le fabricant conservant le teton interieur,
Et c était inexistant avant 2006, comme il n y avait pas non plus de boisseaux >T450
Maintenant il y en a des t600 qui rend le tubage non-obligatoire .
A première vue, à ma place, vous engageriez donc une procédure ? Je ne pensais pas avoir une remarque sur le conduit... Du coup, je ne finis pas les combles tant que ceci n'est pas réglé ? Je n'ai pas la protection juridique mais j'ai le conseil de mon assurance pour l'organisation des procédures. Avec votre expérience, ce type de procédure traîne -t-il en longueur ?
Oui je pense que vous êtes parti pour 1 an de procédure et de travaux mais vous aurez gain de cause
J ai fait une expertise chez une personne dans le 62 a Loos en gohele et cette personne a eu un nouveau conduit style poujoulat, un autre à côté de la Belgique avec un installateur Belge donc sans garantie décennale il a eu gain de cause aussi , mais oui il y en a pour 1 an