Selam
Ben bugun turkiyeden geri dondum sali gunu vize randevusu icin esimle beraber gitik baya bi karabalik vardi ANKARA da neyseki dosyamiz tamam di sadece biyometrik fotraf icin bir sorun cikti onu da cektiridik ve okul icin telefon verdiler bugun aradik Izmir icin ayin sonuna okula basliyacak esiniz dediler .acaba ankara istanbul ve izmir hepsi aynimi ? ve certifikat verdikten sonra kac gun vize beklememiz gerekiyor ?
Murat certificat verdikten sonra bir hafta icinde vize icin ariyorlar :)
allah senden razi olsun kucuk cadii herkese burda yardim ediyorsun yaa allah senden razi olsun gercekten insanin icine su serpiyorsun dpuis le debut senin sayende hallettim butun islemleri hersey icin ck tesekkurler hakkini helal et :)
bu arada je suis une femme jai eu la flemme de faire l inscription pr avoir un surnom c pr ca:) ISIMSIZ deyin gitsin merci encorrr je me dis on a 4 mois devant nous o gune kadar RDV ofii icin zamanimiz var ve sonrasinda da dedigin gibi gidebilirim dugun icin ck mutlu ettin beni aksam aksam ck saol :):)
Bonjour
kucukcadi j'ai une question pour le permis de conduir comment faut il proceder mon mari est arrivé et il a son permis turc il a fait traduire ce permis en turkie par un traducteur assermenté
est ce que je dois aller faire la demande de permis a la prefecture de mon domicile?
merci d avance pour la reponse
Coucou Sevgi,
Oui il faut aller à la prefecture pour faire la demande l'échange de permis.
Ton mari a un an pour le faire.
La liste des docs sont sur le site de ta préfecture.
Nous dépendons de la prefecture de l'Essonne et voici la liste :
- 2 photos d'identité identiques(normes ISO/IEC 19794-5:2005)
- la photocopie de votre permis de conduire d'origine, avec la traduction officielle si
nécessaire ( si les traductions sont faites par le consulat, les démarches en seront accélérées).
- la copie de votre 1er titre de séjour ou de résident ( pas le récépissé)
- une enveloppe pré affranchie en lettre de 20 grammes à vos coordonnées.
En fait, il faut attendre le RDV avec l'OFII pour avoir la vignette. Sans ça tu ne peux pas faire la demande.
A la Prefecture, ils ne donnent pas le permis tout de suite car ils font des démarches auprès des autorités turques pour savoir si le permis présenté est vrai.
La dame nous a dit que ça prenait au moins 3 mois.
Mais bizarrement, on a un ami dans la même situation que mon mari qui a eu son permis français immédiatement. Nous n'avons pas compris pourquoi.
Logiquement, la Prefecture te rappelle pour un autre RDV afin de te donner le permis français, une fois les vérifications faites.
Référence(s) :
Site de la Prefecture d'Evry + notre propre expérience
Juste une question de curiosité, mon mari pourra conduire en france pendant un an avec son permis turc c'est ca ?
et une autre question, de nos jours, tout est de l'argent, donc est ce qu'il y a une somme a payer pour obtenir le permis francais ?
Mon mari a conduit avec son permis turc jusqu'à sa demande à la Prefecture.
Là, il est en attente de son permis mais on lui a donné un papier qu'il garde avec son permis et qui lui permet de conduire en France.
Mais avant il a conduit sans problème avec son permis turc.
D'ailleurs c'est comme nous à l'étranger. Moi je conduis en Turquie avec mon permis français, donc sans le permis international et je n'ai jamais eu de problème.
Bonjour,
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdu et j’aurais quelques questions à vous poser. Mon fiancé de nationalité turque et moi de nationalité française, pour notre 1er RDV nous sommes allés déposer le dossier au Consulat d’Ankara. Ensuite la dame nous a donnés 2 RDV pour le mois de mai. Elle nous a dit d’appeler une semaine avant la date pour savoir si on peut se marier ou pas à la mairie turque ? Le truc que je ne comprends pas c’est comment peut-on se marier à la mairie turque si on n’a pas le CCM ?? Bizarre, non ?? Si vous pourriez m'éclaircir je vous en serez reconnaissant.
Iyi gunler.
Nonotte, si tu es franco-turc yani cift vatandisin var, hem turk hem fransiz, le CCAM n'est pas nécessaire pour le mariage a la mairie, le CCAM te servira plus tard pour la transcription d'acte de mariage,...moi je suis francaise d'origine turque, j'ai la carte d'identité turque et francaise, et je me suis mariée en décembre a Istanbul sans le CCAM, puisque nous avons la CNI turque , en turquie nous sommes donc turc comme les autres. avec mon mari on avait fait les démarches pour le mariage comme tout le monde, de toute facon il demande juste la CNI turque, photos, et nufus kagit ornegi, c'est tout, donc tu peux aller te marier sans CCAM sans problème.
Tu peux pas en faire la demande au consulat turc de paris ? ce serait plus simple, mais sinon tu fais les memes demarches qu'une personne mononationale c'est a dire, tu fais d'abord le demande de CCAM, une fois que tu as ton CCAM, tu te maries.
Selam tous le monde,
aujourd'hui j'ai appelé le Consulat d'Ankara concernant le CCM. La dame m'a dit que le CCM n'était que pour ceux d'origine francaise non turque. En gros je n'aurais pas le CCM et que je devrais me marier avec mes papiers turc à la mairie. Ca me parait bien compliquer la procédure, mais je commence petit à petit a comprendre ;-) Bonne journée.
Selam, nonotte je t ecris ma propre experience.je suis francaise et turque dependant du consulat d istanbul.
1 er etape je devais d abord envoyé les documents demandés pour le CCAM le dossier pret posté au bout de 2.3 jours j ai recu un mail du consulat qui me donné une date je devais me marié apres le 09 fevrier 2011 avec ma carte turque TC .bi nationale nous n avons pas besoin du ccam c le consulat qui le garde.
2 etape je suis parti en turquie me mariée en aucun cas j ai dis que j étais francaise car je suis turque ( kimligin tc regarde bien si il est a jour )et nous avons celebré le mariage turque.
je suis dans l attente de l acte mariage turque pour faire la transcription devant les autorités francaise.
Merhaba, ben fransadan yaziorum
ben fransiz esim turk vatandasi, bizim vize isi tamam yani sadece dil kursu icin rdv almasi lazim
sorun orda zaten, sali 1 marta dosyasini verdi ankaraya dediler persembe gunu arayin istanbulu rdv alin 1 hafta olacak dosya halen ulasmadi.
BIZ ENDISEDEYIZ normalmi acaba ?
BI FIKRI OLAN YAZSIN LUTFEN KORKMAYA BASLADIK SORUN CIKDI DIYE .
tesekur ederim
Arkadas Dil kursu icin
bende 1 marta ankaraya vize dosyami verdim esim icin ve esime dediler persembe gunu arayin dedi rndv almak icin ve persembe gunu sabah fransaya gelirken ben hava alaninda aradim kurusu ve kadin bana siz degil esiniz bizi arasin dedi ve esim aradi randv icin tarih verdi yani ust uste armaniz lazim cunku cok cabuk cevap vermiyorlar
Arkadaslar,
Juste un petit message pour vous souhaiter bon courage.
Pour commencer à ceux qui sont encore dans les démarches en Turquie.
Et pour finir à ceux et celles qui ont la chance d'accueillir leur moitié sur le territoire français et qui doivent subir les procédures en France et particulièrement à ceux qui en sont à leur 1ère demande de renouvellement de titre de séjour.
J'ai fait un tour à la Prefecture ce matin JUSTE pour récupérer la liste des docs à fournir + le formulaire de demande de renouvellement que la Prefecture refuse de donner par téléphone ou par email. Il faut se déplacer, faire la queue des heures à l'extérieur du batiment mais le pire est à venir lorqu'on rentre dans le batiment et qu'on se retrouve dans la pièce reservée aux étrangers.
Si tu n'as pas de tickets, tu passeras ta journée à espérer passer au guichet. Nous n'avons pas attendu autant quand on a vu qu'en une heure on avait à peine avancé de 50 cm.
Bilan, on y retourne vendredi très très très tôt et on attendra des heures dehors pour avoir l'espoir de décrocher un ticket pour JUSTE (je le repète) récuperer cette liste et ce formulaire....ce serait si facile de faire un petit guichet où on aurait juste à récuperer ces formulaires et ces listes.
BON COURAGE A CEUX ET CELLES QUI SONT DANS MA GALERE.
BON COURAGE KUCUKCADI VRAIMENT C DURE MOI JE SUIS AU TOUT DEBUT AVEC ENVOI DU COURRIER A L OFII ET JE SAIS KE LE TEMPS PASSE TRES VITE
JE TE SOUHAITE PATIENCE ET COURAGE